Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]petits rongeurs


Messages recommandés

salut Depuis quelques jours des rongeurs mangent la mousse et rongent des cables dans le compartiment moteur de mon a3 :( A part y loger un chat la nuit (deja lu sur ap) quelqu'un aurait il une solution fiable pour les eloigner :bigsmile: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il y a également le générateur ultrasonique (monté en Belgique germanophone et dans le Palatina allemand) où ces rongeurs (martres, fuines, belettes, etc...) sont connus pour les dégâts aux voitures.

Il existe également des dispositifs électriques qui ne tuent pas les martres mais provoquent une décharge dissuasive.

 

Image IPB

 

Bonne chance et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une histoire de courroie de distri neuve qui a ete bouffee la nuit de son changement sur un V6 TDI. si la fonction recherche est reactivee, tente le coup.

Apparement, l'odeur des cahoutchous neufs attirent d'autant plus les rongeurs (et c'est un phenomene recent, mais les constructeurs...) donc soyez vigilants dans ces moments la !

 

Autre repulsif a rongeurs : faire soi meme pipi sur sa voiture ! quand le rougeur sentira ca, il va pas rester.

Avantages :

- ca coute pas un rond

- ca marche parfaitement

 

Inconvenient :

- titine va mal le prendre, elle va vous faire la gueule pendant un an, ca c'est sur !

- c'est crade quand meme !

- faudrait pas que quelqu'un passe a ce moment la, hein ?!

 

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des fouines se ballader sur le parking de mon boulot la nuit,et meme surpris une en train de se faufillée dans le compartiment moteur :(

Ce que j'ai fait,je suis rentré dans la voiture et un bon coup de klaxon,je vous dis pas la vitesse qu'elle s'est barrée :P

J'ai remarqué une fois des traces sur mon cache moteur en plastique,ce ne vevait pas etre la première fois <_< mais bon elle ne m'a jamais fait de dégats :)

C'est quand meme frustrant ces bestioles,elle peuvent nous faire de gros dégats :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis passé a la concession audi expliquer mon problème et montré les degats apparents.Il s'agirait de souris problème connu mais pas de remède miracle :) Le vendeur m'a dit en riant : je vous ai vendu une audi mais pas les bestioles !!! Maintenant le soir je place des pieges sous le capot .Merci de vos réponses :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer de mettre quelques graines de mort aux rats dans ton reservoir quand tu fais le plein, ainsi que dans ton lave glace et dans ton huile moteur?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papymoustache : Mes parents ont essayé pendant 18ans, sans succès... A moins que... cela expliquerait peut etre mes mauvais resultats scolaire, ca y est j'ai enfin une excuse, merci papy :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papymoustache (c'est bizarre on appeler mon papy comme ça......... :eldiablo: ).........essaye quand même le produit liqui moly.............c'est assez éfficace à ce que j'en ai entendu dire.......... :coucou:

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour d'infos, car pour ma part j'ai eu aussi une partie de la garniture moteur qui as été endomagée par des rongeurs (avant mon achat) et je vais peut être le faire en préventif............j'ai pas envi que ces petites bêtes me "flingue" la A3......... :(

 

Qui as dit que les petites bêtes ne manger pas les grandes..........?..............il devais pas connaitre les mangeurs d'A3....... :eldiablo:

 

:coucou:

 

 

PS: lorsque tu feras le traitement pense à laisser la voiture dehors et coupe la ventilation et ferme les aérateurs, car l'odeur est assez forte, pas que l'odeur ne rentre dans l'habitacle, je pense qu'il faut en mettre un peu, ca doit sentir comme les répulsif pour les chats et ou chien..........c'est à dire très très fort, presque à la limite de l'insupportable..........j'en ai fait l'amer experience.......... :coucou:

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il existe maintenant des appareils combinés (50 €): à la fois générateur ultrasonique et générateur d'impulsions brèves de 400 à 700 V (ne tue pas l'animal, mais le fait fuir, principe de la clôture électrique).

>>>documentation<<<

 

Image IPB

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...