Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Possesseur d'une SBK depuis peu, j'ai des problèmes de réception radio.

Est ce un problème général (je ne vois pas d'antenne sur ma voiture..), y a t'il un moyen de remédier à ce problème (autre que l'achat d'un iPod, Phatbox) ou est ce que mon poste a un problème?

Merci d'avance

paulo

Posté(e)

C'est surement pas propre au tiens (ou alors on a tous les deux le même souci).

Mais même si moi ça ne me dérange pas (ne sont concernées que quelques stations que j'écoute dans mon cas, la pluspart passent très bien), la réception est assez moisie à coté de ce qu'on peut avoir d'origine sur d'autres véhicules (mis bout à bout, ça en fait un bon petit paquet de défauts je trouve quand même pour le prix ...).

Pour la seconde partie de ta question, vu que ça ne me gène pas vraiment, je ne me suis jamais posé la question de savoir si on pouvait y remédier :bigsmile:

Posté(e)

:welcome: c'est vrai que de temps en temps les stations FM ont tendances à changer de frequences toutes seules, mais c'est tres rare sur la mienne .

l'antenne est serigraphiée dans la glace de la lunette arriere :coucou:

Posté(e)

oui c'est etrange parce qu'avec un rns-e, la reception est nickel ... et je ne parle pas de Lyon, mais d'endroits tout perdus au fond de la campagne (chez mes parents) où généralement les gens ne captent pas grand chose ...

ps : moi j'ai une pseudo antenne sur le toit, mais je crois qu'elle ne sert qu'au téléphone (enfin ce dernier point reste a confirmer)

Posté(e)

jms et moi avons eu le même problème avec nos A4. La monte d'une antenne externe sur la mienne n'a rien changé :( Le tuner de la New Beetle de ma femme marchait mieux et celui de mon Touareg (et même de ma 307 SW de fonction !) pareil.

Posté(e)

l'antenne sur le toit sert au telephone et au gps egalement

Posté(e)

l'antenne sur le toit sert au telephone et au gps egalement

euh ... elle ne sert qu'a ça ?

parce que bon ta phrase ne dis pas explicitement "l'antenne sur le toit ne sert pas à la réception fm" ...

merci pour l'info (gps)

Posté(e)

alors :) telephone et / ou gps navy = petite antenne exterieure à l'arriere du pavillon.

radio concert ou symphony seule =antenne serigraphiée dans la lunette arriere

:coucou:

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est lié à la réception, mais sur mon Concert II, je constate régullièrement que la station de radio sélectionnée en mode TP, pendant l'écoute d'un CD a souvent tendance à changer "toute seule" :reflexion:.

J'ai jamais compris :euh:... Ca vous le fait aussi :unsure: ?

Posté(e)

Ca c'est normal car le poste cherche une radio diffusant des infos sur le trafic donc change tout seul de fréquence.

Posté(e)

Ok.

Je ne suis donc pas le seul et d'après vos réponses, si je suis amateur de radio et bien avec ce poste je suis mal barré.

Merci de vos réponses et si quelqu'un a une idée pour améliorer la situation, elle est la bienvenue :)

Posté(e)

Ca c'est normal car le poste cherche une radio diffusant des infos sur le trafic donc change tout seul de fréquence.

:blink:

Même si la radio sélectionnée émet bien des flashs info traffic, genre FIP :unsure: ?

Posté(e)

:coucou:

Ok.

Je ne suis donc pas le seul et d'après vos réponses, si je suis amateur de radio et bien avec ce poste je suis mal barré.

Merci de vos réponses et si quelqu'un a une idée pour améliorer la situation, elle est la bienvenue :)

Il faut verifier les amplis d'antennes

Ils sont planques quelque part dans les montants (depend de la voiture) et si la reception est mauvaise, c est qu'ils sont morts ou plus alimente.

L'alimentation se fait directement au travers du cable d antenne du concert.

Posté(e)

La voiture est neuve (1500km) donc je vais la ramener à la concession pour voir si ils peuvent faire quelque chose.

paulo

Posté(e)

:blink:

Même si la radio sélectionnée émet bien des flashs info traffic, genre FIP :unsure: ?

Ah non ça c'est pas logique :blink:

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai eu le meme probleme avec mon CONCERT II. Trés mauvaise reception en region parisienne, en tout cas bien moins bonne que toutes les autres vehicules que j'ai eus, ou que d'autre ont.

Ils ont fini par changer l'autoradio: Aucun effet, puis l'ampli d'antenne: Aucun effet non plus!!!

J'en suis là. Je crois que c'est l'autoradio le plus merdique possible au prix le plus cher possible

Trés décevant pour AUDI!

Modifié par did78
Posté(e)

Moi exactement pareil avec mon CONCERT II.

Qualité de la radio vraiment bof!

J'en ai parlé tout à l'heure chez audi puisque j'y étais pour récupérer le code de mon rns-e et il m'a donné un ampli d'antenne.

Il faut le brancher derrière l'autoradio et il y a un fil à relier au + après contact.

Je n'ai pas encore fait le montage mais j'attend d'abord de tester la réception via le RNS-E.