Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

J'ai quasi fini l'install de mon rns-e dans mon a3 (il me reste a placer l'antenne GPS mais je n'ai pas encore trouvé sa future position). Tout s'est bien passé sauf au niveau de la radio :

Certaines radios mémorisées apparaissent en grise dans la liste des mémo et du coup je ne peux pas les sélectionner. Pourtant si on les recherche en manuel le tuner les retrouve.

Quelqu'un aurait-il une solutions? est-ce un réglage dans la config (local ou autre même si j'ai déja essayé)?

Par ailleurs au démarage il met souvent dvd illisible mais la carto fonctionne et la nav aussi, étonnant non?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut à tous!

J'ai quasi fini l'install de mon rns-e dans mon a3 (il me reste a placer l'antenne GPS mais je n'ai pas encore trouvé sa future position). Tout s'est bien passé sauf au niveau de la radio :

Certaines radios mémorisées apparaissent en grise dans la liste des mémo et du coup je ne peux pas les sélectionner. Pourtant si on les recherche en manuel le tuner les retrouve.

Quelqu'un aurait-il une solutions? est-ce un réglage dans la config (local ou autre même si j'ai déja essayé)?

Par ailleurs au démarage il met souvent dvd illisible mais la carto fonctionne et la nav aussi, étonnant non?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sur mon rns-e d'origine, lorsque les stations mémorisées sont grisées c'est parce qu'il ne les capte pas bien .... 50 mètres plus loin elles fonctionnenent ....

Posté(e)

Gadgio on a la meme caisse, et je suis sur le point de faire la meme modif que toi, mais le probleme de l'antenne gps me stope pour le moment. Est ce que dans la boite a gant ca capte? et sinon ou penses tu la mettre?

Posté(e)

Le problème c'est qu'il les capte quand je fais une recherche manuelle c'est quand même étrange non?

Pour cdr54 pour le moment elle est sur la planche de bord (donc elle ressort par la façade du RNS-e) histoire de voir combien de satellites je capte et ce qui m'inquiète c'est que même dans cette position j'en capte des fois que 4... (vous me direz ça suffit mais quid quand il y aura l'épaisseur de la planche par dessus?)

Donc pour répondre à ta question j'ai 3 positions possible :

-sur la planche comme à l'heure actuelle mais en la faisant passer propre par la boîte à gants (comme l'install de l'ours il me semble dans le tuto)

-dans la boîte à gants

-derrière le tableau de bord

Pour les deux dernières je testerais dans le WE et je te dirais.

D'autres avis pour mon histoire de radio?

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi ce problème de radio grisée alors que je n'avais aucun problème avant avec mon concert !

Je dirais que le tuner du RNS-E :icon13:

Ensuite pour l'antenne du GPS moi je l'ai collé sur le côté de la boite à gant !

enlevez le cache qu'il y a côté portière, vous apercevrez une petite barre en métal, moi je l'ai posé dessus vu qu'en plus elle s'aimante facilement, le fils passant derrière la boite à gant on ne voit rien et ça marche nickel ! :bien:

Par contre côté DVD, des fois il est reconnu et des fois non !Parfois il suffit de le sortir et de le remettre pour qu'il se mette à être lu/reconnu

J'ais la version DVD 2006-1 et firmware 0460, si quelqu'un a une idée ...

Modifié par Freeze
Posté(e)

Gadgio on a la meme caisse, et je suis sur le point de faire la meme modif que toi, mais le probleme de l'antenne gps me stope pour le moment. Est ce que dans la boite a gant ca capte? et sinon ou penses tu la mettre?

Pour moi: Côté passager au bas du pare brise. Réception de 4 à 8 satellites suivant conditions. Le fil d'antenne passe derrière la boite à gants.

Image IPB

Posté(e)

Je remonte ce topic pour avoir d'autres avis car la réception radio de mon RNS-E est vraiment NAZE.

D'autres sont dans le meme cas que moi?

Posté(e)

je compte faire l'instal sur ma sportback mais visiblement qq probleme de lecture du dvd navi alors merci de me donner vos retour d'experience

Posté(e)

:coucou:

Le RNS-E possède une liste de stations FM dite dynamique, c'està dire qu'elle s'actualise automatiquement.

Mais lorsqu'on se trouve en dehors de la zone de diffusion de la stations elles s'affichent en grises et on peu plus les séléctionner,

Il convient alors de passer sur le mode MANUEL, bouton bas gauche du MMI, ainsi on pourra avoir les sations qui ne sont pas séléctionner,

C'est un peu casse pied d'autant que c'est aussi le cas pour les sations mémorisées !!!!

Alors Bug du RNS-E ou défaut de fabrications ?

Audi pourrais au moin corriger le problèmes sur les prochains firmware

Posté(e)

Merci,

Je vois que je ne suis pas le seul...

C'est vraiment nul pour un appareil de ce prix là (en effet je passe en manuel aussi mais bon on est revenu loin en arrière du temps où il n'y avait pas de préselections dans les autoradios)

Je me demande si cela vient du fait que je l'ai rajouté en seconde monte (adaptateur d'antenne de mauvaise qualite, 1 antenne vers un appareil double tuner ou autre).

Quelqu'un peut me confirmer si ce pb apparaît sur des RNS montés en usine?

Merci

Posté(e)

je te confirme que c'est valable pour une premiere monte

mon modele est le premier a etre livré en france

si tu veux je te donne cla combine pour le bugger ton rns <_<