Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai constaté plusieurs petits défauts sur la DSG qui équipe ma New A3 140, et aurai aimé savoir si vous rencontrez les même symptômes sur vos véhicules.

- le passage de la position R à D est assez lent, la marche avant ne s'enclenchant pas immédiatement et il faut attendre un peu avant de démarrer sous peine d'avoir un accoup lorsque la boîte embraye. Pas grave mais génant.

- lors d'un arrêt non marqué, style cédez-le-passage, la boîte marque une certaine hésitation avant de passer une vitesse. C'est limite dangereux car dans certains cas il faut pouvoir repartir vite et là on a l'impression de rester coincé au milieu du carrefour. Ce problème semble être accentué lorsque le véhicule n'est pas en position horizontale (légère pente).

- plus ennuyeux, vous savez qu'il suffit de lacher le frien pour que la boîte embraye et que le véhicule se mette à rouler. Il n'y a pas besoin d'accélérer ce qui est pratique dans les bouchons.

Or après quelques minutes ma DSG embraye de plus en plus sèchement à tel point qu'il arrive de caler si on accélère pas un peu ! Faut le faire pour caler avec une boîte auto non ?

Je précise que mon véhicule à 54000 kms et que je passe 70% de mes trajets sur l'autoroute.

Ah, je ne passe jamais en position N sauf pour des arrêts prolongés.

Voilà, j'attends vos commentaires :coucou:

Modifié par Insane
Posté(e)

J'ai une sportback 2.0 DSG avec 53500 km et je trouve cette boîte auto magnifique :

1- le passage de la position R à D est convenable selon moi car quasi immédiat. Aucun temps d'attente ni d'accoup à noter.

2- une fois le "pieds d'dans", aucune impression d'hésitation ou de perte de puissance, la boîte réagit immédiatement et utilise la vitesse nécessaire pour avoir la puissance nécessaire.

3- aucune obligation d'accélérer pour démarrer lentement dans les bouchons ou avancer légerement (sauf en pente), il me suffit de lacher la pédale de frein et je n'ai jamais calé avec cette boîte.

A mon il faudrait faire régler la boîte chez Audi.

Perso je ne passe jamais non plus en mode N

Posté(e)

Effectivement, en conduite normale la boìte est parfaite, à tel point que je n'utilise jamais les palettes.

Posté(e)

J'ai utilisé très peu de fois les palettes ou le mode semi-automatique. Juste pour essayer, mais franchement pour ma part, très peu d'intérêts ...

Posté(e)

Je pensais que nous étions plus nombreux à être équipé d la boîte DSG...

Je vais quand même suivre les conseils de Tombrutia et aller rendre visite à mon concessionnaire pour un petit réglage.

Posté(e)

hola,

j'avais qq probleme de démarrage et de calage sur la dsg au début.

mon concessionnaire pour une fois a trouvé le probleme.

il faut regler les butés de la dsg. ( remonté le minimums pour ne pas caler vers 800 trs min ). pour moi gratos au vag (ordi)

apres nickel plus de pb.

petit conseil, ce bijoux de technologie demande à ne pas etre trop brutalisé à froid le temps que l'huile de boite face son boulot. dans les bouchons ou à un feu si c'est trop long ( 1 min ) je passe en N avec le pied tjs sur le frein puis je repasse sur D pour repartir. conseil d'un pote qui roule en multitronic depuis très longtemps, son a6 à 310 000 km et ras.

Posté(e)

Merci pour cette information et autres précieux conseils :bien:

J'aime bien le " pour une fois"... :P

Posté(e)

Il m'arrive parfois d'avoir quelques à-coups lors de démarrages brusques sinon RAS.

Je n'utilise que le mode séquentiel avec commandes au volant et je ne passe presque jamais sur N aux feux tricolores.

Posté(e)

Moi je n'ai que 10 000 km mais je n'ai pas eu ces problèmes, le passage de D en R est rapide et elle n'a jamais calé. Elle n'a pas à le faire en D, le jour où ça arrive ce sera direct la concession.

Par contre après de longs trajets sur autoroute, quand je repasse en ville, j'ai toujours une désagréable sensation de jeu au niveau de la boîte. Quelqu'un a aussi remarqué ?

Posté(e)

94000 kilometres en DSG et je n'ai jamais eu ce genre de probleme... :coucou:

Posté(e)

41500 km avec ma Sportback et RAS à part une "lenteure" à la traversée d'un carrefour comme tu l'explique. :bien:

Posté(e)

La "lenteur" ressentie lors d'un passage de carrefour est à mon avis juste une "illusion" :

Je m'explique, en boite manuelle, il faut :

- freiner

- mettre le pieds sur la pédale d'embrayage

- enfoncer son pieds

- rétrograder (la main sur le levier de vitesse)

- relacher la pédale d'embrayage

- et enfin accélerer...

Toutes ces manipulations prennent inévitablement plus de temps que la boîte auto DSG n'en prend.

Mais étant donné que le seul mouvement en DSG étant d'appuyer plus fort du pieds droit sur l'accélérateur, on a l'impression qu'il y a un temps mort ...

Les réels possesseurs de DSG (et non juste ceux qui l'ont essayé sur quelques jours) n'êtes vous pas d'accord ???

Posté(e)

Boite DSG depuis 18mois (Golf V, SB en commande), pas de problème(s) aux rond-points et j'en prend 20 par jour au moins !

Jamais eu ce genre d'hesitation de la part de la boite.

Seul le kickdown est un peu lent à mon gout, je préfère le plus souvent descendre 2 rapports à la palette.

Posté(e)

49000 kms en DSG et je ne pense pas revenir à une boite manuelle.

1 vrai bohneur de prendre sa voiture avec la dsg..... pour moi incomparable la sensation avec cette boite :bien:

Posté(e)

- lors d'un arrêt non marqué, style cédez-le-passage, la boîte marque une certaine hésitation avant de passer une vitesse. C'est limite dangereux car dans certains cas il faut pouvoir repartir vite et là on a l'impression de rester coincé au milieu du carrefour. Ce problème semble être accentué lorsque le véhicule n'est pas en position horizontale (légère pente).

J'ai eu la meme impression lors d'un essai d'une A3 TDI 140 DSG. Par contre je n'ai pas eu cette sensation dans un TT V6 DSG.

Posté(e)

La "lenteur" ressentie lors d'un passage de carrefour est à mon avis juste une "illusion" :

- freiner

- enfoncer son pieds

- et enfin accélerer...

Toutes ces manipulations prennent inévitablement plus de temps que la boîte auto DSG n'en prend.

Mais étant donné que le seul mouvement en DSG étant d'appuyer plus fort du pieds droit sur l'accélérateur, on a l'impression qu'il y a un temps mort ...

Les réels possesseurs de DSG (et non juste ceux qui l'ont essayé sur quelques jours) n'êtes vous pas d'accord ???

Entièrement d'accord... le sentiment de latence est illusoire, et de toute manière lié au fait que l'on a rien à faire, versus BM où il aurait fallu faire toutes ces actions....

Là où je suis entièrement d'accord, c'est que la découverte et l'utilisation efficace de cette boîte prend du temps, notamment pour anticiper cette "latence" lors des "kick down", ou reprise après arrêt, etc....

un peu comme les régulateurs de vitesse Renault: question de formation :-)

(sans rancune)

Posté(e)

- freiner

- enfoncer son pieds

- et enfin accélerer...

Tous mes véhicules son équipés de boîte auto donc ce n'est pas une illusion. Il y'a bien un trou entre le moment où j'appuie sur la pédale d'accélérateur et le moment où la vitesse s'engage.

Le blanc n'est pas énorme mais peut vraiment surprendre dans certaines situations.

Je pense avoir déjà lu quelque chose de similaire quelque part...

M'enfin, le véhicule est sous garanti et je vais en parler à mon concessionaire au plus vite.

Posté(e)

Ce que je trouve dommage pour ma part c'est que les positions +/- en mode séquentiel au levier soient inversées par rapport aux boites auto chez ford, mazda, etc...

Je trouve plus logique d'avoir le + en bas.

:coucou:

Posté(e)

tout à fait d'accord, je dirais même que c'est "scientifique" car: lorsqu'on désire passer la vitesse supérieure, on est en phase d'accélération, donc plus ou moins "plaqué" au dossier du siège, et donc pour passer la vitesse supérieure, il est plus facile d'amener le levier de vitesse vers soi c'est à dire dans le même sens que la poussée du corps vers l'arrière...

inversement lorsqu'on désire rétrograder: en phase de décélération, mouvement du corps de l'arrière vers l'avant donc plus facile d'actioner le levier de l'arrière vers l'avant...

:carre:

Posté(e)

+1

d'ailleurs je me demande s'il n'y a pas moyen d'inverser cette commande. Pas eu l'occasion d 'étudier ça de plus près mais sur les Septronic d'une autre marque c'est très simple à faire.

J'en profite pour réitérer ma demande si quelqu'un a un éclaté ou mieux des vues sur cette comande.