Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bah voila, fallait bien que ça arrive un jour... hier soir sur le parking privé de mon taf... ya quelqu'un qui a éclaté ma vitre (teintée) et qui a tenté de me voler mon poste... je suis arrivé et le mec était dedans mais il a pris la fuite direct et le temps que j'le rattrape il avait disparu... avec mon gps et quelque autres bricoles... il était en train de démonter mon poste (à peine eu le temps d'enlever mes entretoises)!!

Après avoir porté plainte et fais un procès verbal je voudrai savoir quelles sont mes possibilités de voir mon gps, mon chargeur, mon kit piéton et ma vitre + LE FILM d'être remboursé...?? Et surtout s'ils vont prendre aussi en charge le fait que ma voiture soit toute inondée de l'intérieur... bah ué il pleuvait comme pas possible!!! :angry: Heureusement que j'lé pas attrapé sinon j'laurai baisé son père et toute sa famille

P.S: Je suis à la MATMUT

Merci pour votre aide.

Modifié par titos
Posté(e)

La tuile.... :(

Tous dépend de ton contrat, si t'es assuré pour les vols d'objets dans la voiture (contenu). Sinon pour la vitre, si tu la fait faire chez un pro avec facture et tout, normalement il te le refait le film gratuitement (pris en charge avec le bris de glace).

La Matmut est un assureur très compréhensif, tu ne devrais pas avoir trop de probleme. :coucou:

Posté(e) (modifié)

justement à ce sujet là... vous me conseillez d'aller chez qui pour démonté la porte...et installer une vitre??

Audi ? Carglass ? Glastint font ça? Vaut que j'le dise à l'assurance que la vitre est teintée ??

Modifié par titos
Posté(e)

:coucou: Ttitos,

Ca fait longtemps qu'on ne te voyait pas trop sur le forum. J'aurai préféré une autre situation pour te lire :(

En effet, tout dépend de ton contrat. Es-tu au tiers ? Tiers + vols ? Tiers + vol + bris de glace ?+ Tout risque ? :unsure:

Regarde ton contrat, c'est indiqué si les objets laissés dans la voiture sont remboursés ou pas et à quelle hauteur.

Ton GPS est un nommade, je suppose ? donc il rentrerait dans le cadre des objets laissés à l'intérieur. Si c'est un GPS d'origine, peu importe l'option, sauf si t'es au tiers uniquement.

Sinon, je confirme que la Matmut est une bonne mutuelle (dans le sens ou tu as garanti ce qu'il fallait). Pour ta vitre, je pense qu'il faut que tu passes par Carglass, puis par celui qui t'as fais le surteintage.

Sinon, Carglass refaist les vitres surteintées, je l'ai appris récemment en faisant changer mon parebrise à cause d'impacts de caillou.

Posté(e)

Dommage pour toi que t'est pas réussi à en chopper un

T'aurais pu ainsi tout récupérer,qu'ainsi mettre l'affaire au tribunal

Demander dommages et intérêt

Bonne chances à toi dans tes démarches

Nombreux sont passer par là, malheureusement!!!

J'ai aussi eu l'occassion d'être dans ton cas à deux reprises, sa fout la rage

Posté(e)

Ce que je voulais dire par là, c'est que tu refais ta vitre chez Carglass ou je sais pas ou, puis tu va dans la société ou tu as fait poser le film pour qu'il t'en repose un. NORMALEMENT, c'est garanti et gratuit en cas de bris de glace. a confirmer par la société et par l'assureur.

Posté(e)

merci pour les infos... sur mon contrat ya écrit franchise : 10% de bris de glace pour ma gueule, et accessoire : 175 euros de franchise!!!

En gros j'vais perdre beaucoup!!!

En plus le pire c'est que j'ai pas la facture du GPS c'était un cadeau et la personne la plus!!!!

P.S: je suis assuré tout risque!!

Posté(e)

Dsl pour toi en tout cas c'est toujours rageant... surtout par des jaloux... j'espère que ta situation s'arrangera mais au regard rapide des conditions de ton assureur, il est vrai que tu aura une franchise...

Courage en tout cas ca se répare c'est déjà ca...

Posté(e)

Pour tes accessoires tout est dans ton contrat.

Pour ta vitre : passe impérativement par Glastint (ou Tecfilms) car ils ont très souvent des accords avec Carglass ou France Pare-brise et en majorant le prix de la pose ils font passer le film dans l'assurance. C'est mon poseur de film (Tecfilms) qui me l'a dit quand j'ai fait reposer le film sur la vitre AR changée chez Audi....

En dehors de ça la Matmut ne remboursera pas ton film car ce n'est pas inclus dans la garantie bris de glace (je suis aussi à la Matmut).

Posté(e) (modifié)

en effet tu as raison.. MATMUT rembourse pas... mais je vais voir audi qui ont un contrat avec glastint voir s'ils peuvent me l'inclure dans la pose majorée... je dois également faire un devis pour mes sièges... donc obligé de passer chez audi!! J'ai 10% de franchise à payer... vous pensez que ça sera plus chère chez Audi que chez Carglass ??

P.S: pour le GPS c'est dans le cul tout comme mon chargeur et mon kit piéton et les entretoises de mon poste... tout ça n'est pas pris en charge par l'assurance et le plus marrant c'est que si les sièges sont endommagés c'est 350 euros de franchise pour ma gueule!!!!

Modifié par titos
Posté(e)

Tios tu vend ta voiture avec le malheur qui tes arrivé c’est pour cette raison ?

A les p..n d’assurance tu paye une fortune et en faite tu n’est même pas bien protégé !

Je compatie !!! Tu habites où ?

Petite question a la matmut tu as « le droit » a combien d’accident avant qu’il te « vire »

Posté(e)

Ayai j'ai demandé à Audi et à Carglass si yavait possibilité de faire une pose majoré... mais impossible trop controlé pour faire ça!! chui deg!! 80 euros le film glastint de ma poche!!

J'ai le pare brise avant aussi à changer... donc facture de Audi 790 euros et Carglass: 510 euros donc pour 28euros de plus car franchise de 10% j'ai préféré la laisser chez Audi surtout qu'ils me l'aspire, la lave etc... et qu'ils ont bien voulu la garder jusqu'à mercredi soir alors que carglass c'était pas avant samedi!!

En tout cas le GPS de deux semaines de + 400 euros dans le cul, et en tout 160 euros de réparation de ma poche!! Merci la MATMUT

Image IPB

Posté(e)

Parfois on se dit que l'on devrait rouler dans une voiture pourrie pour ne pas avoir à subir de telles situations... je pense que nous avons tous eu un problème un jour et c' est vraiment décourageant... enfin bon courage à toi... :coucou:

Posté(e)

Le plus incroyable avec la MATMUT, c'est que meme quand tu leurs amenes un constat amiable ou il est clairement ecrit noir sur blanc que tu n'es pas en tord, ils ont quand meme cherché à me faire croire que le constat etait mal rediger et que c'etait 50/50 pour ma pomme alors que c'etait une connasse en train de telephoner au volant qui m'avait grillé une priorité à droite.

La matmut, pas cher, mais en cas de soucis c'est quand meme des vrais c... Je paye pas une assurance la peau des fesses juste pour un bout de papier vert, sinon si c'est que ca j'ai une imprimante laser couleur au bureau !

Allé bon courage, et désolé pour ton gps, j'aurai bien une solution pour toi mais si je la dis ici on va encore me dire que c'est de ma faute si les assureurs augmentent leurs tarifs :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai une tite question pour les juristes... l'infraction a été comise sur le parking de mon travail (parking privé)... puis-je engager la responsabilité de Castorama sur ce point là pour le remboursement de mon GPS et de mon film ???

Posté(e)

Non titos tu bénéficies d'un parking mais cela n'inclue pas de droit de garde.

La matmut, pas cher, mais en cas de soucis c'est quand meme des vrais c... Je paye pas une assurance la peau des fesses juste pour un bout de papier vert, sinon si c'est que ca j'ai une imprimante laser couleur au bureau !

Y'a pas une contradiction là ?? Et je t'assure (sans jeu de mots) que la tarif n'est pas la cause de ces chagrineries. Je pense que cela dépend de l'interlocuteur que tu as en face de toi. Un peu comme dans une banque. Personnellement je suis à la Matmut depuis des années à titre personnel et professionnel et j'en suis très content.

Posté(e)

Pas cher... mais a quel prix !

Posté(e)

j'ai une tite question pour les juristes... l'infraction a été comise sur le parking de mon travail (parking privé)... puis-je engager la responsabilité de Castorama sur ce point là pour le remboursement de mon GPS et de mon film ???

Il parait que si.

Mais à condition d'être sur un parking privé et clôturer.

Malheureusement pour toi cela n'est pas la cas !!!