Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

J'ai une petite question pratique.

Mes jantes top jolies sur Ma 80 TDi Break se salissent très vite.

Dépôt noir qui colle aux jantes surtout devant et une fois nettoyées, il ne faut pas plus d'une semaine pour qu'elles se recouvrent d'une belle couche de crasse...

Bref, je suppose que c'est normal mais on m'a dit que ça venait des plaquettes qui en s'effritant déposaient de la poussière noire sur les jantes donc !

Si c'est effectivement principalement de là que vient la chose, n'y-a-t-il pas des plaquettes plus cleans que d'autres à poser sur ce modèle ?

Merci pour vos lumières.

Posté(e)

Les salissures de freins, malheureusement, tu n'y peut rien, à part ne pas freiner :blink: C'est le problème des jantes alu :(

Par contre tu as des produits nettoyants jantes qui permettent de ralentir le dépôt des saletés de freins... regarde dans les centres auto... :bien:

Posté(e)

sinon, autre solution : tu freines pas ....

:out1:

plus serieusement, il parait que les EBC vertes reduisent un peu les emissions de poussieres...

j'en ai mis sur ma 200, c'est vrai que ca ne se salit pas tant que ca. Je trouve meme que ca se salit plus derriere que devant, mais depuis que je suis passé en disques ventilés...

faudrait que j'essaie des EBC vertes a l'arriere.. mais ca attendra que les plaquettes soient usées !! :bigsmile:

Posté(e)

chez tous les bons revendeurs :bien:

4RS en proposait ..

Posté(e) (modifié)

Les ebc font moins de poussiere car elles s'usent moins vite car plus dur que d'origine mais elles creusent les disques plus rapidement c'est un choix a faire :unsure:

Modifié par EATON
Posté(e)

Les salissures de freins, malheureusement, tu n'y peut rien, à part ne pas freiner :blink: C'est le problème des jantes alu :(

Jantes alu et enjoliveurs également. Et il faut bien nettoyer toutes les semaines sinon ils jaunissent... <_<