Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour moi commande passé le jeudi 27 octobre et recu le vendredi 3 novembre ( biensur il y a eu le 1 novembre en feriée )

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

moi environ 2 semaines a compter du paiment :bien:

reste a la monter et ca c'est une autre histoire... :(

Posté(e)

la durite existe bien pour les modèles 180 cv

va voir sur le site de forge par exemple

Posté(e)

la durite existe bien pour les modèles 180 cv

va voir sur le site de forge par exemple

oui mais je pense qui parlais plutot que la personne sur ebay ne l'ai fait pas car ces un bon prix

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

bon je viens de finir de monter ma durite d admission venair apres 2 h de dur labeurs !!!!!

merci pour la technique de guyard!!! elle m a bien aidé , surtout mes mains lol

alors pour le resultat une montée en regime plus franche apres 5000 tr/min!!!

on sent que la durite fait son effet !!!!

voila me manque plus que celles des echangeurs qui suivront bientot :bigsmile: :bien:

Modifié par french
Posté(e)

voila me manque plus que celles des echangeurs qui suivrton bientot :bigsmile: :bien:

Pareil, on es plusieurs a vouloir le faire... pourquoi ne pas essayer de faire un achat groupé directement chez venair? :coucou:

Posté(e)

Pareil, on es plusieurs a vouloir le faire... pourquoi ne pas essayer de faire un achat groupé directement chez venair? :coucou:

perso je m etais renseigné directement chez venair !!!!!

et bien vue le peu de remise effectué sur le prix HT et surtout sur une quantité de 10 kit minimum identique , j ai preferé abandoner !!!

Posté(e)

C'est bizarre ça, car pour ma part la durite d'admission je l'avais acheté en passant par un achat groupé sur un autre forum, et elle ne m'a couté que 110€ avec les frais de port...

Il faudrait peut etre essayé de voir... :coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Voila aujourd'hui, j'ai contacté un professionnel ( je voudrai eviter de citer son nom) et il ma affirmé, pour lui en tant que preparateur, il affirme que les durites renforcé sont du "tuning" et qu'il n'y a pas de gains reels mais plus psychologique.

Il ma aussi ajouté, que meme reprog nos S avec le turbo qu'elles ont d'origines ne comprime pas la durites d'origines. Donc que pour les petites preparations ca n'est pas elementaires.

Qu'en pensez vous ?? <_<

(J'avou je l'ai appelé avant de commander la mienne, mais ca na rien changer a mon choix, lol, ..........je l'attend iiiiii) :Forum68:

Posté(e)

Salut,

Tu as bien fait de la commander :bien:

Tu ferais bien de changer de préparateur en même temps que de monter ta durite car si il y a un truc ou tout le monde est d'accord c'est bien cette durite !

Apres cela dépend peut être des années ( plus ou moins dure) mais c'est clair que la durite s'écrase quand il fait un peu chaud, et encore plus avec une prépa.

Bien sur les trous dans la boite à air permettent de limiter ou supprimer ce Pb.

En tout cas mois j'ai clairement une différence entre boite à air d'origine et durite d'origine / durite venair. Surtout entre 5000 et 7000 tr/mn

D'autres avis ?

Tom-S3

Posté(e)

La durite sillicone existe aussi pour les petites soeurs de la S3 telle que les A3 1.8T 150ch et 180ch.

Cela a-t-il un intérêt pour ces modèles et notamment ceux qui sont modifiés au niveau du boitier (Abt en ce qui me concerne). J'ai vu que cela existait à priori que cher Forge.

Mais, peut-on monter une VENAIR ou autre faites pour une S3 sur une 1.8T.

Y a-t-il beaucoup de différence entre c'est 2 modèles?

Merci pour vos réponses?

Posté(e)

Qu'en pensez vous ?? <_<

(J'avou je l'ai appelé avant de commander la mienne, mais ca na rien changer a mon choix, lol, ..........je l'attend iiiiii) :Forum68:

Tu lui montre cette vidéo et tu lui demande de bien se renseigner avant d'affirmer des choses !!! :bigthumbup:

http://www.forgemotorsport.com/media/intake.mpg

Posté(e)

La durite sillicone existe aussi pour les petites soeurs de la S3 telle que les A3 1.8T 150ch et 180ch.

Cela a-t-il un intérêt pour ces modèles et notamment ceux qui sont modifiés au niveau du boitier (Abt en ce qui me concerne). J'ai vu que cela existait à priori que cher Forge.

Mais, peut-on monter une VENAIR ou autre faites pour une S3 sur une 1.8T.

Y a-t-il beaucoup de différence entre c'est 2 modèles?

Merci pour vos réponses?

Oui il y a une grosse différence entre la durite du S3 et celle des 150 ou 180, tu ne peut donc pas l'adapter.

Après est ce vraiment nécessaire de la remplacer sur ton modèle je ne pense car je n'en ai jamais entendu parler, mais on ne sait jamais.

Posté(e) (modifié)

J'ai reçu ma durite...mais je l'ai pas encore :dodo:

Je récapitule, compte débiter le 06/11...

Avis de passage du transporteur le 09/11...c'est rapide!

On est le 13/11 et demain je me ferai livrer sur mon lieu de travail :hot: :)

@plombier19: avant d'acheter la mienne je me suis "renseigner" sur un forum allemand. La préparation du baby 1.8T est plus courante chez eux, d'où plus d'info. (au passage merci Ged)

En effet le gain se situe dans les tours >5000rpm et une montée en régime améliorée.

En fait, le flux d'air est amélioré au niveau de la pipe d'admission: d'origine rétrécie (comme un tube en métal que tu aurais plié). Le modèle en silicone conserve son diamètre utile sur toute sa longueur.

[attachmentid=18157]

post-4267-1163460481_thumb.jpg

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

J'ai également le modèle de chez Zenaracing, mais pas encore installée, je vous tiens au courant des que c'est fait, avec qques mesures :bigsmile:

Modifié par squale
Posté(e)

Olala oui effectivement la durites se pince :blink: , c'est hallucinant, je ne pensais pas a ce point. :bien:

Mais bon heureusement comme je disais , je l'ai commander hier quand meme :P

Pour en revenir a ce preparateur , je crois effectivement le laisser dans son delire, car il m'affirmait que j'avais deux sonde pour mon catalyseur sur mon S année 2000 alors que pour l'avoir demonter hier je peux affirmé que NON, hallucinant et ca se dis professionnel mdr.

Alors qu'en plus il critiquait les forum comme ceux là ou l'on parle de préparation......il ferait mieu de s'en servir plutot !!!!

voila ma ptite histoire,

Posté(e)

Bon ba ca y est je l'ai commandé,j'espère que je vais la recevoir rapidement pour que j'ai le temps de la monter avant mon passage le 21 chez ath :bigsmile:

Bon ba voila je pars lundi et je n'ai toujours pas recu ma durite venair :angry: que j'ai commandé le 8 novembre,ca m'embete un peu pour la reprog,j'aurai préfèré la passé au banc avec.Vous croyez que ca peut induire sur le réglage de la voiture ?

Posté(e)

Salut,

Cela peut limiter la puissance entre 5500 et 7000 tours mais cela disparaitra apres l'installation donc pas trop de problémes. Et puis il fait pas chaud en ce moment donc ça se produit un peu moins.

Tom-S3

Posté(e)

j'ai commander la mienne au mois d'aout, quand je l'ai reçu elle etait pleins de poussieres a l'interieur, alors elle pourrie sur une etagere de mon garage :bleble:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ceux qui se posait la question sur la qualité des durites autobahn je peux vous dire après comparaison qu'elle sont identique au Venair.

Donc pas de souci. :bien:

et niveau regidité la renaracing et pareil que la venair ???

Posté(e)

Je possede une durite d'admisssion VENAIR sur mon TT 225, je n'ai pas ressenti une grande diference, par contre faut absolument que je me prenne les autres pour le Turbo, apres avoir mon nez sous le capot pour voir si la durite fraichement posée tenait, j'ai vu les autres durites se pincer comme jamais :blink:

J'ai un phenomene etrange sur mon TT, lorsque j'appuie a fond ca part, et si je releve legerement te pied PAF un coup de pied au cul avec 100gr de pression de gagné...je pense que c'est du a la retraction des durites :(

Posté(e)

Salut,

Les autres durites sont sous pression contrairement à celle d'admission qui subit une forte dépression.

Les durites d'échangeur ne peuvent pas se pincer, ou alors uniquement au lever d'accélérateur mais dans ce cas la ce n'est pas grave.

Peux tu préciser ce que tu as vu ?

Tom-S3

Posté(e)

Oui effectivement je me suis mal exprimé, c'est un phenomene de gonflement sur la durite a gauche du cache moteur, c'etait assez impressionant... :blink:

Posté(e)

Oui, voir meme un peu plus et comparaison faites en main propres.

ok merci :bien: