Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, commandé ma piece ce matin, et depuis 10 min, j'ai une option de plus dans ma voiture!!! Bon moi ça m'a pris plus que 10 min, car j'ai toujours peur de remonter tout de travers, et dois tjs vérifier si tout est bien serré, mais nickel...

UN GRAND MERCI A CE TUTO!!! :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Heu, au fait, c'est moi ou dans de le support, il y a une led un peu de travers????

Modifié par olive1
Posté(e)

Heu, au fait, c'est moi ou dans de le support, il y a une led un peu de travers????

Pareil pour moi les diodes ne sont pas tout à fait droite et rien a faire.... cependant cela n'impacte pas l'eclairage

Posté(e)

:coucou:

Une LED en avant l'autres vers l'arrière histoire d'harmoniser l'éclairage d'ambiance et ne pas concentré toute la lumière en un seul point.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

et bien j'ai du un peu augmenter la taille des trous, environ 5 à 6 mm, parce que, 4mm c'etait un peu juste! Ca eclairait pas grand chose... Mais je me demande si il ne devrait pas y avoir des petits caps en plastiques là au dessus... Qui les a d'origine pour me confirmer?

Posté(e) (modifié)

Pas de caps plastique,

Je vais faire une photo deux min,

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Ah oui ok, j'avais peur d'avoir trop ouvert mais non ça semble correct! Avant c'etait clairement trop petit, je suis dans le bon. Mise à part que chez toi on dirait que les leds, en tout cas, s'inserent dans les trous... Chez moi, c'est à fleur... Mais bon bon je suppose que d'origine c'est legerement chanfrené à chaud.

Grand merci!!!

Modifié par olive1
Posté(e)

et bien j'ai du un peu augmenter la taille des trous, environ 5 à 6 mm, parce que, 4mm c'etait un peu juste! Ca eclairait pas grand chose... Mais je me demande si il ne devrait pas y avoir des petits caps en plastiques là au dessus... Qui les a d'origine pour me confirmer?

Moi à l'avant et ca fait bizarre aussi malgré des petits caps. En fait ca ressemble à de minis cylindres où les Leds s'insérent

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

@ lolo4motion

et aux autres.. comment on fais pour rajouter cet éclairage du levier de vittesse ??

la piéce en question elle irait ? elle me semble grosse . ou ce me t'elle ?

Modifié par flclsd
Posté(e)

@ lolo4motion

et aux autres.. comment on fais pour rajouter cet éclairage du levier de vittesse ??

la piéce en question elle irait ? elle me semble grosse . ou ce me t'elle ?

l'ensemble est déja précablé pour l'avant et les emplacements ou faire les trous sont déja indiqué sur ta pièce d'origine. c'est super simple a faire acheter la petite rampe de led et percé les trou dans le cache d'origine et branché et voilà ....

Posté(e)

l'ensemble est déja précablé pour l'avant et les emplacements ou faire les trous sont déja indiqué sur ta pièce d'origine. c'est super simple a faire acheter la petite rampe de led et percé les trou dans le cache d'origine et branché et voilà ....

et pour une console double din c'est pareil ?

car j'ai regarder sur ma console simple din que j'ai en ce moment. sous le bloc clim au fond j'ai des leds qui éclaire, mais le levier de vitesse est beaucoup moins éclairé que sur la photo..

c'est une A4 Sline, j'ai pas le pack éclairage pourtant. <_<

Invité ludoboy
Posté(e)

ola todos,

je suis egallement tres surpris que le contour du levier de vitesse soit autant eclairé.

est ce que c est l'eclairage sous la console DIN ou est ce les LED du plafonier qui eclairent comme ca?

je pense que l'effet est augmenté par le fait que c est des inserts Alu.

le reste de l'eclairage sur la photo parrait aussi tres brillant !!!!! TdB par exple.

RSVP

Ludoboy

Posté(e)

ce sont les leds au plafonnier qui sont simples a installer et effectivement ce sont celles ci qui eclairent comme ça (les inserts alu augmentant surement l'effet)

Posté(e)

merci de la réponse.. je vais donc faire la modif :bien:

tu as des photos de ceux que donne la meme chose à l'arriere.. car les photos déja présente ne me suggére pas grand chose..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut à tous,

J'ai une A4 B5, quelqu'un a t'il essayé de monter ces leds. Ce serais cool que le précablage y soit B)

Invité ludoboy
Posté(e)

Et bien merci à tous pour ce topic car je viens de le faire et c'est vraiment terrible.

pour info, j ai acheté les LED chez audi pour moins de 12euros. (je dis ca pour ceux qui l'achète 15 sur ebay !!!!)

Pour la procédure, j ai suivi les instructions des pages précédentes. c'est NICKEL.

Ne pas oublier d'enlever le support noir qui maintient les LED , et les fixer directement dans les trous du plafonnier que vous aurez préalablement percé.

Puis un petit point de soudure pour le câblage et le tour est joué.

merci à tous .

c'est tellement simple que cela m'a donné une idée...mais chuuuut ...... je vous en parlerai des que cela sera fait. environ vers le 20 décembre.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

voila, ça faisait trop longtemps que ça me chipotait ... :bigthumbup:

j'ai fait pareil que mon plafonnier avant mais à l'arrière cette foit, tout en gardent mon plafonnier origine càd celui qui est tout transparent.

je met une tof bientôt :bien: promis

Posté(e)

Quoi!!! Avec le plafonnier transparent, alors là faut que tu m'explique!!!

Et surtout :Forum68:

Invité ludoboy
Posté(e)

j'ai effectivement vu certaine A4 8E avec le plafonier arriere different de celui presenté dans ce topic.

il est entierement en plexiglass .

comment expliquer ............ tu vois les 2 zones par laquelle la lumiere passe , et bien tout le plafonier est comme ca.

euh , je crois qu une photo parlerai mieux...@lolo4motion à toi de jouer.

Posté(e)

bon, dépose du plafonnier; déclipser le plexi ; mesurer pour lemplacement des trous ; percer les trous

ensuite percer un petit trou dans le fond du plafonnier là où on voit les barettes métalique qui partent de

l'interrupteur ( les pistes si on préfère) pour y faire passer les 2 petit fils.

placer le petit module led, ammener le plafonnier près du plexi dans lequel on à placer le module pour y faire passer les 2 fils et reclipser le tout

repèrer la masse et le + qui fonctionne quand les phares sont allumés ( je ne sais déja plus la couleur, le crois qu'il y à un brun bleu et l'autre un brun mauve mais je ne veux pas le jurer.

pratiquer une petite ouverture dans les gaines de fils pour y souder les 2 fils du module ; isolation des fils

remetre le tout en place et puis ... la lumière fut :exclamation: :bigthumbup:

Image IPB

Image IPB

Posté(e) (modifié)

c'est le plafonnier que j'avais d'origine sur la mienne et que j'ai remplacé par celui avec les deux veilleuses et surtout les boutons éclairés.

mais sinon beau boulot

Modifié par toulous1
Invité ludoboy
Posté(e)

si si , on est là. perso je voyais bien a quoi ca ressemblait mais j'ai du mal à cerner les versions et modèles qui sont équipées de ce type de plafonnier arrière.

pour info, hier, j'ai vu une RS4 B7 chez audi et elle avait le plafonnier classique, pas le model plexi !!!!

Posté(e)

T'inquiete lolo, je l'avais vu ma photo!! Beau boulot, moi aussi j'ai le même plafonnier... J'aimerais par contre le changer pour l'autre, mais vu le prix, pfffff...

Posté(e)

ben oui, à 89 € sur e-bay en achat immédiat. ils sont fous :blink:

moi il me convient bien mon plafonnier plexi, il n'y à jamais personne qui va regarder au plafond et puis c'est juste pour voir les boucles de ceinture le soir :)

Posté(e) (modifié)

Ben oui lol, mais tu vois vraiment une différence avec les leds dedans?

Ps: tes phares vont-ils maintenant, moi j'ai penser mettre de la mousse isolante autours des ballasts mais je ne sais pas trop si ce n'est pas les ampoules qui seraient trop froides pour l'allumage...

Modifié par olive1
Posté(e)

ben la partie central de la banquette ar est légèrement illuminée ainsi qu'au niveau de l'assise et des boucles de ceinture. Comme à l'avant quoi, c'est pas des spots :P

ben vu qu'il à pour ainsi dire pas gelé mes feux c'est ok pour le moment ( comme dab quoi, il y à parfois un ou l'autre qui clignote un coup puis il s'allume. Mais l'odb remarque et bip quand ça se produit)

J'ai eu un contact avec le vendeur qui m'a demander de les essayer directement sur la batterie. Si le problème se produit quand même je peux lui renvoyer. J'attend qu'il gêle comme il faut pour l'essai.

je pense que et l'ampoule et le balast sont trop froid pour l'allumage. Avec le temps les ampoules vont finir par prendre un coup, c'est pas très bon.

Et toi, c'est quoi comme marque ? et d'où ?

Posté(e)

oulà la marque??? heu tchinaoua je ne sais ni quoi! N'ont je ne sais plus,de ils venaient de chez audi... Faut que je regarde, je crois avoir encore la boîte dans mon garage...

Posté(e) (modifié)

Oui ma concession proposait ces kits en accessoires...

Modifié par olive1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai remporté sur ebay le plafonnier à deux veilleuse, 1,99€!!!! :hot:

Vais pouvoir enlever celui avec le vilain plexiglass!!

Posté(e)

Bon juste un petit probleme, les ampoules des veilleuses ne sont pas fournies... Je croyais que c'etaient les mêmes que mes feux de positions mais elle tiennent pas dedans... QQun peut-il me renseigner le type d'ampoule??

Posté(e)

J'ai trouvé ceci: 154300sx3.th.jpg

C'est celle là?? BA9S 5W??

Posté(e)

Salut a tous.

Ca y est je viens aussi de procéder à la modif si simple soit elle j’ai bien été aidé par ce sujet… :bien: :bien:

Du coup j’y contribue en ajoutant une petite série de photos.

1)Dépose du plexi.

s1030688lo6.jpg

2) Démonter le cache avec les deux veilleuses.

s1030689vy4.jpg

3) Pour les véhicules équipés de l’installation téléphone d’origine pensé à débrancher le micro avant de tirer trop fort!!

s1030690nl6.jpg

4) Dévisser les deux visses (cruciformes chez moi) qui fixent le plafonier puis le sortir de son logement.

s1030702xq1.jpg

5) Mettre en place le module de Led dans son logement.

s1030705rw7.jpg

6) Connecter les cosses dans les emplacements prévus. :jap:

s1030711qs4.jpg

s1030712hu3.jpg

7) Percer le cache aux emplacements indiquer par les petits ronds. :hot: :hot:

s1030718it7.jpg

s1030721ah9.jpg

8) Remise en place de la totale !

dscf2003cd7.jpg

Le résultat est bien sympa ca fait vraiment juste une légère lumière d’ambiance.

Merci a tous pour l’idée.

Maintenant j'attaque l'arrière!! Si jamais quelqu'un a deja repéré avec certitude le "plus" concerné

merci de m'indiquer la couleur du câble ca m'évitera de chercher.. Merci

:coucou: :coucou: