Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un aurait une idée de la décôte par an (ou par Kms) je ne sais pas trop comment ça marche.

Pour une A4 2.0 TDI 140cv en Ambition Luxe (je ne veux pas la revendre...je ne l'ai pas encore :bigsmile: ) c'est simplement pour comparer et avoir une idée ;)

Posté(e)

Grosso-modo -50% tous les 3 ans. Plus si c'est une essence et encore un peu plus si c'est un véhicule très cher en neuf.

Ex: un S4 en 2003 environ 63-65ke . Les memes en occas vers 31-32ke.

:coucou:

Posté(e)

ha ouais quand même !

Je pensais que ça décôtais moins que ça.

J'ai prévu de revendre la mienne (35 KE environ après remise) au bout de 2 ans (environ 70 000 Kms)...

Posté(e)

C'est vrai que ça calme!

En plus tous les 3 ans le véhicule est soit relooké ou nouveau avec de nouveaux équipements.

Posté(e)

Oui, enfin ça, c'est quand on ne sais pas revendre sa voiture!

Mon A4 Avant, je l'ai revendu au bout de presque 4ans, nettement au dessus de la moitier de son prix!

Posté(e)

de toute façon je ferais une reprise par le garage, ce sera donc l'argus et je négocierais un peu à la hausse vu que je reprendrais une autre Audi

Posté(e)

Je dirais -30% la première année et ensuite -15 % par année. C'est une règle rapide mais lors de la vente, de nombreux critères rentrent en ligne de compte (état, kilométrage ....).

Posté(e)

Plus les voitures sont chères à l'achat plus elles décôtent en occasion, ainsi la première année, certaine voiture perdent 15 000euros de leur prix. ( les 4x4 par ex )

Pour ce quie est de l'A4 :

Le plus fort de la décôte se fait la première année, je dirais même dés que vous posez vos fesses sur le siège pour quitter le garage :P

au bout de 4 ans ces voitures devienent plus accessibles en ocasions et leur prix stagne au dessus de l'argus bien souvent ce quie ets le cas actruellement pour la B6 qui se vend en ocasion avec le TDI130cv au dessus de l'argus pour des modèles 2001 et 2002 avec 100 000kms

Posté(e)

Le plus fort de la décôte se fait la première année, je dirais même dés que vous posez vos fesses sur le siège pour quitter le garage :P

Et si je ne met pas dedans, si je la pousse....ça compte aussi ;) :bigsmile: :ck1:

Posté(e)

Le pire du pire de la décote qui tue la mort???? :bigsmile:

LA VELSATIS!!!

avec une magnifique décote de 15.000€ par an. On trouve les 1ers modèles de 2002 à moins de 10.000€ sur la centrale. C'est ahurissant, à tel point que je me dis que le jour où ma 206 est morte, pour la moitié du prix d'une 207 neuve je me taperais bien une velsatis toute option en V6 essence :bien: . (m'en fous de la gueule c'est pour rouler moins de 8.000 km/an)

Posté(e)

dans le même genre que la velsatis mais 10ans en arrière :

La 605 SV3.0 et SV24 ( 3.0l V6 24s ): un moteur de rêve mais personne ne voulais de ces voitures en ocasions, tous le monde voulais du TurboD !!

je parle même pas de sa cousine Citroën XM V6 24s

Posté(e)

oui exact, j'avais meme hesité sur une 605 SV3.0 en occaz il y a quelques années. J'avais finalement opté pour une xantia 2.0 (je sais, je sais, j'aime les voitures moches).

Mis à part l'assurance et la conso, il y a vraiment des affaires à faire dans les gros modèles. Les gens cherchent absolument des petits modèles qui consomment peu mais pour bien moins cher on peut trouver des gros paquebot avec un equipement interieur sans comparaison. La difference de prix entre les deux servant à palier à la surconsommation et au cout d'entretient plus cher, ya pas photo, je prefere rouler en A8 :bigthumbup: .

Posté(e)

La décote des françaises "haut de gamme" est assez impressionnante! :bigsmile:

Et encore... vous êtes en France. Je vous dis pas en Suisse comment ça se passe! Ca vaut que dalle en occase :bigthumbup:

Posté(e)

C'est clair que les Françaises décôtent pas mal et valent que dalle 2-3 ans après....bref j'ai bien fait de prendre une Allemande :bien: