Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Changement moteur A3 8L


schteler

Messages recommandés

Bonjours je voudrais changer le moteur de ma audi A3 8L 97. Je sais que le changement de moteur par le même c'est pas un problème, mais j'aimerais metre un moteur 130 ch au lieu du 110 et une boite 6 au lieu de ma 5. Si quelqu'un a déja fait se genre de modif....

Si je fait sa c'est car je veux pas vendre ce bijoux mais le moteur est vieux et commence a me jouer des tours...la carroserie viens d'etre repeinte de A à Z et l'interieur est comme neuf.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben c'est super chaud quand même car il te faudra aussi changer le boitier, ou tout du moins son programme, et peut-être aussi une partie du faisceau

si tu veux la vendre et que le moteur fait des siennes il vaut mieux le changer par un moteur identique, en plus des TDI110 ça doit se trouver + facilement ;)

sinon il a quoi qui cloche ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il a 300000km et il commence a fatiger je le sens, perte d'huile boite, rouille importante sur une partie du block moteur, vitesse qui craque, bref c'est encore la fin mais je voudrais entissipé. Et vu que c'est une voiture que je voudrais garder je voudrais metre un bon moteur dedans. Je sais que le boitier central serrais a changer mais le probleme est de savoir qu'est ce qu'il faut vraiment changer....cardant et tout....mais si quelqu'un à deja essayer mais c'est trop dure je vais me limité prendre un moteur 110 mais quand meme essayer de metre une boite 6...Avis au expère.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ,c'est moi qui ai changé ma boite5 contre une 6 :eldiablo: :eldiablo: ,mais c'est pas du gateau,il te faut changer demarreur,cardans,volant moteur,embrayage,recepteur d'embrayage,le tuyau d'alimentation du recepteur,et un tuyau de direction assistée,qu'il faut tordre un peu,et oui tout ca :P .

 

J'avais fait un petit sujet si ca te dis.

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=38559

 

Si tu veux vraiment mettre une boite 6 sur ton 110,je te conseille une boite de golf tdi115,car moi j'ai une de 130 ch et les 2 derniers rapports sont un peu longs pour le moteur.

 

Ensuite le moteur 130 ch j'ai voulu le mettre aussi,mais vu que c'est un injecteur pompe il te faut changer la partie faisceau moteur jusqu' a la platine relais/fusibles,donc pour le moment ca treste comme ca.J'ai meme le calculateur.

 

Si tu as des questions n'hesites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse,

Enfin le Fameux qui l'a FAIT!!!!

pour le cardan le volant moteur l'embrayage et le demarreur il faut prendre les pieces qui sont prevu pour la boite 6 qu'on addapte??? ou faut avoir un atelier Audi avec toute les pieces et essayer une après l'autre??(rire)

Sinon le changement sensation vaut le travaille ou t'es deçu?

Et coté consomation t'a vu la difference ou sa reste pareil??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu les deux moteurs je trouve que c'est un immense travail pour "pas grand chose" :(

 

le 110 est vraiment excellent, le 130 est plus brutal et ne consomme pas moins :bigthumbup:

 

à toi de voir :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@schteler:oui comme je te dis,il te faut tout les elements de la boite 6,les pieces de la boite 5 ne se montent pas,je t'explique pourquoi:

 

_Les cardans changent car le pont de la boite 6 est bien plus large,donc la cardan droite est plus courte,et les tulipes ou tu fixes les cardans ne sont pas les memes.

 

_Les demarreurs aucun rapport.

 

_L'embrayage,bein tu as 28 dents a l'arbre primaire de la boite 5 et 23 sur la six.

 

Le volant moteur car l'embrayage n'est pas de meme diametre.

 

Le recepteur,sur la 5 il est a l'exterieur de la boite,et sur la 6,c'est un recepteur qui fait aussi office de butée,donc a l'interieur de la cloche d'embrayage.

 

Voilà,donc tu peux rien adapter de ta boite :furious: il te faut tout ca.

 

Sinon pour te repondre au niveau performances,sur les 4 premiers rapports c'est pareil a peu pres,et sur les deux derniers c'est un peu plus long,genre en monté en 5,tu montes un peu moins bien qu'avec la boite 5,mais c'est pas enorme.

 

Niveau agrement :bien: :bien: ,c'est le top,sur autoroute le moteur est plus bas dans les tours ,donc meilleures consomations.

 

Moi je ne regrette pas le montage,mais j'ai eu un groupe entier bon marché.

 

Si tu achetes a Audi ,laisse tomber.

 

:coucou:

Modifié par nicoooooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les reponses...

J'ai jeter un coup d'oeil rapide à la liste et au prix et c'est vrais que si je trouve pas un beau lot c'est vraiment pas la peine. a moin que le jours ou tout casse en meme temps... :eldiablo: qui sais...

En tout cas merci pour les réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe deux moteurs 110 CV

- type AHF (jusqu'à septembre 2000)

- type ASV (à partir de septembre 2000)

 

Le moteur ASV support le longlife.

Donc si tu doit mettre un 110, mets le ASV

 

Mon avis entre le 110 et le 130 : je prefére le 110 moins brutale que le 130

le 110 permet d'atteindre tout de même environ 205 km/h

 

Mon avis entre BV5 et BV6 : ceux qui ont la BV6 utilisent très rarment la 6ème au dela de 130 km/h

 

Donc pour moi le mieux est de rester en 110 avec BV5

Modifié par chr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...