Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Je viens de commencer a demonter les jantes alu de ma femme sur son a2 mais l'ar gauche est impossible a enlever .Degrippant ,coups Que dois je faire ?

Merci d'avance

Posté(e)

coups de marteau (ou masse) depuis l'interieur, avec intercalaire en bois :bien:

ou faire levier entre les batons de la jantes et l'etrier ca marche aussi

Posté(e)

Il faut agrandir ta longueur de levier pour diminiuer l'effort de desserage, il faut trouver un tube assez long dans lequel tu puisses rentrer ta clef de démontage. Pour exemple j'ai pour habitude de vider ma maglite 8 piles et de me servir du tube de cette dernière pour dévisser mes roues. :)

Posté(e)

pouick souleve effectivement un point obscur..

ce sont les vis que tu n'arrives pas a enlever ou alors la jante qui est grippée sur le moyeu ?

Posté(e)

Juste une petite chose, si c'est la jante qui est grippée sur le moyeu, gaffe quand tu va secouer le tout pour la sortir.

Assure-toi que la voiture est bien stable, parce que le cric de bord est pas ce qu'il y a de mieux pour bricoler la voiture (un bon cric rouleur c'est le top !).

Je peux te dire que j'ai déjà testé le coup de la-voiture-qui-tombe, eh ben ça fait tout drôle sur le coup et j'ai eu beaucoup de chance de ne pas être en-dessous à ce moment là ...

Sinon, effectivement, ça arrive souvent que la jante reste grippée. Rien de mieux que le marteau et la cale en bois comme l'a évoqué Burny ...

Posté(e)

Sinon si ce nest que la roue qui est collee, la bonne vieille methode du coup de savate sur le pneu a 2 endroits differents .Il faut frapper avec la semelle de tes baskets. :blink:

Posté(e)

Cette histoire me fait penser qu'il y a quelques années j'ai eu le m^me problème pour enlever la roue avant droite d'une BM,j'ai tellement secoué la bagnole avec le cric d'origine que j'ai quand même réussi à enlever cette satané roue,mais ce qui était moins drôle c'est que le cric s'est barré en même temps et la bagnole est tombé,le disque sur le bitume :(

Je vous dis pas l'entaille qu'avait fait le disque dans le bitume :blink:

La preuve que des disques de frein sont costaud mais ça fait tout drole quand même :ange:

Posté(e)

Il m'est arrivé la même mésaventure avec mon ancienne A3 8L.........une semaine après je changer les 4 disques et les plaquettes...........mais aucun lien avec la chute........ :P

Posté(e)

Comme quoi, je suis pas le seul ! A présent, des que je dois bosser sous la voiture, il y a toujours une cale sous la bagnole. C'est coup à y rester ça ...

Posté(e)

à propos de levage, vous le mettriez où un cric rouleur sour l'A2 ?

Parce que le cric fourni a un truc un peu spécifique (genre "tube") mais je ne vois pas de point d'appui traditionnel...

Posté(e)

à propos de levage, vous le mettriez où un cric rouleur sour l'A2 ?

Parce que le cric fourni a un truc un peu spécifique (genre "tube") mais je ne vois pas de point d'appui traditionnel...

tres bonne question :unsure:

Posté(e)

Très bonne question disaije,mais qui apparement n'émeus pas les foules;pas plus d'ailleurs que ceux d'un garage pour un demontage de roues,puisque j'ai constaté après avoir lu un blog de Verdaine (18 10 06 plancher a2);un leger enfoncement du fond coté gauche sans aucune eraflure,mais il est difficile d'aller faire des remontrances un an après ( et peut-ètre mème une heure après!)

Ceci dit je pense que des points d'appuis pour quelque soit le mode de soulevage autre que le cric specifique de la A2 doivent se trouver tout près si non juste au dessous des trous pour le dis cric.(s'il est possible esseyons d'ètre present pour sensibiliser le "professionel" à qui l' ont confie le "soin " d' effectuer cette operation

ciao

Posté(e)

Avec l'hiver qui approche et la nécessité de changer les roues/pneus, cela va devenir à nouveau d'actualité...

Pour l'enfoncement du plancher, on ne doit pas être les seuls...

• 3 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour les points de levage sous caisse sans utiliser le cric d'origine : une bonne info sur un forum ou on trouve des photos (non !!!!! c'est vrai :hot: :unsure: :unsure: :blink: :bigthumbup: ;) :biere: ) et oui çà existe les photos sur les forums ! :

http://www.forum-passion-mecanique.fr/viewtopic.php?f=8&t=239&start=0

Modifié par Dinkys27