Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà je viens d avoir un bel accident avec ma TT... il n y a pas de blessé, c est le principal mais je suis qd meme super degouté!!!

Voilà les faits:

Je rentrais tranquillement chez moi, j etais en ville, je roulais à 50km/h qd je vois 20m devant moi, une vieille polo verte sur ma gauche qui s engage à 2 à l heure (sortant d une impasse)... j ai pilé mais la route était mouillée, j ai glissé et l avant gauche de ma TT a heurté l avant droit de la polo (vers la roue avant droite)... Je précise que la polo avait un cedez le passage!!!!! :bleble:

Je suis assuré en 2ème conducteur à la MAAF...

A votre avis, j ai raison à 100% ou c est 50/50... dans les observations, le mari de la nana a noté que j avais une vitesse excessive alors qu il n a meme pas été temoin de la scéne... Pour ma part, j ai noté : refus de priorité, je roulais à 50km/h, route mouillée...

Déjà que j avais pas mal de soucis en ce moment mais là c est le ponpon!!! :colere:

J ai le pare choc, le phare, l aile avant gauche, le capot, le lave phare et meme la calandre est sortie de son emplacement!

Voici qq photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

tu aurais du mettre qu'il n'avait pas été témoins de l'accident, maintenant tu n'as plus qu'une chose a faire, attendre...

mais c'est vraiment la mer.. ce qu'il t'arrive

Posté(e)

De tte manière, l expert peut determiner la vitesse de collision, non?

Posté(e)

on voit bien qu'elle est vert menthe la Polo :)

Vraiment dommage, donnes des nouvelles de la suite :coucou:

Posté(e)

:coucou:

A mon avis aucun soucis pour toi,tu lui as fait cocher la case bingo sur le constat :bigthumbup: REFUS DE PRIORITE,donc à mon avis 100% pour elle!

Bon courage pour la suite :bien:

Posté(e)

Non, il n a pas coché cette case! "refus de priorité" , c est ce que j ai écrit ds mes observations...

Posté(e)

dégouté pour toi ! :(

bon courage en espérant que ça soit vite pris en charge et vite oublié...

amicalement,

greg :ange:

Posté(e)

les observation, en gros ça ne sert à rien :bigthumbup: ce qui est importnat ce sont les cases cochées et le croquis.

Posté(e)

Oki, donc on a coché que 2 cases:

B venait de droite (B c est mon ptit nom lol)

A venait de gauche

Lol

Sur le croquis, on a bien mis le cedez le passage...

Suite au prochain episode...

En tous cas, merci pour votre soutien... :coucou:

Posté(e)

Kalani, d'après ta dernière info, ça se présentrait pour le mieux pour toi ;)

N'hésites pas à demander à ton conseiller d'assurance, en lui présentant une copie de ton constat. En général, il te dise tout de suite ce qu'il risque d'arriver :bien:

Il te dira de suite, si c'est pour toi, pour l'autre, 50/50, etc. Ca t'évitera d'attendre avec un noeud à l'estomac pendant plusieurs jours ;)

Posté(e)

Aucun soucis si sur le croquis le céder le passage est mentionné. Elle grille la priorité : elle a 100% tort. Seul cas si tu la tape dans le tiers arrière de sa caisse. A ce moment là c'est que tu forces la priorité et elle a raison mais c'est pas le cas ici.

Bon courage

Posté(e) (modifié)

De tte manière, l expert peut determiner la vitesse de collision, non?

:exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Salut, ici Unl!mited...

Celui qu'on blâme de vanter sa TT...soit...(je ne dis pas ca pour toi mais ça me fait rire qd meme)

Bon, je suis agent d'assurances...

1: Ce que je peux te dire, c'est d'aller prendre des photos de l'endroit. Le triangle renversé de là où la bonne femme arrivait, etc...mieux vaut 20 bonne photo que 3 ou que 60 mauvaises...

2: Si tu a choppé son avant droit, et que t'es sur une route prioritaire, 100% en droit tu dois être.

3: pas de vitesse recalculée dans ce cas, je pense. route mouillée et surement pas de trace de freinage.

4: le témoignage du mari n'a aucun poid si la vitesse ne peut etre réétablie. la priorité est pronée.*

5: Ca va aller. Si je peux t'aider par MP ça serait avec plaisir mais ici je quitte à 16h30.

*: ma cousine effectuait une manoeuvre (sortait d'un parking) une moto est arrivée à plus de 180km/h dans l'arrière de sa voiture.Motard en droit.Mais gravement blessé...soit...

Ca n'arrive pas qu'à toi...voici ma première TT: (perso, j'avais appellé desuite la police)

Explication, une femme coupe la nationale...le mari pas présent lors des faits m'aggresse et me dit que je ne sais pas rouler...Soit...comme quoi souvent les memes choses reviennent...

C'était au mois de novembre 2005

Image IPB

Image IPB

A 80km/h (2000trs/min en 6ième), la femme s'est pas arrètée...(vitesse entre 40 et 60km/h):

Image IPB

Son véhicule entrainé partiellement par le mien avait effectué un demi tour.:

Image IPB

6: comme tu le vois, et sincèrement, je peux te dire que je compatis. :jap:

Oki, donc on a coché que 2 cases:

B venait de droite (B c est mon ptit nom lol)

A venait de gauche

Lol

Sur le croquis, on a bien mis le cedez le passage...

Suite au prochain episode...

En tous cas, merci pour votre soutien... :coucou:

Tu venais pas de droite, t'étais sur la voie principale.

Elle venait de gauche./

Elle avait un céder le passage.

Tu circulais sur une voie principale donc pour moi t'es en droit. :coucou:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Vraiment deg pour ta TT, bon courage pour la suite :bien:

Posté(e)

:bleble: quest ce que cest triste un TT accidenté :icon22: :icon23: :(

jespere que ca se terminera bien néanmoins.

je ne suis pas expert assurance mais forcage de priorité = tort pour moi

Posté(e)

:bleble: quest ce que cest triste un TT accidenté :icon22: :icon23: :(

jespere que ca se terminera bien néanmoins.

je ne suis pas expert assurance mais forcage de priorité = tort pour moi

si j avais forçé la priorité, je l aurais percuté plus vers l arrière (comme le dit silversurfer)...enfin bon, maintenant le constat est rempli...reste à attendre la suite des évenements...

@unlimited: merci bcp pour tes commentaires et ton analyse de pro... :bien:

Je vous tiens informé dés que j ai des news...

:coucou:

Posté(e)

On est tous avec toi !

Qu'est-ce qu'il vient la ramener son mari, il n'était même pas là !!! :sportif:

Posté(e)

Alors, je viens d avoir l assurance en ligne: je ne suis pas en tort!!! :ange:

Donc pas de franchise et pas de malus...

L expert doit passer chez Audi jeudi...mais aprés reflexion, je ne sais pas si le fait d aller chez audi est une bonne solution... vous en pensez quoi???

De plus, j ai un body kit audi (par choc avant sport) que j ai acheté en angleterre car impossible de le trouver en concession en France : il est légérement eraflé et un ptit bout d environ 5cm2 est cassé... A votre avis, ya moyen de faire passer un par choc avant de V6 ? :ange:

merci encore à vous.

A+ :coucou:

Posté(e)

Mis à part Audi, avez vous de bonnes adresses de carossier en région parisienne??

Merci encore

Posté(e)

A savoir que les occupants d'une voiture engagée dans l'accident ne peuvent être considéré comme témoin.

Kalani, je sens que tu vas mieux dormir ce soir :bien: (même si tu rages d'avoir ta TT abîmées, tu n'auras pas de séquelles d'assurance :) )

Unlimited, c'est bon à savoir que tu es assureur :bien: Un assureur Passionné de voitures, c'est rare :jap: :jap:

Posté(e)

Mis à part Audi, avez vous de bonnes adresses de carossier en région parisienne??

Merci encore

Je connais un tres bon carrossier dans le sud 77 (je ne sais pas ou tu habites...)

Posté(e)

Je connais un tres bon carrossier dans le sud 77 (je ne sais pas ou tu habites...)

j habite ds le 93 à montreuil... d ailleurs il faudrait que je trouve une astuce pour changer de plaque parce que ça gache cette saleté de plaque 93 lol

Posté(e)

... et moi qui passait sur le forum pour pousser un coup de geule sur un ***** qui m'a rayé mon TT sur une manoeuvre de parking..... :fouet:

Bien dégouté pou toi.. Patience en attendant les réparations, 100 % pour sa pomme c'est pas volé vu la "morsure"...

Je note que le comportement du mari je connais aussi... Pathétique comme les gens essayent de se dédouaner !

Bon courage ! :(

Posté(e)

et merde je suis degoute pour toi quartz TT !

je vais etre le prochain sur la liste ....j'ai constate une marque de semelle de chaussure sur l'arriere de mon TT, j'etais bien garé donc aucune gene provoquée..... mais merde à quoi ils jouent ces mecs ,je ne pensais pas inspirer une telle jalousie ............

assez degoute de voir les valeurs de notre societe decliner de jours en jours...... :angry:

Posté(e)

Quelle misère :( :(

Bon courage pour la suite kalani :coucou: .....

A+ :jap:

Posté(e)

c'est clair bien dégouter pour toi je m'imagine meêm pas à ta place :colere:

bon t'as encore un peu de "chance" vu qu'apparement il n'y a que de la carosserie, ça aurai été plus chiant si t'avais eu des dégats mécaniques.

bon courage ! ;)

Posté(e)

Unlimited, c'est bon à savoir que tu es assureur :bien: Un assureur Passionné de voitures, c'est rare :jap: :jap:

Je dois être une brebis galeuse aux yeux des autres agents d'assurances...là, je suis en formation mécanique préparation... :bien: :bigthumbup: :eldiablo: :rolleyes:

:jap:

Posté(e)

et merde je suis degoute pour toi quartz TT !

je vais etre le prochain sur la liste ....j'ai constate une marque de semelle de chaussure sur l'arriere de mon TT, j'etais bien garé donc aucune gene provoquée..... mais merde à quoi ils jouent ces mecs ,je ne pensais pas inspirer une telle jalousie ............

assez degoute de voir les valeurs de notre societe decliner de jours en jours...... :angry:

ça fout en rogne... T'as beau faire attention en conduisant, en te garant... y a un toujours un jour pour ça.... <_<