Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Bonjour à tous,

Ce soir je vais mettre des jantes REPLICA RS4 17 pouce sur mon TT. J'avais les jantes d'origines et en 16 pouce. Mais lorsque je vois le pris des vrai RS4 et celle des REPLICA, la différence est monstrueuse.

Alors je voudrai connaitre si la différence vient de la fabrication elle-même, qui est bien meilleur ou simplement le prix exorbitant d'AUDI.

Même question sur les jantes BBS et MOMO, paie-t-on la marque ? (comme sur les vêtements basic et de mrrque) ou la matière première et la qualité de fabrication sont sensiblement les mêmes ?

Merci de m'éclairer. :)

Posté(e)

difficile de répondre sauf sur un point, oui on paye la marque.

Pour le reste il y a des répliques de bonne qualité, d'autres de très mauvaise, y a pas de généralités.

Celles de bonnes qualité sont souvent fondues dans les mêmes usines que les origines avec des moules de qualité et de la matière de qualité, ceci explique cela.

Posté(e)

Merci pour ta réponse jms, j'espère avoir fais le bon choix... L'avenir me le dira

Posté(e)

Et par curiosité une mauvaise jante c'est sur quel point ?

le matériau qui n'est pas homogène ?

une répartition d ela masse non uniforme ?

fraiglité ?

Posté(e)

Qualité de l'alliage, qualité du moule, qualité du coulage de l'alliage dans le moule, qualité de la peinture, et le plus important, qualité des tests de la jante finie (résistance, traitement, micro fissure, ...)

Posté(e)

le problème c'est qu'à part la qualité de la peinture et/ou du vernis, tout le reste est invisible. Il faut donc s'en remettre au sérieux du vendeur, pour ma part deux achats chez AutoExclusive et zéro soucis.

Au bout de deux ans et 95.000 kms les jantes de mon A4 étaient comme neuves (hormis les coups de trottoir), la peinture était toujours nickel, un coup de nettoyant jantes suivi d'un coup de flotte et elles retrouvaient tout leru brillant, celles de la voiture de NSI, qu'il avait achetées ailleurs, avaient une peinture un peu ternie et la poussière de freins étaient quasi impossible à enlever à certains endroits.

Posté(e)

+1 avec JMS ! Chez auto exclusive, les jantes sont garanties, elles proviennent pas de vieux moules, la peinture des replica est :bien: ... Puis en comparaison avec ebay ou autre charlatant , tu as un service apres vente si tu casses une jante etc ! car ds le monde de la replica, il ya beaucoup de ptite difference ! et admettons que tu achetes 4 jantes sur ebay, si t'as un probleme, le gars il va pas te vendre 1 jante! chez AE ils voudront pas car tu auras acheté ailleurs etc etc ... Pour exemple, on est 3 belge en nuvolari ... 3 nuvolari de couleur differente :blink:

Puis en 17 ils ont des packs pas cher en replica RS4/9 ;)

Posté(e)

salut +1 pour auto exclusive en plus moi j ais eu un soucis de peinture sur la jante et il me l ont changer tout de suite :bien: :bien: :bien: des vrai pro

Posté(e)

En cas de fissure ou de déformation,est-ce qu'ils te remplacent aussi la jante?

Posté(e)

faut leur poser la question en direct je pense

Posté(e) (modifié)

Une petite question chez AE sur leur site on peut voir que les répliques Audi, il n'ya que 3 anneaux, c'est juste pour la photo les 3 anneaux et en vrai sur la jante on a bien les 4??

Modifié par Thomas08
Posté(e)

c'est pas selon les pays, c'est dans le monde entier, le sigle Audi est protégé mondialement.

La question de fond est ces répliques sont elles autorisées ? Bien sûr que non, mais les copieurs sont malins, il y a suffisamment de différences pour qu'ils échappent à l'accusation de copie, ces jantes ressemblent seulement à des jantes d'origine.......

Posté(e)

D'acc avec jms, seulement dans certains pays ce que je veux dire c'est que les poursuites seraient utopiques

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, est ce que quelqu'un connait le site http://www.allo-pneu.com

il y a une rubrique Jantes ou nous trouvons tout style ainsi celle d'ancienne RS4 qui me plaise enormément à monté sur ma S3.

j'aurais souhaiter savoir si vs pouvez m'en dire un peu plus sur ce site et la qualité de ces jantes.

Merci.

[attachmentid=18213]

Posté(e)

désolé de casser l'ambiance mais j'ai lu ailleurs et écu qu'il existe pas mal de problème avec les replica :

dans le désordre, nos amis belges se fournissent en Italie, il existe plusieurs modèles, certains modèles doivent etre commandés en direct à l'usine avec des délais de 3 semaines (vécu, et pendant ce temps là on fait quoi!!!!), pas homologuées en France?!!!, de nombreuses casses/voilages pour des petits choc (ça je l'ai vécu)...

je ne sais pas si certains ont entendus la même chose?

@+

Posté(e)

bon ok les repliques c est pas cher , mais des tests sur la resistance au chocs ont ete fait et il est clair qu elles sont moins solides , et dans les marque que je connais , il y a aussi le poids qui varie !!!!

a titre indicatif :

jantes 17 bmw M3 origine 11.2 kg

copie : 13 kg

jantes Ac Schnitzer type IV monobloc 18 pouces = 8kg

replique 18 pouces monobloc look racing 3 partie = plus de 14 kg :angry:

une marque se paye oui mais on paye aussi la qualitée et les recherches qui ont eté mis en oeuvre pour obtenir les meilleur perf possible tant au niveau poid que solidité :jap:

Posté(e)

D'ailleurs, je suppose qu'audi pour le précédent rs4 avait dû aussi choisir des répliques, en effet leur jantes avaient tendance à se voiler. :P

Posté(e)

Pour ma part sa fait 4 paires de jantes chez AutoExcusive et toujours Nikel :bien:

Et l'équipe de là bas sont sympa et rapide :bien:

Posté(e)

Pareil, deux jeux de jantes en 19" et 18" chez Autoexclusive et aucun problème. Pour le poids, à chaque fois j'ai comparé avec mes origines et la différence était légère. :coucou:

Posté(e)

Merci pour les conseils ;)

pour tes jantes 20" je n'en est aucunes idées apart chez Audi ? :P

Image IPB