Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Il était grands temps pour moi de revenir sur ce site dépoussierer mon pseudo (après 2 ans :P )

Donc voilà,après avoir quitté la communautée aux 4 anneaux pendant une bonne année pour aller flirter avec la communautée à l'helice :bigsmile: Je reviends parmis vous sans pour autant avoir abandonné la marque AUDI,puisque mon amie roule toujours en AUDI A3 TDI 130 AMBITION :bien:

Bref,j'ai revendue mon coupé BMW 325 ci (une très bonne voiture en passant) et desormais je recherche un autre véhicule.

N'étant marié avec les marques,je suis pas un client fidèle :P Cependant je jure que par AUDI et BMW :malelovies:

Bon,je vais pas vous raconter ma vie. :bigsmile: Je suis là pour avoir des infos sur un très futur achat.

Je souhaiterai donc achetter une AUDI A4 cabriolet équipé du v6 2.4 170cv.Que pensez vous de cette motorisation?

Je cherche vraiment à avoir des retours d'éxpèriences et infos sur ce bloc,car pour ma part je le connais pas du tout.

Ce serrait un bon compromis pour moi,malgrès la perte de puissance comparé à mon ancien véhicule,j'aurai le privilège de rouler "cheveux aux vents" :bigsmile: :bien:

Donc voilà...Tout est dit

Lachez moi vos commentaires sur ce véhicule que je souhaite acquerir d'ici peu!En esperant que ce soit un véhicule fiable,avec un bon agrement de conduite,ainsi que le feulement d'un vrais V6 :unsure: :malelovies:

J'ai entendu dire que ce moteur consommais de l'huile?Est ce vrais?Car je vous avoue que ça m'inquiete..

Merci de vos contributions par avance,et content de revenir parmis vous :bigthumbup:

Posté(e)

Pourquoi le 2.4l V6 ?

Le 2.4l V6 a à peu près les perfs du 1.8T pour la conso du 3l V6.

En occasion le 2.4 ou le 3l sont quasiment au meme prix.

:) Niveau plaisir, il y a un monde !

Aucun probleme de conso d'huile sur mon 3l, le 2.4, je sais pas.

Posté(e)

Disons qu'entre le 3.0 et le 2.4 l'assurance n'est pas la même (j'ai 24 ans).L'une fait 11cv et l'autre passe à 15 :angry: ce qui risque de facher mon assureur...

Maintenant le 1.8T est une très bonne mécanique.J'ai possédé une A3 1.8T 180cv doté de cette mécanique,ainsi qu'une S3.Donc je connais ;)

Mais après avoir gouté au 6 en ligne,je veux pas reprendre une voiture de 4 cylindres! <_< Faut avouer q'un 6 cylindres ou V6 est plus mélodieux,et l'agrement de conduite est different d'un 4 cylindres turbocompressé.

Donc le 1.8T est écarté pour ma part...Après faut voir entre 2.4 et 3.0,mais j'ai bien peur que le fossé se creuse entre ces 2 motorisations :colere:

Sinon c'est clair que j'aurai pris le 3.0 :bien:

Combien en conso myenne avec le 3.0?ainsi que le 2.4 pour ceux qui savent?

;)

Posté(e)

Pour le choix du V6, je ne peux qu'approuver !!

:) J'ai encore essayé cet apres midi le TT en TFSI et en 3.2 V6, quand on a gouté à un V6, y'a pas photo ...

La conso annoncé par le constructeur est la meme sur le 2.4 ou le 3.0 à 0.2l pres.

Sans trop de ville et sans se priver je tourne à 9.4l.

Pour l'assurance, faut verifier, les chevaux fiscaux ne sont pas forcement le premier critere de l'assureur sur ce type de voiture. Ce qu'ils aiment pas sur ce véhicule, c'est le quattro. Pourquoi ???

Et n'oublie pas la revente, déja que l'essence est un handicap.... :P à moins de faire un coup de fusil à l'achat !!

Posté(e)

Quand on achette un véhicule essence,faut pas repenser à la revente.Sinon on achette pas... :(

Quoique j'ai revendu ma BMW en 3 jours et le prix souhaité :bien: Certains véhicule se vendent mieux que d'autres :unsure:

Pour ce qui est d'un cab,j'en ai jamais possédé.Donc je verrais bien?Ce qu'il faut,c'est ne pas être pressé au moment de la revente.

Normalement je devrais rouler au diesel au vu des kms que je fais,mais j'ai toujours achetté des essences :bigsmile:

Pour moi,rien de tel qu'une voiture qui roule au carburant noble :blink: :bigsmile:

Dans le coup,tu me fais hesiter entre le 2.4 et le 3.0 <_< Faut que je vois avec mon assureur... :furious:

Posté(e) (modifié)

Tres bon choix cette voiture; pour le V6 +100 :bien: :bien:

Je suis assez d'accord pour dire qu'il ne faut pas oublier le 3.0l, pour l'assurance je ne sais pas l'eccart :unsure: :unsure:

Ce qu'ils aiment pas sur ce véhicule, c'est le quattro. Pourquoi ???

Je suis d'accord avec toi quand j'ai assuré la mienne, comme d'habitude ils galèrent dans leurs base de donnés et me sorte le 2.5l 150 CV je lui dit que c'est pas ca mais le 180 CV et la: "Ah!! c'est la quattro"...

:blink: :blink:

Hormis un gage de sécurité je capte pas ce qui leurs fait peur, surtout sur des petits moteurs.

@++ :coucou: :coucou:

Modifié par yann67
Posté(e)

Finalement,je vais peut-être la prendre en 3.0 :bien: Apparement c'est pas beaucoup plus chère me concernant à l'année.

A bon entendeur : Je recherche une A4 CAB V6 3.0 ou 2.4 (reste à voir...) ;)

Continuez à me donner vos impressions sur cette voiture :) Et si possible,dites moi les points sensibles à surveiller,ainsi qu'à controler avant mon achat <_<

Merci encore B)

Posté(e)

Voilà un choix judicieux !!

Je dis pas ça parce que je vends le mien :P mais franchement, le 2.4 est un peu le vilain petit canard des moteur essence.

Pour les points à verifier, ça depend beaucoup du kilometrage.

Juste un conseil, prends les radars de recul, la visibilité arriere est pas terrible.

Bonne recherche.

Posté(e)

D'accord GB74,je prends compte de ta remarque :bien: (radar de recul)

Je pense aller le cherche en allemagne (il y'a plus de choix et mieux équipé qu'en france pour le même prix).Enfin après ça depend,il y'a de bonnes affaires partout :unsure:

Disons que j'ai un budget de 25 000€,donc j'ai peur que ça fasse juste pour ton cabrio GB :blink: :biere: Ou alors,si tu es d'accord,je signe tout de suite :bien:

J'ai d'ailleurs vu ton annonce,mais pas de prix?Je serrais bien curieux de savoir quand même....

Posté(e)

Merci de continuer les transactions par MP :coucou: nous ne sommes pas dans la section petites annonces :rolleyes:

FRED

Posté(e)
La conso annoncé par le constructeur est la meme sur le 2.4 ou le 3.0 à 0.2l pres.

Sans trop de ville et sans se priver je tourne à 9.4l.

9.4L/100 :blink: Je trouve ça raisonnable pour un V6 :bigthumbup:

Moi aussi, je recherche des infos sur ce 2.4 :P

Posté(e)

:) Une info qui intéresse tout le monde :

1.8T – Couple : 225/1950-4700 tr/ mn – Conso urbain/routier/mixte : 11.6/6.7/9.5 – 0-100km/h : 9.4

2.4 – Couple : 230/3200 tr/mn – Conso urbain/routier/mixte : 14.4/7.2/9.8 – 0-100km/h : 9.7

3.0 – Couple : 300/3200 tr/mn – Conso urbain/routier/mixte : 14.4/7.3/9.9 – 0-100km/h : 7.8

Il faut oublier le 2.4, à moins qu'il soit vraiment beaucoup beaucoup moins cher que le 3.0.

Posté(e)

:blink:

C'est vrai que niveau performances le 3.0 est largement supérieur, pour une conso semblable au 2.4 :rolleyes: d'après ces données <_<

Je vais continuer à chercher des infos :bien:

S'il y a achat, ce sera probablement début 2007, donc j'ai encore un peu de temps devant moi :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

J'ai une A4 B6 2.4 (berline), donc je peux peut etre donner qques eclairages sur cette motorisation.

La conso d'essence: environ 10L de moyenne (route + ville) quasi pas d'autoroute

La conso d'huile: environ 10L de moyenne (nan, je dec.... :P ) Mais c'est pas une legende le 2.4L bouffe de l'huile (pour moi environ 0,25L pour 1000km) (defaut connu d'Audi....pas d'action si conson<0.5L)

L'agrement: c'est tres souple, la sonorite est agreable , mais c'est pas une sportive! (j'avais un 6 en ligne 323ti avant, rien a voir)

Je suis d'accord pour le radar de recul, d'autant que les parechocs sans protection... :(

Petite question pour les possesseurs de 3.0L: j'avais lu que ce moteur ne prenait que le SP98, est-ce vrai?

A+

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses :bien:

Mon choix se portera donc sur un 3.0 (avec l'accord de mon assureur) :P

Surtout continuez à poster et donner vos avis sur l'audi A4 cabriolet.Car je trouve pas grand chose à son sujet sur le net <_< Hormis caradisiac qui a fait un très bon essai et a redoublé mon envie d'acquisition :malelovies:

Posté(e)
Petite question pour les possesseurs de 3.0L: j'avais lu que ce moteur ne prenait que le SP98, est-ce vrai?

Perso, je donne toujours ce qu'il y a de mieux à ma voiture :bigthumbup:

Toutes mes voitures, ont toujours roulé au 98 :bien: sauf ma Golf 4 TDi biensure :bigsmile:

Posté(e)

J'ai eu un doute, donc j'ai ouvert la trappe à carburant.

Résultat : SP95 ou 98.