Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , sur new a3 tdi 105cv .quant je suis vers 2000/tm a chaques deceleration j'entend un drole de bruit ?? j'ai l'impression d'avoir acheter une voiture avec une 'chouette' dans le turbo ? .c'est vraiment le bruit que j'entend. quelqun a deja entendu ce genre de bruit .la voiture a 2100km ca le fait depuit le debut .

Posté(e)

coucou.gif

Idem pour moi à 800kms totalisés.

TDI 105 cv. Le bruit est très léger et uniquement lors dès phases de déprssion de turbo, au lacher de pied en somme.

coucou.gif

Posté(e)
coucou.gif

Idem pour moi à 800kms totalisés.

TDI 105 cv. Le bruit est très léger et uniquement lors dès phases de déprssion de turbo, au lacher de pied en somme.

coucou.gif

72260[/snapback]

je dit bruit de 'chouette' car ce n'est pas un bruit continu ca fait houhouhou jusqu' au regime de ralenti ( ne pas rire svp )

Posté(e)

non moi c'est plutôt un sifflement comme une aspiration qui viendrait des aérateurs d'airs dans l'habitacle coucou.gif

Posté(e)
non moi c'est plutôt un sifflement comme une aspiration qui viendrait des aérateurs d'airs dans l'habitacle coucou.gif

72518[/snapback]

chez moi , je suis pratiquement sur que ca vien du turbo car j'ai fait un essai , je monte a 2000/tm ,je met au point mort et la je n'entend plus le bruit .

Posté(e)
chez moi , je suis pratiquement sur que ca vien du turbo car j'ai fait un essai , je monte a 2000/tm ,je met au point mort et la je n'entend plus le bruit .

72531[/snapback]

Bonsoir à tous,

@Corsica: Ton bruit est normal tongue.gif

@Gilles: euh.gif A première vue ??? Passe à ta concession Audi et demande à ton chef d'atelier de faire le tour de pâté de maison avec l'auto afin de voir s'il détecte une anomalie dite "acoustique", et puis le 5051 est à portée de main au cas ou il serait judicieux de connecter au diag.

coucou.gif

Bien cordialement.

Audi Tourisme

http://www.audi-tourisme.com

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonsoir à tous,

@Corsica: Ton bruit est normal  tongue.gif

@Gilles: euh.gif A première vue ??? Passe à ta concession Audi et demande à ton chef d'atelier de faire le tour de pâté de maison avec l'auto afin de voir s'il détecte une anomalie dite "acoustique", et puis le 5051 est à portée de main au cas ou il serait judicieux de connecter au diag.

coucou.gif

Bien cordialement.

Audi Tourisme

72544[/snapback]

coucou.gif je suis passer lundi au garage et fait essai avec chef d'atelier , il me dit qu'il n'entend rien d'anormal ! depuis mercredi matin, j'entend encore ce bruit . en + fort et de + en + souvent toujour au meme regime .( moteur froid ou chaud pareil ) j'ai 2600km ,et on a du remplacer les 4 pneus deformer il me provoquait des vibrations pas possible .je retourne encore au garage ce lundi pour le bruit. ce coup ci il a interret a etre bien reveiller le chef !!

Posté(e)

C'est la décharge du turbo, c'est votre premier turbo ou quoi? biggthumpup.gif

C'est tout à fait normal

Posté(e)
C'est la décharge du turbo, c'est votre premier turbo ou quoi? biggthumpup.gif

C'est tout à fait normal

81370[/snapback]

ce n'est pas possible la decharge du turbo a 1800t/m ! en reflechissant bien ,ca me fait plus penser a une chicane de catalyseur qui vibre ?

Posté(e)

J'ai la même voiture et le même moteur, aujourd'hui j'ai 2100 km, le bruit dont tu parles est tout a fait normal c'est le turbo! D'ailleurs si tu fait trés attention tu entend que ce bruit se reverbere dans une tubulure c'est joli. Rien de grave en somme tout est ok!

Posté(e)

bonjour,

petite question : le bruit vient il lors d'une phase d'acceleration, une petit sifflement aigue entre 1400 et 3000 tr/min? Si c'est le cas je pense que c'est la durite du turbo qui est percée. Pb rencontré sur ma voiture il y a qlq mois (3 ou 4).

Petite visite chez audi, petit test du mecano et valise et 1/2 journée de changement. voila

Depuis plus de pb

Ps: d'apres le garage pb de fiabilité de cette piéce.

Posté(e)
bonjour,

petite question : le bruit vient il lors d'une phase d'acceleration, une petit sifflement aigue entre 1400 et 3000 tr/min? Si c'est le cas je pense que c'est la durite du turbo qui est percée. Pb rencontré sur ma voiture il y a qlq mois (3 ou 4).

Petite visite chez audi, petit test du mecano et valise et 1/2 journée de changement. voila

Depuis plus de pb

Ps: d'apres le garage pb de fiabilité de cette piéce.

81903[/snapback]

coucou.gif non ce n'est pa s une durite de turbo j'ai deja eu ca aussi sur autre voiture . le bruit que j'entend s'est plus comme une vibration metalique , j'accelere jusque 2000t/m je lache la pedale de gaz et vers 1800t/m uniquement la j'entend a chaque x . depuis environ 400km . au debut jamais rien ca !

Posté(e)
coucou.gif non ce n'est pa s une durite de turbo j'ai deja eu ca aussi sur autre voiture . le bruit que j'entend s'est plus comme une vibration metalique , j'accelere jusque 2000t/m je lache la pedale de gaz et vers 1800t/m uniquement la j'entend a chaque x . depuis environ 400km . au debut jamais rien ca !

82314[/snapback]

biggthumpup.gif cette x le chef d'atelier a entendu mon bruit , s'est le boitier de gestion qui commande la soupape EGR (le boitier noir avec les petits tuyaux derriere la batterie) il a deja eu 2x ce cas , il a remplacer ce boitier et le bruit a disparu . bien.gif

Posté(e)
biggthumpup.gif cette x le chef d'atelier a entendu mon bruit , s'est le boitier de gestion qui commande la soupape EGR (le boitier noir avec les petits tuyaux derriere la batterie) il a deja eu 2x ce cas  , il a remplacer ce boitier et le bruit a disparu . bien.gif

84776[/snapback]

Content pour toi qu'il n'y ait rien de grave bien.gif

Posté(e)
Sur un mazout, le pop off  bigsmile.gif  et la valve forge aussi  applaudit.gif

85387[/snapback]

coucou.gif s'est quoi que tu appel le pop off et valve forge ou ca se trouve ? je te rappel que j'ai une new a3 tdi 105cv . je suis aller voir sur wanadoo , il parle pour un moteur essence il me semble ? et je n'ai pas de perte de puissance .

Posté(e)
coucou.gif s'est quoi que tu appel le pop off  et  valve forge  ou ca se trouve ? je te rappel que j'ai une new a3 tdi 105cv . je suis aller voir sur wanadoo , il parle pour un moteur essence il me semble ? et je n'ai pas de perte de puissance .

87015[/snapback]

@Gilles, ce n'était pas pour toi, c'était suite à la réponse de GerbaTTor qui parle de Pop Off alors que cela est destiné à l'essence. J'ai bien rigolé biggthumpup.gif et j'ai rajouté la valve forge des S3 aussi dans la foulée Forum68.gif

Bien cordialement.

Posté(e)
@Gilles, ce n'était pas pour toi, c'était suite à la réponse de GerbaTTor qui parle de Pop Off alors que cela est destiné à l'essence. J'ai bien rigolé  biggthumpup.gif et j'ai rajouté la valve forge des S3 aussi dans la foulée  Forum68.gif

Bien cordialement.

87025[/snapback]

sans rancune dodo.gif

Posté(e)
@Gilles, ce n'était pas pour toi, c'était suite à la réponse de GerbaTTor qui parle de Pop Off alors que cela est destiné à l'essence. J'ai bien rigolé  biggthumpup.gif et j'ai rajouté la valve forge des S3 aussi dans la foulée  Forum68.gif

Bien cordialement.

87025[/snapback]

Pas de pop off sur les TDI !! ha bon! Merci pour le renseignment! smile.gif

Alors l air va ou quand tu tu relaches l accelerateur? blink.gif

Posté(e)
Pas de pop off sur les TDI !! ha bon! Merci pour le renseignment! smile.gif

Alors l air va ou quand tu tu relaches l accelerateur? blink.gif

87215[/snapback]

Bonjour GerbaTTor,

Sur un turbo VTG à géométrie variable, et par voie de conséquence sur les moteurs TDI il n'y a pas de valves POPOFF. La régulation de la surpression est assurée par la Wastegate et cette dernière répond par rapport à l'ouverture des gaz (accélérateur). Par ailleurs, on ne rencontre pas les problèmes réccurents liés à la fragilité de la valve pop off l'obligeant à la remplacer par une valve Forge comme cela a été décrit par les possésseurs de S3 & TT, entre autre.

D'autre part compte tenu du niveau de couple élévé des moteurs TDI à bas régime, de même que des aubes variables dotant les turbo VTG, le wastegate "assure" un rôle régulateur "serein" qui n'a rien à voir avec les turbocompressés essences. Celui-ci permet entre autre en fonction de l'ouverture des gaz, de commander l'orientation des aubes.

Alors, oui pour certain la valve POP OFF pourra s'apparenter au WASTEGATE wink.gif

Voir à cette page: http://www.audi-tourisme.com/turbo_vtg.htm

Et pour en revenir a sujet de ce post, Non la wastegate ne peut être à l'origine du fameux petit sifflement.

Bien cordialement.

bien.gif

• 4 ans plus tard...
Posté(e)
bonjour a tous , sur new a3 tdi 105cv .quant je suis vers 2000/tm a chaques deceleration j'entend un drole de bruit ?? j'ai l'impression d'avoir acheter une voiture avec une 'chouette' dans le turbo ? .c'est vraiment le bruit que j'entend. quelqun a deja entendu ce genre de bruit .la voiture a 2100km ca le fait depuit le debut .

Bonjour,

Désolé de déterrer ce topic,

mais j'ai exactement le probléme avec mon A3 achetée d'occasion il y a 1 mois, elle a 20 000km

depuis le début que je l'ai j'ai cette espece de bruit lors de decelerration en dessous de 2000 tours au debut tu te dit pourquoi pas, mais c'estt lorsque que j'ai récupère la même A3 auprès du garage pour pose de plaque qui elle n'avait pas ce probléme, quej em e suis rendu compte qu'il y avait un problème à cause de ce bruit. en plus celle qui m'on prété marchait bien mieux malgré ses 78 000 km... j'appele le garage pour regarder, ok me dit ton je la recupere la on me dit qu'on a rien entendu, je reprends rendez vous avec eux un mecano du garage l'essaye et me diagnostique une butée d'embrayage HS je veux bien mais bon ca ne le fait pas lorsque je rétrograde, on verra bien je me dit. Je recupére ma voiture, butée d'embrayage changée, je repart et rebelotte toujours pareil j'y retourne pas trop heureux de mon affaire une personne qui n'est pas technique dans les voitures l'essaye et me dit que c'est tout a fait normal mon bruit; elle le font pas toutes certes mais "on ne peut rien y faire"...

J'ai été dans un grand garage AUDI certifié AUDI....

La chui un peu dégouté de leur service que je trouve affligeant...

Je precise que j'ai le meme probléme a 200% decelleration en dessous de 2000 tr et ce bruit arrive a chaque fois