Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir ,

mon pote a une A3 S line 2.0 tdi 140 1ere géneration ,et il vient de mettre 4 jantes en 18p style rs6 .

le probléme est que depuis qu'il a ses jantes et que la voiture est chargé les roues touchent a un endroit (j'ai regardé ,je vois pas ou )

qu'en pensez vous ????

problémes de déports ???

merci d'avance ;)

Modifié par greg38
Posté(e)

Salut,

il est bien en 225/40/18?

J'avai trouvé en occaz une new a3 ambition phase 1 comme ton pote, le mec avait monté des jantes RS6 et il m'avait dit que ça frottait dans les passages de roues.

Si ça frotte pas souvent, c'est possible qu'il n'y ait pas encore de trace mais y'a des chances que ce soit dans les passages de roue.

Pour le deport je pourrais pas te dire, je suis en 17' et je ne suis pas au courant.

Voilà, en ésperant que ça puisse t'aider.

Posté(e)

probablement un probleme de déport (ET) car beaucoup ici sont en 18 sans problemes! Moi 18pouces et rabaissée en -35mm et ca frotte pas ! meme chargé à mort! Mais l'ideal est un ET 45 là, t'es sur de jamais touché! Sinon, le 42 est le plus nikel mais risque de frotter si rabaissée qu'ils m'ont dis chez autoexclusive ;)

perso l'ET45 est déja nikel je trouve par rapport à l'ET53 d'origine !

Posté(e)

merci pour vos réponses ;)

mon pote est bien en 225/40/18 ...

pour l' ET je suppose qu'il est marqué quelque part dans la roue non???

si oui a quel endroit ???

a part changer les jantes ,il y a une solutions pour ne plus toucher ???

merci

Posté(e)

merci pour vos réponses ;)

mon pote est bien en 225/40/18 ...

pour l' ET je suppose qu'il est marqué quelque part dans la roue non???

si oui a quel endroit ???

a part changer les jantes ,il y a une solutions pour ne plus toucher ???

merci

Oui l'ET doit etre inscris en sur-impression à l'intérieur de la jante! bref faut la retirer pour voir! Quand tu regardes l'auto, elles ressortent fort ses jantes ? si oui c'est un mauvais ET ! ptet un ET d'A4 ? mais ca me semble bizare qd meme! tu dis que ca frotte qd il est chargé ? qu'entends tu par chargé? moi j'ai déménagé des meubles dans mon A3 et ca a jamais frotté ! Elle est rabaissée son A3 ?

Posté(e) (modifié)

quand je dis chargé ,j'entend par la ,a 4 personnes dans la voiture ....

et la voiture n'est pas rabaissée .

au cas ou c'est quoi l ' ET d'une A4 ???

car je n'ai pas l'impressioon que les jantes ressortent .

il a acheté les jantes chez FEU vert ,donc je suis pas trés sure qu'ils soient tous trés compétent pour ce genre de jantes ....

merci

Modifié par greg38
Posté(e)

si ils se sont tromper d' ET ,pensez vous qu'il lui changeront maintenant qu'il a roulé avec ????

merci

Posté(e)

si ils veulent pas ... je pense qu'il y a moyen de porter plainte ou du moins ecrire chez feu vert ... quelle idee deja d'acheter des jantes chez feu vert :bigthumbup: C'est des replicas RS6 ou un style comme RS6 ? Je comprend pas pq ca frotte si elle est pas rabaisée !!!

Posté(e)

oui je sais pour feu vert c'est pas le top pourtant je lui avait donner le nom du site pour les commander ....

les jantes sont des replica rs6 je pense .

moi non plus je comprend pas comment cela peut toucher avec les passages de roues de l'audi a3 .

merci pour les conseilles c'est sympa .. :bien:

Posté(e)

probablement un probleme de déport (ET) car beaucoup ici sont en 18 sans problemes! Moi 18pouces et rabaissée en -35mm et ca frotte pas ! meme chargé à mort! Mais l'ideal est un ET 45 là, t'es sur de jamais touché! Sinon, le 42 est le plus nikel mais risque de frotter si rabaissée qu'ils m'ont dis chez autoexclusive ;)

perso l'ET45 est déja nikel je trouve par rapport à l'ET53 d'origine !

Suis pas trop d'accord : je trouve que l'ET 45 fait trop ressortir les roues vers l'extérieur; cela ne fait quand même pas encore jacky, mais on voit très nettement à l'oeil nu qu'on s'éloigne de la sobriété (et de la classe qui va avec) initiale Audi... <_<

Enfin, c'est mon avis, les gout et les couleurs...(pour info je suis moi-même....en ET 45)

Posté(e)

Suis pas trop d'accord : je trouve que l'ET 45 fait trop ressortir les roues vers l'extérieur; cela ne fait quand même pas encore jacky, mais on voit très nettement à l'oeil nu qu'on s'éloigne de la sobriété (et de la classe qui va avec) initiale Audi... <_<

Enfin, c'est mon avis, les gout et les couleurs...(pour info je suis moi-même....en ET 45)

donc il faut quoi comme ET ????

merci

Posté(e) (modifié)

hein ?? :blink:

Je suis en ET 45 et la jante ne ressort pas du tout comme tu dis... Je suis egalement a -40 mm et j'ai aucun probleme...

Image IPB

?? Regarde a l'arriere ...

Le ET de l'A4 est le ET 35 je pense .Si il est en ET 35 ,je comprends que ca frotte...Et la, ca ressort de l'aile.

Sinon tu peux meme passer en ET 42 sans probleme. :coucou:

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

La mienne est une premiere génération et j'ai acheté les jantes RS6 Sline, ce sont des origninales pas des réplicas venant d'une A3 sline. Meme chargé et dans mon chemin qui ressemble à Beyrouth ca touche pas.

Le seul endroit ou ca touche c'est dans les ronds points pris un peu fort, je crois que j'ai une agrafe du passage de roue qui est cassée et qui vient frotter avec la force centrifuge et l'appuie.

Modifié par mat911t
Posté(e)

j'avais un ET 42 et rabaissée à -40 et ça ne frottait pas. meme chargée à mac ou à l'arsouye dans les ptits chemins

Posté(e)

ok merci a vous ... ;)

je vais regarder ca en démontant la jante ,et si c'est marqué 35 ,ils ont interet a les changer .....

Posté(e)

je viens de démonter la jante et effectivement ,il est marqué ET 35 donc ca frotte a l'interieur des ailes arrieres .( traces d'usures visibles )

j'ai remarqué aussi que les jantes finalement ressortaient quand meme pas mal .

pouvez vous me confirmer que l' ET 35 est bien pour l'audi A4 ...

merci ;)

Posté(e)

benh il est en droit de demander réparation (echange) vu que pour A3 c'est 45 voir 42 MAX! Ici 35 c'est A4 donc pas pour A3 ! Merci aux incompétents de chez Feu vert :bien:

Posté(e)

benh il est en droit de demander réparation (echange) vu que pour A3 c'est 45 voir 42 MAX! Ici 35 c'est A4 donc pas pour A3 ! Merci aux incompétents de chez Feu vert :bien:

tu as raison ce sont vraiment des incompétents chez feu vert .... :angry:

je vais aller avec mon pote chez feu vert leur expliquer ... :colere:

merci encore pour ta reponse .... ;)

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas tout a fait d'accord Matou... :) .

Rien ne t'empeche de mettre du ET 35 sur ton A3.! C'est vrai qu'en majorité sur l'A3 8P ,on place du ET 45 ou 42 mais les Allemands sont en general en ET35 sur leurs A3 8P car ca peut passer avec quelques petites modifs....(Sont fou je sais)..

Je crois que l'acheteur ne s'est peut-etre pas renseigné comme il fallait par manque de connaissance et/ou le vendeur n'est pas sensé savoir qu'il a soit une A3 8P ou qu'il ne veut pas de ET35...

Faut voir comment s'est deroulé l'achat ?.. ;) ..

:coucou:

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

en faite mon pote a demandé des jantes en 18p style rs6 pour son audi a3 2.0 tdi 140 sline tout simplement en penssant que les vendeurs connaissaient le bon ET pour que cela ne touche pas dans les ailes .....

et comme lui il n'y connait rien ,il leur a fait confiance ...... ;)

Modifié par greg38
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, moi j'ai des roues copies RS6 qui étaient sur mon RS4 avec des elargisseurs, donc c'étaient des roues d'A4, et avec des michelin ça ne frotte pas car à dimention égale les michelin sont légèrement mons larges

Image IPB

Posté(e)

C'est tout un débat ses ET, mais pour conclure, autant acheter des jantes du meme ET que d'origine.

Et si j'ai bien compris l'ET d'origine c'est 42? pourtant j'ai rencontré un ami du forum il y a pas longtemps, avec des rs9 ET42, et c'etait vraiment au raz de la carosserie, donc ET45 je sais pas ce que cela aurait donné... Après sans doute cela depend du modele de jantes... non?

Posté(e)

:bigthumbup: Salut à tous.... :bigthumbup:

Pour information le déport (ET)d'origine est de 57,pour Audi A3 à partir de 2003. :exclamation:

Ce qui est homologué est maximum et ne touche pas aux cuvelages des ailes est de ET 42. :exclamation:

Au delà ceci étant non homologué,mis à part en Allemagne et encore je reste septique. <_<

Vous allez me dire mais quelle utilisation de l'Auto ????

Pour ma part je suis en Eibach -5 cm Progressif et en RS6 ET 45 en réplique en 2 Litres 140 Ch.

A bon entendeur :jap:

:hot: Scorpion :hot:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis allé chez feu vert ,pour leur expliquer que l'ET 35 etait surtout pour les audi a4 et qu'avec les pirelli cela frotter sur l'a3 ....

au debut il voulait changer les pneus pour avoir un flan qui sort moins de la jantes ....

mains bon vu comme les ailes sont usinés a l'intérieur ,j'ai préferais qu'il changent les jantes ....

et a ma grande surprise ,ils n'ont pas d'imitations RS6 en 18 en ET 45 ou 42 pour audi a3 ,et uniquement en ET 35 .

donc mon collégue a choisi le seul model dispo en ET 42

feu vert lui change les rs6 et lui monte les new rs4 en ET 42

j'éspere que cela ne va plus toucher ,

qu'en pensez vous ???

:bien:

Posté(e)

Ah ben voilà :bien: bonne nouvelle et bravo a feu vert qui a accepté de changer les jantes ! C'est qu'ils ont reconnu leur erreur :bien:

Et entre nous il perd pas au change avec les news RS4 ! Niveau prix c'est idem! Apres on aime ou non mais pour moi c'est mieux je trouve! C'est bizare qu'ils aient pas les RS6 en ET45 ou 42 ! Soit ! L'ET35 comme on le voit sur la spbk ci plus haut ca ressort fort ! Trop je trouve :( !

Puis autant ne pas aller chercher des problemes quand il y a moyen de pas en avoir en mettant du 45 qui me semble déja tres tres bien vu que l'origine audi est 57 donc bcp plus rentrant :( !

Voilà une histoire qui se fini bien donc :) ! On attends les tofs de ton collégue et sa présence sur le forum aussi :hot:

Ca frottera pas maintenant! surtout qu'elle est pas rabaissée donc no stress ! meme rabaissée ca passe sans problemes!

PS : un changement de pneu avec profil différent n'était pas la solution! Ce n'est que se voilé le probleme ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon les jantes ne sont toujours pas arrivées ,mais dés qu'elles arrivent je fais des photos ..... ;)

Posté(e)

impec ;)

Le principal c'est que le probleme soit résolu ... apres les tofs ben on attendra :P

Posté(e) (modifié)

Coucou à tous, :coucou:

Petite contribution de ma part au post, car j'ai sensiblement le même problème <_<

J'ai commandé la semaine dernière des packs répliques RS6+ pneus hiver en 16' pour mon A3 8P S-Line

Sur le site =, c'était indiqué que les jantes étaient avec un ET=45, ce qui me convenait

Le jour où les roues montées sont prises en charge par l'organisme de livraison, je reçois ma facture par mail. Jusque là, tout va bien, prix ok, rapidité etc.

Le seul hic, c'est que en lisant précisément ma facture, je m'aperçois que les jantes qui ont été montées ont un ET=39 :blink:

Comme la livraison était par encore effectuée, j'appelle le service commercial et après quelques longues minutes d'attente et transfert d'appel etc, je tomb sur le type responsable du bidule qui me sort texto:

"pas de problème d'homologation, je peux vous assurer que ET39 ça passe sans pb sur votre A3, j'en monte tous les jours, pas de retour............"

Moi, ça me laisse sceptique, il m'explique qu'en fait très prochainement, ils vont supprimer les indications d'ET sur le site car les clients se posent trop de question avec ça, en gros ça ne regarde que les pros, toi, pauvre pékin, tu commandes et tu fais confiance.

Je lui réitère mes doutes quant à l'homologation et au fait que ça risque de frotter mes ailes, et surtout que c'est pas honnête de livrer un truc qui correspond pas exactement à la commande.

Il se démonte pas et m'explique alors que les jantes sont faites par un fondeur italien, et que chez eux, ET=39 ça correspond grosso modo à ET=44 chez nous français :wacko: :confused4: "que c'est un peu comme pour les chaussures, un 39 d'une marque peut correspondre à un 42 d'une autre"

Pas mal l'explication! Enfin, pour moi, jusqu'à présent un ET s'exprime en mm, et les mm italiens sont les mêmes que les mm français.

Bref, j'insiste pas devant un tel barrage, le gars au tél me confirme que si ya le moindre problème au montage, il me reprend mes jantes illico.

J'ai reçu mes jantes hier, elles sont montées, et devinez quoi, je trouve que ça resort un peu.

Rien d'énorme, j'ai peut-être simplement été influencé par la lecture de ma facture, mais ya rien à faire, ça resort quand même plus qu'avec mes 18' d'origine.

Rien de grave dans l'absolu, j'ai fait environ 100 bornes depuis, à mi-charge, et ça a pas l'air de frotter.

Reste que je trouve de telles pratiques un peu limites, les explications foireuses, n'en parlons pas

Ce qui m'inquiète le plus, c'est vis à vis de l'homologation

Merci pour vos avis (désolé, c'était un peu long) :jap:

Modifié par frezq
Posté(e)

salut, a tous.

En ce qui concerne l'homologation pour le déport dit ET: il suffit que les roues ne dépassent pas des ailes tout simplement.

PS: j'ai lu plus haut que les Allemand aimaient les roues qui ressortent , genre ET 35 pour new A3. Dans ce cas, ils roulent avec des amortisseurs durs comme du béton . Pour faire court, sans entrer trop dans la technique, ils montent aussi des jantes larges , genre 9,5'' ET 40 avec des pneus de 225 de large. Ainsi le flanc du pneus est tendu et ne touche plus l'aile.Dans ces cas, on s'oriente davantage vers le tuning.

a plus

Posté(e)

Mais le plus fort est que l'ET 39 .... ca existe pas ! Souvent c'est soit : 42 ou 45 pour A3 et 35 pour A4 ! Mais 39 :blink: surtout en RS6 qui est la jante super copiée en réplica !

Sinon, c'est normal qu'elle ressorte + qu'à l'origine vu que d'origine l'ET est de 57 :coucou:

Pour byblos, c'est pas tout à fait juste ... tu as oublié de préciser qu'en plus on peut pas augmenter la taille des voies de + de 2% ... du moins en belgique :unsure:

Posté(e)

:coucou: Matou

L'ET 39, c'est sûr, je sais pas d'où il sort

Par contre, l'ET 57 d'origine, c'est avec quelles jantes?

je croyais que la monte 18' des S-line en origine avait un déport de 45

P'tain, jm'y perds un peu dans tous ces ET moi :unsure:

Posté(e) (modifié)

les jantes sont enfin arrivées au bout de 10 jours ( normalement ,c'etait 3 jours selon le vendeur )..... :(

mon collegue prend RDV l'aprés midi de l'arrivée des jantes avec le vendeur . Il se débrouille pour se faire amener car selon le centre auto c'est trés long le montage ,remontage de pneus en 18 p :bongsmi:

et nouvelle surprise ,le vendeur habituel n'est pas la et selon l'autre présent, ce n'est pas aujourdhui mais le lendemain le RDV .... :angry:

donc mon collegue explique se qu'il pense du centre auto et attend le coup de fil de la personne résponsable quelques jours plus tard .....

re RDV , re déplacement et re attente du coup de fil pour récuperer l'A3 vers 16 h ......

a 18 h pas de coup de fil ,donc encore une fois mon collegue télephone et nouvelles blagues:

voiture pas préte ,pas les bonnes jantes pour ce model ,et pneus montés sur les jantes ....

mon pote a attendu encore une heure la bas et est reparti avec les anciennes jantes . :wacko:

:icon13:

ils sont vraiment trop fort ... :boulettour:

Modifié par greg38
Posté(e)

Là commence à exagérer ! Ils sont tres con ou quoi ? de qui se moque t-on ?

Posté(e)

Ca a l'air d'etre une vrai bande de guignol dans cette boutique :furious: . Demande le remboursement total et va ailleur.

Posté(e)

Là commence à exagérer ! Ils sont tres con ou quoi ? de qui se moque t-on ?

ils ont intéret a faire un gros geste commercial pour se faire pardonner de leurs incompétences ,parceque la ca devient vraiment ridicule comme situation .... :colere: :colere:

c'est vraiment des chevres .... :angry:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon soir a tous! :)

Je vous ecris ce message de l'Espagne (Madrid) pour montrer les photos de ma A3 SLine avec jantes RS6 originaux on 18 pouces. Ils etaient avant sur une A4 et il sont ET43. Pardonez pour mon terrible Français. Je lis beaucoup mieux que je peux ecrire (c'est evidant) :rolleyes:

Ici notre forum d'Audi s'appelle Audisport-iberica. Vous êtes toujour bienvenu!

Link original:

http://www.audisport-iberica.com/foro/inde...c=84657&hl=

Photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Á bientôt! :coucou:

galanot

Posté(e)

je confirme ce que dit galanot, j'ai des RS6 sur mon A4 et c'est bien de l'ET 43, j'avais monté ce type de déport sur ma précédente sportback et ça passait à l'aise...

sinon :bienvenue: galanot

Posté(e)

43 ca doit etre vraiment le top top pour A3 ! 45 étant le plus répendu ! 42 ca passe aussi mais si gros rabaissement ca touche ... bref 43 vous allez me dire que c'est qu'un mm mais c'est toujours ca de pris :bigthumbup: avec un pneu au profil un peu arrondi c'est nikel ;)