Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous ,

bon j'ai acheté il y a environ 2 mois un break A4 de 2002, 180cv Quattro et j'ai un petit soucis depuis peu.

Quand j'accelere, il se produit un trou a l'acceleration, en fait elle part, coupure , et ca repart.

L'ancien proprio avait ajouté une puce (+ 25cv) est ce que le probleme pourrait venir de cette puce qui deconne ?

Je viens de lire les pages sur la vanne EGR, faudrait il que je la debranche pour essayer ?

Est ce que le fait d'amener ma voiture chez Audi et de la passer à la valise va me dire si c'est la vanne ou la puce ou autre ?

Et pour cette puce, elle se trouve ou ? comment la virer pour faire des essais sans ?

Bref comme vous pouvez le constater, je debute totalement et j'ai besoin de vous.

en plus, pour une caisse de 200cv, je trouve qu'elle marche pas tres fort donc il doitvraiment y avoir une misere

Modifié par 1664
Posté(e)

pfou a force de lire les anciens posts, j'e nai deduit qu'il semblerait que cette vane EGR soit une grosse Mer.. car elle pose souvent probleme à ce que je vois.

donc pour remedier à ca, soit on la deconnecte soit on la recalibre en allant chez quelqu'un qui a VAGCOM.

Ma question est pour une A4 Avant de 2002, quattro 180cv, quelle serait la bonne valeur a reparametrer pour corriger ce defaut de vanne ?

Merci

Posté(e)

bon bin je continue ma course en solitaire puisque je suis le seul a faire bouger mon post :P :P

donc j'ai debranché le petit tuyau de la vanne EGR ce WE pour voir la difference, resultat, plus de trou a l'accelleration mais par contre ca pousse rien du tout. Jerebranche, je retrouve mon probleme nde trou a l'acceleration mais ca patate bien plus.....

AU SECOURS

Posté(e)

Salut, niveau voyant moteur tu n'as rien qui s'allume? Si t'as puce est un boitier additionnel commence par le débrancher! Je suppose que ton A4 et un diesel vu que nous parle de la vanne EGR! Essaye de boucher le tuyau une fois celui ci d'enlever <_<

La vanne EGR doit être nettoyer régulièrement sur les diesel car elle s'encrase vite!

@+

Posté(e)

salut

en fait d'apres se que j'ai compris l ancien proprio a fait une reprogr du controleur donc ton concessionnaire ne verra jamais si ca vien de la puce

est ce qu'au dessus de 130 km/h t'as plus de patate

pour moi j'ai la meme chose un ptit accout au debut de l'acceleration je suis aller voir ma concession et il mont dit oiu ben eehhhhh ca peut venir de essence que vous utilise et l'as je me suis dis il sais pas de koi je parle ce bonhomme (l'essence provient de cher total essence qui devrai etre de bonne qualite) en fin bref je suis comme toi cas fait chi....r

aller tien nous au jus si t'as des reponses

Posté(e) (modifié)

yéééé c'est cool j'ai des réponses et de l'aide cool ça :bien: :bien: :bien:

bon alors pour repondre, niveau voyant moteur je n'ai rien qui s'allume.

"Si t'as puce est un boitier additionnel commence par le débrancher " = je ne demande pas mieux mais etant une grosse truffe car c'est ma 1ere Audi, je ne connais pas du toutces moteurs etjene sais meme pas ou est cette foutue puce, comment l'enlever... alors n'hesitez pas a m'envoyer desphotos de l'emplacement ou elle devrait etre, que mettrez a la place quand je l'aurai viré etc...

"Je suppose que ton A4 et un diesel vu que nous parle de la vanne EGR! Essaye de boucher le tuyau une fois celui ci d'enlever " = oui c'est un 2.5l V6 TDI quattro 180 cv (enfin 200cv avec cette puce normalement).

ah merde, j'avais debranché le tuyau mais pas bouché, je vais leredebrancher et mettre une vis pour boucher ca et refaire l'essai

"La vanne EGR doit être nettoyer régulièrement sur les diesel car elle s'encrase vite! " = oui mais j'ai un peu peurdefaire une connerie en la demontant pourla nettoyer surtout que je ne peux pas me permettre d'immobiliser la voiture carmafemme s'en sert tous les jours actuelement et en cas de boulette.

"est ce qu'au dessus de 130 km/h t'as plus de patate" = non ca le fait a n'importe quelle vitesse, ca pousse, y'a un gros trou au dessu de 2000 tours et puis ca repousse .... bref sansrapport avec la vitesse

bon si quelqu'un sait medire ou ce troue cette puce, quefaire pour la virer (photo de la bete à l'appui ?) ce serait tip top et si j'ai 5 minutes ceWE, je refais le testde la vanne debranché.

Merci a tous

Modifié par 1664
Posté(e)

yes perso je virerais cette puce qui a mon avis doit etre une puce branché type power........ Quelques part dans le compartiment moteur tu doit avoir un boitier avec un autocollant de couleur avec un cable et 2embouts au bout. Je n'ai pas de photos par contre désolé mais quelqu un va te trouver ca :bien:

Et bienvenue parmi nous :bien:

Posté(e)

Salut, tu en à de la chance j'ai trouver une rubrique de montage sur un site pour... une audi 2,5l V6 TDI :)

Lien : http://www.boitier-additionnel.com/pages/installation.html ==> Installation P-Tronic

Je pense que tu va arriver à répérer le boitier et l'enlever sans soucis! On aperçois même la vanne EGR :P

Peut être un problème avec le vanne de régulation du turbo la fameuse N75!

@+

Posté(e)

yes excellent ça, je devrais la trouver sans probleme cette pucez de m..de héhé.

merci beaucoup et je voustiensau courant de l'évolution des choses.

Si ca marche toujours pas, on verra pour la fameuse N75

Posté(e)

Salut à tous,

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais ton problème ne doit certainement pas venir de ta puce.

En effet, je rencontre le même souci sur TDI 130. J'ai nettoyé la vanne pour rien, j'ai débranché la vanne, et là,

le phenonomène disparaît.

J'ai laissé un post sous "accoups moteur", mais à ce jour, je n'ai pas de solution.

Les concessionnaires eux non plus ne "savent pas " d'où cela pourraît venir.

Alors pour l'instant je débranche la vanne.

Je rappelle le problème: accoups entre 1800 et 2000 tours à vitesse stabilisée (en quatrième pour mon cas)

Si ça peut t'en dire plus... En tout cas, si le précédant propriétaire de ta voiture a fait mettre une puce, ça ne doit pas être pour rouler cool. Donc, en ce qui concerne l'encrassement de la vanne, c'est pas sûr, alors si ça

peut éviter du boulot pour rien...

Si toute fois, tu veux la nettoyer quand même, saches que ça n'est pas très compliqué.

Si tu en sais plus, ça peut m'intérresser aussi.

A plus. :coucou:

Martin.

Posté(e)

salut a tous

j'ai le meme probleme sur une 2.0l fsi et je ne pense pas que ca vienne de la vanne EGR car sur les essence ca s'encrasse moin que les diesel mais ca fait un peu bizard qu'en meme

si vous pouveiz me tenir au jus ce serais super cool

:rolleyes:

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

eh bien je reviens de vacances...pfff, j'aurai préféré y rester ( du coté d'Argelès sur mer pour ceux qui connaissent ). J'ai bien profité de la voiture sur les routes de montagne. Bon c'est clair qu'elle est pas faite pour ça mais ça tient terriblement la route :eldiablo: :eldiablo:

Par contre, juste avant de partir, j'ai commencé à avoir un trou à l'accelération, pareil que ce qui est écrit sur ce topic, juste au dessus de 2000 t / mn. ça se ressent surtout en 4ème et en 5ème.

Je vais essayer de boucher le tube de l'EGR avec un capuchon et de le re-brancher ( j'aime pas les tuyaux qui trainent ). d'après ce que j'ai lu, ça doit régler le problème.

J'ai juste besoin de savoir, techniquement, ça à quelles conséquences au niveau de la vanne ? Est-ce qu'elle reste tout le temps fermée, c'est ça ?

Je sais pas si ma chérie a gardé les photos que j'ai pris de la voiture dans de beaux paysages mais si je les ai toujours, je les posterai dès que possible.

A bientôt

Steph

Modifié par wiz