Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut a tous...je m'interesse de plus en plus a cette fabuleuse RS4 V8...et en cherchant un peu j'ai vu qu'il y'avait déjà des occasions entre 56 et 60KEUR!...

Je me demandais si celà vous semblait encore un peu tot pour avoir un prix interessant...ou même si qqun ici pouvait me recommander un endroit serieux" où me renseigner....surtout que j'imagine qu'il est possible de trouver encore mieux en allemagne ou ailleurs non?

 

en fait j'hesites bcp avec un CaymanS d'occas egalement...pas pareil mais attirant aussi comme engin... :)

 

 

merci d'avance

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'entre le RS4 et le CaymanS ce n'est pas la meme chose. Le RS4 :bien: si tu as une petite famille c'est cool.

Par contre au niveau décote tu vas pleurer alors qu'avec le cayman S la décote sera moindre.

 

Sinon je te conseille les concessions Audi soit audi.fre/rubriques occasion ou audi.de (il y en a un dizaine dans la fourchette de prix indiquée dans ton post).

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair de chez clair ça....

 

ne dit t'on pas en plus que les boxster/cayman sont des votiures de coiffeurs.........

 

ou la je vais me faire tapper dessus......... je sors

 

.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé quelques heures mon RS4 V8 de coté pour aller essayer un Cayman S, un Corvette C6, une Aston V8 vantage et une Ferrari F430

 

Le RS4 pousse beaucoup plus que le cayman et l'aston, y a pas photo. Des 4 voitures c'est le cayman le plus "plat" niveau moteur, meme mon ex TT 225 préparé sauce MTM etait plus pechu que le cayman S , meme au niveau freinage pourtant réputé chez porsche, le RS4 est loin devant ( en sensation tout au moins). Moi qui avait aussi hésité entre RS4 et Cayman , je suis maintenant sur d'avoir fait le bon choix :bigsmile:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut toujours attendre, car les prix vont effectivement baisser sur le RS4, mais dans ton budget, c'est du domaine du possible.

le cayman je ne le connais pas, mais j'ai déja conduit un boxster S et le RS4 v8 : pour moi, il y a pas photo, on ne joue pas du tout sur la même cour.

il faut surtout penser à bien négocier à l'instant T, car tu perdras de toute manière de l'argent sur ce modèle, à contrario d'une porsche qui tiendra mieux la cote.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé quelques heures mon RS4 V8 de coté pour aller essayer un Cayman S, un Corvette C6, une Aston V8 vantage et une Ferrari F430

 

Le RS4 pousse beaucoup plus que le cayman et l'aston, y a pas photo. Des 4 voitures c'est le cayman le plus "plat" niveau moteur, meme mon ex TT 225 préparé sauce MTM etait plus pechu que le cayman S , meme au niveau freinage pourtant réputé chez porsche, le RS4 est loin devant ( en sensation tout au moins). Moi qui avait aussi hésité entre RS4 et Cayman , je suis maintenant sur d'avoir fait le bon choix :bigsmile:

 

Pour info, peut tu détailler un peu tes sensations sur la C6 et la F430 par rapport au RS4 ... même si la comparaison est évidemment difficile entre coupé et berline ... mais bon !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C6:

Moteur à l'americaine, grosse cylindrée, un couple halucinant , ça reprend des 1500 t/min en ecrasant le conducteur dans le siege, et ça n'arrete pas de pousser. Ca pousse meme plus que la F430. c'est un peu comme une grosse catapulte. Des qu'on ecrase un peu l'accelerateur ça catapulte la voiture, par contre le chassis c'est un veritable paquebot, et là c'est un peu "débrouille toi pour la tenir sur la route": ça roule, ça gite , ça tangue et l'idée de prendre un virage sérré en appui sur chaussée un peu grasse et bien faut oublier trés vite, c'est fait pour les longues autoroutes toute droite.

 

F430:

 

Moteur ferrari, superbe bruit au ralenti rauque et grave, et passé 3000 t/min, des soupapes s'ouvrent à l'echappement et là, le bruit explose dans qui gros cri mettalique ( beaucoup plus aigue que celui du RS4) en meme temps que la poussée. Ca pousse, plus que le RS4 mais la difference n'est pas monstrueuse, le chassis est excellent, meme sur chaussée grasse , il reste stable et ne semble pas piegeur, ca freine tres bien aussi, bref que du bonheur, mais pas au quotidien. Je suis pas sur que faire 400 bornes dedans soit trés agréable ni pour le dos ( suspenssion sport de chez sport) ni pou les oreilles ( le v8 est juste 20 cm dierre le dos du conducteur, autant dire qu'on l'entend bien....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces reponses !! Le RS4 me plait de plus en plus en tout cas.... :bigsmile:

Qques questions quand même....

1/c'est clair qu'entre un Cayman S et la RS4 y'a pas photos (et je parle même pas de goûts esthétiques..).....mais en terme de conso un RS4 ça donne quoi? la conso en ville surtout...pcque de mon côté je roule assez peu...et pas mal de deplacement en ville...

2/quand vous parlez de decote plus importante sur un RS4 c'est de quel ordre selon vous ?

3/..désolé d'aborder ce sujet...mais etant sur panam, j'ai quand même une petite angoisse en terme de vol !....pas envie de me la faire tirer au feu rouge..ou encore prie que ma femme se fasse embêter au volant...on m'enlevera pas l'idée que les modeles S ou RS, ou encore les M3 et j'en passe, sont plutôt sujet à ce genre de desagrément non? surtout en couleurs discretes?

 

 

bon...pour ne pas finir sur cette note un peu "négative"...de tte façon que ce soit la Porsche ou l'audi..ce sont des achats passion qui ne se discutent pas de la même façon que le choix d'une logan ! :bigsmile:

J'ai envie de me faire plaisir en prenant mon temps de tte façon...

 

Et puis qd même...faut le placer....ce forum est vraiment top...ça fait de nbreuses années qu je le parcoure, avant, pendant et apres avoir eu mon TT....donc bravo et merci à tous ceux qui y participent...chapeau..

 

A+

 

Greg

 

PS : ça c'est du poste long !! :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, moi j'habite sur Paris (Bastille).

 

*Pour la conso, depuis 6000 km, j'en suis à environ 15l/100 en moyenne (on va dire moitié autoroute / moitié ville, conduite assez tranquille :eldiablo: ).

 

*Pour les emmerdes, rien de spécial. Pas encore de carjacking, ni de menace. J'essaye de vérifier que personne ne me suis quand je rentre au parking, je fréquente les parking publics plutot que les petites ruelles sombres, mais je le faisait déjà avec ma Clio RS. Y'a tellement de bellles/grosses cylindrées dans Paris, que je pense que la probabilité que ça tombe sur toi est assez faible.

 

En revanche, je me suis fait poquer la porte sur un parking ... un con, mais il aurait poquer aussi un Scénic.

 

Le RS4 est une super voiture, on va dire que je n'en utilise que 20%, car Paris n'est clairement pas une ville adaptée à cette voiture. Pour le reste, hormis le prix (raisonable par ailleurs au vue des prestations générales), je te défie de trouver des défauts à la voiture.

 

Pour la décote, dur à dire. une chose est sure, il s'en ait vendue énormément des petites RS4, donc ça va pas aider à maintenir la cote. Moi j'ai payé la mienne plein tarif (80 000 donc avec mon jeu d'option). On va dire, environ, qu'à la revente j'espère environ, tappez moi si je me trompe de beaucoup :

 

1 an / 15 000 km : 65 000 €

2 ans / 30 000 km : 50 000 €

3 ans / 45 000 km : 35 000 €

4 ans / 60 000 km : 30 000 €

 

après c'est dur à dire ... on va dire que si la voiture est bien entrenue, tu garderas une cote mini entre 20 000 et 30 000€, car je vois pas vraiment ce que la production automobile va pouvoir sortir de fondamentalement plus performant en berline dans les 10 ans qui viennent ...

 

des avis messieurs ??? :coucou:

Modifié par sebwca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on va dire que le gros des modèles vendus en Europe sont Gris Daytona / Noir Fantome ...

 

Arpès doivent arriver le Gris Avus, puis le Bleu Sprint ...

 

Ce sont je pense les 4 couleurs les plus répandues ...

Modifié par sebwca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,ben c'est pas gagné <_<

 

Il y a au moins un RS4 imola dans le forum :ange:

 

A priori;il y en a plus en Allemagne,comme je suis pas loin :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso , comme sebwca je suis à 15l et des poussieres tout parcours confondus,à l'ordinateur de bord, mais je n'ai jamais verifié si la conso réelle etait identique. Sur un parcours entierement autoroutier c'est meme moins que ça genre 13l en roulant entre 150 et 160.

 

Niveau discretion ca depend. De visu pour un oeil non connaisseur ça ressemble à une berline normale, sauf si on est en mode S au feu, c'et sur quavec le bruit les gens se retournent. On tombe parfois sur quelques kékés qui veulent faire la course pour voir, mais c'était les memes qui me chauffaient quand j'étais en TT. Pour le reste j'habite une region trés trés tranquille ou le carjacking et le home jacking sont inconnu.

 

Enfin pour la décote j'en ai aucune idée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon....ça y'est...comme a chaque fois sur ce forum...je me laisse tenter... :bigthumbup: :bigthumbup:

 

je vais commencer a chercher activement....au fait...pour un achat en allemagne est ce que je peux demander a mon concessionaire parisien de s'occuper des demarches? ou vaut il mieux le faire soi même...j'avoue que :

1/ c'est ma premiere voiture d'occas..

2/c'est mon premier achat hors de france!!

 

 

et puis une derniere..le mode S il fait quoi exactement? j'ai cru comprendre qu même les sieges se "raffermissaient"? même avec des recaros? :unsure:

 

pppffff...je sens que je vais en avoir des tonnes des questions.... :bigsmile:

 

encore des nuits entieres a parcourir les forums pour tout savoir !

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode S fait trois choses:

 

1) ouvrir la soupape d'echappement

2) pédale d'acclérateur plus sensible (je l'ai pas très fort senti ça pour être honnete)

3) reserrage à deux endroits (4 si tu prends coté gauche et droits) pour les sièges baquets RS

 

chose à ABSOLUMENT à avoir sur la voiture (ca ne sont pas des options mais peuvent être changées)

 

* les sièges recaro baquets RS (a ne pas confondre avec les sièges recaro sport full électriques en option gratuite)

* le volant RS (et pas le volant multifonction qui est le même que dans les autres A4 en option)

 

 

pour info au niveau de l'ordinteur de bors on peut faire ne sorte de ne pas avoir le resserage du siège quand on est en mode sport (pour eviter de se faire aplatir dans les ièghes quand on est pas si mince que ça (comme moi au hasard quoi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youri, tu exagères, tu n'es pas Obelix non plus !

 

:hot:

 

PS : pour les autres options indispensables pour une bonne revente, au minimum il me semble :

 

- le GPS (très bonne interface), qui sera je pense indispensable si tu compte revendre la voiture un jour

- le toit ouvrant, très apprécié en général

 

pour le reste, d'accord à 100% avec Youri, les baquets sont d'un tel confort, même sur long trajet, et d'une telle classe que les faire retirer pour mettre des recaro quelques seraient vraiment une hérésie !

 

le volant d'origine est superbe lui aussi, autant le garder. Petite critique envers Audi, le méplat sur la base inférieur du volant est en plastique imitation inox, ce qui est un peu mesquin sur une voiture à 80 000 €.

 

Youri, une petite pièce en carbonne pour réparer ça, c'est pas prévu dans ton programme de personalisation ? ça pourrait le faire je trouve ....

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi qu'avec les 2 options indispensables que sont les sieges et le volant RS, s'ajoutent impérativement les jantes en 19" car j'ai deja vu des RS4 B7 avec les roues d'origines à 5 branches en 18", et bien ce n'est pas terrible...(cela enlève une partie du caractère de l'auto)

Les 19" sont-elles une option gratuite ? Certains pourront mieux répondre que moi.

Il y a aussi le chassis sport qui rend la voiture encore plus aggréssive du fait de l'assiette rabaissé, les passages de roues sont bien remplis, c'est encore plus beau. A voir avec ceux qui ont pris cette option si le confort et l'utilisation au quotidien (accès à certains parking et garages en pentes) ne sont pas trop pénalisés.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totu à fait d'accord avec sebwa... j'ai oublié ce fameux GPS (OBLIGATOIRE bien sur....)

 

pour le méplat sur le volant... pas pensé à regardé poru le carbone....va falloir que je regardes à cela en effet pas con du tout.... (techniquement par contre ca va pas être de la tarte ....)

 

Pour les jantes de 19 pouces......... aussi d'accord.... il faut avoir cela car les 18 font office de jantes d'hiver à coté.... et pas très esthétiques par rapport aux 19...

 

dans certaisn pays elles sont d'origine (les USA par exemple) dans d'autres c'est une option (je crois que c'est le cas pour la majorité des pays européen comme Belgique, France, Luxembourg et allemagne... les utres sais pas...) option à +- 2000 EUR d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au kilometre de la voiture ci tu l'achete en allemagne aucun recour

c'est les rois des kilometres reculer car chez eux ils ont le droit de le faire mais ils doivent prevenir la personne a qui il vende l'auto si c'est un francais defois ils ont des oublis :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au kilometre de la voiture ci tu l'achete en allemagne aucun recour

c'est les rois des kilometres reculer car chez eux ils ont le droit de le faire mais ils doivent prevenir la personne a qui il vende l'auto si c'est un francais defois ils ont des oublis :colere:

 

 

C'est une blague ? comment font ils pour traffiquer les compteurs électroniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la petite valise magique trouvée dans beaucoup de garages peu sérieux, ou des fois avec simplement des cordons spéciaux muni de boitiers que l'on trouve sur le net (avec la notice), et hop, le tour est joué....

A surveillé donc <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, propablement pas, mais je pense que c'est surtout les revendeurs multimarques d'occasions récentes et moins récentes possédant un atelier pour l'entretien et la garantie des voitures qu'ils vendent qui sont les plus visés. Bien sur et fort heureusement, c'est une minorité qui agit de la sorte mais attention dans les annonces aux "trop bonnes affaires"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un VN (Vehicule Neuf), pas de soucis, la garantie est étandue à tout les pays de l'Union Européenne.

Pour les VO, c'est une bonne question.

Si c'est une concession Audi qui la garantie, je pense que se sera la meme chose en ayant bien sur les bons de garanties conforment aux exigences du constructeur.

Tu peux éventuellement te rendre dans une concession Audi VO (si il y en a une pas trop loin de chez toi), faire l'intéressé sur une voiture qui a une garantie te corespondant, et leur demandé, si tu l'achetais, si la garantie fonctionne dans les pays de l'UE, en lui disant que tu y passes beaucoup de temps pour X raisons.

Ainsi, tu "prèches" le faux pour savoir le vrai ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...