Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un ami me dit que le couple maxi supporté par la boite de la RS4 est de 440 NM, et que la boite avec mes 20 nm de + me cassera obligatoirement a la gueule, vous pensez quoi de ça ? :blink:

Y en a déja ici qui ont eu des problèmes de ce type sur des RS4 B5 préparées ?

Posté(e)

il doit se tromper, car 440 Nm c le couple d origine. et puis je pense que t as augmenté ton couple plus que de 20 nm.

j ai deja 570 Nm sur la mienne

y en a qui ont eu des soucis avec leur boite, mais elle n etait pas préparée leur voiture ( de mémoire)

Posté(e)

s'il y a un soucis sur le couple trop important il se traduit déjà par un problème d 'embrayage, non ?

Posté(e) (modifié)

Un ami me dit que le couple maxi supporté par la boite de la RS4 est de 440 NM, et que la boite avec mes 20 nm de + me cassera obligatoirement a la gueule, vous pensez quoi de ça ? :blink:

Y en a déja ici qui ont eu des problèmes de ce type sur des RS4 B5 préparées ?

change d'ami :bigsmile: t inquiete pas la boite tien 70mkg sans souci les problemes de boite sur les rs4 etait generalement sur les toute premiere faudrais voir le type de la boite que tu as.

Modifié par s4/rs4
Posté(e)

Salut

Moi je pense que la boite est fiable,mis à part une défaut d'usine,l'embrayage comme disais JMS serait lui plus sujet à péter,sur mon RS4 j'ai 640 NM pour 480 CV et selon le préparateur qui c'est occupé de mon moteur, l'embrayage RS4 d'origine pourrait supporter des prépa de plus de 500CV sans devoir être remplacé par un renforcé.

Posté(e)

J'ai un des tout dernier sortit d'usine, le lendemain du jour de fabrication de l'usine, ils arrétaient la production.

Ca me rassure, en plus 440 nm c'est quedal aujourdhui.

Elle consiste en quoi ta prépa ESS4 ?

Posté(e)

:blink: :blink: :blink:

Il est sur une autre planète cet homme là :P :P

Posté(e) (modifié)

Une simple 330 D de pauvre est deja 500NM, et ça a rien d'un avion de chasse.

Faut se remettre a la page tony :bigsmile:

Modifié par jms
Posté(e) (modifié)

Une simple 330 D de pauvre est deja 500NM, et ça a rien d'un avion de chasse.

C'est quoi ce langage Krisnetr :blink: :blink:

Attention !! privé de gateau aux pêches à Vincennes prochain !! :angry: :angry:

Modifié par jms
Posté(e)

C'est du langage second degré pour bien imager que meme un mazout très courant arrive déja a dépasser cette valeur de 440 NM :bigsmile:

J'aurai le droit au gateau dit ? :(

Posté(e)

Enfin les 330d ça court pas les rues en France. Sinon on parle pas de la même France! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Pas de polémique

Modifié par Valérian
Posté(e)

krisnetr merci de surveiller tes écrits, deuxième degrè ou pas :coucou: , les messages en question ont été édités.

Posté(e)

Il en faut pas beaucoup pour vous choquer vous, je file pour l'après midi sur un forum + décontracté.

Bonne journée :jap:

Posté(e)

il ne s'agit pas d'être choqué ou non, mais en france il existe des lois concernant la discrimination et plus particulièrement l'homophobie, la responsabilité des dirigeants du site pouvant être mise en cause, il était nécessaire d'éditer les messages.

Posté(e) (modifié)

vu le prix d'un 330d, beaucoup aimeraient avoir le salaire du dit ''pauvre''.

C'est un peu d' :humour: , je ne pense que si Bigard ou autre humouriste parle comme ça , vous changez de chaine ou eteignez la tv............................

Moi aussi, en ce moment je roule avec un gasoil (plus pour longtemps :eldiablo: ) et je n'ai pas du tout été choqué

Modifié par byblos
Posté(e)

c'est pas un ami que tu a :bigsmile: c'est un jaloux voula tout :bigthumbup:

Posté(e)

Il est évident que si tu augmente le couple supporté par la transmission, elle va s'user plus rapidement que normalement c'est donc valable pour la boite, les différentiels et l'embrayage, dans ce sens il a raison, mais il faudrait connaitre le couple maximum supporté par la boite.

Après, ton embrayage va probablement être le facteur limitant de la transmission de couple, il s'usera plus vite aussi et perdrai l'adhérence si le couple était si énorme qu'il puisse "casser" la boite instantanément.

De plus, tu n'utilise surement pas le couple maximum en permanence, donc ta boite est solicitée la plupart du temps dans les marges prévues (et si ça se trouve, en permanence si la valeur de couple maxi supportée par la boite est supérieure à celle que tu lui fournis, et les marges prises par les concepteurs).

En plus, ta voiture est quasi neuve, il me semble, donc il faudrait vraiment qu'elle ai été matraquée (ou qu'elle présente un défaut de fabrication) pour qu'elle casse subitement, et en plus, tu vas bientot en changer, alors keep cool!

Posté(e)

Je suis plus vraiment sur de la changer, en ce moment j'ai la sensation d'avoir la voiture parfaite selon mes besoins et envie, de plus, avec les nouveaux pneus je la redécouvre completement.

On vérra bien mais je vais peut etre la garder encore en 2007, je m'en voudrai d'etre passé a coté d'une auto aussi géniale que la RS4 surtout que niveau entretien je suis tranquille pour longtemps.

Posté(e)

change d'ami :bigsmile: t inquiete pas la boite tien 70mkg sans souci les problemes de boite sur les rs4 etait generalement sur les toute premiere faudrais voir le type de la boite que tu as.

:coucou: t'as la réponse ici

Posté(e)

De plus, tu n'utilise surement pas le couple maximum en permanence, donc ta boite est solicitée la plupart du temps dans les marges prévues .....

Là tu ne connais pas Krisnetr :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'ai un des tout dernier sortit d'usine, le lendemain du jour de fabrication de l'usine, ils arrétaient la production.

Elle consiste en quoi ta prépa ESS4 ?

Turbos RS4 completement modifiés ,catas sport,ligne inox,boitier reprogrammé,popoff Porsche.....

Posté(e)

Turbos changés ou modifiés ?

Y a des gars en france qui modifient les turbos, mais je sais pas si c'est un truc que je tenterai.

Posté(e)

Il a fait ça chez Sportec, préparateur renommé en Suisse! :coucou:

Le prix est conséquent mais à la hauteur des prestations. :bien:

Posté(e)

A part la modif des turbos y a rien d'exeptionnel, le remap et la ligne c'est la base, la popof aussi.

En france y a huguer qui modifie les turbo, mieu vaut mettre ceux de RS6, classique mais efficace.

Posté(e)

A part la modif des turbos y a rien d'exeptionnel, le remap et la ligne c'est la base, la popof aussi.

En france y a huguer qui modifie les turbo, mieu vaut mettre ceux de RS6, classique mais efficace.

Rien d'exceptionel...... tu as fais quoi de si spécial sur la tienne?

Mes turbos sont ceux d'origine en apparence mais le diamètre d'entrée et de sortie est plus conséquant et les ailettes ont été remplacées pas celles du RS6...

Ma prépa est fiable,peut être un peu banale pour toi mais je suis plus que satisfait du résultat.

Salut

Posté(e)

Je voulais pas dénigrer ta prépa, je m'excuse d'avance si j'ai pas forcément été explicite dans ma réponse, je voulais juste réagir sur le post d'avant concernant le cout du prix de la prépa.

quicmik laissait entendre que tu avais payé ça une fortune, et sur ce que tu as fait, rien ne justifie non plus une note hyper élevé, c'est pas comme si tu avais fait tomber le moteur, retaillé les pares chocs pour mettre un intercooler etc etc

Je serait curieux de monter dans ton auto pour voir ce qu'apporte la modification des turbos ;)

Posté(e)

Je voulais pas dénigrer ta prépa, je m'excuse d'avance si j'ai pas forcément été explicite dans ma réponse, je voulais juste réagir sur le post d'avant concernant le cout du prix de la prépa.

quicmik laissait entendre que tu avais payé ça une fortune, et sur ce que tu as fait, rien ne justifie non plus une note hyper élevé, c'est pas comme si tu avais fait tomber le moteur, retaillé les pares chocs pour mettre un intercooler etc etc

Je serait curieux de monter dans ton auto pour voir ce qu'apporte la modification des turbos ;)

Pas de problême....oui j'ai payé le prix mais c'est du travail bien fait et si tu trouves la même prépa pour moins cher je serais curieux de savoir ou ça ce trouve....

Sportec m'a posé le moteur pour faire cette prépa....

Et pour l'essai c'est avec grand plaisir...quand tu veux!

Salut Steve

Posté(e)

J'ai pas dit que c'était une fortune : J'ai dit que ça coutait un prix conséquent justifié car le travail est de qualité et qu'il ne s'agit pas d'une modification de base. Modifier les turbos, c'est pas anodin désolé. Et c'est tout simplement pas le prix d'un stage 1, point. D'ailleurs, tu as toi-même dit que peu de gens faisaient ce genre de modif.

Je voulais simplement dire que le travail avait été bien réalisé. :jap:

Pour la remap et la ligne, merci je sais ce que sont les différents stages de prépa. :P

A l'avenir, si tu peux éviter de me prêter des propos que je n'ai pas tenus ça m'arrange. :coucou:

Mik, qui roule en mazout de pauvre :rolleyes:

Posté(e)

Sujet clos pour moi. :coucou: :kimouss:

Posté(e)

Sujet clos pour moi. :coucou: :kimouss:

Pour moi aussi.... faut que j'arrrive venir à une de vos sorties pour vous montrez tout ça :bien:

Posté(e)

Je serai curieux de te faire faire un tour dans la mienne ESS4 pour voir si y a un réelle différence dans nos prépa.

Hier j'ai éssayé une version remap 430 cv, y a vraiment rien a voir avec la mienne, je suis maintenant certain d'avoir mes 470-480 cv ;)

Posté(e)

Je serai curieux de te faire faire un tour dans la mienne ESS4 pour voir si y a un réelle différence dans nos prépa.

Hier j'ai éssayé une version remap 430 cv, y a vraiment rien a voir avec la mienne, je suis maintenant certain d'avoir mes 470-480 cv ;)

Ca serait effectivement intéressant de comparer....tu as fais quoi sur la tienne pour en sortir 480VC?

J'ai aussi conduit un RS4 420 CV pour voir comment la difference....et elle est immense dans tout les sens!

Steve :coucou: