Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'habite en ville, et je n'ai pas la possibilité de laver ma voiture chez moi (garage trop petit, pas d'arrivée d'eau sur le parking, etc). Du coup, j'ai l'habtiude d'aller la laver avec un jet haute pression, et éventuellement le jet + brosse quand elle est trop sale.

J'ai toujours évité les rouleaux réputés comme laissant des micro rayures sur le vernis, particulièrement visible sur les peintures foncées. Mais j'ai récemment entendu parler de rouleaux "au feutre" qui permettent d'éviter ce genre de soucis. Y'a un centre "Le tunnel" près de chez moi qui propose un lavage à un peu plus de 7 euros.

Est ce que quelqu'un a déjà essayé? Est ce que ce sera vraiment inoffensif pour la titine?

Merci d'avance de vos conseils ! :coucou:

Posté(e)

Je n'ai jamais tester se genre de rouleaux, mai une chose est sur c'est que même quand je vais faire l'entretien chez Audi je demande à se qu'elle ne soit pas nettoyer exterieurement...........car eux ils font tout au rouleau................et comme toi j'ai une gris volcan............mais il est hors de question que je la passe aux rouleaux.

:coucou:

Posté(e)

Je fais pareil chez Audi... j'ai pas confiance.

Quand ils me disent que les rouleaux ne rayent pas, je mets ça dans le même panier que "le témoin de préchauffage ne sert plus à rien, vous pouvez allumer le moteur directement" (donc pquoi mettre un témoin qui coute dans la conception globale de la voiture?!!) ou "on ne fait plus de rodage sur les voitures modernes".

Mais mon problème de lavage est réglé, je vais la bichonner dans l'allée de mes parents ce week end ;-)

Posté(e)

Salut,

Il existe en effet des rouleaux de ce type qui ne rayent pas, mais bon, perso je ne connais que ceux dans mes environs: Yutz et celui du Géric à Thionville!

Parait que celui de chez Elf à Thionville aussi est pas mal, mais j'y suis passé avec une voiture déjà un peu micro-rayé. Faut voir l'entretien du truc aussi (style s'il reste régulièrement de la saleté sur les feutres,...).

Posté(e)

je n'ai jamais été fan de ce systeme de nettoyage de voiture ...

encore moins depuis que j ai vu celui de la zone commercial ou je bosse avec un détecteur défectueux ... un type fait laver sa voiture et au moment du séchage, le bloc de la soufflerie a tappé dans le pare brise ... cette couillone de machine n'a pas détecté la voiture <_< <_<

Posté(e)

Laissez tombé ces lavages si vous voulez grader votre peinture comme neuve,

Ma Femme m'a passé l'A4 dans ces lavages de M** voulant me faire plaisir :colere: et ben j'ai passé 1 semaine avec du strctch X et une polisheuse élect a enlever soigneusement toute les microrayures et encore sur le toit il m'en reste encore..................

Vous vous lavez votre voiture régulièremment, mais le pouilleux qui passe avant vous avec 5cm de boue contenant des cailloux ou autres particules, çà m'étonnerais que l'appareil soit auto nettoyant, !!!

@pepper07 :

Pour laver efficacement ta voiture au lavage auto haute pression,

Remplie des bouteilles ( 5l )d'eau chaude et de liquide vaisselle, munie toi d'une éponge grand format et d'une grosse bassine,

Va dans ton lavage auto habituelle, avec 1euros tu passe un coup de haute pression position nettoyage pour enlever le gros de la crasse et poussières, , un pschit de mr propre dégraissant sur les jantes, ensuite tu nettoie avec ton produits de vaiselle : toit pare brise capot et un côté de la voiture, ensuite avec 1 euros tu rince en position "finition" rebelote l'autre côté de la voiture sur les parties qui restent un petit coups sur les jantes tu rincent idem,

Compte facile 20min au lavage auto donc va y quand c'est pas fréquentés genre 12h30 -13h30 des fois qu'un couillons soit en peu énervé par tes manipulations :blink:

Un bon lavage demande du temps mais le résultata est impecable, et le produits de vaiselles fait merveilles !

Posté(e)

Les lavages de voitures dans les concessions Audi se font au rouleau ????????????? serieusement..... ????

Je ne comprenais pas d'où venaient mes micro-rayures, ben ca alors... :bleble: :bleble:

Posté(e)

Rien de mieux qu'un lavage a la main,mais bon reste sur un haute pression vue que tu pzux pas la laver chez toi.

Evite les roulaux,meme qui ne font soit disant pas de rayure.

Posté(e)

Les lavages de voitures dans les concessions Audi se font au rouleau ????????????? serieusement..... ????

Je ne comprenais pas d'où venaient mes micro-rayures, ben ca alors... :bleble: :bleble:

Je ne sais pas si toutes les concessions le font aux rouleaux mais les deux ou j'ai été faire mes entretiens le lavage est fait aux rouleaux, la dernière fois sans me demander ils l'on passer au rouleaux et quand je l'ai récuperer j'avais pas fait gaffe mais des poils été rester coincés dans les essuis glace, entre les optiques et la carrosserie, résultat j'ai de petites rayures, quand je les ai appeler ils m'ont repondu............."on fait le même traitement sur toutes nos voitures et on n'a jamais eu de problèmes".............alors j'ai laisser tomber..........j'avais pas envie de me faire chier pour deux microrayures....... :coucou:

Posté(e)

nan mais sans deconner, vous passez votre temps à inspecter votre voiture à la loupe??? :blink:

Posté(e)

Non mais quand tu la lave et que tu passe des cires dessus tu connais les imperfections de ta carrosserie, alors quand il y as une nouvelle microrayure (et que le voiture est propre) tu le remarque........... :coucou:

Posté(e)

nan mais sans deconner, vous passez votre temps à inspecter votre voiture à la loupe??? :blink:

:icon27: Ben tient, et dans le même registre on passe trois heures à trouver la bonne place sur un parking

Et même que des fois je note les plaques des voitures garés à côtés de moi tellment j'ai pas confiance :eldiablo: :petard:

Bon çà c'est quand j'avais 20ans :bigsmile:

Actuellement je fait plus aussi gaffe mais c'est toujours agaçant de découvrir des rayures sur ta voitures, heuresement qu'il y a des bons produits pour effacer tous çà

Posté(e)

Fais comme mon pote....il a une mercos assez grosse, il a dans la boite a gants un APN (Canon IXUS 60), il arrive où il veut se garer, un petit cliché et il se gare.

Un jour un BIG pete sur la portière (style le mec énervé qui ouvre sa porte violement), photo à l'assurance et hop le mec retrouvé avec une porte abîmée et peinture rouge sur sa porte.....tiens la mercos de mon pote est rouge, ça tombe bien non ;)

ça peut toujours servir. Faut arrêter d'être parano mais il y a tellement de jaloux et de cons qu'il vaut mieux prévenir quelques fois...

Houlà, j'suis motivé pour un samedi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

lol on n'inspecte pas toutes les minutes nos voitures à la loupe mais on en prend tellement soin et on les connait tellement bien qu'à la moindre imperfection nouvelle, on est malade :P

Posté(e)

je te rassure silvain chez nous , ils le font au nettoyeur haute pression!!

meme par moment le mec oublie de passer a certain endroit ... ( heuresement qu il est bientot en retraite :bigsmile: ) et su le noir tu le vois de suite :furious:

Posté(e) (modifié)

Pareil qu'Audiman BZH...

Je me suis trouvé à imaginer cette même technique mixte, car habitant en ville.

Ca me coûte 2,5euro

Avant je faisait tout à la main dans la rue, je cherchait des seau d'eau au fond de la cours...bref c'était plutôt chiant et les gens me regardait bizarement (ça je m'en fous à la limite)...mais un lendemain de nettoyage dans la rue, on m'avait rayé ma portière...coïncidence ou pas, je ne le fait plus en bas de chez moi!

J'emmène avec moi un seau vide et un autre remplie d'eau (il a un couvercle, sinon il se vide)

1- coup de karcher (1euro) pour mouiller et enlever le gros

2-je rempli le seau vide avec la mousse de la brosse (0.5euro) (quand j'aurait trouver un 2e seau qui ferme je pourrai m'épargner cette phase)

3-nettoyage à l'éponge que je rince dans le seau d'eau que j'ai amené avec moi

4-pulvérisation du nettoyant jante

5-rinçage au karcher (1euro)

6-séchage avec des serviettes éponges

7-finition par-ci par-là avec du fée du logis et chiffon micro fibre.

Bien sûr il est toujours pancarté dans ces centres de lavage que le seau et l'éponge sont interdit...mais tant que le gérant n'est pas là, pourquoi s'en priver??

J'évite aussi les heures d'affluences, pour ne pas faire poireauter le type derrière.

Modifié par Invité
Posté(e)

................................

Bien sûr il est toujours pancarté dans ces centres de lavage que le seau et l'éponge sont interdit...mais tant que le gérant n'est pas là, pourquoi s'en priver??

J'évite aussi les heures d'affluences, pour ne pas faire poireauter le type derrière.

Ce genre d'encarts interdisants l'eploie d'éponge ou d'autres produits que ceux fournit est fastidieux et n'a aucune valeur, si quelqu'un veu laver sa voiture à léponge il est libre de le faire, gérant ou pas,

Avant j'étais en appart, et je lavais mes voitures selon la technique décrite et une fois le type du lavage qui vidais les caisses m'a dit que c'étais interdit de laver la voiture de cette manière comme écrit sur la pancarte, je lui est demandé ce qui posais problème à laver ma voiture avec une éponge et pas de réponse, jsute c'est écrit à point c'est tous, bref j'ai continué lui à ralé "je vais appeler les autorités", et bien faite que vont-il faire : vous rire au nez, je ne vole pas, je ne tue pas, je lave jsute ma voiture et c'est vous qui venez me casser les pieds, la discussion c'est stopé là il est partie furieux et ne m'a plus jamais rien dit,

Posté(e)

Avant je faisait tout à la main dans la rue, je cherchait des seau d'eau au fond de la cours...bref c'était plutôt chiant et les gens me regardait bizarement (ça je m'en fous à la limite)...

LOL Marco, exactement la meme chose que toi, on me regarde comme si j'étais une bete de foire :D ca me fait bien marrer moi !!!!

Posté(e)

Si ça peu vous rassurer je nettoie ma voiture chez ma mère (qui habite dans une maison située dans une impasse) et quand les voisins regardent tout les produits et accésoires que je sort pour la nettoyer ils doivent se dire que je suis un "maboule-dingue"......... :coucou:

Posté(e)

vive les cours fermée !!!!

moi le hic , se sont mes parents qui me prennent pour un fou !!!!!!

pour eux une voiture sale ou propre c est pareil du moment qu elle mene d un point A a un point B

Posté(e)

maintenant il existe des machines hautes pression, c'est comme une machine à rouleaux sauf qu'il n'y a pas de rouleaux, personnellement je l'ai déja fait plusieurs fois sur une voiture de société, mais je ne le fais pas sur ma voiture car cela n'ettoie pas bien le bas de la voiture, bas de caisse, passage de roue etc...