Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Que pensez-vous de l'entretien de vos voitures .... j'ai commandé une TT2 de cette couleur et quand j'en parle autour de moi ... beaucoup de monde me dis que le noir c'est une horreur au niveau entretien. Quid de vos ou de votre expérience !!!

Modifié par boogie
Posté(e)

C'est sur et certains que le noir est la couleur la plus "chiante" d'entretien, il faut juste le faire régulièrement et avec de bon produits...... :coucou:

Posté(e)

c'est simple, quand t'as fini de nettoyer, tu peux recommencer :ange: enfin, ça c'est valable l'été, l'hiver, il te faut juste faire 100m en plus :eldiablo:

mais que c'est classsssssssssssssssssssssssssssssss B)

Posté(e)

C'est sur et certains que le noir est la couleur la plus "chiante" d'entretien, il faut juste le faire régulièrement et avec de bon produits...... :coucou:

A force de laver .... quels sont les risques ?????? Couleur ternie ?????

Posté(e)

De bons produits permettent justement de garder une bonne couleur, années après années....... :coucou:

Posté(e)

Non faut juste ne pas regarder l'auto quand tu la laves et quand t'as finis tu recules au moins de 10 m et là c'est bon elle va te paraître toute belle.

Autrement si t'es un peu maniaque micros rayures partout même en faisant très attention pour la laver (c'est normal et c'est pareil sur toutes mais là ca se voit). Traces d'eau dès que t'oublies de sécher le moindre coin, bref beau mais j'ai donné j'en veux plus, j'estime qu'une auto c'est fait pour rouler et pas pour passer plus de temps à la nettoyer qu'à rouler.

Ceci dit la teinte que tu as choisi doit être métallisée donc un peu plus facile que le brillant.

Posté(e)

Non faut juste ne pas regarder l'auto quand tu la laves et quand t'as finis tu recules au moins de 10 m et là c'est bon elle va te paraître toute belle.

Autrement si t'es un peu maniaque micros rayures partout même en faisant très attention pour la laver (c'est normal et c'est pareil sur toutes mais là ca se voit). Traces d'eau dès que t'oublies de sécher le moindre coin, bref beau mais j'ai donné j'en veux plus, j'estime qu'une auto c'est fait pour rouler et pas pour passer plus de temps à la nettoyer qu'à rouler.

Ceci dit la teinte que tu as choisi doit être métallisée donc un peu plus facile que le brillant.

Exact c'est du métallisé ....

Cela étant il n'existe pas des produits ou traitement qui évite ces micro-rayures ?

Posté(e)

déjà niveau terne c'est fini ça ça date des peintures renault :P

pour AUDI, le côté ternie n'est pas au goût du jour !

Pour le côté noir fantôme je ne sais pas si c'est chiant mais je ne la lave pas tous les week end en ce moment et pourtant au bureau tout le monde est sans cesse en train de me dire : "put... qu'est ce qu'elle brille ta bagnole !" ou "fais moi penser à te laisser les clés de la mienne pour ce week end...! "

bref j'en passe et des meilleurs, pourtant à y regarder de près on voit qu'elle est sale, enfin il y a un voile de poussière dessus :bigsmile: !

Le côté sale c'est comme pour tout ça dépend des gens!

T'as ceux qui pensent que c'est sale alors que c'est propre pour la majeur partie des autres.

T'as ceux qui pensent que c'est propre quand d'autres diraient qu'elle est sale !

pis il ya vraiment les crades aussi , quand même :bigthumbup:

Le truc que j'ai c'est que de temps en temps je mets du meguiar's Tech Wax, ce qui permet de "poser" un voile protecteur sur la peinture et de faire glisser la pluie et la crasse.

Résultat elle se salie moins et le "dessous" est toujours propre et brillant, un légé coup de karscher suffit. :bien:

Posté(e) (modifié)

déjà niveau terne c'est fini ça ça date des peintures renault :P

pour AUDI, le côté ternie n'est pas au goût du jour !

Pour le côté noir fantôme je ne sais pas si c'est chiant mais je ne la lave pas tous les week end en ce moment et pourtant au bureau tout le monde est sans cesse en train de me dire : "put... qu'est ce qu'elle brille ta bagnole !" ou "fais moi penser à te laisser les clés de la mienne pour ce week end...! "

bref j'en passe et des meilleurs, pourtant à y regarder de près on voit qu'elle est sale, enfin il y a un voile de poussière dessus :bigsmile: !

Le côté sale c'est comme pour tout ça dépend des gens!

T'as ceux qui pensent que c'est sale alors que c'est propre pour la majeur partie des autres.

T'as ceux qui pensent que c'est propre quand d'autres diraient qu'elle est sale !

pis il ya vraiment les crades aussi , quand même :bigthumbup:

Le truc que j'ai c'est que de temps en temps je mets du meguiar's Tech Wax, ce qui permet de "poser" un voile protecteur sur la peinture et de faire glisser la pluie et la crasse.

Résultat elle se salie moins et le "dessous" est toujours propre et brillant, un légé coup de karscher suffit. :bien:

Merci pour tes encouragements. Pour ma part j'utilisais du GS27 Titanium ou parfois la fée du logis et le résultat "me" semblait parfait. Il vienne d'ailleur de sortir un Titanium Black Intense

GS27 Titanium

Modifié par boogie
Posté(e)

C'est pas nouveau....

..et c'est execrable comme produit!

Merci pour tes encouragements. Pour ma part j'utilisais du GS27 Titanium ou parfois la fée du logis et le résultat "me" semblait parfait. Il vienne d'ailleur de sortir un Titanium Black Intense

GS27 Titanium

Posté(e)

+1...........balance le GS27 à la poubelle....ben si tu l'as déja termine le flacon mais n'en rachète plus... :bigsmile:

Posté(e)

moi j ai un noir phantome et je l entretient au MEGUIARS a ce jour j ai rien trouve de mieux GS27 et autre a la poubelle quand on a essaye celui la :bigsmile:

Posté(e)

Je confirme très salissant le noir fantôme :bigsmile: , mon A3 neuve d'hier soir, j'ai passé une partie de mon après-midi à la nettoyer, faut dire hier j'ai fait un peu plus de 400 kms que sous la pluie.

Mais que c'est joli quand même. :)

Posté(e)

:Forum68::Forum68:

C à moi que tu parles?? :P On est pas dans la bonne section aussi. <_< Dimanche je prendrai quelques photos et on ira dans la section A3.

Posté(e)

Ben à dimanche dans la section A3..........mais elle as interêt de briller......... :bigthumbup:

:eldiablo:

Posté(e)

pour ma part concernant l'usure de la peinture, j'ai eu une A3 1.8T noir volcan, je m'ai entretenue avec la cire volskwagen, et le jour de la vente l'acheteur m'a demandé 2 fois si je n'avais pas fait une peinture dessus :eldiablo:

Salissant mais vraiment chouette quand c'est propre :bien:

J'ai du gris maintenant, moins d'entretien mais moi joli aussi

Posté(e)

Salut,

Avant mon S3 noir, j'avais une A3 bleu ming, et je me disais plus jamais de couleur sombre, je passais mon temps à la station de lavage, et puis la classe en noir ma encore fait craqué

Par contre, il faut se faire une raison concernant la moindre rayure, car celle-ci se voit comme le nez au milieu de la figure, mais avec les produits qui vont bien elle seras magnifique, et l'entretien, c'est comme pour toutes les voitures, quand c'est clair, tu le fais moins, mais c'est sale tout de même, donc pour ma part, sombre ou clair, je passe mon temps au lavage :hot:

Le fou

Posté(e)

J'ai longuement hésité entre le gris argent et le noir fantome, mais je ne regrette pas d'avoir choisi le gris, car les voitures noires de mes potes ne sont jamais clean.

Depuis que j'ai la mienne (29.09.2006), je l'ai passé 3 fois au karcher et on a toujours l'impression qu'elle est neuve...

Posté(e)

Salut

ce soir je vous met le resultat des produits poorboys conseillé par sebony

sur un triumph 955IX noir :eldiablo:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Surtout on ne le dit jamais assez: pas de lavage en "tournant"...l'éponge

Un bon rinçage avant lavage

Des éponges très propres

Un lavage du toit vers les bas de la voitures en "bandes"

Ne jamais faire touner l'éponge pour laver

Sinon que c'est beau :bien: ...une fois essuyé of course