Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

;)

Bonjour,

Je me suis procuré chez mon concessionnaire Audi le faisceau permettant de relier l'iPod à l'autoradio (Concert II).

Et franchement, c'est génial, et tous les petits détails ont leur importance : pas besoin d'allumer ou d'éteindre l'iPod (s'allume et s'éteint avec l'autoradio), logo Audi qui s'affiche sur l'iPod à l'allumage, charge de l'iPod avec extinction automatique (pas besoin de chargeur allume-cigare ! ), et le must : les commandes au volant parfaitement opérationnelles !!!

Bref, ce petit câble est tellement génial que j'envisage de changer d'iPod (je n'ai qu'un Nano 2 Go).

J'aimerais passer à un beaucoup plus gros, du genre iPod 60 Go, mais celui-ci ne se fait plus.

Reste la possibilité alors de prendre le dernier 80 Go.

Le hic, c'est que la notice du faisceau indique qu'il est conçu pour fonctionner avec les iPod 3G et 4G : nano, mini, photo et 30 Go et 60 Go.

Rien au sujet du 80 Go (forcément puisqu'il n'existait pas "à l'époque"; et là c'est la 5G, non ?...)

Ma question est donc la suivante :

:bigthumbup: Puis-je brancher un iPod 80Go à l'adaptateur iPod Audi ?? Sera-t-il aussi compatible qu'un iPod 60Go ??? Y'a-t-il un risque de surchauffe ou autre problème qui pourrait survenir ?...

Si quelqu'un pouvait faire le test, ça serait super :bien:

Merci d'avance

:coucou:

Posté(e)

;)

Ma question est donc la suivante :

:bigthumbup: Puis-je brancher un iPod 80Go à l'adaptateur iPod Audi ?? Sera-t-il aussi compatible qu'un iPod 60Go ??? Y'a-t-il un risque de surchauffe ou autre problème qui pourrait survenir ?

Si quelqu'un pouvait faire le test, ça serait super :bien:

Merci d'avance

Pour la surchauffe aucun risque , je pense

Pour le testeur, la réponse qui me vient en premier, toi :P

Posté(e)

Bon, ben là, j'ai plus le choix :unsure:

Va falloir que je fasse le test moi-même...

Cela dit, en regardant bien, aucune distinction n'est faite sur le site d'Apple entre l'iPod 30 Go et l'iPod 80 Go.

Ce sont les mêmes accessoires, les mêmes stations d'accueil, les mêmes alimentations etc...

Bref, il semble bien qu'l n'y a aucune différence technique, à part la taille ! B)

êtes-vous de mon avis ? je pense que je peux tester avec un 80 Go sans l'exploser ?!... :exclamation:

:blink:

Posté(e)

L'iPod 80Go n'est pas un "nouvel" ipod, il s'agit juste d'une augmentation de la taille du disque dur.

Il fait donc partie de la famille 5G.

A priori si ton ipod présente une connexion type dock à la base aucun problème pour le connecter.

Posté(e)

J'ai lu quelque part qu'il était déconseillé de brancher un IPOD à disque dur en voiture, les vibrations n'étant pas, à long terme, recommandées. Le rédacteur conseillait les IPOD sans pièces mécaniques, comme les nano, apparemment plus fiables à long terme. J'ai vu qu'ils ont sorti une nouvelle série en 8 GO, n'est ce pas suffisant ?

Posté(e)

Excellente remarque, effectivement (aussi valable concernant certains GPS autonomes embarqués). D'ailleurs, je ne savais pas que les iPod étaient différents à ce point (je croyais qu'il n'y avait que la taille et la capacité qui changeaient ! :bigsmile: )

Cependant, je me demande à quel point les vibrations peuvent nuire au matériel. Certes, une voiture présente des vibrations, mais il y a quand même les suspensions qui sont là pour les amortir. Et qu'est-ce qui différe d'un iPod embarqué en voiture d'un iPod autour du cou d'un jogger...?... :bigthumbup:

Enfin, bon, je pense que si Apple et Audi se sont associés pour mettre en place cette connexion iPod / autoradio, c'est à-priori sans trop de risques....

Posté(e)

Bon, à défaut de testeur, j'ai fait le test moi-même à mes risques et périls ! J'ai acheté l'iPod 80 (389 € tout de même) et je l'ai branché sur le câble Audi iPod.

Et, pour ceux que ça intéresse, le test est CONCLUANT ! :P

L'avantage n'est pas des moindres, puisque je peux ainsi embarqué toute ma bibliothèque MP3 sans faire un tri qui serait sans doute très fastidieux. De plus, l'iPod 80Go est - bien sûr - beaucoup plus volumineux que le Nano, mais l'écran est aussi plus large et permet de jeter un rapide coup d'oeil (sans besoin d'une loupe :unsure: ) et de voir le MP3 qui est en train de passer...

Voilà :bigthumbup:

Posté(e)

Les Ipod "normaux" possèdent un disque dur, les nanos de la mémoire "flash" donc effectivement moins sensibles aux choc et aux vibrations.

Le principal problème du fonctionnement des I pod via un cable de liaison de type Audi est à mon sens une alimentation permanente de la batterie don,c une perte rapide de ses performances.... tout le monde sait qu' il faut décharger ses batteries de portable par exemple .....

Pour être un accro de l' Ipod et en posséder plusieurs avec mes enfants l' autonomie de la batterie est vraiment variable d' un modèle à l' autre.

Pour ce qui est des vibrations les house Apple en silicone sont remarquables.. elles encaissent les chocs ...;. et mêmes les chutes...

Dernière remarques les grosses capacités des I pod normaux, type 80 sont destinés à la video mais également aux ultras stockeurs de musiques que nous avons tous tendance à devenir

Cordialement

Posté(e)

il me semble que l'on peut régler la durée d el'alimenation pour qu'il ne soit justement pas alimenté en permanence, non ?

Posté(e)

Petite question que je me pose...

C'est vrai que l'iPod branché au câble Audi est en charge permanente.

Mais n'est-ce pas également le cas de l'iPod brancher au PC via USB ?...

Bon, à la limite, il suffit de débrancher l'iPod de temps en temps pendant 8 jours.

Petite remarque tout de même : le câble Audi gére l'alimentation. En clair, lorsque l'iPod est complètement chargé, la charge est stoppée.

Posté(e)

;)

Bonjour,

Je me suis procuré chez mon concessionnaire Audi le faisceau permettant de relier l'iPod à l'autoradio (Concert II).

Bonsoir,

Peux tu nous donner la référence Audi du porduit que l'on ta vendu ainsi que son prix ...

Car la concession me parle un coup de 119€ un coup de 270€... je les crois un peu perdu dans leurs réferences... :blink:

Merci de ton aide

Posté(e)

La référence que j'ai acheté (et apparemment, il n'y en avait pas 36 :) ) est :

8E0 051 444

Prix : 139 €uros TTC

Posté(e)

Grand Merci pour ton aide... :)

Y a plus k .... :bigthumbup:

Posté(e)

Salut à tous,

je possede un ipod de 1ere ou 2eme generation, je sais pas trop (15 Giga).

Savez vous si je peux le brancher sur ce fameux cable audi?

Pour ce qui est de l'autoradio je crois que c"est un concert 1 (07/1999).

Merci d'avance.

Posté(e)

Je ne connais pas trop les anciennes générations d'iPod.

Déjà, regardes sous ton iPod pour voir s'il a, ce qu'on appelle, un connecteur Dock (petite fente de 2 cm de longueur et 2 mm de largeur, environ !).

Pour plus d'infos, va jeter un oeil sur le site d'Apple...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, à défaut de testeur, j'ai fait le test moi-même à mes risques et périls ! J'ai acheté l'iPod 80 (389 € tout de même) et je l'ai branché sur le câble Audi iPod.

Et, pour ceux que ça intéresse, le test est CONCLUANT ! :P

L'avantage n'est pas des moindres, puisque je peux ainsi embarqué toute ma bibliothèque MP3 sans faire un tri qui serait sans doute très fastidieux. De plus, l'iPod 80Go est - bien sûr - beaucoup plus volumineux que le Nano, mais l'écran est aussi plus large et permet de jeter un rapide coup d'oeil (sans besoin d'une loupe :unsure: ) et de voir le MP3 qui est en train de passer...

Voilà :bigthumbup:

J'ai un iPod Vidéo 60Go et me tate pr acheter ce cable Audi. Les titres ne s'affichant apparemment pas sur l'écran de l'autoradio concert, as-tu dû installer ton iPod sur un support externe?

Si oui, aurais-tu des photos de ton install?

Je suis curieux ^^

Je cherche à faire une install propre et discrète!!

Posté(e)

La référence que j'ai acheté (et apparemment, il n'y en avait pas 36 :) ) est :

8E0 051 444

Prix : 139 €uros TTC

ca c le prix du link I suppose?

peux tu ns dire le cout de l install si tu ne l as pas faite toi meme ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai une audi a3 sportback avec le poste symphonie 2 qui est en double din avec lecteur cassette et lecteur 6 cd.

Le cable en question permet il d'afficher les titres des morceaux ?

et l'installation du câble est-elle simple ? ( coût cables + pose = 360 €) abusé je trouve !!

Merci par avance pour vos réponses.

Modifié par malkamal
Posté(e)

Je crois qu'on ne peu pas afficher les titres sur l'autoradio, pour l'installation tout dépend ou tu veut le mettre.....dans la section A3 il y as un tuto......pour le mettre dans la boite à gants..... :coucou:

Posté(e)

Comment avoir ces renseignements ?

je veux tout simplement pouvoir brancher mon Ipod nano pour écouter/voir titres de la musique , commander et charger mon ipod depuis mon poste d'origine symphonie II dans mon A3.

Est-ce possible ?

MERCI

Posté(e)

dernier kit compatible avec tous les ipod , 80go 60go 5go tous aucune exception. normalement le tien ne devrais pas poser de probleme

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tous les iPod, ormis les premiers modèles et les shuffle utilisent le même connecteur dock et sont donc compatibles entre eux.

Concernant le disque dur, il faut savoir qu'il ne tourne pas en permanence. L'iPod lit une certaine quantité de données (6 ou 7 minutes je crois :unsure: ) la charge en mémoire puis le disque s'arrête.

Posté(e)

Ben si tout se passe bien je vais enfin avoir mon nouveau post Concert nouvelle génération avec Icelink audi ... mais je me pose la question l'Ipod c'est lui le lecteur ou est-t'il considéré comme un disque dur par le poste ? :eldiablo: car sinon il va y avoir une limitation des formats lu par l'Ipod encore ... :blink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

C'est l'iPod le lecteur, l'autoradio ne fait que le piloter et amplifier le signal audio, comme si c'était un chargeur.

Pour les limitations, je vois pas trop le souci. Moi tous mes morceaux sont en MP3, le seul vrai format standard...

Modifié par SulliX