Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà le truc : je sais que je ne suis pas très ancien sur le forum mais j'ai quand même une old A3 et demain matin je vais voir une A4 de 1998 à Nice.Alors je me demandais si quelqu'un serait intéressé pour y aller avec moi.Le RDV est à 09h00 à Carrefour Lingostière.J'offre le p'tit déjeuner bien sûr .... :bigsmile: ....Comme je ne connais pas à fond ce modèle, un oeil extérieur avisé me serait utile.

D'avance merci :bien:

Posté(e)

Salut :)

je serais bien venu avec plaisir, j'ai été à Nice y'a à peine 2 semaines et c'est vrai qu'être 2 pour vérifier un tel véhicule n'est pas de trop. Il y a en effet plusieurs choses à vérifier.

En tout cas, très bonne auto, moi j'ai une A4 B5 1.9 TDI 110 de 97 et j'en suis très content :-) elle totalise aujourd'hui 257000 km tout rond ! :ange: :P

Posté(e)

Merci Deki.C'est vrai que ce sont des voitures à priori sans soucis.Mon A3 tourne également comme une horloge et les finitions restent impeccables avec le temps.

D'ailleurs qu'entends tu par "plusieurs choses à vérifier" ?

Merci

Posté(e)

Bon les points principaux a verifier :

Etat des pneus

Etat des freins si on peux voir a travers les jantes

Entretetien et suivi de celui ci

Démarrage au quart de tour et essai des différentes fonctions ( clim, autoradio, siéges...)

Essai sur route vitre fermée (au calme) pour les bruits passer dans des trous pour voir l'amortissement essayer les freins, la direction)

Voir les niveaux ( si bas peut etre fuite) , le moteur et les fuites eventuelles prendre une lampe pour mieux voir :bien:

Présence carnet d'utilisation et d'entretien si y a.

Ajustage des éléments de carrosserie Aile / Portes par exemple ( si défaut = voiture accidentée)

Savoir si l'action train avant a été faite ( rappel de cette serie )

Voila je ne pense avoir rien oublié :unsure:

Bon courage

FRED

Posté(e)

OK, à part le rappel train avant il n'y a rien de spécifique.Est ce que ce rappel touchait vraiment toutes les voitures ? Mon A3 aurait peut être due être touchée aussi (même année) ?

Le truc un peu gênant est qu'il n'y a pas de factures d'entretien car tout a été fait on va dire par un ami du vendeur.Par contre il a la liste des travaux qu'il a fait (distrib, amortisseurs, etc.......) et la voiture a 144000 kms.Il est prêt à aller chez AUDI pour un éventuel bilan pour prouver sa bonne fois.C'est le point qui me chagrine pour le moment car je n'ai pas vu le véhicule.

Posté(e)

Fred, j'ai oublié de te remercier :bien:

si je peux, je mettrais des photos sur le site.

Il faut surement prendre en compte le prix de la voiture je pense

Posté(e)

essaye de remettre tes photos en 800x600 elles seront bien plus visible :coucou:

Posté(e)

@ Car

Cette voiture a besoin d'un bon nettoyage :blink: :blink: :blink: aprés pour les panneaux de portes je ne sais pas si cela se refait je pense qu'il faut remplacer :unsure:

Dis nous en plus prix, moteur.....

FRED

Posté(e)

Pour le nettoyage c'est clair qu'il est nécessaire.....malgré cela l'intérieur est en bon état, les tapis de sol sont protégés par exemple.Pour moi, il faut tout nettoyer et nourrir un peu les cuirs.Les portes arrières : je verrais dans la semaine un sellier pour en savoir plus mais je pense qu'on doit pouvoir rhabiller sans trop se ruiner.Le moteur tourne bien, c'est le 1.9 TDI 110 chevaux (le même que mon A3), les pneus et amortisseurs sont récents, les disques de freins en bon état (pas d'épaulement ou creux).Son prix est inférieur à 6000 euros.(je ne le donne pas exactement car en fonction de ce qu'il y a à faire je verrais).

Toutes les remarques sont les bienvenues.

Posté(e)

Patience cela va venir ;) c'est le week end :bigthumbup:

FRED

Posté(e)

patience quand tu dois te décider pour une voiture ce n'est pas simple........ :) mais tu as parfaitement raison.Cela dit, il y en a beaucoup qui ont déjà regardé le post

Posté(e)

Voilà les photos en plus petit :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Deux raisons pour laisser tomber :

D'abord la couleur rouge, une couleur peu recherchée pour ne pas dire invendable sur une Audi A4 berline.

Ensuite, l'état est déplorable, pour ne pas dire lamentable et indigne d'un propriétaire d'une audi. Cela démontre que le propriétaire n'a que faire de son auto. Cela en dit long sur l'entretien qu'il a du faire, sur l'état mécanique, et sur le travail et les frais que tu vas devoir faire pour tout remettre nickel.

En plus il en veut près de 6000 euros, ce qui est hors de prix vu l'état de l'auto.

Passe ton chemin, tu as énomément de chance pour trouver nettement mieux pour aussi cher voir moins cher.

Posté(e)

Merci pour les photos David.Elle est à nettoyer c'est clair mais elle n'est pas dans un état catastrophique quand même (pour l'avoir vu en vrai).Bon la couleur c'est vrai que c'est rouge......pile comme mon A3 actuelle :bigsmile: .Franchement je suis tombé la dessus par hasard car je suis très content de mon A3, je réfléchis - surtout après tes recimmandations -

Merci encore

Posté(e)

Je pense qu'elle est quand même pas mal cette voiture.

Elle a l'interieur en cuir, les 4 vitres electriques, même si ce c.... de chien a pu laisser quelques traces, faut pas dramatiser. De plus elle n'a que 144000 km. Il faudrait juste savoir combien de fois le fameux débimetre a pu être changé et confirmer que cette voiture a subi les contrôles relatifs aux bras inférieurs de suspension (réf. du rappel Audi : 40G4.....si j'ai bonne mémoire).

Pour ce qui est de la couleur, on n'aime ou on n'aime pas....

C'est vrai que j'aurais porté mon choix sur un modèle un peu plus récent (la phase II) car le tableau de bord est à mon sens un poil plus joli.

Pour ma part je possède justement ce modèle de 06/1999(photo miniature visible dans mon profil), elle a actuellement 149000 km et j'en suis ravi !

Il reste maintenant à la tester et jeter un coup d'oeil au moteur (traces de fuites éventuelles).

Si j'habitais plus près, franchement je t'aurais volontier accompagné pour la voir !

@+ :coucou:

Posté(e)

Merci pour cet avis "pesé".C'est vrai qu'elle n'est pas si mal, elle est à nettoyer à fond.Pour les traces du chien, je vais faire chiffrer et en parler ensuite au niveau du tarif.(le prix est à prendre en compte aussi....).Pour l'état mécanique, le vendeur est prêt à aller avec moi chez Audi pour la faire inspecter au besoin.L'équipement est correct (cuir, VE, autoradio Alpine et chargeur 6 CD, volant sport, siège conducteur réglable électriquement, ....)

Combien vaut elle pour vous ? (je sais c'est dur sans la voir mais bon .....)

Posté(e)

pour ce qui est de la côte, vas faire un tour sur le site de "la centrale.fr"

Ce véhicule est estimé à 5600 euros.

:coucou:

Posté(e)

L etait n est psa digne de la voiture. La cote est calculée sur une voiture en bon état 8disons "état normal". alors que la....

Moi, ce qui me fait le plus peur (et ca a déja été dit) e n et pas l état "visible" de la voiture (qui est déja très médiocre) mais c est pluot l image qu elle me donne de son propiétaire qui n a sembler bien s´inquiéter de son auto. alorsj aurais un peu peur de découvrir ce qui n est pas visible pour l instant, aveuglé qu on est par le reste du tableau...!

Posté(e)

Tout ça est à prendre en compte c'est vrai <_< je me tâte.......

Posté(e)

:coucou:

Il ne faut pas te focaliser sur UNE voiture, qui plus est, la seule que tu es vu (il me semble).

Il faut comparer avec les nombreuses autres des annonces du net, des journaux...

Pour mon avis perso, je conforte la remarque d'HerveG, moi je n'acheterais jamais une voiture à un gars qui néglige l'entretien aussi bien exter que mécanique (bien souvent l'etat exter reflete l'etat méca).

Ceux qui font parti (je respecte leurs choix néanmoins) de cette catégorie de gens qui considèrent les voitures comme des "bagnoles" pour ne pas dire "tas de toles" leur servant uniquement à aller d'un point A à un point B, sont relativement nombreux sur le marché de la vente auto, mais en cherchant un minimum je pense, on peut tomber sur une personne ayant eu du respect pour sa "belle".

En lisant depuis quelques temps les pages de ce forum très sympa, je vois que les passionnés d'autos ne manquent pas !!

Tu devrait donc en trouver une bien meilleure sans trop de difficultés :bien:

Posté(e)

Bon je crois que je vais laisser tomber l'affaire.Mais si il avait pris la peine de l'emmener auparavant la faire nettoyer sa voiture, les jugements que j'ai lu auraient été différents.C'est vrai que cela tient à peu de chose mais cela dénote l'état d'esprit du propriétaire.......Je n'avais pas besoin de changer qui plus est car mon A3 est nickel. :)

Merci en tout cas por tous vos avis :bien: :bien:

Posté(e)

Je partage l'opinion des forumistes soucieux de l'entretien de leur véhicule et soigneux de surcroit car c'est mon cas. Comme l'affirme JMG, il y a certainement une offre qui correspondra à ce que tu demandes :

Bon Week-end à tous !

:holiday:

Posté(e)

Bon j'ai laissé tomber l'affaire.La prochaine fois peut être .....

Posté(e)

tu as bien fait,l'état de la voiture à mes yeux est déplorable.Dis toi bien que l'intérieur vaut le reste,j'ai vendu

ma mercédes il y a 2 ans une classe c qui avait à l'époque 11 ans dans un état proche du neuf.

Ca existe des propriétaires soigneux il faut chercher.je peux te dire que la personne qui a vue ma voiture à l'époque l'a acheté tout de suite après avoir vu plusieurs véhicules du même modèle.

Ce sera pareil pour mon A4,elle à 18 mois et l'état est le même que sa première sortie de la concession.

bon courrage pour ta recherche mais tu peux trouver avec de la patience.

@+

Pat06

Posté(e)

je ne cherche pas vraiment je suis très content de mon A3, c'était l'occasion qui faisait le laron.