Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Déjà rien que la petite tof, ça donne envie :bien:

Posté(e)

Désolé pour les photos, mais je n'ai pas d'apn chez moi, je vous ferai plus de photos quand je rentrerai à mon autre 'chez moi', soit dans 15 jours.

Va falloir être patient !!

Par contre, elle est toujours aussi belle. Et, même si les jantes ne sont pas le choix que j'aurai fait si je l'avais commandé, je pense que j'aurai fait une erreur de ne pas les prendre.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petit bilan après 2 mois et 3000 kms.

Je suis très content de mon achat, je savais ce que je prenais puisque j'avais 1 140 ch avant.

De l'extérieur vers l'intérieur : pas de changement au niveau du confort suite au passage au 18 pouces, seulement une direction un peu plus lourde à l'arrêt de temps en temps.

Le noir, c'est magnifique, mais question entretien, pas de surprise ....

Niveau motorisation, je commence à tirer un peu dessus, le moteur commence à se libérer. Bref, ça pousse de plus en plus fort. Par contre, un petit peu deçu par la conso, je fais entre 0.7l et 1l de plus.

Le bluetooth marche super bien.

Bref, super heureux.

A+

Posté(e)

Un peu mot supplémentaire juste pour dire que le FAP est malgré tout assez plus pénalisant.

Même si il est vrai que je fais beaucoup de petits trajets urbains. Mais avoir le témoin qui s'allume régulièrement, un moteur qui fonctionne de manière erratique n'est pas toujours très agréable.

Heureusement qu'un petit trajet de 15 kms fait tout rentrer dans l'ordre. Comme ça je me promène !! Mais je ne suis pas le seul, mes collègues équipés de 1.6 HDI FAP subissent eux aussi les désagréments du FAP.

Posté(e) (modifié)

A quoi correspond ce pb lié au FAP qui se traduit par un témoin :blink: :blink:

Que deviennent les particules stoppées par le filtre au fait ?

Quelle est la cause ? et de quel témoin s'agit t'il ?

J'ai la mienne c'est prochain jour, cela m'interesse donc doublement.

Modifié par Nico4478
Posté(e)

A quoi correspond ce pb lié au FAP qui se traduit par un témoin :blink: :blink:

Que deviennent les particules stoppées par le filtre au fait ?

Quelle est la cause ? et de quel témoin s'agit t'il ?

J'ai la mienne c'est prochain jour, cela m'interesse donc doublement.

Je dois dire avant tout que je ne fais pas la meilleure utilisation puisque 2.5 kms 4 fois par jour n'est pas vraiment optimum pour un TDI.

Cela dit, ce n'est pas une raison.

Les symptomes sont les suivants : au bout de 10 jours en moyenne, la voiture commence à claquer fortement après 2 kms / 2-3 minutes d'utilisation (attention, cela disparait lorsqu'elle est chaude).

Puis arrive le moment où le témoin de l'écran de l'odb s'allume : il veut juste prévenir qu'il faut faire 15 mns de route à plus de 2000tr, ce qui élimine tous dysfonctionnements.

Renseignements pris auprès de mon garage, il faut faire au moins 7 kms pour que le fonctionnement du FAP soit optimum.

Reste qu'il s'agit juste d'un petit pb d'utilisation, la voiture restemalgré tout super agréable à conduire, les montées en vitesse sont nettement plus sympas qu'avec la 140ch. Mais au bout de quelques kms de rodage ....

Posté(e)

et toujours pas de photos... :P

:Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

Il est vrai, toujours pas de photos, mais je n'ai pas d'apn. En plus elle est vraiment trop crade. J'espère pouvoir la nettoyer ce we, et emprunté l'apn de mon père pour la mettre sur le site.

Posté(e) (modifié)

Eh, ils sont où les pandas là :bigsmile: C'est leur période d'hibernation ? ;)

Bon dernier délai ce WE, sinon t'es bon pour un laché de pandas en rute et t'as intérêt de serrer les fesses :P

:coucou:

Modifié par Nico4478
Posté(e)

Les photos enfin ....

Image IPB

Image IPB

Image IPB

En espérant qu'elle vous plaise.

En tout cas, elle commence à réellement avoir la patate depuis quelque 200 kms :malelovies: . Elle en a 3200 aujourd'hui.

Posté(e)

tout simplement magnifique tout en restant tres sobre, sans artifice... :bien:

Posté(e)

Très jolie :bien: