Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

lorsde mon retour du portugal, j'ai weue droit a un peu de pluie et ben, je me suis fait tres peur, sur des petites routes, en effet elle part de l'avant c'est assez enervant, j'ai des pneus falken, ca viens peut etre de la, mais franchment sous la pluis ma vieille toledo turbo D fait mieux. meme avec des pneus de M...

sur le sec, j'avoue quec 'est bien mais je suis pas en age de mourir pour aller chercher la limite.

vous en pensez quoi? car pour moi je vais rouler vraiment zen soous la pluie

Posté(e)

:coucou:

ton auto doit avoir un soucis....

les pneus ça peut etre une explication...

la mienne est comme sur des rails même sur le mouillé... et pourtant je viens de m'apercevoir que j'ai un amortisseur de mort <_< c'est dire la marge de sécurité qu'offre cette auto :bien:

j'ai 4 Goodyear F1 gsd3...

changes tes pneus et vérifie tes amotos ;)

Posté(e)

lorsde mon retour du portugal, j'ai weue droit a un peu de pluie et ben, je me suis fait tres peur, sur des petites routes, en effet elle part de l'avant c'est assez enervant, j'ai des pneus falken, ca viens peut etre de la, mais franchment sous la pluis ma vieille toledo turbo D fait mieux. meme avec des pneus de M...

sur le sec, j'avoue quec 'est bien mais je suis pas en age de mourir pour aller chercher la limite.

vous en pensez quoi? car pour moi je vais rouler vraiment zen soous la pluie

+1 pour les pneus. j'avais du pirelli P6000 (de la M...E) et en achetant la voiture, je les aient remplacé par des bridgeston S03 F1 ... le jour et la nuit.

Posté(e)

+1 pour les pneus, moi j'avais 4 michelins pilot primacy (beurk, ca tirait tt droit), maintenant j'ai monté des michelin pilot sport PS2, ca fait plaisir !!!

Cordialement :jap:

Posté(e)

On le dit et on le repete, la monte pneumatique est TRES importante, c'est le seul contact entre la voiture et la route, et il en va de votre sécurité quand vous choisissez une monte pneumatique.

Ne pas lésiner sur les moyens, bien se renseigner et ne pas hésiter a depenser 30-50€ de plus par pneux. De toute facon, je pense que quand on a les moyens de s'acheter une tel voiture, ou qu'on envisage d'en acheter une, on doit toujours penser aux coups de l'entretien qui suivra.

Actuellement j'ai des Primacy (Michelin) sur mon v6, et ca a beau etre ecrit MICHELIN dessus, ce pneu est vrai pas top en tenue de route, surtout par temps humide j'ai l'impression de conduire une savonette (encore pire avec mon ex tdi140 traction avant qui patinait a chaque démarage sur sol mouillé ou presque).

En revanche le primacy, en terme de durée de vie est très bon, je dirai que c'est un pneu de gros rouleur car des qu'on attaque un peu les virages, aie aie aie.

Falken, c'est un sous-traitant de qui deja?

Posté(e)

Je commencerais également par regarder du côté des pneus. :coucou:

Après faut voir s'il n'y a pas autre chose du côté des suspensions, du train avant, ...

@cdr54: les Primacy avec une Ibiza TDI 130 sans ESP sous la pluie... ça c'est du sport. C'est comme le trophée Andros quand t'arsouilles -> t'es tout le temps en travers! :blink:

Posté(e)

@quickmik : :bigsmile: idem avec ma v6 sur route humide, faut pas trop attaquer, sinon on va tout droit dans le decor !

Posté(e)

+10000 avec cdr54 et pour l'explication des pneus... falken c'est quoi ca ?

Moi j'ai des Bridgestone Potenza RE050 et sur pluie, comme sur sec, et meme comme sur route légèrement givrée, c'est le top :bien:

Attention paulodou, la s3 et surtout le quattro sont exceptionnels, mais avec des pneus de maigre qualité, ils ne te seront d'aucune utilité... C'est comme donner à qqn qui s'est cassé la jambe une béquille sans l'embout en caoutchouc qui le stabilise au sol...

Change tes pneus vite ou alors roule peinard tant que ca ne sera pas fait

:coucou:

Silvain

Posté(e)

pour ma part je vien de monter des silverstone ftz sport et suis impresioné par leur rapport qualité prix. Ils sont monté depuis vendredi et j'ai roulé sous la pluie ce week end et j'etait impressioné par leur grip malgré qu'ils soient encore en rodage :eldiablo: (y'a encore des picots sur les arrieres). Perso je les conseil pour les petit budget c'est clair qu'ils vaudront jamais des bridgestone re050 mais ils sont bien meilleur que pas mal d'autre grande marque apparement. Et la voiture tiens la route sous la pluie comparé a mes ancien michelin

Posté(e)

Salut

Et bien moi sur mon poussin j'ai 4 uniroyal rainsport et je peux vous dire que ça tient la route grave sous la pluie, à croire que les flaques d'eau s'écarte devant ma voiture ( s3 moïse )!!!! :P :P :P

Posté(e)

La qualité des gommes est en effet essentielle sous la pluie :exclamation: . Peut etre tes pneus sont-ils agés (gomme qui a trop durcie) ou tout simplement mauvais sur le mouillé :exclamation: .

Regarde egalement du cote de la géométrie du train avant car je crois que la S3 est sensible aux déréglages sur ce point :unsure:

Posté(e)

Pareil pour ma part, j'ai des S03 et je suis très satisfait du comportement sur le mouillé. Le défault c'est qu'elle est peut être un poil sous vireuse

Posté(e)

et oui je pense aussi aux pneus, ils etaient en place quand je l'ai acheter, comme je vie en andalousie la pluis on la vois pas souvent, donc je ferais gaffe, par contre sur le sec c'est pas trop mal, surtout qu'ici la chaleur a tendance a vous glacer les virages, un billard par endroit.

la s3 etant mon premier quattro je serais vraiment curieux de monter avec quelqu'un qui a des pneus qui tiennent la route, histoire de vraiment savoir ce que c'est une s3 moise :bien:

sinon cette apres midi j'ai fait monter une durite genre samco, celle d'admission je crois, celle de la dump valve, alors le mecano c fait chiwer, car elle est mega renforcee je l'ai acheter sur ebay et elle viens de chine :) , mais ele est tres bien finis et de memoire, 4 couches de renfort en fils de nylon, le resultat est bien la, ele demarre plus franchement moins de retard a l'enclenchement du turbo.

sinon j'ai une dump valve circuit ouvert , je souhaite faire un essais su r la s3 et je crois que je doit trouver le moyens de boucher le trous que ca va laisser sur l'admission en alu du turbo? non?

je suis juste curieux de voir et entendre, n'etant pas fane des pschitttsss trops presents.

Posté(e)

Sur le S3 il est conseiller une DV fermé type DV006 ou 007 de chez FORGE.

Sinon ta durite tu la acheté chez zenaracing?

Posté(e)

Salut tout le monde,

Le pneu est ESSENTIEL... Essaie de faire courir Asafa Powell le 100 metres en sabot en bois et ensuite en chaussure a pointe, tu verras la difference de temps a l'arrivée, c'est idem sur nos autos meme si ma comparaison est un peu extreme.

Falken est une marque allemande, sous marque d'un grand constructeur pneumatique (je ne sais plus lequel Continental peut etre), Falken a plusieurs gammes de pneu, ils ont du 'bon' (tendre) et du 'mauvais' (dur), du cher et du économique, et tu dois avoir malheureusement la gamme eco...

Pour les Primacy de chez Michelin, c'est vrai qu'ils sont costaud mais n'ont pas l'adherence des pilot sport, tout est question de choix, de cout et d'endurance. Malgré tout , je prefere 1000 fois des primacy a des falken.

Perso, sur ma titine, je suis en Continental sportcontact 2 et j'en suis satisfait, bonne adherence en toutes circonstances (sec ou humide, gras ou vergras) et l'endurance me semble correct pour l'instant, en tout cas bien meilleures que les pirelli P6000 a tout point de vue, et plus endurant que les Michelin pilotsport precedent quoique un poil moins accrocheur, je dois l'avouer...

Bonne route a tous OOOO

Posté(e)

Salut

Et bien moi sur mon poussin j'ai 4 uniroyal rainsport et je peux vous dire que ça tient la route grave sous la pluie, à croire que les flaques d'eau s'écarte devant ma voiture ( s3 moïse )!!!! :P :P :P

J'ai exactement les même pneus, et j'en suis super content, surtout sur le mouillé :bien:

Comme les autres, il faut mettre le prix dans un bon pneu, car cette auto le mérite.

Posté(e)

oui de memoire je crois que je l'ai acheter chez zena, elle a 4 couches de renfort en fibre et fait pas loin de 8 mm d'epaisseur, le mecano en a baver pour mettre certains tuyaux tellement elle est raide.

j'ai remarquer que quand je m'agace dans les tours il y a un sifflement , je sait plus sur quel poste j'ai lu ce truc, ca n'a pas l'air de venir du turbo. enfin je crois que quand je lui change pas une piece par semaine, elle boude :bien:

je mettrai une ou deux photosd de mon moteur, j'ai aussi des fotos du montage de mon mano de turbo, je prends des vitamines et je m'y colle.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu est monté en FK-451, ce pneu est super naze sous la pluie mais du scotch sur le sec. Ton bonhomme au portugal s'y connaissait par rapport a sa météo (si comme je crois le comprendre tu a acheté la voiture la bas), sur que dans le nord de la france en hiver ce n'est pas une super monte de toute facon ce pneu se bouffe en 15-25m km suivant type de conduite....

a+

Modifié par puppet
Posté(e)

et bien la voiture achetee en france, mais le mecano une fois qu'il a compris c bien debrouiler il a pris le temps et c'etait en espagne.

:ange: