Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les amis :coucou:

Je souhaite acheter une Audi TT 3.2 Quattro S Tronic (elle est magnifique non ?) comme voiture de fonction mais j’ai un gros Pb : plus de 4000 € de TVS (Taxe sur les Voitures de Société) tous les ans!!!! Ca donne à réfléchir… Pourquoi cette loi si injuste pour moi qui aime tant les voitures ??? Je crois que ce n’est pas le lieu pour en parler…

La seule échappatoire que j’ai pu trouver c’est de passer au GPL. Je me suis renseigné auprès d’un installateur et il me confirme que ça ne pose aucun problème (le contraire m’aurait étonné) - Sauf qu’il demande 4000 € pour l’installation en full GPL (seule solution pour éviter de payer la totalité de la TVS)…

Je souhaite avoir l’avis de connaisseur en la matière. Y’a-t-il des expert Audi dans cette noble assemblée ? J’avoue que transformer une superbe voiture toute neuve et étincelante sortie d’usine ça me fait peur ! J’ai peu pour le moteur et je me pose des tas d’autres question : le coffre n’est déjà pas très grand alors avec le réservoir GPL en plus… Où installer la bouche de remplissage du GPL sans toucher à l’esthétisme de cette belle bagnole.

Quelqu’un connaît un installateur digne de ce nom dans la région parisienne ? Celui que j’ai contacté ne mise pas trop sur l’aspect esthétique de l’installation : le sélecteur GPL est franchement moche : voyants lumineux pour indiquer le niveau de GPL c’est pas très convainquant…

Merci pour vos avis…

Posté(e)

Je crois qu'il serait aussi important de vérifier qu'Audi maintienne sa garantie constructeur après cette modification... ce qui ne me semble pas si évident....

Posté(e)

Comme le 3.2 doit être en techno FSI, je crois que le GPL ne se montera pas dessus :(

Posté(e)

Bien vu silversurfer ! La réponse est « C'est sur que l’on perd la garantie constructeur sur le moteur ». L’installateur me l’a confirmé :( Par contre l'installateur GPL me garantit sur le moteur sur ans pour 500 € <_<

Réponse à Tophe : c’est quoi le FSI ? Aux dires de l’installateur c’est parfaitement possible ! Je voulais savoir si ce n’est pas risqué de le faire… A moins que l’installateur m’ait baratiné :blink:

Posté(e)

gros soucis avec la garantie...

Concretement aucun droit de la part d'Audi de te retirer cette garantie, seul le haut moteur ainsi que la partie GPL peuvent etre concerné par cette mesure mais dans l'absolu tu devras te battre pour le moindre probleme (autoradio,valve de pneus etc,etc)

Posté(e)

FSI c'est pour les moteurs a injection directe d'essence (comme les TDI).

Mais le 3.2 du TT n'est pas en FSI mais bien en injection indirecte....

Posté(e)

Quel prestige et quelle belle image pour la societe que d'avoi un tel vehicule de fonction !

Mais en meme temps compte tenu de la jalousie ambiante, tres spécifique à la France,le risque de perdre quelques clients n'est pas negligeable !

Posté(e)

je confirme , j'ai perdu 3 clients publics après l'achat du TT1 en pré-commande, depuis j'ai toujours un TT et toujours gris acier... difficile de passer au R8 pourtant...