Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

MIB aussi a du changer ca ! c'est juste qu'il le sait pas mdrrrr ! car c'est son magasinier qui m'a dit tout ce qu'il faut changer ! donc j'imagine qu'ils ont fait tout ca ;)

Dans une facture parfois tu sais aps ce que c'est certain truc ;) ! tout comme faut aussi les antibrouillard d'A4 :(

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

salut les gars moi en tout cas je ne les pas changer mais j ai du l e recouper a 2 endroit diferent pour pouvoir passer la calandre

Posté(e)

ptet âs ce qu'il ya de mieux a faire ca recouper :blink: <_<

Posté(e)

C'est quoi une traverse ?? :unsure:

Posté(e)

Bonne idée , des images valent mieux que des longs dicours

Posté(e)

C'est quoi une traverse ?? :unsure:

Se ne serais pas une barre de renfort derrière le pare chocs.......?

Posté(e)

oui bartouille ;)

Citation de Biceps :

"La traverse c'est celle en metal derrière le pare-choc qui a une forme différente pour ne pas que celui-ci vienne taper contre.

Si tu ne la change pas tu ne sais pas pousser le pare-choc assez loin pour le clipser" ;)

@MIB, regardes sur ta facture c'est un truc à 74.17 HTVA :bigthumbup: (cfr Biceps)

MIB a surement du changer aussi les antibrouillard ( 2X 63 HTVA ) et les grilles qui vont avec (2X 19,48HTVA) :bigthumbup: attention ce sont des prix belges ;)

Posté(e)

Il n'y à aucune traverse de matière aluminium à modifier ou à remplacer !!!!

:exclamation: La seule chose à modifier est le bouclier en lui même,au niveau du support de la plaque de police,éliminer cette emplacement.... :exclamation:

:exclamation: Supprimer de la matière de celui-ci,là ou se pose le Single Frame(Calandre)et enlever le cache derrière la calandre pour être à fleur avec cette fameuse traverse !!!! :exclamation:

En sachant que le bouclier est récupéré d'une A3 Sportback sans le kit S-Line et ce n'est pas du :biere: Hôfelelelelelelelelelel :biere:

Celui ci a été remis en état suite à un choc !!!!

A bon entendeur....

:jap: Scorpion :jap:

Posté(e)

Moi et MIB on se demande ce que c'est ce surplus de chrome là ????(voir fleche) Personne n'avait remarquer ca ????

Image IPB

Y a t-il moyen d'avoir un gros plan sur ça ???? merciiii

Posté(e)

c'est etrange en effet.... :unsure:

Posté(e)

sur cette photo

Image IPB

on dirait que le trou prévu pour la callandre est trop grand :blink:

Posté(e)

Oui merci marcko ! C'est pas un reflet ! on dirait que oui le trou est trop grand et qu'ils auraient dés lors mis du chrome ( me demandez pas comment :blink: ) pour boucher! J'attends des plus gros plan car c'est bizaaaaar qd meme car la calandre est d'origine audi qu'il précise sur leur site! en + c'est une S4 là

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Effectivement, je voudrais aussi que ce post reprenne vie... car d'après ce que j'ai compris, la calandre est reprise des A4/S4/RS4.

Cette calandre est peut-être différente des single frame de la newA3... elle a peut-être un rebord. Il faudrait demander à un expert d'A4.

Modifié par gattaiolo
Posté(e)

y a peu de chance que l'on ait les tofs un jour car depuis sa modif on l'a plus vu sur le forum :(

Sinon, suffit d'aller chez autosport willy ou de sonner c'est eux qui les distribuent en belgique et france aussi

Posté(e) (modifié)

Je pense plus à un effet d'optique, car il y a un 2ème forumeur qui a mis la face avant hofele et je n'ai pas constaté le défaut. La calandre est la meme que sur les A3 en single frame il me semble, à confirmer?

Sinon je viens d'avoir une réponse de Hofele, j'ai les tarifs :

HF 7051 Single-Frame front bumper for Audi A3 8P 335,- €

HF 7052-S4 front grill “S4” incl. license plate holder 149,- €

HF 7055 caps for the headlight washers 19,- €

Voilà, je vous remets les photos de cette face avant avec 2 calandres au choix :

Image IPB

Image IPB

Modifié par ronaldino854
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

c'est qui ce 2e forumist qui a mis la face hofele ? Car j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire ! Soit reflet, soit mal mise, soit je sais pas trop quoi !!!

Titine doit rentrer en carrosserie lundi et ca me retente bien ce kit hofele !

voici d'autre tofs de ce kit et là on voit rien ;)

hofele1hs1.jpg

hofele2bw0.jpg

8313ahg1.jpg

8314adf0.jpg

8315adp2.jpg

(ptit montage avec mes roues :D )

8316axy9.jpg

Ici c'est aussi un forumist mais il a fait lisser les baguettes de protection et boucher les ouîes ;)

hofele5qi9.jpg

@Savouen si tu nous lis, on accepte d'autres tofs encore :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup:

salut

moi je possède une a3 8p de 2004 ( sans sigle frame) si je met le PC hofèle ou si je veut mettre un PC avec sigle frame je devrai changé ou modifié quelque chose

TROP BO LE HOFELE!!!!!

Posté(e)

Il est possible de changer juste la grille pour mettre celle en nid d'abeille ou il faut changer complètement tout le pare choc ?

Posté(e)

Y a rien à changer ! Juste prendre le PC hofele + la calandre (qui est origine audi) soit en S4 ou RS4 ! Moi je prefere S4 ;)

Par contre, des tofs de face on en a deja plein ! ca serait cool des tofs de coté !

Posté(e)

vu que ma calandre noire me plait bien je vais me diriger vers des rajouts Kamei (si je les trouves <_< )

voici ce que ca donnera ;) avec la calandre d'origine

kamei2copiedx5.jpg

Voici un plus gros plan sur les 2 rajoutes ;)

kamei3jx6.jpg

44367469pxqh3.jpg

... Et au risque de me faire huer par tout le monde, je pense que je vais mettre les paupieres avec pour accentuer le coté agressif de la bete :)

Posté(e)

non ça va les paupières restent assez discrètes, ça va le faire ! :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Et si tout simplement on achetait un pare choc avec single frame à la casse car je suis pas fan des aérations à tout va à l'avant , est ce qu'il y a beacoup de modif à faire , merci

Posté(e)

Moi j'adore trop la face avant hofele avec les aérations et les protections bouchées :malelovies: (comme l'A3 noir plus haut en photo)

Dans peu de temps je la commande, bien sur il y aura des photos, mon père est carrossier, il va me reboucher ces aérations qui font un peu too much(+les protections)!!

Posté(e)

JEJE353:

je posède une a3 de 2004 (sans single frame) j'ai trouver il y a 2semaine un pare choc avec single frame un peu griffé dans un ptit garage que j'ai payé 20€ sans calandre et en fait la protection en alu a l'interieur du pare choc n'est pas la meme et le capot et un peut different apparement donc pour moi c'est pas possible sans bidouillage disgracieux

j'ai oublié!!

combien coute les rajouts kameÏ???

Posté(e)

Un ptit 400€ TVAC ;) Les miennes sont en commande !!! Depuis 1 mois ! Et a mon avis elles n'arriveront jamais car je pense que c'est rupture de stock en allemagne :( ... je tiens au jus si j'ai des news de mon carrossier a ce sujet !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je suis sur le point de faire le pas et de passer aussi à la face avant Hofele.

J'ai tout de même 2-3 questions.

- Est-ce possible de mettre la calandre S3 au lieu de la S4 ou RS4. La calandre S3 a-t-elle mes mêmes dimensions que les 2 autres?

- Pensez-vous que ça revient à combien de reboucher les aérations et les protections? Et quelle est la méthode utilisée pour boucher tout ça?

Voilà j'espère que quelqu'un pourra me répondre, meilleures salutations à tous.

PS: Si quelqu'un a d'autres photos, je suis bien évidement preneur.

Posté(e)

non pas possible de mettre la S3 car les calandres d'a4 utilisées ici n'ont pas la meme taille que celle d'A3 ! Mais tu prends celle S4 et tu mets logo S3 ! c'est quasi les memes si pas les memes en fait ?!!?

Pour boucher les ouïes c'est du boulot de carrossier, c'est pas ca qui te coutera cher ! par contre moi je ferais pas lisser les trucs car en cas de chocs ca risque de se feler au rainures ! non ?

Moi ce que j'aimerais c'est une photo gros plan du raccord calandre avec carrosserie pres du capot .

Posté(e)

Non tu peux reboucher sans soucis, je ferais meme les protections de pare choc à ta place c'est encore plus jolie :malelovies:

Posté(e) (modifié)

magnifique ce PC Hofele, ma Sbk S-Line n'est malheureusement pas équipée du kit S-line donc cette modif me tente bien, qu'en est-il pour le reste de la voiture? une fois l'avant modifié le fait de ne pas avoir de jupes laterales et de PC arr plus enveloppant ne choc pas visuellement?

J'hésite entre le kit Hofele et le PC d'origine fournit ds le kit S-Line ce qui va déjà ds les 2 cas me couter un oeil mais si aprés ça faut ajouter le reste du kit je ne pourrais pas suivre. A votre avis suffit il d'acheter le PC av du kit S-line ou faut il prévoir d'acheter d'autres pieces pour le poser sur l'auto? j'ai bien lu que MIB l'a fait mais j'ai pas tout pigé. merci!

Modifié par 170STRONIC
Posté(e)

si tu mets le hofele sur ta spbk tu vas devoir faire le chemin inverse des autres :D et changer de capot ! Ce kit est fait justement pour les A3 8P phase I non single frame ;)

Entre nous, mets le pc s line, ca te coutera moins cher et ca sera plus beau ;)

Posté(e)

merde j'avais pas vu ça comme ça! merci du tuyau Matou. j'ai une petite preference pour le PC du kit S-Line mais je ne sais pas si il suffit d'avoir le PC ou si il faut d'autre pieces pour le montage. Je peux poser la question au magasinier de chez Audi mais vu la mal qu'il a eu pour me sortir 2 references de S4 pour mon ex B6 je ne me fait pas trop d'illusions.