Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila j'ai un tdi 110 de 2002 et la il m'arrive un truc de fou!!

Quand j'accelere a 2000tr le turbo s'enclenche et a 2500tr il coupe, ce qui fait qu'hier j'ai meme pas pu doubler une saxo 1.1l!!!! :colere:

Pourtant au point mort quand j'accelere j'entend le turbo tout le tps!!!

La je sais pas d'ou ca vient alors si quelqu'un a deja eu ce soucis faites moi signe ca serait cool!!!

Merci a tous et bonne route

Posté(e)

elle a 66000km vous pensez au debitmetre???

Est ce que quelqu'un connait le prix? et la reference aussi s'il vous plait??

Merci

Posté(e)

Le prix sans le montage c'est envion 90 euros ,pour la reference faut que tu vois sur le tien

Posté(e)

Quoi 90€ on m'a toujours dit que c'etait ultra cher!!!

Sur un site la j'ai vu 330€ je comprend pas trop!!!

Posté(e)

Personne peut me dire pourquoi j'ai vu un debitmetre a 330€ et que la on me dit 90€??

Personne n'a une reference que je recherche sur le net??

Merci

Posté(e)

Les prix varient enormement d'un vendeur a l'autre.

Sinon demande a vag.

Moi je l'ai pris chez un dieseliste avec remise.Mais c'est pas enorme comme ristourne.

Posté(e)

N'hesite pas a faire les enseignes genre farsy ou des trucs du genre.

Sinon va chez bosch direct,mais je sais pas si ils vendent aux particuliers.

Posté(e)

:exclamation: 90€ c'est le tarif en "échange standard"....

C'est à dire que tu donne le vieux et te redonne un neuf (ou presque)

Sans cela c'est effectivement autour de 300€... :(

Posté(e)

OK je vais voir ca tout a l heure mais sinon c'est dur a changer ou je peux le faire tout seul???

Posté(e)

Personne n'a fait un tuto la dessus parce que moi je suis pres a le faire mais je sais meme pas ou s'est??? :(

Et oui c'est mon 1er tdi!!!

Posté(e)

Je vais être sympas je vais essayer de t'expliquer comment procéder pour changer un débit mètre, tu as deux ou trois vis (je ne me rappel plus j'ai changé le mien en 2004) à enlever et tu enleve le coller de serrage et tu as tout le bébit mètre dans la main, et si tu veut faire plus rapide tu enlève les deux vis sur le haut du débit mètre et tu ne sort que la partie "electronique" qui sort, tu débranche le connecteur et tu fait l'inverse pour remonter.

Une photo de l'emplacement d'un débit mètre sur un 1,9 tdi 110 ch de 1999, type moteur AHF.

Image IPB

J'espère que sa pourras t'aider...... :bien:

Posté(e)

Bon voila j'ai un tdi 110 de 2002 et la il m'arrive un truc de fou!!

Quand j'accelere a 2000tr le turbo s'enclenche et a 2500tr il coupe, ce qui fait qu'hier j'ai meme pas pu doubler une saxo 1.1l!!!! :colere:

Pourtant au point mort quand j'accelere j'entend le turbo tout le tps!!!

La je sais pas d'ou ca vient alors si quelqu'un a deja eu ce soucis faites moi signe ca serait cool!!!

Merci a tous et bonne route

contrairement à tous les avis donnés, moi je pencherais pour une geométrie de turbo encrassée. Parce que un débimètre ça ne donne aps ces symptomes, la voiture rame, mais rien ne se coupe, c'est un veau c'est tout.

Quand tu dis que le turbo se coupe, tu veux dire que la voiture n'avance plus, impossible de dépasser le 60/70, c'est ça ?

Est-ce que si tu coupes le contact et que tu le remets, la voiture refonctionne normalement ?

PS : à toute fins utiles, je te rappelle que dans la charte il est écrit

Lorsque que vous créez un sujet, nous vous demandons de lui donner un titre suffisamment explicite pour être compris de tous. Ainsi, les titres de type « au secours », « help », « problème », « marre », « besoin d’aide », « en panne », etc. sont à proscrire

jms qui en a un peu marre de répeter toujours les mêmes choses :rolleyes:

Posté(e)

Desolé pour le titre je savais pas trop quoi mettre

Sinon le probleme c'est que par exemple en 2eme j'accelere normal arrivé a 2000tr elle part et plus rien elle avance plus, maintenant je sais pas si je me suis bien expliqué j'ai fais ca comme j'ai pu je sais pas si le turbo se coupe ou quoi. Comme j'ai dit au point mort je l entends sifflé meme a plus de 2500tr. Meme si je coupe le contact ca me fait pareil apres.

Posté(e)

Bah c'est pas grave,c'est systematique sur les tdi le debimetre,plus maintenant heureusement.

Par contre,pour epargner ton turbo de l'effet nefaste de l'EGR,de temps en temps quand le moteur est bien chaud,tuy tire bien les rapports vers 4000 tours pour decrasser ,ca lui fera du bien,mais pas tout le temps eh :ange: et bien a chaud surtout. :coucou:

Posté(e)

ok merci du conseil et qu'est ce que vous pensez si je prend le debimetre ailleurs que chez audi???