Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous !

je roule actuellement en M3 ... mais je veux passé au diesel ... et au break !

du coup je change de camp et mon choix se portr sur une A4 de 2002 ... model avent ..

mais je ne connais pas plus que ca les definition des differentes finition (pack, sport, +, ... etc ...)

je me tate egalement entre 2 motorisations ... le 1.9 tdi de 130cv et le 2l5 tdi de 163cv...

ca donne quoi au niveau conso .. entretien etc ... et aussi pêche !! par ce qu'il ne faut pas oublier que j'ai actuelement 321 cv !! :P

voila ... donc je vous remerci d'avence .... pour les infos ... et j'en profite pour dit que je vent ma M3 ... si ca interesse quelqu'un ... voir un échange plus des € ... voila ...

merci a vous !

Posté(e)

Bienvenue à toi !!

Tu as une M3 et tu veux passer au diesel ? :icon_eek: Mamma mia !

Alors le Tdi 130 ch a un appetit d'oiseau (6/7 L/100km) et suffit pour emmener l'A4 Avant correctement.

Pour l'agrément c'est le gouffre avec ton M3, il a cependant un effet coup de pied au c.. vers 1800 tr mais plus rien après 3000, donc plage d'utilisation réduite.

Le V6 2.5 Tdi 163 ou 180 ch (en quattro) est un peu mieux, la conso encore raisonnable, moins de 10L/100km on va dire.

L'agrément est meilleur que le 4cylindres, un peu creux sous 1400 trs (démarrage laborieux) il grimpe facilement et volontiers à 4500 trs.

Encore une fois on est à des lumières de ton M3.

Il y a plein de posts qui traitent de l'A4 Avant tdi, mais je crois que la fonction Recherche est toujous en panne ...

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Pour l'A4 B6 de 2001 à 2004, elle est composé de 4 niveaux de finitions, Chaque niveau ayant un panel d'option important,

=> Référence

=> Pack

=> Pack Plus

=> Sline

La référence est si possible à éviter car très peu équipée ( clim auto réglage D+G, vitres élect avant, JA 15, prépa radio puis fin 2002 Audi Chorus II, placage déco plastque noir )

Image IPBImage IPB

La Pack et déjà plus attrayante au niveu équipement ( Cuir sur volant, pommeau et levier de freins à main JA 16, 4vitres élect, Audi Chorus II ( K7) puis fin 2002 audi conecrt II (CD ), commande au volant, SIC, accoudoir central, alu extérieur, placage bois noyer) mais ne possède pas de sellerie cuir en série

Image IPBImage IPB

La pack plus constitue le haut de gamme avec full cuir à réglage électrique, radar arrière Audi Concert II ( CD ) puis fin 2002 Audi Symphony II ( K7 +6CD en façade )

Image IPBImage IPB

La Sline à vocation plus sportive avec des Jantes de 18, sellerie micuir tissu placage décos alu, volant sport 3 branches, ciel de pavillon noir, entourage de vitres et barre de toit noir et un chassis Sline plus ferme.

Image IPBImage IPB

Pour le moteur, tu ne retrouvera pas les sensations de la M3 en passant au diesel :dodo:

Mais rester sur un V6 est le mieu dans ton cas, après il se fait en 155cv en 163cv et 180cv quattro sur l'année 2002 ( passage de 155cv à 163cv en 08/2002 ),

Le bloc est le même, avec les mêmes avantages et défauts, le 180cv apportant surtous la sécurité passive et active de la transmission quattro :bien:

Mais le rapport poids puissance en fait un veau façe à une M3 :blink: :

Duel : M3 321cv contre A4 V6TDI 180cv

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

:bienvenue:

passer d une m3 a un tdi bonjours le changement en tout cas bienvenue parmis nous :bien:

Posté(e)

Salut, en tant que proprio d'une Avant V6 tdi 163ch, je ne peux que te conseiller ce modèle. Souple, performant et poussant de façon continue, même après 3500T, il est très agréable à conduire, sauf en ville où il faut "doser" la pédale de droite...

Pour la conso, je fais 6,8 litres hors ville (autoroute+ nationale). En ville on monte à 9-10 litres.

Avec une petite prépa, on atteind vite des perfs honorables pour un diésel... :P :bigsmile:

Posté(e)

Bienvenue parmi nous ! :bien:

Tu as bien fait en choisissant Audi ! :bigthumbup:

Posté(e)

salut a tous merci audiman c mon sline elle es belle quand meme audiman tes trop fort tu connait toute les astuce de la a4 tu ma beaucoup apprie :bien: d'une m3 a une a4 ca va etre dure mais audi c de la balle tu ne cera pas décu si tu prend le six cilyndre ca marche pas mal du tous fait toi plaisir la vie es une fete bye :bien: :P

Posté(e)

On est très flatté qu'un "concurrent" :bigsmile: vienne nous rejoindre, mais ayant eu des BMW, pourquoi ne te tournes-tu pas vers les séries 3 touring ? :unsure:

Attention, ce n'est pas une incitation à rester chez BMW :bigthumbup: :bigthumbup: Juste pour comprendre ton choix :)

Posté(e)

mais ayant eu des BMW, pourquoi ne te tournes-tu pas vers les séries 3 touring ? :unsure:

Parce qu elle sont moches.... <_< ; enfin pour moi,je les trouve vraiment pas gracieuses ces series Touring...

Posté(e)

peut etre mais au niveau moteur, ca lui fera moins mal quand meme (si il tape dans les 330 d)

Posté(e)

la conso n'es plus la meme avec le 330 d es l'entretient elle a 13 cv quand meme :bien:

Posté(e)

bonjours a tous !

merci a vous pour vos reponces ... desolé ne ne pas avoir repondu avent ... j'etais en engleterre !

si je veux passé a une audi c'est que mon "colocataire" en a une et que j'ai été agréablement surpris par la qualité de ces voitures !! il a une A4 S-line de 2001 ... 180cv 2l5 tdi avec interieur recaro etc ...

il a 250000kil et la voiture tourne comme une orloge ! c'est donc du costaud !

j'ai effectivement pensé aux BM touring .. mais bon ... fo tester ailleur ! et audi est une marque qui m'a toujours bien plue !

je reste donc toujopur interessé par un A4 avent de 2002 et + ... et je pense que je vais rester sur un 6 cylindres ... tdi

je veux un break car je pratique pas mal de sport et le coupé n'est pas des plus pratique pour charger les surf et autres materiel de canyonning ou moto ... de plus je ne peut pas metre d'attelage pour tirer ma remorque moto .... (pour le moment j'utilise la BX D de ma mere .. une calamité!)

voila mes raisons ... de plus la propulsion avec 321cv ca ne convien pas sur neige !!

la consomation est evidemment un atout du TDI ! bien que la ///M ne fasse "que"10/11l aux 100 !... mais c'est du super ! donc plus cher !

je voulai également connaitre les prix paratiqués pour l'entretien ... ainsi que la fréquance ... etc ... en gros le prix de revien d'une A4 tdi !!

merci a vous !!

Posté(e)

Salut, en tant que proprio d'une Avant V6 tdi 163ch, je ne peux que te conseiller ce modèle. Souple, performant et poussant de façon continue, même après 3500T, il est très agréable à conduire, sauf en ville où il faut "doser" la pédale de droite...

Pour la conso, je fais 6,8 litres hors ville (autoroute+ nationale). En ville on monte à 9-10 litres.

Avec une petite prépa, on atteind vite des perfs honorables pour un diésel... :P :bigsmile:

Je suis on ne peut plus d'accord, tout est dit, j'ai la même ....