Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Merci pour cet excellent tuto :bien: qui m'aura permis d'économiser de précieux euros, comme d'autres avant moi.

:jap:

Qu'est ce que tu deviens Le Fou ?

Posté(e) (modifié)

Quelques photos supplémentaires :

- L'unique vis cachée par le cendrier et qui tient l'accoudoir. A dévisser avec une clé Allen de 5 :

img73503968289.jpg

img73513977531.jpg

- L'emplacement des 4 vis cachées sous la feutrine du compartiment de l'accoudoir et qui maintiennent la gachette. A dévisser avec une clé Torx de 9. L'A3 sera un peu moins bien "finie" après mais ça le fera quand même :) :

img73293985075.jpg

img73313992846.jpg

- La tête de l'accoudoir une fois la gachette déposée :

img73354000302.jpg

- La gachette :

img73374007832.jpg

- De ce côté tout va bien :

img73394023423.jpg

- De ce celui ci, il y a un problème :bigsmile:

img73444045683.jpg

Modifié par sapiens66
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

merci pour ce sujet qui ma permis de réparer le mien 10 min

Cordialement

post-59640-0-75630700-1300091779_thumb.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: a tous,

j'ai une vis du support de mon accoudoir qui s'est dévissé et j'aimerai l'enlever pour pouvoir la ressérer.

seulement, j'ai carrément enlevé la vis ainsi que la gachette qui retient l'accoudoir mais il ne vient pas ! <_<

je ne comprend pas,il y a une autre vis caché ou quoi ????

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Il n'a qu'une vis. Il faut simplement donner in peu de mou à l'ensemble et repousser la gachette. L'accoudoir viendra tout seul en le tirant vers le haut.

Si ça peut t'aider :

img8279z.jpg

img7361p.jpg

Modifié par sapiens66
Posté(e)

merci pour le gros plan sapiens.

je vais voir ça ce week end.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:malelovies:

UN GRAND MERCI au fou sorti de l'asile...! Je confirme qu'il suffit de dévisser les 4 petite vis tors situé dans l’accoudoir

afin d'extraire la gâchette. :bien:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Comme beaucoup de monde j'ai eu le problème de l'accoudoir central bloqué.

Merci pour les informations de ce topic qui m'ont aidé à résoudre le problème.

Je rajoute deux photos de ma gâche avec une petite variante de réparation!

Je n'ai pas utilisé les deux vis avec écrous pour remplacer les ergots mais une tige métallique qui traverse de bout en bout.

post-48481-0-78833900-1310741244_thumb.jpgpost-48481-0-01465500-1310741232_thumb.jpg

@+

Julien

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Un grand merci à tous pour ce tuto ultra complet... Nouveau possesseur d'une A3 ( j'ai patienté très longtemps avant de pouvoir m'en acheter une !! ) j'ai rencontré le souci au bout d'une semaine :colere:

Je n'ai jamais caressé l'intérieur d'une voiture comme ca... Ma femme commence à la détester :bigsmile:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai moi aussi l'accoudoir bloqué en position haute mais je vois que pour vous la poignée est elle aussi bloquée alors que pour moi j'arrive à appuyer sur la poignée et elle revient dans sa position initiale, mais l'accoudoir lui ne bouge pas.

Aviez-vous aussi ce type de soucis?

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je l'ai eu, et pense que ceci peut d'aider:

http://autopartmaster.com/en/?action=catalog_show&cat=audi&t_id=55515&id_pic=33039

la référence de la pièce qu'il faut uniquement changer est le + souvent 8L086428B et un tournevis torx 9 de mémoire, mais tu trouveras tout ce qu'il te faut dans cette section, une dizaine d'euros dans les concessions

l'intitulé est kit de réparation pour accoudoir sur A3 8L Phase 2

Xav

J'ai moi aussi l'accoudoir bloqué en position haute mais je vois que pour vous la poignée est elle aussi bloquée alors que pour moi j'arrive à appuyer sur la poignée et elle revient dans sa position initiale, mais l'accoudoir lui ne bouge pas.

Aviez-vous aussi ce type de soucis?

Merci

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

:upp: Pour redire une fois encore que ce tuto est excellent et qu'il m'a permis de réparer ce fichu accoudoir,bref du tout bon.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Superbe astuce !!!!

UN GRAND MERCI vraiment. Je viens très certainement d'économiser 150 euros !!! Le tournevis torx j'ai trouvé en magasin de bricolage mais c'est un 15x75 mm qui allait le mieux pour moi... et encore j'ai finalement fonctionné plus avec un tournevis cruciforme de précision (pas acheté, je l'avais déjà...).

Par contre, je n'avais pas de diamètre 3 mm pour le boulon donc j'ai pris du 4 mm... ca va franchement moins bien. Ca frotte trop, j'ai dû limer l'écrou. PIRE encore, je trouve que le trou de 4 s'approche trop du bord de la pièce... j'espère que ca va tenir quand même... Sinon donc pour ceux qui hésitent, non ne pas prendre plus que 3 mm...

Il me reste à trouver des vis équivalente pour remonter la poignée car j'ai pas mal abîmé celles d'origine...

Voilà tout. Bon courage à ceux qui se lancent !!! (une grosse demi-heure pour moi...)

Olivier

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Un grand merci à tous ceux qui collaborent dans ce forum.

Grâce à toutes ses informations, j'ai pu démonter l'ensemble sans modifier quoi que ce soit.

Juste une petite pièce en plastique cassée mais en remontant l'accoudoir tout est redevenu normal (faut-il comprendre quelque chose ?) ...enfin presque, puisque je ne sens plus le cran en position haute; du coup la gâchette ne me sert plus à rien (elle ne dévérouille plus rien du tout) et ce n'est pas plus mal.

La concession Audi préconisait un remplaçement TOTAL de l'accoudoir..... Je pense que mon cas ne les intéressait pas.

Posté(e)

On va dire que les concessionnaires, leurs bute c'est de vendre de la pièces...

Il s'amuse jamais trop a faire des réparations comme sa.

Faut dire qu’après, comment tu veut avoir une garantie sur le travail si c'est quelque chose qui a été bricolé...Car le client malin, il dit, oui oui réparer s'y moi du moment que sa fonctionne un peux près. Puis 1 semaines après il déboule parce que sa pas tenue, et donc il demande à ce qu'on lui change gratuitement, étant donner qu'il a déjà payer pour une prestation qui n'a pas fonctionné...

Je dit sa, car je travail en concession pour audi/vw en carrosserie, et des clients chiants et con il y en a un paquet...Alors pour éviter les ennuis, des fois c'est pas plus mal de changer les pièces.

Posté(e)

Concernant l'accoudoir, c'est la gachette qui casse le plus souvent (ergot en plastique à l'intérieur peut-être trop fragile); sur les A3 phase 2 ,on peut la changer; dans ce cas ce n'est pas du bricolage et Audi peut proposer la réparation assortie d'une garantie . Enfin, c'est ce que je pense...

Posté(e)

Comme je vous l'ai dit alors vous pouvez y aller.

Bricolage pour moi c'est de Persée des troues mettre des vis en travers ou des points de colles a gogo :-)

Posté(e)

On va dire que les concessionnaires, leurs bute c'est de vendre de la pièces...

Il s'amuse jamais trop a faire des réparations comme sa.

Faut dire qu’après, comment tu veut avoir une garantie sur le travail si c'est quelque chose qui a été bricolé...Car le client malin, il dit, oui oui réparer s'y moi du moment que sa fonctionne un peux près. Puis 1 semaines après il déboule parce que sa pas tenue, et donc il demande à ce qu'on lui change gratuitement, étant donner qu'il a déjà payer pour une prestation qui n'a pas fonctionné...

Je dit sa, car je travail en concession pour audi/vw en carrosserie, et des clients chiants et con il y en a un paquet...Alors pour éviter les ennuis, des fois c'est pas plus mal de changer les pièces.

Je suis pas du tout d'accord avec ce principe.

Je suis Storiste et on a un devoir de réparation.Si la réparation ne tiens pas alors on fait un devis pour remplacer ce qui a à changer et on ne compte pas la réparation qui a été fait avant, c'est tout!

ça s'appelle avoir une conscience professionnelle mais beaucoup de concession ne font pas cet effort là alors que les clients font l'effort de venir chez eux!!

Quand sur nos S,on fait quelquechose, remplacer une piéce par exemple et le changement de cette piéce engendre la casse d'une autre piéce alors il faut faire le travail, point barre!!

Je ne vois pas trop le probléme de faire une réparation et d'avoir peur que ça tienne pas, si les choses sont clair au départ je vois pas le souci mais on le sait tous, ça fait chier les concessions

ce genre de travail!!

Posté(e)

Je reviens à la charge.

Depuis que j'ai remis l'accoudoir central en place, le voyant (P) s'allume par intermittence....peut-il y avoir un lien ?

Merci