Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
non pas possible de mettre la S3 car les calandres d'a4 utilisées ici n'ont pas la meme taille que celle d'A3 ! Mais tu prends celle S4 et tu mets logo S3 ! c'est quasi les memes si pas les memes en fait ?!!?

Pour boucher les ouïes c'est du boulot de carrossier, c'est pas ca qui te coutera cher ! par contre moi je ferais pas lisser les trucs car en cas de chocs ca risque de se feler au rainures ! non ?

Moi ce que j'aimerais c'est une photo gros plan du raccord calandre avec carrosserie pres du capot .

Salut Matou,

Je ne parlais pas de mettre une calandre de A4 en lieu en place d'une calandre A3, mais de mettre une calandre S3 au lieu des calandres S4 ou RS4. En effet ce sont ces deux dernières calandres qui sont préconisées par Hofele.

Justement comme tu dis, il me semble que les calandres S3 et S4 ont les mêmes dimensions. La différence entre les 2 se situe au niveau des chromes, la S3 a les baguettes verticales chromées.

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Sur le kit hofele, tu sauras pas mettre une calandre de S3 ! Car ils utilisent les calandre A4 qui sont plus etroites si j'ai bon souvenir! Bref ca marchera pas ! Par contre, si tu as deja un singleframe, tu peux mettre la vraie calande S3 mais faut bricoler pour l'attacher et elle est moins haute que la normale donc tu auras un jour de 1 bon cm en dessous :(

Ais-je été plus clair ?

Posté(e)
Sur le kit hofele, tu sauras pas mettre une calandre de S3 ! Car ils utilisent les calandre A4 qui sont plus etroites si j'ai bon souvenir! Bref ca marchera pas ! Par contre, si tu as deja un singleframe, tu peux mettre la vraie calande S3 mais faut bricoler pour l'attacher et elle est moins haute que la normale donc tu auras un jour de 1 bon cm en dessous :(

Ais-je été plus clair ?

:bigthumbup: Merci

Là c'est clair en tous cas. :(

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai fini par commander, il y a 1 mois le PC Hofele avec la calandre S4. Délai 4 semaines, je l'ai reçu il y a 2 jours.

Jusque-là, tout va bien. Le pire arrive. :(

Malheureusement le PC est en fibre et pas en plastique. Ça je le savais, ce que je ne savais pas c'est la fragilité apparente qu'il dégage. En effet lorsqu'on le touche on a l'impression de toucher une coquille d'oeuf. À mon avis, malgré tous les éloges que se lance Hofele au sujet de ses produits, je pense qu'il suffit d'une petite touche sur un parking pour que le tout se fissure.

Je pars chez mon carrossier préféré et là c'est la douche froide! :blink:

Il le regarde à peine et me dit tout de suite que la qualité est décevante. Plus il le déballe, plus il me fait remarquer les imperfections de fabrication. On y trouve plein de picotements et petites griffures ici et là, les finitions sont tout simplement mauvaises et il y a tout un travail de ponçage et réajustement à faire si on veut que l'assemblage se fasse proprement.

Il vient de m’appeler pour me donner son devis, 1000.- francs suisses (un peu plus de ~ 600 Euros). D’abord j’ai trouvé ça hallucinant, mais il m’a décrit tout ce qu’il y a à faire dessus et effectivement, son prix n’a pas l’air si gonflé que ça.

Ce soir, je vais le récupérer car j’ai préféré ne pas faire les travaux dans l’immédiat au vu du prix. Je vais quand même me renseigner ailleurs, afin d’avoir un contre-devis.

Je commence à craindre que cette modification en single frame risque de me coûter très très cher.

A suivre…

Posté(e)

Et ca t'aurais peut-etre couté moins cher de passer directement en SF officielle Audi...ou de ne rien faire.

C'est mon point de vue et c'est ce que j'ai fait.

Posté(e)

@ Duff, merci pour les infos :furious:

ça évitera à pas mal de monde de se faire avoir ! je crois qu'un autre forumiste avait déplorer la piètre qualité du parechoc fait plutot à partir d'une vulgaire choucroute de fibres plutot qu'en abs(je crois dans la section A4).

pourrais-tu nous faire des photos de détail de l'intérieur et des endroits ou il y a des imperfections qu'on voit de plus près ce pare-choc...

je pensais le faire mettre sur la mienne mais il y avait un aspect du pare-choc une fois peint qui me titillait. on perçoit une différence de qualité avec le reste des autres pièces, c'est moins flagrant en noir et en gros plan face avant, mais dès qu'on va vers le profil...

il reste toujours le pare choc Sportec :malelovies: pour mette à jour la face avant sans "trop se ruiner" mais c'est difficile de revenir à autre chose que le single frame maintenant!

bonnes réflexions à tous! :bigthumbup:

Posté(e)
@ Duff, merci pour les infos :furious:

ça évitera à pas mal de monde de se faire avoir ! je crois qu'un autre forumiste avait déplorer la piètre qualité du parechoc fait plutot à partir d'une vulgaire choucroute de fibres plutot qu'en abs(je crois dans la section A4).

pourrais-tu nous faire des photos de détail de l'intérieur et des endroits ou il y a des imperfections qu'on voit de plus près ce pare-choc...

Salut loeb35,

Demain je prendrai mon appareil photos et je posterai quelques images.

Posté(e)

Voici comme promis les photos du pare-chocs Hofele que j'ai reçu. :unsure:

Après avoir envoyé les photos ci dessous à l'importateur qui me l'a vendu, ce dernier m'a dit ne jamais avoir vu un pare-chocs dans cet état.

J'ai demandé à ce qu'on me rembourse, car je ne fais plus confiance à Hofele. Je vous laisse regarder pour mieux comprendre...

img4257ug8.th.jpg img4258xd9.th.jpg img4259nb7.th.jpg img4260gv0.th.jpg img4261xc4.th.jpg img4262vc8.th.jpg img4263ky6.th.jpg img4265pj5.th.jpg img4266nl3.th.jpg img4268ut3.th.jpg img4269cj6.th.jpg img4271xw1.th.jpg img4272tr4.th.jpg img4273vu8.th.jpg

Posté(e)

@ Duff,

merci pour les infos :coucou: :coucou: :coucou:

c'est impressionant de voir de telles imperfections sur un pare-choc de "marque" produit en masse

je vais encore t'embeter mais aurais-tu des photos un peu plus générales, intérieur et extérieur du pare-choc parce que sinon le rendu de la matière a l'air pas trop mal...

et puis tiens nous au courant pour ton remboursement, tu vas savoir rapidement si ton importateur est un pro :colere:

Posté(e)

wow !!! ca fait peur ! bizare ! Je suis en contact avec le commercial en allemagne car il y a un mois il m'a dis que le moule était foutu et que donc ils ne faisaient plus ce kit pour l'A3 ! je voulais pas le dire mais tanpis... ils préparent un pc sur base de la new S3 avec les pieces d'origines càd calandre et grille d'antibrouillard ! pas encore de photos dispo malheureusement ! dés qu'il en a il me les envois si j'ai bien compris ce qu'il m'a dis en anglais ;)

Cependant je suis refroidi par ces tofs ci :(

Pour le pc sportec j'ai voulu l'acheter ;) Mais introuvable et chez sportec ils répondent meme pas ! Je crois que ce pc n'existe tout simplement pas à la vente :( ... je n'ai jamais vu d'autres tofs que l'a3 concept car qu'ils ont faites ;)

Si quelqu'un sait ce qu'il en est et éventuellement où le commander et le prix ;) je suis preneur !

Pour infos, je rappel à ceux que ca pourrait interesser que je revends toujours mais 2 rajoutes KAMEI ;) Neuve dans la boite non peinte ... Et là , zéro défauts :D c'est nikel !

Le prix neuf était de 380€ ... j'attends propositions ;)

Posté(e)

Ca fait un moment que sur le site www.hofele.com, le kit single frame A3 8P n'est plus disponible. Il suffit d'aller sur leur site pour voir le commentaire suivant : "at the moment there are no products available for the A3 8P a new body kit in the "S3-Look" will be coming soon".

Mais bon... au début je me disais que ça pourrait être sympa d'avoir un kit extérieur S3, mais finalement il est vrai que ça fera bizarre un look S3 sur une simple A3 140 TDI <_< .

C'est la raison pour laquelle j'ai tout de même tenté de me procurer le kit normal. Ce qui était encore possible il y a un 5 semaines.

Dès que je peux je mettrai d'autres photos du PC dans son intégralité. En effet t'as raison loeb35, je pense que j'ai pas eu de bol sur cette commande, car le PC en lui même a l'air très bien, on voit que c'est du bon matériel, hormis les défauts :bleble: du mien...

Posté(e)

C'est etrange tout de meme...

Comment ils peuvent vendre un truc pareil.?

C'est pas a cause du transport ?

Posté(e)
C'est etrange tout de meme...

Comment ils peuvent vendre un truc pareil.?

C'est pas a cause du transport ?

Salut MIB,

Comme tu peux le voir, les imperfections au niveau des joints qui sont carrément irréguliers ne peuvent provenir en aucun cas du transport.

D'ailleurs je tiens à préciser que le PC était super bien emballé dans du papier bulles et le tout dans un immense carton.

Concernant l'avancement de cette affaire, je viens d'avoir l'importateur qui va envoyer quelqu'un chercher le PC cet après-midi et il va me rembourser...

Posté(e)

Juste une précision pour ceux qui veulent passer en single frame.

Après avoir reçu le PC Hofele et tout ce qui s'en suit (mauvaises finitions, la fragilité de la fibre, ...).

Je me renseigné plus précisément chez Audi afin d'obtenir un prix pour passer en single frame d'origine.

Je rappelle pour info le prix du PC Hofele: TOTAL 700 Euros

(1133.- francs suisses) ~700 Euros

Le prix des pièces d'origine Audi pour passer en SF: TOTAL 685 Euros

Capot : (448.- francs suisses) ~275 Euros

PC : (275.- francs suisses) ~170 Euros

Calandre : (295.- francs suisses) ~180 Euros

Traverse alu : (100.- francs suisses) ~60 Euros

Je rappelle que les PC d'origine Audi sont en plastique (beaucoup plus résistant que la fibre).

Voilà, en achetant toutes les pièces chez Audi on économise 15 Euros. :bigsmile:

Vous me direz qu'il y a plus de peinture et de main d'oeuvre pour installer le kit d'origine, mais la différence de prix en vaut largement la chandelle.

(Merci MIB :bien: )

Posté(e)
@ Duff,

merci pour les infos :coucou: :coucou: :coucou:

c'est impressionant de voir de telles imperfections sur un pare-choc de "marque" produit en masse

je vais encore t'embeter mais aurais-tu des photos un peu plus générales, intérieur et extérieur du pare-choc parce que sinon le rendu de la matière a l'air pas trop mal...

Salut loeb35,

Voici les photos que tu m'as demandées. Désolé pour la qualité, j'ai du les faire en vitesse avec mon téléphone car je devais emballer le pare-chocs, afin qu'il parte cet après-midi.

dsc00126yv3.th.jpg dsc00127sb7.th.jpg dsc00124rv6.th.jpg dsc00128sh8.th.jpg dsc00125ri1.th.jpg dsc00129qn4.th.jpg

Posté(e)

hello everybody!

@ Duff merci pour les infos et la qualité est suffisante pour ce faire une idée de la façon dont est fait le parechoc :coucou: :coucou: :coucou:

Les imperfections que tu as eu sur le pare choc ne sont pas du au transport mais plus au fait que le moule qui sert à fabriquer le parechoc était surement abimé ou que la cire de démoulage n'avait pas été bien appliqué ou en quantité insuffisante. mais je pense plutot q'ils ont voulu fabriquer un max de parechoc à partir d'un seul moule. Et donc une fois abimé on n'est bon pour en refaire un et quitte à en refaire un autant le faire plus moderne(style S3 par exemple).

Ca ce n'est déja pas rassurant...le deuxième point inquiétant c'est qu'il utilise du mat de verre c'est à dire des fibres de verre coupées et imprégnés d'une grande quantité de résine. On cherche alors une rigidité au moindre cout mais comme les fibres sont discontinues et orientées aléatoirement, la résistance est moindre. Les mats sont également réputés sensibles à l'humidité. Reste à savoir si plus à intérieur, ils ont utilisé des fibres tissées(taffetas ou sergé) mais j'en doute.

Plus j'y pense plus ça me refroidit... <_<

bonnes réflexions

Posté(e)

c'est le probleme de tous les moules ;)

C'est d'ailleurs je pense la raison pour laquelle ils te le reprennent sans broncher car c'est quand meme gros là !

Au toucher ca à l'air solide ou non ?

Posté(e)
c'est le probleme de tous les moules ;)

C'est d'ailleurs je pense la raison pour laquelle ils te le reprennent sans broncher car c'est quand meme gros là !

Au toucher ca à l'air solide ou non ?

Salut Matou,

(merci pour ton MP :bien: )

Comme je le dis plus haut, lorsqu'on touche le pare-chocs, on a l'impression de toucher une coquille d'oeuf. Mon carrossier m'a dit également, au vu de la qualité, qu'il suffirait d'une touche sur un parking pour que le tout vole en éclats :blink: .

:Voskl: Un conseil à tous ceux qui souhaiteraient investir dans le pare-chocs Hofele, que ce soit le modèle standard comme le mien ou le nouveau qui va sortir "look S3", ne le faites pas! Investissez plutôt dans un PC d'origine qui vous coûtera même moins chez à l'achat (y.c. capot), il y aura un peu plus de frais de peinture et main-d'oeuvre, mais à long terme, vous serez gagnants. :up:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hello a tousje suis un peu dans la muise... j ' m 'explique... on ma rentré dedans sur parking a l' avant... biensur... personne en vue à mon retour!!! Les nerfs.. je change mon pare choc et ma face avant ( situé derriere le PC)je voulai savoir si cette face est compliqué à démonter. et si pahello a tous je suis un peu dans la muise... j ' m 'explique... on ma rentré dedans sur parking a l' avant... biensur... personne en vue à mon retour!!! Les nerfs.. je change mon pare choc et ma face avant ( situé derriere le PC) je voulai savoir si cette face est compliqué à démonter. et si par ailleurs personne n' aurai pour moi SVP une vue éclaté de la face complète avant d' une A3 de 2003 ou 2004 merci beaucoup d' avance

Posté(e)

bonjour a tous apres avoir vu les commentaire sur le PC HOFELE je me suis decider soit a prendre la face avant ABT pour environ 230 euro ou soit la mettre en single frame chez audi mais j'ai une questions car je suis aller a la cosac et la sansac car tout 2 vendeux des piece de carosserie beaucoup moin chere que chez audi et tout correspond au niveau PC-traverse-calandre mais le seul hic c'est pour le capot sur leur catalogue il est ecrit que le capot va de 2003 a 2006 donc pour eux c'est le meme capot jusqu'en 2006...si quelqu'un aurais des renseignements sur ca.....merci d'avance tout le monde les gens mdr

post-26140-1190015276_thumb.jpg