Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Certains le savent peut être j'ai acheté en avril dernier un TT de 225ch de 2001 avec 90 000km.

Image IPB

Image IPB

Cette voiture me plait vraiment et je pense la garder (sauf peut etre pour me payer un RS4 dans 4 ans?).

J'entends déjà certain dire rachètes en une neuve : pas la peinte c'est MA VOITURE et je l'adore je veux juste la personnaliser un peu...

Comme j'hésite sur un certain nombre de modifications je voulais l'avis de passionnés.

Voici mes projets :

1°) Changer mes balais par des aerotwins bosh

Image IPB

Cout = 50 €

2°) Changer les pneus et les jantes : objectif jantes type RS4 avec Michelin Pilot Exalto 2 en 225x17x45 ou 225x18x40 : 1er hésitation.

Image IPBImage IPB

Cout = Environ 2000 €

3°) Changer le bouclier avant : 2eme hésitation entre 5 modèles single frame :

- 890 € - Hofele W12 Image IPB

- 950 € - Carline Image IPB

- 950 € - Dietrich Image IPB

- 1050 € - PPI-RSTT Image IPB

- 1150 € - Rieger Image IPB

Pour le moment ma preference va au model carline mais je sais pas comment brancher les anti-brouillard?

4°) Changer les clignotants pour les osir

clair Image IPB

ou foncé Image IPB

Cout = 100 € (? c'est cher pour des clignotants)

5°) Kit Haldex

Image IPB

Cout 800 €

6°) Aileron de TT V6

Image IPB

Cout= ?€

7°) Console centrale 2 din

type Image IPB avec

Image IPB

Cout 300 € + DVD double DIN + peinture ou habillage cuir ?

Alors à vos claviers pour les commentaires.

Posté(e)

Pour les jantes je prendrai directement du 18p

Ensuite pour le pare choc le Carline ou le PPI-RSTT

Posté(e)

-Balais..ok

-Taille de roues:18"

-Calandre:Carline

-Clignotants:Clairs

-Kit Haldex...c'est quoi,le logiciel?

-Aileron:Bof...mais d'une manière générale,j'aimes pas trop les ailerons.

-Habillage console:Comment est l'origine?

Posté(e)

L'origine est model 1 din (cf photo). Le seul problème c'est qu'en changeant la console centrale je ne pourrais plus mettre le cache TT en alu....

Et en ce qui concerne les ailerons (meme si ici c'est plûtot un becquet de coffre) il y en a un sur toute les TT, il permet de stabiliser le train arrière (d'après AUDI). Il a été introduit par AUDI en 2000 ainsi que l'ESP et une révision du train arrière pour améliorer la tenu de route du joujou.

Pour le haldex, il semble que ce soit pas un logiciel mais un boitier de gestion Haldex complet. Ce boitier permettrait d'anticiper le transfert de puissant aux roues. Dans un haldex torx classique des capteurs au niveau des roues identifient une perte d'adhérence et transfert la puissance aux roues arrières. La le boitier identifie le signal d'accélération et actionne les roues arrières. Bref, avec ce système on se rapproche plus d'une transmission intégrale (4WD) que d'une transmission intégrale progression (2+2) comme initialement.

Posté(e)

Avis d' un debutant dans le monde des TT :

-Balais..ok

-Taille de roues:18"

-Calandre: je la prefere largement d' origine

-Clignotants: OSIR clair tros beau!

-Aileron: il y en a des plus beau quecelui de la v6 a mon gout

-Habillage console: tres beau avec le dvd,encore faut il en avoir l' utilité :bien:

Apres je pense qu' on a comme meme à faire à une voiture qui ne mérite pas d ' etre "modifié-deformé".

C' est pas une petite 2 saucisses ou clito, mais la seul toi et toi meme sont les entiers résponsables :bien:

Posté(e) (modifié)

-Balais: ok, je les ai mis aussi.

-Taille de roues:18" (c'est le minimum surtout si tu surbaisses pas le TT)

- PC avant: PPI si tu mets tout le kit, sinon Carline. (Le "W12" de la S8, ça fait ringard :P bcp plus joli Quattro!!!)

-Clignotants: j'ai pas osé les mettre...donc :bien:

-Aileron: J'ai mis le V6 aussi, simple sobre efficace :bigthumbup:

-Habillage console: Ca peu le faire, mais perso, j'ai mis plus dans le moteur... :eldiablo: et un mano de pression de turbo by PPI...

Pour l'HALDEX, je préparerait d'abord le moteur.

Pour les antibrouillard, tu pontes sur ceux d'origine. Mais vérifie avec une personne qui connait un peu l'électricité VW-Audi pour vérifier qu'il n'est pas mauvais de ponter en fonction de la puissance demandée par les news phares.

Pour le reste, tes idées sont de bon goût je trouve, c'est toi qui vois, c'est ta voiture.

Bonne continuation. :jap:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

-Balais : ok, en plus il sont plus efficaces, donc approuvé à 100% :bien: .

-Taille de roues : 18" (17 c'est changer pour rien je trouve)

- PC avant : Pas fervant de la single frame sur un TT (j'avoue que c'est bien fait, mais je sais pas pourquoi, j'acroche pas tant que ça)

-Clignotants: foncés :bien:

-Aileron: C'est le minimum à rajouter. Très bel effet ce becquet :bien:

-Habillage console: Pour avoir un GPS intégré, c'est nettement plus beau point de vue finition (j'approuve à 100 %)

En gros, mis à part le single frame (et encore je sais pas trop), c'est nickel :biere:

Bonen route à toi

Tony

Posté(e)

Je suis d'accord pour le "W12" hors de question (en plus franchement ca rentrerait pas dans le TT un W12).

Pour le moment elle est au garage (ya un idiot qui m'est rentré dedans jeudi, ca freine pas ou quoi une clio ?) donc j'en profite pour faire poser les aerotwins et je travail sur la calandre.

J'hésite encore soit je le fais moi meme soit je le fais faire, je suis pas trop une tache en mécanique mais depuis que j'ai eu un petit problème electrique suite à un démontage de portière je suis super frileux.

Enfin je m'attaque aussi à 2 autres chantiers :

1°) Mise en place de feux angels eyes en meme temps que les clignotants osir (fumés je pense)

2°) Peinture des etriers en jaune foliatec.

A bientot, Thomas.

Posté(e)

Je suis d'accord pour le "W12" hors de question (en plus franchement ca rentrerait pas dans le TT un W12).

Pour le moment elle est au garage (ya un idiot qui m'est rentré dedans jeudi, ca freine pas ou quoi une clio ?) donc j'en profite pour faire poser les aerotwins et je travail sur la calandre.

J'hésite encore soit je le fais moi meme soit je le fais faire, je suis pas trop une tache en mécanique mais depuis que j'ai eu un petit problème electrique suite à un démontage de portière je suis super frileux.

Enfin je m'attaque aussi à 2 autres chantiers :

1°) Mise en place de feux angels eyes en meme temps que les clignotants osir (fumés je pense)

2°) Peinture des etriers en jaune foliatec.

A bientot, Thomas.

La partie transparente du phare s'enlève facile ou pas ??

Posté(e)

Démonter le bloc optique d'une tt c'est assez long.

J'ai essayé hier en vain. Je crois qu'il faut démonter la calandre avant...

Si des gens ont déja démonté les blocs optique de TT je suis preneur de tutoriaux...

Cordialement, Thomas.

Posté(e)

Démonter le bloc optique d'une tt c'est assez long.

J'ai essayé hier en vain. Je crois qu'il faut démonter la calandre avant...

Si des gens ont déja démonté les blocs optique de TT je suis preneur de tutoriaux...

Cordialement, Thomas.

thomas normalement pour acceder au bloc optique faut faire tomber le pare choc avant donc tout l'avant

et apres avec un decapeur thermique chauffer un peux la ou il y a les jointure de phare pour les decoler et pouvoir changer les cligno et en meme temps nettoyer l'interieur

sinon ton double din tu la trouver ou ???

tu peux mettre quel systeme de gps integré apres???

compatible audio Bose ????

Posté(e)

thomas normalement pour acceder au bloc optique faut faire tomber le pare choc avant donc tout l'avant

et apres avec un decapeur thermique chauffer un peux la ou il y a les jointure de phare pour les decoler et pouvoir changer les cligno et en meme temps nettoyer l'interieur

sinon ton double din tu la trouver ou ???

tu peux mettre quel systeme de gps integré apres???

compatible audio Bose ????

parce que en faite moi je veux prendre la partie transparente des feux lexus pour le mettre sur les feux d'origine et crée tout un système qui fonctionnerais à leds ( allumage 20 fois + rapide, et durée de vie beaucoup plus grande ...)

Posté(e)

exacte cela va bientot faire la vingtiéme foi que je fais une paire de phare donc ci tu as besoin je suis la et de plus je peu te le faire tu passe et basta :bien: :ange:

Posté(e)

C'est très gentil mais maintenant que j'ai une clef à pipe creuse je pense que je vais pouvoir démonter ce p____ain de pare-choc.

Autre question il faut faire chauffer le joint avec le décapeur thermique c'est ca pour le décoller ?

Pour changer une ampoule faut aussi démonter tout le bloc optique ?

Quelqu'un a déja monté des angel eyes sur des phares de TT 225 ?

Dernière question : pourquoi y'a personne en france qui vend ces articles pxxxin de bxxdel de mxxxe ???

Concernant la console :

http://www.audi-tt-forum.de/SHOP/csc_artic...+Hifi%2FAudi+TT

A bientôt, Thomas.

Posté(e)

ca pique 300 euros pour une console double din

j'espere que ces fait specialement pour le TT et que ces facile a monter lol

sinon tu sais pas pour l'audio bose si ca se rebranche facilement ??

et ces lequel systeme gps que tu me dedans un rsn-e ????

Posté(e)

Pour moi c'est juste une boite double din donc tu peux mettre nimporte quel double din y compris le navi plus.

Pour la partie bose c'est (sauf si je me trompe) que les enceintes à changer (y dois avoir un ampli à la con et le chargeur mais je crois que c'est tout).

Après faut tout initialiser au vag pour que l'audit sache que tu as le model naviplus.

Pour info je suis ingénieur mais depuis que je touche l'audi je deviens fou tellement le moindre truc demande un savoir faire inoui.

Posté(e)

donc pas de probleme si on veux poser un rns-e sur un TT y'aura pas de probleme pour l'integré ????

style le gps ne marcherai pas de truc comme ca ??

Posté(e)

RS4 et Carline, pour moi ça fait pas un pli ! :bien: :bien: :bien:

greg :coucou:

Posté(e)

Quelqu'un aurait une idée de la facon de faire pour connecter les antibrouillards avant du parchoc carline sur le bouton dédié à cet effet à droite du tableau de bord.

Ou plus simplement comment on installe les antibrouillards avant sur une TT 1?

Posté(e)

Salut,

pour moi c’est PPI noir mate

18", sinon pas d’intérêt !!

Pense a un abaissement –3 cm environ

Pour les clignotants, foncé (sauf si tu as les feux titan)

j’ai teinté les miens avec une bombe de vernie transparent, je pense que ça reviens moins cher.

Aileron V6 :bien:

Console centrale 2 din :icon13:

Pour l'HALDEX, je penserait d’abord à une prépa moteur

A+

WHY77(cyril)

Posté(e)

Bonne nouvelle,

J'ai monté les aerotwin bosh et la valence arrière du TT V6...

Le projet avance.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou y'a du nouveau :

1°) Ampoules achetées (pas encore posées ce weekend surement)

2°) Feux osir smoked achetées (pas encore posées ce weekend si je les reçois ajourd'hui ou samedi)

3°) Autoradio commandé, finalement j'ai craqué pour le navi plus Image IPB quelqu'un l'a déja installé dans une TT ? (bref je sais venir la méga galère mais le résultat devrait être top.

4°) Aerotwins posés avec les bras du new TT (bilan 90€ posés chez mon super garagiste)

To be continued,

Je serai dimanche a vincennes pour ceux qui viennent...

Posté(e)

cool ca

la ca va m'interesse ton install navi plus mais a savoir comment tous ca va se branche ces une autre paire de manche

:bigthumbup:

Posté(e)

Pour l'install je verrais bien si mon diplome d'ingé me sert à quelquechose.

A priori ce n'est qu'un gros boitier qu'il faut alimenter en electricité connecter aux HP et lui coller une antenne gps (vu comme ca, ca a l'air simple non ?)

Au fait quelqu'un sais comment on peut téléphoner avec le navi plus ?

On peut coller un tuner TNT ?

En plus polska ma titine est aussi bleu denim perle (la plus belle couleur à mon avis).

Bref, je sens que ca réfléchir sévère sur le sujet. Au pire je mettrais à contribution mon gentil garagiste.

En parlant de mon garagiste ca BMW 330 cd préparée à 300 chv ca fait bizzar 300 canassons à 4000 tours compteur bloqué à 260!!!

Posté(e)

En parlant de mon garagiste ca BMW 330 cd préparée à 300 chv ca fait bizzar 300 canassons à 4000 tours compteur bloqué à 260!!!

Nous c'est à plus de 6000tours :eldiablo: et 260 pcq le compteur va pas plus loin :(

:P :P :P

Posté(e)

A cette vitesse la photo elle a des chances d'être floue non ?

C'est vrai c'est pas bien de rouler aussi vite surtout dans un BMW (ca freine pas bien ces machins) mais ya clairement un hypocrisie gigantesque autours de l'automobile.

Nombreux sont ceux qui ont des voitures puissantes dépassant les 200 km/h alors ya des questions à se poser quand même.

Pour moi les facteurs:

1°) de danger c'est les gens qui savent pas controler leur véhicule (direction dans les virages, vitesse exessive sur route mouillée ...)

2°) alcool et drogue au volant, pour moi ceux qui picole avant de conduire ca devrait être de la prison ferme directe !

Mais bon c'est un autre sujet.

Posté(e)

A cette vitesse la photo elle a des chances d'être floue non ?

Au départ, à plus de 200km/h, les photos étaient plus trop nette...

J'ai pas suivi ensuite mais bon, au vu de la puissance des voitures maintenant et des nouvelles technologies, je pense qu'il doit exister de quoi prendre une photo nette d'une veyron... B)

Puis si on utilise un SPEEDGUN...c'est mal barre car souvent 3,4 kms plus loin c'est un moto qu'on te ratrappe... <_<

Posté(e)

Pout ta navi je pense pas qu'il n'y ai pas que ca, pour + de précision sur ton GPS il va falloir surment que tu branches une info vitesse !!! et peut être même une info marche arrière ...

Pour le tuner TV va voir chez alpine ils viennent de sortir une (grosse) interface au cas par cas ( véhicule par véhicule ). J'en pose un la semaine prochaine sur une BMW, je t'en donnerais des nouvelles ...

Posté(e)

ces ce que je me demandais

ou recup l'info vitesse sur la voiture

si il lui faut un bus can ou van

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Coucou,

un grand merci au membre du forum qui m'a gentillement changé mes ampoules de phares. C'est quand meme la honte j'ai passé 3h et lui il a réglé ca en 10 min chrono.

Des amateurs pour le changement des cliognotants ?

On devrait des atteliers bricolage de TT, ca vous dirait pas ?

Posté(e)

:bigthumbup: Des amateurs pour le changement des cliognotants ?

moi je suis bien volontaire pour le faire :bien: :ange:

Posté(e)

MOI MOI MOI.

J'ai commandé mes cligottants osir et maintenant j'attends de recevoir pour les monter.

Donc séance de montage de clignottant je suis MEGA partant.

Posté(e)

Bonjour, bonjour

Grand lecteur du forum, je me décide à parler dans ton topic. Je regardais un peu car j'espère que d'ici peu une TT arrivera dans mon garage.

Sinon, entre ingénieur on s'entraide (et entre forumiste aussi) donc si je peux t'aider je le fais...

Donc voila ma petite expèrience avec mon ancienne Golf IV à laquelle j'avais greffer le fameux GPS.

Donc plusieurs chose, le faisceaux, l'antenne, les accessoires divers...

Le faisceaux: rien de plus simple quand j'avais la golf, il existe sur Ebay des faisceaux d'adaptation qui permettent de reprendre le signal de vitesse (déjà présent sur l'autoradio) grace à un adaptateur

Donc à voir si ça existe pour TT

L'antenne: obligatoire donc, surtout bien demander quand tu l'achètes celle avec un embout de type coudé, sinon ça ne passe pas derriere (c'est le probleme que j'ai eu et résolu au Dremel) Après à toi de voir quelle antenne est compatible. tout ça se trouve sur Ebay.de

Les accessoires: Pour ma part j'avais à la place du chargeur CD mis un disque dur d'origine VAG qu'ils vendent en concession (lecture MP3 pour 40go touché à 150e aux enchères sur ebay) ça se branche tout seul et le RNS le reconnait directement ainsi que tous les chargeurs normalement il suffit de rebooter le RNS (débrancher puis rebrancher derriere)

Sinon moi je n'avais pas eu à l'activer avec le VAGCOM, cette procédure n'est nécessaire qu'en cas de présence du Bose pour dire au RNS la présence ou non du Bose.

Voila j'espère t'avoir éclairé et sinon je te conseil un petit site qui m'avait bien aidé qui est celui ci:

Page Espagnol

J'espère que tu as pris des cours d'espagno pendant tes cinq ans d'ingé...lol

Si tu as d'autres question

Ah oui une chose, Le CD ou DVD ne se copie pas... impossible malgrès les multiples méthodes employé...a voir si depuis ils ont trouvé une solution

Posté(e)

Pour l'espagnol ca tombe bien je suis espagnol d'origine et je parle couramment.....

Pour une fois que ca me sert ailleurs que dans les diners de famille...

Perso je préfèrerais brancher mon IPOD 60 Go.

J'ai pas de bose donc l'activation pas besoin au vag (enfin j'ai un vag ca m'aurait pas trop gêné)

Ton lien semble très intéressant je vais me pencher dessus.

L'histoire de l'antenne je comprends pas trop il faut une nouvelle antenne ou juste un adaptateur coudé ?

Je suis pas sur qu'il existe d'adaptateur spécifique au TT mais y'a des chances que ca existe dans le groupe un model qui soit compatible. Qu'avais tu acheté exactement comme pièce ?

Merci pour ces précisieuses infos.

A bientot.