Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir j'aurais besoin de vos lumières: :bien:

je cherche les references du plafonnier arrière couleur gris d'une A4 B7 celui disposant des spots de lecture et des leds (pack eclairage)

Image IPB

Modifié par toulous1
  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:coucou:

C'est un plafonnier que l'on trouve sur Ebay, mais ce n'est pas référencé en pièces d'origine chez Audi

Posté(e)

C'est un plafonnier que l'on trouve sur Ebay, mais ce n'est pas référencé en pièces d'origine chez Audi

Cette pièce n'existe pas chez Audi ? personne ne dispose d'un plafonnier arrière avec leds et spots de lecture ?

Posté(e) (modifié)

Non pas de leds a l'arrière pourtant j'ai le pack éclairage

Modifié par Sebcorsica
Posté(e) (modifié)

En fait il suffit de faire une petite bidouille pour profiter de ces LEDS d'ambiance à l'arrière :

matériel :

- un petit tournevis plat avec du sparadrap sur le bouts ( pour pas tous arracher hein :P )

- une perceuse électrique et son foret de 4mm

- Un fer à souder et un peu d'étain

- une goutte de glue

- De bon yeux et pas deux mains gauches :ange:

=> Tu commande les Leds de plafonnier avant d'origine chez Audi : réf : 8E0 919 063 A

Image IPB

=> Tu démonte ton plafonnier arrière avec le petits tournevis

=> avec un petit foret de 4mm, tu perce deux petits trous du et même écartement que la rampe de LED acheté,

=> Tu ébavure bien proprement

=> avec de la colle tu fixe la rampe de LED en deussu des trous que tu vient de faire,

=> Ensuite il faut repérer les fils qui alimentent la LED des boutons des spots de lectures du plafonnier de telle manière que l'on puisse souder sur ces derniers les fils qui vont alimenter les nouvelle Leds d'ambiances,

=> une fois tous remontés tu aura le résultat voulu :

Image IPB

Je n'est aps fait la manip mais je vais m'y ateller dans les prochains jours

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

En fait il suffit de faire une petite bidouille pour profiter de ces LEDS d'ambiance à l'arrière :

matériel :

- un petit tournevis plat avec du sparadrap sur le bouts ( pour pas tous arracher hein :P )

- une perceuse électrique et son foret de 4mm

- Un fer à souder et un peu d'étain

- une goutte de glue

- De bon yeux et pas deux mains gauches :ange:

=> Tu commande les Leds de plafonnier avant d'origine chez Audi : réf : 8E0 919 063 A

Image IPB

=> Tu démonte ton plafonnier arrière avec le petits tournevis

=> avec un petit foret de 4mm, tu perce deux petits trous du et même écartement que la rampe de LED acheté,

=> Tu ébavure bien proprement

=> avec de la colle tu fixe la rampe de LED en deussu des trous que tu vient de faire,

=> Ensuite il faut repérer les fils qui alimentent la LED des boutons des spots de lectures du plafonnier de telle manière que l'on puisse souder sur ces derniers les fils qui vont alimenter les nouvelle Leds d'ambiances,

=> une fois tous remontés tu aura le résultat voulu :

Image IPB

Je n'est aps fait la manip mais je vais m'y ateller dans les prochains jours

bonne idée peut être as tu les references du plafonnier arrière de l'A4 ? sur mon A4 ambition je n'ai pas ce plafonnier là donc il faut que j'achête ce type de plafonnier

Posté(e)

@toulous1 moi j'ai une A4 Avant et j'ai ce plafonnier là, mais toi sur une berline, il n'y a pas ce type de plafonnier ?

fait une photo du tient si tu peu

Posté(e)

Oui sur la mienne le plafonnier est different il est rectangulaire avec juste un bouton entre les deux rectangles de lumière.

visiblement l'autre plafonnier va avec le pack eclairage. d'autre personne ayant des A4 B7 ambition doivant avoir ce type de plafonnier...

je prendrais des photos demain

Posté(e)

:coucou: ben moi je viens de faire cette modif mais sur le plafonnier avant.

j'ai hésité à la commande pour le module éclairage mais j'ai trouvé ça un peux fort 200 €htva pour avoir un peu de lumière en plus. Sur une VW origine il y a tout ça, ici on à même droit à un vulgaire catadioptre dans les portes :bleble:

Soit, j'ai commandé la pièce nommée ci dessus et j'ai démonté le plafonnier ( clipsé + 2 vis parker)

même pas besoin de souder ou de coller, tout est prévu il n'y a qu'a poussé les 2 cosse sur les pattes d'alim prévues et de metre en place la pièce dans son logement prévu. On peut même remarqué que l'endroit à percer dans le cache est déja marqué :bigsmile:

voila, ça marche nikel :bien:

juste un truc, il n'y à pas 2 petit caches rond en plexi pour metre dans les trous ??????

Posté(e)

Oui sur la mienne le plafonnier est different il est rectangulaire avec juste un bouton entre les deux rectangles de lumière.

J'ai vue le type de plafonnier dont tu parle, une honte pour Audi de monter çà, 'est tâche dans l'habitacle, un plafonnonier type Clio!!!!!!!!! bref la B7 à évolué mes pas que en bien de ce que j'ai vue sur une ce matin :colere:

:coucou: ben moi je viens de faire cette modif mais sur le plafonnier avant.

j'ai hésité à la commande pour le module éclairage mais j'ai trouvé ça un peux fort 200 €htva pour avoir un peu de lumière en plus. Sur une VW origine il y a tout ça, ici on à même droit à un vulgaire catadioptre dans les portes :bleble:

Soit, j'ai commandé la pièce nommée ci dessus et j'ai démonté le plafonnier ( clipsé + 2 vis parker)

même pas besoin de souder ou de coller, tout est prévu il n'y a qu'a poussé les 2 cosse sur les pattes d'alim prévues et de metre en place la pièce dans son logement prévu. On peut même remarqué que l'endroit à percer dans le cache est déja marqué :bigsmile:

voila, ça marche nikel :bien:

juste un truc, il n'y à pas 2 petit caches rond en plexi pour metre dans les trous ??????

Fait un tuto de la manip avec photo car plusieurs formusite seront intéressé par cette modification peu couteuse,

Non il n'y a pas de plexi devant les LEDS, elles sont direct sur le vide!!

Posté(e)

J'ai vue le type de plafonnier dont tu parle, une honte pour Audi de monter çà, 'est tâche dans l'habitacle, un plafonnonier type Clio!!!!!!!!! bref la B7 à évolué mes pas que en bien de ce que j'ai vue sur une ce matin :colere:

Fait un tuto de la manip avec photo car plusieurs formusite seront intéressé par cette modification peu couteuse,

Non il n'y a pas de plexi devant les LEDS, elles sont direct sur le vide!!

Et oui c'est le paradoxe Audi avec des voitures tres cher et certaines pièces qui n'ont rien a faire dans des voitures de ce prix.

tu connais le prix du plafonnier arrière ?

Posté(e)

:) alors , les petites leds et le support(voir ref ci dessus) coutent 13.41 € tvac

J' ai pas pensé faire des photos sorry :unsure:

j'explique :

1. à l'aide d'un petit tournevis plat faire sauter le plexi central du plafonnier pour voir apparaître les 2 ampoules bananne.

2.même opération pour le cache noir avec les 2 petit plexi des liseuses.

3. à l'aide d'un tournevis parker, déviser les 2 vis juste à côté des liseuses dans des trous.

4. dépose du bloc plafonnier.

5 insèrer le petit module à 2 leds dans l'emplacement prévu ( simplement le glisser à fond)

6. enfoncer la grosse cosse sur l'alim prévue( 1 grosse pate prévue pour une cosse de ce type)

enfoncer la petite cosse :exclamation: """attention""" :exclamation: il y à une petite pateprévue pour une petite cosse mais c'est pas celle là, c'est une même pate mais se trouvant perpandiculairement à la plus visible, elle se trouve 1cm à côté.

7. repose du plafonnier et des 2 vis de fixation

8. on peut distinguer l'emplacement des 2 point de led dans le cache noir au 2 petite veilleuse.

prendre une DREMEL et percer 2 petit trous bien au centre du repère. Les élargires à 4 mm puis ébavurer proprement.

9. repose du cache puis du plexi, puis BINGO ça lumme :bigthumbup: :hot:

C'est vraiment tout con, ça prend 10 min montre en main.

je vais refaire la dépose et poster les tofs rien que pour vous :ange:

Posté(e)

C'est bon j'ai commandé le plafonnier arrière (autour de 41 euros) et 2 jeux de led pour le plafonnier avant et arrière.

une fois recupéré j'essayerais de les installer, à voir tres prochainement.....

Posté(e)

:P voici les tofs :bigthumbup:

1dépose plexi Image IPB

2dépose cache veilleuses Image IPB

3dépose plafonnier Image IPB

4vue du plafonnier avec leds et raccordement Image IPB

5 cache à percer ... Image IPB

résultat une fois remonté Image IPB

vue d'ensemble ... Image IPB

voila voila :coucou:

Posté(e)

Superbe ! çà rend vraiment bien sur le levier de vitesses. :hot:

Par contre, pourquoi on ne distingue pas sur la dernière photo l'éclairage de l'ESP, tiroir et porte gobelet aux extrémités du bouton Warning ???

C'est mes yeux ou quoi ! :icon5:

Posté(e)

:bigthumbup: l'anneau du volant est devant :bigsmile: tu saurais pas voir

de plus il n'y a que le bouton esp qui est lumineux pas le porte cartes

Posté(e)

Sur la mienne, le bouton ESP, le porte gobelet et le tiroir sont éclairés !!!

Posté(e) (modifié)

Sur la mienne, le bouton ESP, le porte gobelet et le tiroir sont éclairés !!!

Idem pour moi via le principe des fibres optiques par leds rectangulaires

Otez moi le doute là: vos leds vont fonctionner en continu sur le plafonnier arrière??????????,,

Modifié par Sebcorsica
Posté(e)

c'est une S-LINE de mars 2006.

le plafonnier arrière : il y a simplement un bouton poussoir, et un seul grand plexi. pas de liseuse :coucou:

Posté(e)

Moi B7 de juillet 2006 2 poussoirs pour 2 lecteurs de cartes

Posté(e) (modifié)

tu dois avoir le pack eclairage pour avoir ce plafonnier moi j'ai le même plafonnier que lolo4motion sur mon ambition.

Et concernant les leds arrière a mon avis il faut les coupler avec le courrant arrivant aux poussoirs qui ne s'allume qu'avec les phares.

tout ce que j'espère et que je n'ai pas verifier c'est que les connexions entre mon ancien plafonnier et le nouveau seront les mêmes ?

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

Bonsoir à tous,juste une petite question: les deux leds du plafonnier ,à :( quoi servent-ils?

Posté(e)

Bonsoir à tous,juste une petite question: les deux leds du plafonnier ,à :( quoi servent-ils?

je dirais éclairage d'ambiance

Posté(e) (modifié)

j'ai reçu ce vendredi mes jeux de leds et mon plafonnier arrière, reste plus que le montage ce week end

:)

Modifié par toulous1
Posté(e)

le plafonnier avant est mof=difié et les leds rajoutées, effectivement grace aux photos et surtout un cablage deja existant et les endroits ou perçés déja marqué. c'est sans soucis :)

Pour l'arrière je suis encore dessus donc bientôt la suite....

Posté(e)

le plafonnier avant est mof=difié et les leds rajoutées, effectivement grace aux photos et surtout un cablage deja existant et les endroits ou perçés déja marqué. c'est sans soucis :)

Pour l'arrière je suis encore dessus donc bientôt la suite....

Voilà le plafonnier arrière est monté et fonctionne parfaitement pour illustrer je vous mets quelques photos.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Bravo pour la modif, juste une tite question, ou a stu branchés les cosses des leds ?, elles ne s'allument que lorsuqe tu mets les phares ou en continue ?

Posté(e)

Bravo pour la modif, juste une tite question, ou a stu branchés les cosses des leds ?, elles ne s'allument que lorsuqe tu mets les phares ou en continue ?

les leds sont branchées sur les broches d'origine du plafonnier (photos 1 et 2) et effectivement elle ne s'allume que l'orsqie les phares sont eux aussi allumés.