Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

Comme certians ici le savent, je me suis fait piquer l'intérieur de mon S3 il y a quelques temps.

Je viens d'en retrouver un seulement aujourd'hui, merci mon ex pour les galères qui m'ont empéché de faire ça plus tot, donc je récupère tout mercredi à Londres.

Il est en bon état, intégral cuir noir, avec les trois appuis-têtes à l'arrière, bref, le top.

Le truc en plus c'est qu'il est chauffant alors que celui d'origine de la voiture ne l'était pas, donc le faisceau non plus à priori, à moins que tout soit précablé.

Au cas ou rien ne soit précablé, est-ce que ça va étre une galère d'après vous pour brancher et raccorder ça. Trouver la console avec les 2 molettes de réglages ne va pas étre le problème je pense, mais c'est plutot de faire passer le cablage qui me fais un peu plus flipper.

Donc si qq'un s'y connait en électricité voiture ou à déjà eu le même cas de figure, dites-moi ce qu'il en est.

Merci. :coucou3:

Image IPB Image IPB

Posté(e)

Super....pour toi!

sans indiscetion pour combien tu t'en sort?

Tu as trouver un revendeur par quel biais?

@+

Posté(e)

Heu une question conne.........peut tu intervertir les sièges ?.........Car les commandes pour les sièges vont être inversées.....?.........bon je sais pas si je me fait comprendre....... <_<

Posté(e)

@sidney:

Je m'en sors pour 850£, sur E-bay au Royaume Uni soit environ 1200€

@bartouille:

Les sièges n'ont pas besoin d'étre interchangeables gauche-droite si c'est ca que tu veux dire car il y a des commandes sur les deux cotés...

Posté(e)

Heu une question conne.........peut tu intervertir les sièges ?.........Car les commandes pour les sièges vont être inversées.....?.........bon je sais pas si je me fait comprendre....... <_<

Hi Bartouille,

Il n'y a pas besoin d'intervertir les sieges ....

c'est le juste le tableau de bord qui change, d'autre....

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Ok je ne le savais pas........en tout cas merci d'avior répondu à ma question et surtout bon courage pour le montage de ton interieur..........n'oubli pas de nous faire quelques photos du montage..... :coucou:

PS: je penser surtout à la manette pour faire basculer le sièges.......mais si il y en as des deux cotés c'est bon.....;)

Modifié par Bartouille
Posté(e)

@sidney:

Je m'en sors pour 850£, sur E-bay au Royaume Uni soit environ 1200€

Ok,

Tu es un grand chanceux :bigthumbup:

Tui as tjs le lien de ton annonce?

@+

Posté(e)

Pour la chance, là je dois avouer que oui, j'en ai vu passer 3 sous mon nez avant d'en attraper un au vol!!!

Et en plus c'est celui qui est parti le moins cher, donc je suis content!!! :bien:

Pour les photos, vous pourrez déja voir un avant-après ici: lien vers les photos

Posté(e)

Super Steph je suis très content de re te revoir ici :coucou:

Concernant les molettes de reglages, cela ne va pas être si facile que cela puisque d'origine, elles sont intégrés sur la façade de la climatisation. Je pense que tu dois pouvoir adapter des boutons de réglage à coté du bouton de l'ESP mais pas sur...

Pour le cablage il n'est pas prévu d'origine sur la voiture, enfin normalement non. La prise du chauffage que tu auras sous les sièges doit être verte normalement.

Voila un petit tuto trouvé sur GolfIV.fr, je pense que sur l'essentiel du cablage, ça doit être très ressemblant au S3, et ça pourra surement déjà t'aider :coucou:

le faisceau électrique siège refermé

Image IPB

les points de fixation du siège

Image IPB

le branchement électrique

avec le faisceau acheté sur ebay c'est très simple

il y a un + permanant à brancher sur la borne 30 puis un porte fusible a ajouter en position 44

un + après contact à brancher après le fusible n°5

un + à brancher sur le rhéostat d'éclairage

et une masse

Image IPB

le + permanant sur la borne 30

Image IPB

ajout du pote fusible en position 44

Image IPB

pour emboîter les broches il faut tirer la sécurité rose

Image IPB

puis la repousser pour verrouiller

Image IPB

Image IPB

Le + après contact est à brancher après le fusible n°5 rien de compliqué

le câble du rhéostat directement sur la commande

et la masse sur l'emplacement prévu sous la colonne de direction

les câbles d'alimentation des sièges descendent a gauche de l'autoradio passe sous le tunnel du levier de vitesse

au niveau du frein à main la ou il ce dédouble ils passent sous la moquette,un a gauche l'autre à droite

pour ressortir au même endroit sous les sièges que le faisceau de l'airbag

la il n'y a plus qu'à tout remonter

mettre un fusible de 15A en position 44

fermer les portes rebrancher la masse de la batterie (la clé étant toujours dans la position contact)

Posté(e) (modifié)

@Philippe: Merci, bonjour à Mme et j'espère qu'on pourra se faire un pêtit resto un de ces quatres quand ma bombinette sera roulante histoire de faire qques photos d'un "dauphin" au "soleil"...! :bigthumbup:

@Cyril: Merci beaucoup pour ce tuto vraiment très détaillé.

Je vais demander à KS qui saura surement me répondre si c'est déjà précablé, au cas où c'est trop la galère, je remonte sans le chauffage, en Paca c'est pas non plus indispensable... :ange:

Quoique les dimanches soirs d'hiver en reprennant la voiture après une journée de ski, ça peut étre appréciable... :eldiablo: :bigthumbup:

Modifié par StefS3