Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait 2-3 jours que j'ai remarqué que lorsque je mets le contact (voiture froide), l'aiguille de la température d'eau se position directement sur 70°(au lieu de 50°), et lorsque la voiture est chaude, elle affiche 110° alors qu'elle ne dépassée pas les 90° auparavant. Il y a donc un décalage d' environ 20°. Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème ? J'ai déja débranché et rebranché les fusibles correspondant à l'instrumentation mais ça n'a rien changé. Mon PI est-il fatigué ? La voiture est une TT 180 de 1999, 84000 km.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai le même souci pour le moment.

Je n'ai pas encore de solution. (hélas!!)

Je vais aller chez Audi la semaine prochaine.

En attendant je vais rouler et tester un peu la voiture afin de voir s'il n'y a pas de changement avec les indicateurs.

Posté(e)

:coucou:

J'avais mon compte tours de decalé de plus de 2000trs pendant 2 semaines, et ce matin, par je ne sais quelle magie, c'est revenu a la normale :bigthumbup:

Posté(e)

C'est des signes de PI qui vont lâcher... :(

L'ennui c'est qu'on ne sait pas quand ça arrive et c'est cher

Posté(e)

hello,

Moi aussi j avais ce symptome (TT 180 de 99), température à 110 alors sur la clim ça ne depassait pas 90...

Puis, j ai eu un nouveau souci : autonomie kilométrique de l odb qui restait à 2000km :blink:

Bilan: PI naze, cout pour changer un PI: environ 800 euros... :furious:

Posté(e)

Vous avez un post épinglé en haut qui en parle.

Pour résumé le PI est mort et meme si on arrive par exemple en retirant les fusibles à lui redonner raison ça ne sera que temporaire

Posté(e)

bonjour

juste pour un neophite c est quoi un PI because j ai le meme probleme avec tout juste 38 000 km

merci d avance

Posté(e)

Porte-Instruments, le "bloc compteur" si tu préfères ;)

Posté(e)

Merci de la reponse pour le PI mais ca peut degenerer ce truc la?

Audi reconnait il un probleme ? ou es ce normal ? surtout a 38000km!!!!!!

De plus il semblerait que les S3 soit aussi concernées

Posté(e)

Si elle a si peu de kilomètre va en concession en faisant le mec en colère, car en général ils prennent en charge les PI des véhicules qui on moins de 100 000 km et moins de 6ans ...

Posté(e)

euh... tu confondrais pas avec le débitmètre pour la prise en charge ? :unsure:

Posté(e)

Moi aussi je crois que c'est pas pris en charge (6 ans 10000kms), voir dossier épinglé, remarque avec 38000 kms AUDI normalement doit faire un geste!

Posté(e)

moi j'ai un autre problème: l'aiguille monte doucement et normalement avec la chauffe de la voiture et dès que je tape un peu dedans l'aiguille redescent un peu, bizzard non ?

Posté(e)

ça ça pourrait bien être un calorstat qui fait des siennes, ça se voit très bien en descente sur autoroute (vitesse + moteur peu sollicité), surveille sur le canal 49 aussi pour voir si c'est pas le PI :coucou:

Posté(e)

Petit problème de T° depuis 2ans sur le mien mais assez rarement.

Depuis quelques semaines, à froid, le moteur démarre et le compte-tours reste à 0 puis se cale d'un coup au régime. Après plus de soucis.

Depuis 2 jours, à froid j'ai l'indicateur de rapport engagé des automatiques qui s'affiche en bas de l'OBD.

Celui ci s'efface en 2-3s dans un magnifique effet de fondu (comme si le PI se disait pourvu qu'il n'ai pas vu).

Je pense qu'il va falloir songer à le changer

Posté(e)

Un truc svp quand vous dites ca sent le PI qui va lacher ca veut dire quoi? plus de comptes tours? plus de compteur?

Merci d'avance

PS y a t'il un post sur les PI qui lachent?

Posté(e)

Un truc svp quand vous dites ca sent le PI qui va lacher ca veut dire quoi? plus de comptes tours? plus de compteur?

Merci d'avance

PS y a t'il un post sur les PI qui lachent?

Ca signifie que du jour au lendemain tu peux te retrouver sans indications de vitesse, compte tour ... et le pire c'est que ça peut t'empêcher de démarrer aussi mais bon perso apparemment personne n'a eu de prise en charge sur le PI...

Sinon tu trouveras ton bonheur dans les posts épinglés ye a n qui traite du PI ;)

Posté(e)

Bonjour,

je reviens du concessionnaire Audi.

J'ai fais un diagnostic à 95 euros : :colere:

Je viens d'avoir un devis de fou !!!!

Je dois changer en Hors taxe :

Porte-Instruments = 631 euros

Sonde T = 24 euros

et par simple curiosité j'ai demandé un devis pour 3 bricoles (pneus, freins, lplaquettes,.....)

........

........

Total Global = 2834 Euros TTC ( j'ai affiché ce devis dans ma collection)

Quelqu'un peut-il me recommander " LA BONNE ADRESSE POUR FAIRE MES REVISIONS" ???? :(

J'aimerai que les pièces soient granties.

Je peux me déplacer.

Merci par avance.

Toutes les éventuelles infos sont la bienvenue :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je reviens du concessionnaire Audi.

J'ai fais un diagnostic à 95 euros : :colere:

Je viens d'avoir un devis de fou !!!!

Je dois changer en Hors taxe :

Porte-Instruments = 631 euros

Sonde T = 24 euros

et par simple curiosité j'ai demandé un devis pour 3 bricoles (pneus, freins, lplaquettes,.....)

........

........

Total Global = 2834 Euros TTC ( j'ai affiché ce devis dans ma collection)

Quelqu'un peut-il me recommander " LA BONNE ADRESSE POUR FAIRE MES REVISIONS" ???? :(

J'aimerai que les pièces soient granties.

Je peux me déplacer.

Merci par avance.

Toutes les éventuelles infos sont la bienvenue :coucou:

Bienvenue chez Audi :blink:

Bon pour ton PI tant que ce n'est que l'aiguille de temp de l'eau laisse courir sauf si tu tiens à débourser 800 €

Pour les pneus commande les sur 123pneus.com ou euro-pneus.com après tu trouves un ptit garagiste sympa qui te les pose pas cher !

Pour les freins et plaquettes tu peux les commander sur le site audipassion genre des EBC vertes et les installer toi même yva voir dans les post épinglés bon bien sur faut si connaître un peu sinon tu peux toujours essayer de demander à un gars du forum pour t'aider en échange d'un pt'it billet ;)

Modifié par stephane6
Posté(e)

Merci pour les infos

je continue mes recherches pour trouver la bonne adresse

Posté(e)

Merci pour les infos

je continue mes recherches pour trouver la bonne adresse

Ok si tu la trouves fais moi signe ;)

parce que moi chez Audi j'ai pas trouvé :P

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le probleme du TT ,en occasion on le trouve a des prix relativement raisonnable mais l'entretien est tres tres cher.