Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L'embrayage de ma S3 commence à montrer des signes de fatigues. En utilisation normale pas de soucis mais par fortes sollicitations, il patine... au démarage c'est flagrant !!!

Quel type d'embrayage me conseilleriez vous sachant que d'ici peut je fais faire reprogrammer ma titine (même reprog que doc cupra sur son ex S3). L'origine est sufisant ou faut il préféré un embrayage plus renforcé que celui d'origine.

D'autre part, l'opération est elle faisable soit même ? J'ai déjà changer des embrayage sur mes ex ( lol ) mais jamais sur un model quattro... qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Posté(e)

ma titine à 105 M km et je t'assure qu'en démarage sportif l'embrayage patine vraiment....

Posté(e)

C'est nettement plus lourd qu'une boite normale car il y a la boite de transfert et la 6eme vitesse...

Il faut desacoupler l'arbre de transmission, etc...

Pas mal de boulot mais faisable...

Attention il faut un jeu de clef BTR en 12 pans!!!

++

Posté(e)

l'outillage pas de probleme mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi ou me retrouver dansune mauvaise posture...

exsite t il une revue technique RTA ou Hays pour nos S3 ????

Posté(e)

quelqu'un a déjà réalisé la manip ?????

vos conseil m'interressent....

et aussi pou r le choix de l'enmbrayage ....

merci

Posté(e) (modifié)

Pour le choix de l'embrayge je te conseille de mettre un renforcer surtout si tu compte faire préparé ton S3.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

Les problèmes, c'est pas ce qu'il manque sur ta voiture :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

j'ai pas compris ce que tu voulais dire morgan ....

Posté(e) (modifié)

:boulett: (j'avais pas tout compris non plus :D :D) C'est ca d'etre Maitre Capello, on dégaine tellement vite sur tous les topics, qu'on finit par perdre la boule lol B)

Modifié par Silvain59
Posté(e)

J'ai été interrompu dans mon élan, voilà tout! :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

petit up...

niveau embrayage, j'ai parcouru un peu le forum et les avis divergent. Je m'explique :

je rappelle le symptome : en démarage sportif (type run), l'embrayage patine.

Certaine personne disent que les premiers symptome d'un embrayage mort est ce type de patinage pmais en 3eme ou 4 eme en reprises mais pas en 1ere. D'autre, dont je fais parti, penses qu'un emebrayage mort entrraine un patinage de celui-ci au démarage...

qu'en pensez vous...

Quant au nouvel embrayage, de l'origine est suffisant ou choisir un embrayage renforcé serait bien, sans oublié que dans peut de temps ma S3 va passé à 265 cv...

Merci Amis Forumistes

Posté(e)

je serais a ta place j'opterai pour un embrayage sachs renforcé genre stage 2 sa suffit largement. Parce que quand je voi les S3 preparé autour de moi avec embrayage d'origine ben je peux te dire que l'embrayage ramasse et patine dur.

Posté(e) (modifié)

vous avez un revendeur en particulier pour sachs, une reférence particulère ???

merci..

Modifié par Shorty
Posté(e)

Sur www.oscaro.com tu dois trouver des bons kits d'embrayage

Maintenant, Shorty, j'ai vu sur le site de Norauto que jusqu'à ce soir, ils font -20% sur les embrayages sachs :)

Silvain

Posté(e)

@silvain59 verifie bien parce que mon norauto a lyon ne touche pas au S3 :( ni midas d'ailleur

Posté(e)

je ne sais pas Freeman, je dis juste ce que j'ai vu sur leur site internet ;) maintenant c'est clair qu'il faut voir au cas par cas !

Et pourquoi ils touchent pas aux s3 à Lyon ? de la discrimination non ?!!!

Posté(e)

vous avez un revendeur en particulier pour sachs, une reférence particulère ???

merci..

Pour info moi j'ai acheté le miens chez ATH,meca+disque renforcé 600 euros,pas réussi a trouver moins cher

Posté(e)

@silvain59 ben en faite d'apres ce qu'ils m'ont expliqué c'est que pas mal de pieces ne sont pas referencé dans leur base de données. J'ai decouvert ca quand je suis aller me renseigner pour faire changer mon roulement de roue avant, je voulais juste une info prix histoire de comparer avec audi.

Posté(e)

merci pour l'info... jevais donc m'orienter vers un embrayage sachs renforcé... bon le mien n'est pas encore mort loin de là, mais je pense qu'au primptemps, avec les premières sortie sous le soleil, je vais lui faire son embrayage...