Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plage arriere bruyante !

Messages recommandés

Bonjour,

Avez vous vous aussi un sale bruit de plage arriere incessant, sur vos TT ?? furious.gif

Ou bien y a t il des modeles de plage silencieuse ????? ange.gif

Quel dommage dans ce monde de calme et de tranquilité où tout est merveille que de se faire pourrir ce moment de bonheur par un bruit de plastique à 3 sous !!!

Suis preneur de conseils ou bien de temoignanges, mais ne me demandait pas de la retirer car je l'ai eu fait et je trouve dommage la vision sur le coffre beant ; Alors je l'ai remise, mais bon......

Bonne route a vous tous

Alex

salut l'ami ttiste moi j'ai résolu le problème tout simplement en collant un joint type joint de coffre (celui d'une 205 pigeot à la casse) sur la partie qui ce retrouve en contact avec le dossier des siéges arriére, résultat plus aucun bruits!!! de la plage arriére!! et ca reste trés discret et invisible de l'extérieur bon courage et à bientôt!! coucou.gif

Bonjour,

Avez vous vous aussi un sale bruit de plage arriere incessant, sur vos TT ??  furious.gif

Ou bien y a t il des modeles de plage silencieuse ?????  ange.gif

Quel dommage dans ce monde de calme et de tranquilité où tout est merveille que de se faire pourrir ce moment de bonheur par un bruit de plastique à 3 sous !!!

Suis preneur de conseils ou bien de temoignanges, mais ne me demandait pas de la retirer car je l'ai eu fait et je trouve dommage la vision sur le coffre beant ; Alors je l'ai remise, mais bon......

Bonne route a vous tous

Alex

71409[/snapback]

Et encore, tu n'as pas entendu ce que donne un bruit de barre stab qui grince... c'est encore pire !!!!!!!!!!!! mad.gif

J'ai un bruit très léger pour ma part, je vais le traiter maintenant que j'ai plus le bruit de barre stab...

Y'a quelques conseils comme de mettre des bandeaux de la meme matière que les patins que l'on met sous les pieds des chaises ou des meubles... bien.gif

A voir !

Modifié par ursinho

La vraie soluce consiste à desolidariser les 2 parties de la plage arrière et de siliconner au remontage, un boulot de titan ....

Sinon déjà un bon coup de WD40 arrange un peu la donne ... wink.gif

AH Ah !! pas bete le coup du degrippant !!!

Parce que le joint sur le siege ne me semble pas efficace dans mon cas, car c'est bien la plage arriere seule qui s'epoumonne.

Merci les gars pour votre rapidité d'action, je vois que le probleme est connu par plusieurs, me sent moins seul du coup, rires

Alex

Le plus simple et de la virer, aprés avoir fait un traitement Glastint biggthumpup.gif

vu que l'on ne peut rien mettre dessus, même pas le képis ou le petit chien qui bouge ... biere.gif

La vraie soluce consiste à desolidariser les 2 parties de la plage arrière et de siliconner au remontage, un boulot de titan ....

Sinon déjà un bon coup de WD40 arrange un peu la donne ...  wink.gif

71427[/snapback]

+1 sa marche,plus emmerdé bien.gif

demontage+ silicone  bien.gif

71630[/snapback]

Ah suis bien interessé !!!!

Peux tu me donner plus d'infos stp ?

Comment l'ouvrir en deux ? Quel silicone utiliser et ou le mettre, enfin koi peux tu me donner un descriptif de la maniere a suivre !! C'est si prise de tete que cela est évoqué plus haut ?

Je sais j'en demande beaucoup, mais passion oblige !!! rires rolleyes.gif

Merci

Alex

D'abord tu enleves ta plage.

Ensuite tu ouvres la plage (2 parties clipsées) aide toi d'un petit tournevis.attention sa force.

Moa j'ai rempli l'espace entre les 2 parties avec du silicone (en cartouche) tu refermes le tout ,tu essuie se qui depasse.Attention a ne pas en mettre sur la toile.

Tu laisses secher,tu remontes et plus de bruits.

Si tu as des problemes n'hesite pas a demander.

D'abord tu enleves ta plage.

Ensuite tu ouvres la plage (2 parties clipsées) aide toi d'un petit tournevis.attention sa force.

Moa j'ai rempli l'espace entre les 2 parties  avec du silicone (en cartouche) tu refermes le tout ,tu essuie se qui depasse.Attention a ne pas en mettre sur la toile.

Tu laisses secher,tu remontes et plus de bruits.

Si tu as des problemes n'hesite pas a demander.

71773[/snapback]

Merci beaucoup !!

Je vais m'y essayer rapidement car j'aime pas etre derangé dans mon salon !!

Je vous tiens au courant

Alex

Merci beaucoup !!

Je vais m'y essayer rapidement car j'aime pas etre derangé dans mon salon !!

Je vous tiens au courant

Alex

71813[/snapback]

Sinon, autre solution... blink.gif

POUSSER LE BOSE A FOND tongue.gif

Merci aussi pour ce conseil bien.gif

Je savais qu'un jour on en parlerait de cette maudite plage arrière bleble.gifbleble.gif

Quand je vois la finition d'un TT, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut bâcler la plage arrière comme ça, c'est franchement inadmissible.

J'avais même carrément penser à l'enlever tellement ça me gonfle ce bruit colere.gif .

Mais c'est vrai qu'en montant un peu le volume du poste cela se calme un peu bigsmile.gif

Maudite plage arrière!!!!

Je savais qu'un jour on en parlerait de cette maudite plage arrière bleble.gif  bleble.gif

Quand je vois la finition d'un TT, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut bâcler la plage arrière comme ça, c'est franchement inadmissible.

J'avais même carrément penser à l'enlever tellement ça me gonfle ce bruit colere.gif .

Mais c'est vrai qu'en montant un peu le volume du poste cela se calme un peu bigsmile.gif

Maudite plage arrière!!!!

71956[/snapback]

Yesssssssssssss !!!!

J'etais donc pas le seul a souffrir en silence !!! euuhhhhhhh non , plutot dans le bruit !!!

Mais bon la la mienne vient d'etre ouverte en deux en dans 10 mn c'est le silicone pour elle !!!

Je vous tiens au courant des le remontage de celle ci !!

A+

Alex

Yesssssssssssss !!!!

J'etais donc pas le seul a souffrir en silence !!! euuhhhhhhh non , plutot dans le bruit !!!

Mais bon la la mienne vient d'etre ouverte en deux en dans 10 mn c'est le silicone pour elle !!!

Je vous tiens au courant des le remontage de celle ci !!

A+

Alex

71985[/snapback]

Salut à tous,

en ce qui me concerne l'opération silicone s'est terminer il y a 2H. bien.gif

...en ce moment c'est la phase "séchage du silicone"... je crois qu'il faut compter 48H. dodo.gif

N.B : !!! Pour ceux qui ne l'on pas encore fait, faire bien attention après le remplissage de silicone, lors de l'assemblage des deux parties, à ce que l'excédent de silicone ne déborde pas sur la toile de la plage. Le cas échéant, veiller à l'enlever de suite.

Salut à tous,

en ce qui me concerne l'opération silicone s'est terminer il y a 2H.  bien.gif

...en ce moment c'est la phase "séchage du silicone"... je crois qu'il faut compter 48H.  dodo.gif

N.B : !!!  Pour ceux qui ne l'on pas encore fait, faire bien attention après le remplissage de silicone, lors de l'assemblage des deux parties, à ce que l'excédent de silicone ne déborde pas sur la toile de la plage. Le cas échéant, veiller à l'enlever de suite.

72034[/snapback]

Hello,

En discutant de ce sujet avec un ami hier soir... on s'est demandé s'il n'est pas possible que le silicone du fait des vibrations s'effrite au bout d'un moment... ??

Le silicone a des proprités d'étanchéité sur des éléments fixes mais quid de ce qu'il y a autour ?

comment retirer le silicone en cas d'effritement ?

Cette opération est donc définitive ?

Je voudrais bien réfléchir aux consequences avant de me lancer...

Merci coucou.gif

Si l'opération à étée bien faite, tu n'auras pas à revenir dessus ...

Sinon l'astuce consiste à intercaler dans ton silicone des "mini" silent blocs ( mousse ) de sorte que les 2 parties soient affleurantes wink.gif

super l odeur  du w40 ou du dégripoil colere.gif  quel bonne idée  furious.gif

72447[/snapback]

personne n'a dit de vider la bombe bigsmile.gif

2/3 goutte maxi .... bien.gif

Sinon perso j'aime bien wink.gifbiere.gif

Hello,

En discutant de ce sujet avec un ami hier soir... on s'est demandé s'il n'est pas possible que le silicone du fait des vibrations s'effrite au bout d'un moment... ??

Le silicone a des proprités d'étanchéité sur des éléments fixes mais quid de ce qu'il y a autour ?

comment retirer le silicone en cas d'effritement ?

Cette opération est donc définitive ?

Je voudrais bien réfléchir aux consequences avant de me lancer...

Merci  coucou.gif

72241[/snapback]

J'ai moi meme rencontré ce probleme ainsi que la casse des 2 petits ergots de maintien;la solution pour le bruit a été de mettre des petits plots de mousse autocollants et principalement sur les parties latérales qui sont en contact avec les montants de garnissage quand le hayon est en position fermé.

• 4 mois plus tard...

Bein moi c'est bien uniquement la plage qui grince mad.gif suffit que la pince avec la main pour que ca le fasse donc je vais faire comme vous avez dis, à savoir le mastic et encore merci pour le conseil bien.gif ca me faisais ch......r de l'acheter, d'ailleurs je me demande si le bruit ne vient pas à cause du soleil qui " tape" dessus...

je suis tout emoustiller de voir que je ne souffrais pas seul cela n etait pas un defaut de ma titine mais encore pîre de tte les tt c est vrai ke ca rend fou et meme avec le bose j y pensais ca me rendais dingue

merci pour le conseil je v essayer a bientot bien.gif

Bon ca y est j'ai trouvé la solution finale et sùr smile.gif je l'ai départagé en 2 morceaux mais je n'ai pas fait le cordon de mastic, si ca bave un peu sur les fixations du filet, c'est mort j'ai essayer un cordon de mousse mais ca n'a pas marché. En regardant bien j'ai vu que le bruit provient à coup sùr du frottement des fixations des 2 parties de la plage donc je n'ai pas mis du degrippant, parcequ'avec le temps il perd de son effet ( sans rancune TTFab, hein bigsmile.gif ) mais j'ai mis de la graisse épaisse à roulement sur les rebords qui s'emboîte et là impeccable, plus de bruit et c'est démontable sans abimer la plage, elle nous aura fait bien souffrir cette garce bigsmile.gifbien.gif

• 5 mois plus tard...

Bonjour a tous, en ce qui me concerne, j'avais ce bruit de plastique au niveau de l'arrière du véhicule également. En lisant ce post, j'ai donc enlevé la plage arrière, démontée en 2 parties, siliconée puis remise en place en ajoutant de la graisse épaisse... smile.gif

Résultat: rien n'a changé!!! blink.gif

J'ai donc décidé d'enlever la plage arrière et de rouler sans...

Constatations: le bruit continue!!! mad.gif

Je ne sais plus vraiment quoi faire? Faut-il que je démonte toute la pièce en plastique qui se trouve autour de la vitre arrière? Si oui, comment faire ?

HELP!!!

Ce bruit est super chi... lorsque l'on roule sur une route un petit peu cabossée...

P.S: ce ne sont pas les silents bloc, ni barre stab, c'est vraiment un bruit de plastique.

Merci à tous!

j ai exactement la meme chose

et pas moyen de l faire partir

ca va gueuler a l entretien...

413525[/snapback]

oui moi c'est pareil, c'est le plastique qui entoure le haillon qui vibre ...

c'est méga chiant ! mad.gif

Mais il doit y avoir moyen de gérer ça facilement, faudra que je regarde ça !

• 3 mois plus tard...

je viens tout juste de me pencher sur le sujet et j'ai noté qu'il y avait un élément qui n'avait pas été abordé.

J'ai démonté la plage arrière et en tordant la partie où est fixée la toile, il y avait tjs un bruit. En fait, ce bruit vient de la friction de tiges en métal : une de chaque côté de la plage. Je suppose qu'elles servent à alourdir la plage.

En tout cas, je les aient enlevé et il n'y a plus aucun bruit de friction. Je vais tout de meme mettre de la graisse sur le tour des 2 parties de la plage et voir ce que ca donne. Je vais aussi voir s'il y a moyen de caler la plage avec des bout de mousse comme certains l'ont fait ...

[edit] qques photos pour que vous compreniez mieux ...

Voici la 1ere des 2 tiges, la plus grande :

Image IPB

Voici la 2eme :

Image IPB

Modifié par Dj Fun

• 2 mois plus tard...

J'ai démonté ma plage arrière et bourré au silicone, remonté et tout et résultat : rien n'a changé :angry: .

Je suis bien emmerdé maintenant, si j'avais vu ce post avant j'aurai viré les 2 tiges dont parle DJ FUN...

Maintenant je ne pourrai plus la démonter...

C'est vraiment dommage d'avoir à supporter ce bruit dans un habitacle aussi feutré, surtout quand on voit la qualité et la finition du reste dans la TT...

Je vais essayer de trouver autre chose pour régler ce problème <_< ..

Bonne route.

• 1 an plus tard...

salut ,

moi j'ai trouvé une alternative au silicone .Beaucoup plus simple , plus rapide et sans les risques de coulures ...

J'ai tout simplement ouvert la plage arrière ( galère ) en 2 , j'ai enlevé les deux barres métalliques citées précédemment et j'ai rempli l'intérieur des deux côtés avec de l'isolant phonique autocollant que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage .

Résultat plus un bruit et pas de silicone partout ... en plus je peux toujours réouvrir la plage au cas où , vu que l'opération n'est pas définitive.

@+