Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà un problème non résolu par Audi à ce jour.

Si quelqu'un à une idée !???

hier soir je monte dans la voiture et là, surprise un logo de pneu crevé de couleur jaune apparaît avec un

bip d'alerte !

Je descend en pensant que j'ai un pneu crevé ! rien ! alors je prends la notice de la voiture

et je vois que la couleur jaune signifie perte de bar dans un des pneus.

Je vais donc dans une station pour faire la vérif de la préssion, effectivement il manque un peu d'air dans les 4. Je remet en route et rebelotte le logo et signal :angry:

Bref ce matin, ma femme apporte la voiture au garage, inspection et tests, ordinateur, rien n'y fait impossible de comprendre d'ou viens le problème. Le technicien essaie d'annuler l'erreur impossible.

Il va contacter "la maison mère" pour avoir une aide ? les boules ! j'avais prévu de la vendre dans quelques semaines, et voilà une tuile qui semble ne pas se résoudre facilement.

:furious:

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Et bien c'est les boules pour toi.............bon si tu me fait 80% de ristourne je peu essayer de t'en débarrasser........ :bigsmile:

J'espère que quelq'un arriveras à t'aider dans la résolution de ton problème......... :bien:

Posté(e)

tu as peut être une crevaison lente...........et le fait de remettre de l'air dans le pneu ne change rien au problème............verifie bien tes pneus si tu n'as pas un clou dedans........... :coucou:

Posté(e)

il ya en gros deux méthodes pour les systèmes de contrôle de pression. Un capteur placé dans la valve ou un système qui compare la vitesse de chaque roue par le bais du capteur d'ABS (une roue dégonflée voit son diamètre réduit et tourne donc plus vite que les autres) . je pense qu'Audi utilise le premier système (mais n'en suis pas sûr à 100%) j'opterais donc aussi pour uen défaillance de la valve ce qui expliqueriat que le problème reste présent malgré le gonflage et le reset.

Posté(e)

J'avais eu ce soucis sur ma M3 (qui utilise le 2nd système décrit par JMS), et en fait c'est parce qu'après chaque regonflage, il fallait faire un reset du système de controle de pression....

Posté(e)

j'ai remplacé les capuchons par des bouchons antivol en métal, mais cela fait déjà quelques semaines...

je vais remettre les originaux par acquis de conscience.....

:coucou:

Posté(e)

:coucou: Je sais pas si ca vas aider, parceque je ne sais pas si les RS4 B7 on une roue de secour, mais d apres une experience identique vecue par mon pere, il c est averé qu il s agissait de la roue creuvée qu il venait de remplacée et mettre dans le coffre, qui emettait encore le signal!

Alors si jamais tu as une roue de secour, verifie la pression de celle-ci. :bien:

Posté(e)

quand j.ai changer de jantes j. ai remis des nouveaux capteurs et je confirme que ce sont des capteurs derriere la valve (a l interieur de la jante). as tu remis a zero au niveau de l ordinateur de bord (il fut dire aue tu changes de roues.... et aussi de rememoriser les nouvelles pressions.... (deux operations au niveau de l ODB) si apres cela ca deconne alors c est effectivement un capteur aui deconne mais je crois pas aue ca sois cela....

Posté(e)

Alors ! aucun changement avec les bouchons de valve.

Pas de roue de secours sur les RS4 mais bonne idée le technicien y a pensé aussi ;)

Pour ma nouvelle voiture, désolé je fais une infidélité à Audi après 3 voitures de suite quand même quand même !!

encore six mois d'attente !

faudra que je change de forum :( trop triste :coucou:

Posté(e)

salut rs4du54,

il te faut étalonner tes capteurs de pression, va dans le menu utilisateur et tu y trouveras une rubrique pour la pression des pneus. Là tu as la possibilité entre 2 options...l'une d'elles permet d'étalonner tes capteurs de pression.

En principe, sauf défaillance des capteurs, cette annonce ne devrait plus se repronduire.

En principe, à chaque fois que tu gonfles tes pneus, tu devrais effectuer cette manoeuvre car le contrôle de perte de pression et relatif et non absolu!

bon chance!

Posté(e)

En tout cas chapeau les gars !!! pour vos diagnostics !

Audi viens de me téléphoner pour me prévenir

c'est le capteur de pression avant gauche !

voilà j'attends qu'ils reçoivent la pièce.

Posté(e)

Bingo !

J'arrête mon boulot de commercial Audi, je demande un bleu demain matin ! :vert:

Posté(e)

beuh non !

avec des clients aussi inquiets que moi ! tu chopperais la migraine !!!!

:P

Oh tu sais, tu choppes aussi la migraine en etant Commercial ! :ange: :bigsmile:

Posté(e)

En tout cas chapeau les gars !!! pour vos diagnostics !

Audi viens de me téléphoner pour me prévenir

c'est le capteur de pression avant gauche !

voilà j'attends qu'ils reçoivent la pièce.

content que le problème soit en voie de résolution :coucou:

j'ai séparé le sujet en deux car la déviation sur ta future nouvelle voiture polluait le sujet initial

Posté(e)

et bien voila finalement le petit probleme resolu ! (sous garantie bien sur je suppose), rien de grave et rien de quoi se p+eoccuper car aucune piece n est parfaite et peut avoir des defauts...

Posté(e)

content que le problème soit en voie de résolution :coucou:

j'ai séparé le sujet en deux car la déviation sur ta future nouvelle voiture polluait le sujet initial

Et où est le nouveau sujet ?

Je veux savoir ce qu'il va prendre comme futur voiture. :P

Posté(e)

Bonjour

à La base je n'allais pas raconter mon problème , car je me disais vu l'humour parfois très fin qu'on trouve sur ce forum on va encore me charier ça va m'enerver ...

En voyant RS4du54 je me decide !!

Ce message s'adresse bien sûr à tous en général et à RS4du54 en particulier .

J'ai eu aussi ce problème il y a environ 1 mois sur mon RS4B7 !

detail des galères :

un matin pareil logo ROUGE et non pas jaune de roue crevée avec bips au démarrage

evidemment je verifie à froid la pression 2.5 à l'avant et 2.3 derrière comme écris dans la porte en charge légère.

Je verifie donc , tout va bien , je remonte dedans IDEM bip,voyant , etc ...

je me dis , BAH c'est l'éléctonique qui délire...ça arrive.

je roule tranquillement pendant envrion une semaine en verifiant tous les matins la pression .Nikel tous les matin je ne consate rien d'anormal.

Je m'absente 10 jours.

je m'absente 10 jours , je reprends l'auto. toujours ce p....n de voyant allumé rouge avec les bips.

Le lendemain étant quasi sûr que l'éléctonique délire puisque après moulte verif. rien , je roule sans faire gaffe plus que ça ...

J'attaque un peu sur envrion 50 bornes d'autoroute.

Je sors de l'autoroute je fais un freinage normal à environ 200 , et là mon volant s'est mis à vibrer quelque chose de violent ...OULALA , je descends en me tenant le ventre , Roue avant droite à plat ...

Un coup de bombe anticrevaison mais le pneu est trop fracassé des hernis se forme au regonflage !

Je me dis ça va être tendu de rouler mais il me restait 6 bornesavant d'arriver chez moi.

donc je regonfle pas à fond pour au moins rentrer , au bout de 50mètres le pneu explose ...dechiqueté...!

3220 assiante audi , etc ...m'emmene dans un garage le plus proche ou les gars se sont démérdés pour me trouver un Pzero rosso le lendemain ( je suis en 18 ) .

Bref , le lendemain je récupère l'auto réparée , 400 euros dans le c.. de pneu

Le voyant alors est eteint quand je récupère l'auto .

je fais 70 bornes , il se rallume.

Super saoulé , je reverifie , rien , pression nikel .

le lenemain je v faire un trajet de 800 bornes , pas tranquille je me décide quand meme de partir .

au bout de 50 bornes pneu à plat , mais là je m'en suis aperçu avant qu'il se déforme trop.

Je regonfle , je rentre chez moi.

Bien sûr je ne l'ai pas précisé mais j'avais signalé le problème au concessionnaire ki m'a dit de lui ramener.

J'allais le faire dans les jours à venir.

Donc je regonfle je rentre puis je vois que la valve avant droite bouge anormalement par rappaort aux autres , il y a petit jeu quand on la bouge , normalement ça doit pas bouger d'un poil !

Je ressere la valve avec un clef à pipe.

le lendemain je v chez un pote qui a tous le matos on demonte la roue , on plonge la roue dans une grosse bassine rien , liquide vaisselle rien non plus...

On remonte la roue , le voyant s'est éteint !

on a rien fait juste dépose/repose !

bref , je constate aussi que quand j'ai récupéré l'auto elle vibrait beaucoup au freinage entre 150 et 80 ...

Des grosses vibrations !!

Je le sentais , je me suis dit dans la bataille un disque a du morfler ...ça se confirmera...

Temps d'emmener l'auto chez le concessionnaire.

VERDICT : 2 disques voilés les plaquettes avec bien sûr + la jante en question incriminé !

les disques dixit concession : garantie 10.000 ou 6 mois. heureusement je suis à 3 mois et 7500 !!

disques plaquette pris en garantie.

quand à la jante

les jantes de devant on été mises derrières , et là le concessionnaire me dit ça y est plus de vibrations alors qu'il en restait des legeres meme apres disques plaquettes neufs ...

c'est contourné le problème ça , pas le réglé ... jante pas prise en garantie , donc je decide kan meme ( je suis maniac) d'en racheter une , plus de 500 euros dans le c.. à nouveau ...

voilà , j'en suis là !!

le premier pneu a éclaté d'après mon pote et le concessionnaire enfin 2 personne d'acord car j'aurais roulé à plat ...

je conduis des caisses qui poussent depuis + de 10 ans , bon ok ptet pas des RS4 , et je me serai pas aperçu de ça !?!

Sur mon G de 204 chevaux j'ai pas crevé une seule fois !! et je l'ai depuis 08/1997 !!

alors je veux bien mais bon ...

en tout cas mon pote est formel j'ai roulé à plat la jante a donc frotté contre flan pneu ce qui a entraine son extreme deterioration ...

Bref , je récupère l'auto d'ici 10 jours .

Voilà , ça fait du bien de voir qu'on est les seul à avoir les memes galères ...toutes RS4 qu'elles sont autant de galère en meme pas 3 mois !!

Croyez moi ou pas , j'ai pas eu une seule galère avec mon G en 7 ans , bon ok ya pas 420 chevaux dedans mais j'avoine encore avec des S3 avec quelque chose de fumant !!

Ok c'est pas comparable , mais bon ... quand même

Voilà , bonne route à toutes et à tous

Posté(e)

precision :

le systeme de controle de pression sur RS4B7 n'est pas un capteur de pression , c'est un capteur qui analyse les tours de roues ...

belle m...e

J'ai un pote qui à une 997 carrera S 355 chevaux , depuis 4 mois , il a pas eu le quart du dixième des emmerdes que j'ai eu ...

et dire que je n'étais qu'a 15000 euros de la perfection et que j'ai hésité , j'aurais pas du ...

Posté(e)

Vraiment pas de chance. :blink:

Au final, un petit souci mais qui te coute cher et qui aurait pu te couter plus cher. Un pneu out à haute vitesse, ça aurait pu faire RS4 à la casse. Et t'aurais pu avoir des bobos aussi.

Pour les disques voilés, on n'a pas encore eu de retour s'il s'agit d'une faiblesse sur le RS4 à ma connaissance.Tu les as bien rodé sur les 1500 premiers kms? Utilisation intensive du véhicule qui laisserait à penser que le système de freinage n'est pas à la hauteur en conduite très sport?

Après tu sais... quelle que soit la voiture, on peut toujours avoir des pépins, petits ou gros. Tu peux trouver une 997 S du lundi également. T'as quand même une superbe voiture entre les mains. :bien: :bien:

Posté(e)

Je veux vraiment pas être méchant, mais puis je te dire "SO WHAT?"?

50 lignes pour raconter ton histoire

Je pense que malheureusement tu n'as pas eu de chances et que tu devais y avoir un defaut quelque part...je sais que c'est enervant, mais je suis sur que cela arrive aussi à des 997...

Mon RS4 je l'ai depuis février, 9 000 km et j'e n'ai eu aucun probleme au contraire la voiture devient de plus en plus joueuse, agreable à conduire. Le seul soucis concernait la consommation d'huile au cours des premiers 5 000km mais depuis plus rien.

Tu vas me dire que c'est normal d'avoir des problemes quand on sort de l'autoroute à 200 comme un bourrin...

Tu vas m'en vouloir, vu le debut de ton email, mais je trouve meme pas que l'on ait besoin d'humour pour apprecier ton message...

Je sais je suis desagreable

Posté(e)

:( c'est horrible tout sa ...

et les prob de freins qui reviennent sur la B7

vivement qu'ils te solucionne tous sa les gars de chez audi :bien: :coucou:

Posté(e)

Je sais je suis desagreable

Autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas généraliser ( d'autant plus que l'on n'a pas assez de retour pour juger de la fiabilité réelle de cette nouvelle mouture du RS4 ) autant je trouve effectivement que t'y vas un peu fort.

Posté(e)

Ah la fiabilité ....vaste débat c'est sur que celui qui a des soucis regrettera de l'avoir acheté et inversement y'en a qui n'auront jamais aucun prob. et cela s'adresse de la twingo à la RS4 ... :)

Par contre désolé Audi RS4 2006 mais ce genre de véhicule n'est pas fait pour cruiser à 40 sur les champs ...c'est normalement conçu pour encaisser des conduites musclés donc des sorties d'autoroute à 200....

Posté(e)

Laissez tomber AudiRS42006 est un homme admirable jamais de problème.....

il en a de la chance........

pour ma part je suis dans les ordinateurs, alors les problèmes techniques en PC SURTOUT ! je connais !!

mais je ne mets pas 10 jours à trouver la panne, et je ne mets pas non plus 20 jours pour obtenir la pièce défectueuse, mais je m'éloigne du sujet.....

J'ai remplacé les bouchons de valves par des bouchons métal antivol.... ai-je fais une boulette ?

:blink:

Posté(e)

Je suis d'accord que la RS4 n'est pas faite pour cruiser a 40 sur les champs...mais les debiles qui deboulent a 200 quand ils sortent des autoroutes, cela me fait pleurer...Franchement, je reconnais que 130 sur autoroute c'est un peu limite aujourd'hui compte tenu des progres qu'ont fait la plupart des voitures, mais qui me dire que cela le fait b.....de rouler a 200 sur autoroute, moi je prefere encore les routes corses avec le bruit du moteur qui a 100 crie avec l'echo de la montagne.

Pour ce qui est du message de RS4du54, j'ai un mac et j'ai pourtant pas mal de problemes depuis que je l'ai. Il ne faut pas stigmatiser les problemes que peut rencontrer la RS4. Heureusement que les passionnes de Ferrair ont passe outre la period 80-90 où toutes les ferraris connaissaient des porblemes techniques et plus encore de finiiton du type Fiat Punto...

Effectivement, j'ai de la chance avec ma RS4, je touche du bois...mais je pense que pour des marques comme Porsche ou Audi la qualite de finition et la proportion de defaut sont absolument equivalentes. Ne generalisons pas ... La 997 S et la RS4 sont deux voitures extraordinaires, c'est l'essentiel...Restons en la...

Posté(e)

en plus de l'humour douteux on a des mecs qui insultent derrière leur écran ...

super esprit ici ...!

ici c facile

je rêverai que tu me dis ça en face à face ... j'en rêverais

avec hâte j'attends l'eventuel coup de fil qui permettra de fixer RDV pour que tu m'insultes de face

Posté(e)

:coucou: les gens,

Je ne pense pas que s'enerver va arranger les choses. Chacun a son point de vue, et a tout a fait raison de le defendre, mais il faudrait juste le faire avec un peu plus courtoisie. Si vous n'y arrivez pas, continuez peut-etre par MP.

:jap: :jap:

Posté(e)

bon les gars on redescend d'un ton SVP :coucou:

Effectivement, chacun ses idées et le mieux quand on n'est pas d'accord n'est pas de s'expliquer en live mais de changer de trottoir.

Ces forums sot un lieu d'échange où le respect des autres doit régner, alors SVP arrêtons les invectives et les jugements à l'emporte pièce faute de quoi on sera obligés de sévir :exclamation:

Posté(e)

Je ne demande qu'a échanger des idées, un soutien, un peu d'humour grâce à de bons forumistes....

j'ai un problème avec notre RS4 de 3000 KMS, je me pose des questions, c'est normal....

merci aux autres de votre soutien et vos informations !

tiens pour info, on me prête une S6 cette aprem !!! hi hi beau match ...... :bigsmile:

Posté(e)

Un freinage à 200 en sortie d'autoroute, je le fesai avec un TT equipé d'etrier flotant monopiston et disques plein , alors oui, j'espere que le ssyteme de freinage du RS4 suporte la charge :rolleyes:

""200 c'est trop! ", ben non, pour avoir traversé l'allemagne cet été , 200 c'est pas trop, et vu l'encombrement des autoroutes teutones, le systéme de freinage doit pouvoir encaisser sans broncher plusieurs freinages intensifs et successif à 200.

Pour RS4 du 54: les bouchons metal sont surement plus lourds que les originaux, en roullant ils sont carrement centrifugé ( un physicien c'etait amusé une fois à calculer le nombre de G que prend le bouchons de valve, c'est prés d'une centaines de G...), et il est pas exclu que ce surpoid tire sur la valve et entraine une legére fuite......mais ça reste qu'une hypothése.

Experience perso: j'ai eu aussi le signal orange allumé. Il manquait environ 0,4 bar dans chaque pneu. J'ai regonflé et le voyant.......c'est eteint. Et oui, parfois ça marche ! :bigsmile: