Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Bon et bien je mets aussi mon topic ici pour en faire profiter tout le monde, puisque jusqu'a présent il n'était visible qu'en partie membre LCQA.

Donc pour ceux qui me posent des questions sur ma voiture par mp et bien vous pouvez les poser ici!!!

Voici donc toute l'histoire de mon S3 depuis que je l'ai :bien:

Tout a commencer au mois de juillet. A cette péridoe j'étais a la recherche d'une S3... ça fesait quelques semaines que j'attendais une voiture a prix raisonnable avec un kilométrage faible et de couleur foncée (darkside powaaaa). Puis a force de chercher un soir je tomba sur une annonce interressante.

Audi S3 evo 210cv

8/2001

25000 kms

Couleur bleu ming

Intérieur gris clair

1ère main

Prix a débattre

J'ai tout de suite pris le téléphone et appelé. Le type, surpris de mon appel, (l'annonce venait juste d'être mise en ligne) me donne toutes les précisions. Le prix est très très intéressant. Je conviens d'un rendez vous le lendemain malgrès les 600kms qui nous séparent. La voiture se situait près de Thionville.

Le lendemain j'arrive sur le point de rendez vous. Le vendeur nous retrouve... Il a la quarantaine, célibataire... cela se voit la voiture est niquel... l'intérieur est comme neuf :blink: :blink:

Nous partons faire un essai, la voiture est super :bigsmile: :bigthumbup: Le carnet est ok... (tout a été fait chez Dietter achat... entretien...) Le vendeur m'avoue qu'elle a juste eu un problème de bobine au debut qu'il l'avait.... Petite négociation les pneus avant sont a changer... On se met d'accord sur le prix... :bien:

Je reviens chercher la voiture le weekend d'après...

Les photos de la 1ere fois où je l'ai vu :biere: :biere:

1000581sp2jh.jpg

fotka28tx.jpg

Les caractéristiques :

S3 Bleu Ming 08/2001, 210 cv AMK, 24500 kms, modéle Francais :ange:

Voiçi la liste des modifs depuis que je l'ai dans l'ordre :bigsmile: :bigsmile: [mise a jour au 25/09/2006] :

- Reprogrammation du boitier électronique :eldiablo:

- Boite a air carbone BMC

- Support PDA brodit

- Jantes RS9 en 18 pouce avec des pneus Bridgestone S03 225/40/18

- Center caps RS4

- Dump Valve Forge dv006 noir

- Ligne d'échappement après cata "Milltek Racing" (suppression de l'intermédiaire) :eldiablo:

- Retros en Alu brossé (acheté sur ebay.de)

- Lissage de la baguette de coffre

- Tapis siglé S3

- Spacer 15mm a l'avant et 20mm a l'arrière

- Essuies glaces Aerotwins avant (sur bras de golf 4) et arrière (sur bras de golf 5)

- Pédalier et repose pied d'Audi TT en Alu

- Etriers et disques avant Porsche provenant de la 993 Bi-Turbo :eldiablo: :eldiablo:

- Durites aviation Goodridge gaineés noir AV/AR

- Liquide de frein Dot 5.1

- Triangle de signalisation

- Kit suspension Bilstein/Eibach B8 :eldiablo: (visible sur les dernières photos)

- Durite d'admission Venair

- Navigation GPS RNS-E

4 jantes d'origine Avus en 17" pour l'hiver

Place aux photos :

fotka38lr.jpg

fotka63ax.jpg

photo0066af.jpg

fotka6an.jpg

fotka59wv.jpg

fotka81qe.jpg

fotka74rq.jpg

Avec le kit Bilstein/Eibach

voiture00118up5.jpg

voiture00130bo0.jpg

voiture00143fd7.jpg

voiture00138tc7.jpg

A venir trés trés prochainement:

- Mise en place des écopes de freins de RS2

- Montage de durites silicones d'échangeurs

- Prépa Haldex

Update du 14 / 04 / 07

Revision des 60 000 kms + haldex + distribution faite

Mise a jour du kilométrage : 58 500kms

Cyril :coucou: :coucou:

Dark Side Powaaaaaaaa

Modifié par Cyril00
  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Superbe voiture, (j'ai la meme hi hi). :bien:

Petite question sur la ligne milltek, y'a t'il une grosse différence par rapport à l'origine, car j'hésite à la mettre avec ou sans intermédiaire.

Dark Side Powwwaaaa!!!!

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

Et tu as oublié ceci,qui est Super Important dans ta S3 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Image IPB

Posté(e)

Magnifique ton S3 Cyrill :bien:

Petite question:

Je vois que tu as une boite a air bmc quel changement as tu constaté?

(J'en avais conservé une de mon ancienne voiture et je l'ai revendu il y a peu de temps)

N'est ce pas dangereux pour ton débimètre?

Posté(e)

@Olivier78540 : oui il a une bonne différence entre la ligne milltek et l'origine... ça la débride bien surtout quand tu as une prépa :bien:

Et la version sans intermédiaire est vraiment bien... ça ne fait pas énormément de bruit. J'ai fait 15 000kms depuis que je l'ai et elle doit avoir 22 000 kms en tout (je l'avais acheté d'occasion) et la ligne s'est un petit peu libéré en son mais c'est très léger.

Comme je l'avais déjà :

- de bruit j'aurais été déçu, et + ça ferait un peu trop. Pour moi c'est le bon compromis. :bien: ça devrait être comme cela d'origine :bigsmile:

Une petite photo des mes 2 lignes d'échappement (spécial dédicace pour Xanthos20, il comprendra pourquoi :MdrDevil: :bigthumbup: )

Image IPB

J'avais pesé les 2 lignes:

Origine --------------- 23kg

Milltek --------------- 16.5kg environ

Posté(e)

Superbe titine avec les modifs qui vont bien! :bien: :bien:

Bon goût pour les modifs et bon goût pour la couleur de la Golf! :bigsmile:

Posté(e)

C'est ce que l'on appelle une superbe présentation digne de la voiture, complète et plein de belles photos ! :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

@Pierrot : Et oui la sapin team :bigthumbup: :bigsmile:

@Groovy : Avec la BMC, ça fait un petit + surtout en couple. Le bruit est beaucoup + sympa, on entend bien le turbo sifflé.

C'est la SP-02 c'est le modèle adapté au S3. :bien:

Pour le débitmètre rien a signalé. Il ne faut pas huilé le filtre coté débitmètre il faut huile coté entré d'air :bien:

@Nesquik : :bigsmile: :bien:

Posté(e)

Superbe S3 cyril, j'espère que je pourrais la voir bientôt, et pourquoi pas faire un petit tour dedans.

la ligne est superbe.... :bien: et l'entretien nickel

Posté(e)

Oh, la fameuse photo de la ligne que j'avais jamais vue :baton:

Dommage de pas avoir choisi une couleur d'homme ! :squate: :casse:

Posté(e)

Salut Cyril,

J'ai le même probléme que toi : J'ai une durite d'admission turbo dans le placard et je prefererai qu'elle soit sous le capot :bigsmile:

Quand tu veux pour la monter :coucou:

Tom-S3

Posté(e)

Franchement, superbe titine :bien: :bien:

Bon boulot, et tous çà est de très bon goût :jap:

Posté(e)

tres belle caisse..

t'as quelle reprog decu?

est-ce l'addition d;une ligne et admission apres la reprog n'affecte pas la cartographie?

Posté(e)

Merci à tous! :bien:

J'ai une reprogrammation du Belge devenu Anglais :P (voir sous mon avatar pour ceux qui n'auront pas compris).

Je dois faire affiner ma cartographie pour grapiller quelques chevaux, mais j'attends d'avoir monter cette durite d'admission pour y aller :coucou:

Posté(e)

Superbe titine :bien: elle doit bien marcher :eldiablo: :eldiablo:

ETTT QUEEEELLLLLLLLLEEEE COULEEEUUUUUUURRRRRRRRRR :hot: :hot: :wub: :wub:

Posté(e)

Merci Vincent :bien:

Une petite photo comparative Dump valve d'origine 710N et DV06 Forge

Image IPB

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:malelovies: ton S3, sympa les transformations que tu a apporté :bien:

Posté(e)

Petite transformation du Weekend (passage en spacers de 15mm à 20mm à l'arrière) :

Avant :

Image IPB

Après :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Je crois que je préfère avant... mais il faut voir en vrai :P

Posté(e)

Le problème d'avant c'est que les roues etaient plus rentré à l'arrière qu'a l'avant :coucou:

Sur cette photo on voie bien que l'arrière est plus rentré que l'avant :coucou:

Image IPB

Maintenant c'est plus homogène, ça n'arrive pas encore à fleur d'aile.

Posté(e)

SAlut Cyril :coucou:

à l'arrière ça fait bien, par contre à l'avant on a l'impression que la roue sort de l'aile, surtout sur la troisième photo :blink:

Posté(e)

@Cyrilounet : Ma parole, il sort jamais ton S3 pour étre aussi propre !!! :P :bigsmile:

Posté(e)

Non ça ne sort pas vraiment, à l'avant ça arrive a fleur d'aile, je pense que c'est parce qu'elle venait d'être monté sur le cric... car une fois les amortos comprimés, le carossage fait bien rentré l'avant...

15mm a l'avant c'est peut etre limite... 10mm ça rentre trop rabaissé, et impossible à cause des freins. Il faudrait du 13mm peut etre :bigsmile:

Là j'ai la même config que S3 Richie en spacers pour ceux qui ont vu a vincenne la dernière fois :coucou:

Posté(e)

Je vois que tu as pensé à tout cyril :bigthumbup:

Posté(e)

Pourquoi tu dis ça :bigsmile:

Pour les spacers à l'avant je vais étudier ça de plus près à la limite, faudrais peut être leur retirer 1 ou 2 mm d'épaisseur... faut que je vois avec un pote qui fait de la mecanique de précision :bigsmile:

ça me tracasse maintenant je vais aller au garage pour vérifier si ça depasse :bigthumbup:

Pour les anciens spacers, y a la Golf rouge en photo au dessus qui les attends :bien:

Posté(e)

Qu'est-ce que je disais......... <_< Faudrait quand meme la salir ta voiture :bigthumbup: