Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde

Bon voila je vous explique mon problème, je perds enormement de LDR, min max en 150km, j'ai peur que ce soit le joint de culasse ou la culasse. ya -il des symptomes spécifique à 1 problème de culasse sur les A3 ( temp fumé blanche etc etc..) car j'ai rien de tt ca. Ou s'agit t-il simplement d'un durite.

Si il s'agit de la culasse ai je moyen de demandé une participation de audi sachant qu'a priori c'est un problème connu, mon A3 à 58000km

voila merci de vos reponses

Modifié par vallejo2k
Posté(e)

Tu peux ouvrir le bouchon de ton vase d'expansion (LDR), attention de ne pas l'ouvrir quand tu viens de rouler, c'est assez dangereux (pression + eau brulante) et voir si tu n'as pas une sorte de "mayonaise" dedans (si oui, joint de culasse foutu) et tu peux regarder aussi l'etat de l'huile qui se trouve sur le bouchon de remplissage du l'huile moteur.

Posté(e)

Tu peux ouvrir le bouchon de ton vase d'expansion (LDR), attention de ne pas l'ouvrir quand tu viens de rouler, c'est assez dangereux (pression + eau brulante) et voir si tu n'as pas une sorte de "mayonaise" dedans (si oui, joint de culasse foutu) et tu peux regarder aussi l'etat de l'huile qui se trouve sur le bouchon de remplissage du l'huile moteur.

non liquide tt a faire normale, huile OK sort de vidange ce matin, le garage a pa eu le temps de regarder la fuite nouveau rdv mercredi

Posté(e)

Tu n'as pas regarder s'il y avait des traces sur le sol quand tu quittes une place de parking ?

Posté(e)

Tu n'as pas regarder s'il y avait des traces sur le sol quand tu quittes une place de parking ?

justement ya rien pas 1 goute

Posté(e)

Il y a un pb connu de culasse poreuse sur le TDI140 :(

Posté(e)

Il y a un pb connu de culasse poreuse sur le TDI140 :(

Ouais. La mienne va avoir droit à une culasse toute neuve dans 10 jours <_<

Cela devient une épidémie :bleble:

Posté(e)

La, sa commence a devenir bizarre, si tu n'as pas de la mayonnaise dans le vase d'expansion ni de l'eau dans l'huile moteur (bouchon de remplissage), elle doit bien passer quelque part cette eau si tu nous dis que tu en perds pas mal en peut de kms. <_< <_< :blink:

Posté(e)

Salut !

j'ai eu droit moi aussi à une culasse poreuse (Tdi 2.0 de 2005)...

passage du maxi au mini de LDR en 1000 km.

attention : il n'y a aucun symptome visible, mise à part la baisse de LDR !

ni fumée blanche, ni mayonnaise, rien, c'est absolument indétectable.

il y a une procédure précise disctée par l'usine AUDI : passage en revue de toutes les causes possibles, avec remplacement successif de divers organes annexes...

lorsque tout a été remplacé, l'usine envoie une culasse neuve chez ton concess.

La procédure dure environ 3 mois (phases de remplacement de divers organes + essais successifs dans le temps).

Parmi les organes qui seront remplacés, il y a le refroidisseur de gaz de recyclage (petit radiateur).

Voilà, courage et patience !..... :coucou:

Posté(e)

moi qui avait pris le marque audi car "increvable" :( en espérant que ce soit juste 1 durite

si culasse et vehicule plus sous garantie Audi france prend en charge les frais de repartation ??

Posté(e)

Salut !

j'ai eu droit moi aussi à une culasse poreuse (Tdi 2.0 de 2005)...

passage du maxi au mini de LDR en 1000 km.

attention : il n'y a aucun symptome visible, mise à part la baisse de LDR !

ni fumée blanche, ni mayonnaise, rien, c'est absolument indétectable.

il y a une procédure précise disctée par l'usine AUDI : passage en revue de toutes les causes possibles, avec remplacement successif de divers organes annexes...

lorsque tout a été remplacé, l'usine envoie une culasse neuve chez ton concess.

La procédure dure environ 3 mois (phases de remplacement de divers organes + essais successifs dans le temps).

Parmi les organes qui seront remplacés, il y a le refroidisseur de gaz de recyclage (petit radiateur).

Voilà, courage et patience !..... :coucou:

Dans le cas où le véhicule n'est plus sous garantie qui paie le remplacement de tous les organes et de la culasse ?

Posté(e)

si tu es hors garantie, et que le moteur est un Tdi 2.0, cette anomalie étant parfaitement connue et répertoriée chez Audi, le constructeur doit prendre en charge le remplacement, en grande partie (70 % au moins), comme font tous les constructeurs en cas de vice caché répétitif.

Tiens nous au courant sur le montant du devis. (sur lequel doit figurer le taux de participation).

:coucou:

Posté(e)

Dans le cas où le véhicule n'est plus sous garantie qui paie le remplacement de tous les organes et de la culasse ?

Si cela peut t'aider dans ta demande de prise en charge, ci après un scan d'un article consacré au problème

Image IPB

Posté(e)

Bizarre depuis la revision ya 5 jours, plus de perte de LDR (sous reserve) <_< , bref je vais encore rouler 1 peu , je vais quand meme allez faire 1 ptit tour chez 1 concessionnaire audi si il peut me faire 1 ptit diagnostic, j'vais envoyer ma copine elle aurait peut etre un prix :P

je vous tient au courant

Posté(e)

salut j'ai moi aussi le même problème sur mon A3 2L TDI

depuis un an je remet du LDR , pas de mayonnaise ni de fuite visible

et deux visite chez audi sans succes , mais sans rien changé non plus

bref je vais essayer de les agacer dans les semaines qui viennent

je surveille et te tiens au courant !

Posté(e)

salut j'ai moi aussi le même problème sur mon A3 2L TDI

depuis un an je remet du LDR , pas de mayonnaise ni de fuite visible

et deux visite chez audi sans succes , mais sans rien changé non plus

bref je vais essayer de les agacer dans les semaines qui viennent

je surveille et te tiens au courant !

Bonsoir,

il ne faut pas les lacher...

en gardant toujours le sourire bien sûr !

bon courage,

@bonardo : alors, où en es-tu avec ta perte de LDR ??

Posté(e)

Bonsoir,

il ne faut pas les lacher...

en gardant toujours le sourire bien sûr !

bon courage,

@bonardo : alors, où en es-tu avec ta perte de LDR ??

Changement de culasse prévue mercredi prochain.

Cela m'inquiète un peu, car vu mon très faible niveau de perte de LR et la date de febrication de mon A3 (oct 05), je ne suis pas convaincu à 100 % quant à un réel un problème de culasse. Et autant que faire se peut, je préfère éviter que l'on trifouille mon moteur...

Posté(e)

Changement de culasse prévue mercredi prochain.

Cela m'inquiète un peu, car vu mon très faible niveau de perte de LR et la date de febrication de mon A3 (oct 05), je ne suis pas convaincu à 100 % quant à un réel un problème de culasse. Et autant que faire se peut, je préfère éviter que l'on trifouille mon moteur...

pour la mienne ça s'est très bien passé, elle marche aussi bien qu'avant, je n'ai pas décelé de défaut de fonctionnement suite à l'intervention.

il faut dire qu'il recoivent la culasse toute équipée, prete à poser, il y a juste à bien remettre la courroie crantée, sans désynchroniser les 2 arbres à cames.