Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Ceci est mon premier poste mais oh combien important : je laisse mon destin entre vos mains "car je n'en puis plus!"

Je possède une Audi A6 de '99 qui fait mon bonheur depuis quelques mois. Je pensais être épargné par les problèmes mais ... tout a un début.

Depuis quelques jours, j'entendais un bruit bizarre provenant de la roue avant gauche de ma voiture lorsque je braquais les roues ou lorsque la suspension travaillait. Un bruit de crissement, comme une charnière non-graissée.

Suite à différent sujet lus sur le net (dont ce forum, merciiiiii), j'ai changé quelques pièces du train avant gauche de la voiture (bras supérieurs, stabilisateur,...) vu que c'est une maladie sur A4-A6-Passat.

Travail effectué... super!!! Plus aucun bruit .... pendant 30 km sad.gif

Le bruit est revenu comme il était parti, un peu adouci, mais bien présent.

Peut être que l'un d'entre vous a déjà eu le cas??? Faut il jeter un coup d'oeil à l'ammortisseur?

Précisions: - la voiture est équipée de jantes 18' - rabaissée de 4 cm - jamais accidentée - pas de jeu dans la direction. Le bruit apparaît lorsque je braque les roues - même un minimum - ou lorsque la route est bosselée.

En vous remerciant!

Posté(e)

La voiture à 144 000 KM.

J'ai vérifié l'état des rotules, silent blocs, ... tout a l'air en bon état (même nouveau pour les éléments changés).

Voilà

Posté(e)

Pour ce qui est de la crémaillère, je ne sais pas. J'y ai pensé, mais le bruit semble vraiment provenir du côté gauche, à droite pas un bruit.

De plus, lorsque j'appuye légèrement sur l'aile gauche, le bruit apparaît => j'ai directement opté pour un problème de bras de suspension plutôt que direction.

Il me semble avoir lu un sujet à propos d'une coupelle d'ammortisseur (inférieure) sur Passat. Un lien éventuel???

Le bruit apparaît maintenant (après réparation) lorsque la voiture est "en appui" sur la roue gauche, ou lorsque la suspension travaille du côté gauche.

Merci à vous

Posté(e)

Il y a longtemps j'ai eu un roulement de roue arrière endommagé par choc et il y avait un bruit en courbe en appui sur le coté concerné.

Je n'ai pas compris si le bruit apparaissait aussi quand tu appuyais à l'arrêt ou pas sur le coté incriminé. Si à l'arrêt alors mon post n'a pas de sens sinon peut être est-ce une option possible.

Posté(e)

J'ai eu ce problème (bruit en braquant ou sur certain virage serré, en appuyant sur le capot...)

c'était sur la 406 de ma femme et c'était un amortisseur mort (un de chez point s et il n'avait que 15000km)

Comme toit, tout ya été vérifié : cardans, coupelles, rotules...

L'amorto ne fuyait pas mais quand on l'a oté, il avait un jeu énorme de gauche à droite.

C'est pas une Audi mais.....

Posté(e)

Il est arrivé la même chose à un ami. Pas sur une Audi, mais sur une 406 rabaissée de 5cm. bien.gif

Rapidement, des bruits suspects sont apparus : tout d'abord en tournant, puis en appuis, suivis de vibrations, etc... furious.gif

Pour que cela disparaisse, il a fallu la remettre dans son état d'origine : apparement, la transmission n'aimait pas travailler dans un axe différent de l'origine !

Ca n'est peut-être pas le même cas, mais penses-y... blink.gif

Bon courage !

Posté(e)

Les rabaissements modifient directement et considérablement les angles de travail des suspensions.

Sachant que les forces exercées sont énormes, et les angles définis par le constructeur extrémement précis, je penche pour un probléme dû au rabaissement (vu les pièces changées sans résultat).

C'est pour ces angles de travail que les ingénieurs limitent la vitesse des Allroad en position haute.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

salut j ai eu un bruit de craquement sur une audi a6 avant c etait le joint homocenetique a l avant gauche a peu pres 200 250 EUROS CHEZ AUDI BONNE JOURNEE

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être un problème avec la fixation du haut de l'amortisseur. Sur les Golf, cette pièce était assez sensible.

Cyril.

Posté(e)

J'ai eu ce probleme sur une A6 avant. Il a été entièrement résolu. En effet, j'avais un crissement comme une piece de métal en frottement non-graissée, que j'entendais a tres basse vitesse ( surtout en demarant), notement en braquant les roues.

Ca a été réparé sous garanti.

Il s'agissait d'un disque de frein voilé. Ils m'ont dit que ca arrive dans une situation de chaud froid et qu'on n'y peut rien. Dans le cas ou on traverse une flaque d'eau apres un freinage appuyé (disques chauds) - on refroidit le disque trop vite et de facon irreguliere qui peut entrainer ce probleme.

Bonne chance

Posté(e)

Salut,

Vous me croirez ou pas, mais depuis deux mois.......... plus aucun bruit.

Mais depuis hier, c'est reparti dry.gifdry.gifdry.gif Ce n'est pas une blague! Et voilà que l'on reparle de ça sur le forum....... il y a des adeptes du voodoo ici???

Plus sérieusement, je penche de plus en plus pour la barre stabilisatrice (lu également sur d'autres posts).

4 nouveaux amortisseurs (Bilstein B6, un peu dur mais efficace) montés il y a deux mois. RAS de côté là donc.

Le bruit est réapparu suite au changement de deux pneus ce lundi (Bridge RE050A - première impressions: terrible!).

Je pense que le fait de lever la voiture, a fait "bougé" la pièce maudite et c'est donc reparti pour un tour. Donc ce WE, changement de barre stab.

Je vous tiens au courant.

@+