Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je doit changer mes plaquettes de freins bientôt (le voyant s’allume j’ai regardé il en reste un peu) je me demande si je mets des plaquettes d’origine ou des ebc vertes ou autre si vous avez à me conseiller ? Mais pour la différence de prix je me demande si cela est utile j’ai qu’un TDI 110 et pas un S !

Vous me conseillez quoi ?

Posté(e)

Je te conseillerai de rester en plaquette d'origine surtout pour un TDI ;)

Posté(e)

C'est aussi pour moi une question dont j'ai fait le tour...

Et ce que je compte faire à l'avenir, c'est de remplacer les durits d'origine par des renforcée et du liquide de frein DOT 5.1 en conservant des plaquettes "standard"

D'après les retours d'expérience, c'est déjà un bon upgrade pour l'endurance...

Dans mon cas, c'est de l'endurance que je cherche à améliorer -car le mordant est suffisant- pour les quelques fois dans l'année où je "tape" dans les freins.

Car quand bien même des EBC verte reviendraient au "même tarif" que des plaquettes d'origine chez audi...ce sera toujours un surcoût par rapport au petit garage qui va bien!

Posté(e)

Car quand bien même des EBC verte reviendraient au "même tarif" que des plaquettes d'origine chez audi...ce sera toujours un surcoût par rapport au petit garage qui va bien!

Sauf si tu les pose toi méme :bigsmile:

Exemple sur mon S3, les plaquettes d'origine sans main d'oeuvre valent 120 euros chez audi et les EBC rouges 99 euros !

Pour moi y'a pas photos et les EBC vertes sont encore moins chéres ....

Posté(e)

Plaquettes à changer et Petites questions sur les EBC vertes : <_<

Sont-elles opérationnelles de suite ou demandent-elles une petite chauffe ?

Résistance au Fading par rapport à l'origine ?

Posté(e)

Aucun probléme de freinage a froid avec les EBC vertes :bien: Pour résoudre le probléme du fading, la chose la plus efficaçe est la pose du durite aviation :coucou:

Posté(e)

Juste pour info personnelle.........c est quoi le fading??? ca se traduit comment ??? c est une sensation a la pédale de frein ???

merci a vous !

Posté(e)

au fait, ça ressemble à quoi le voyant au tableau de bord signalant que les plaquettes arrivent à terme ? :reflexion:

Posté(e)

Juste pour info personnelle.........c est quoi le fading??? ca se traduit comment ??? c est une sensation a la pédale de frein ???

merci a vous !

Je dirais que le fading doit être une sensation de "perte de freinage"........... :unsure:

Les experts devraient nous donner une réponse rapidement............ :carre:

Posté(e)

Merci Oufmen . :bien:

J'appelle fading la baisse d'efficacité à la suite de plusieurs gros freinages comme une descente de col .

Cela est dû à la chauffe mal maitrisée des éléments de freinage ( disques , plaquettes , etriers , liquide et flexibles ) .

Je me suis vu une fois debout sur la pédale avec juste un ralentissement :exclamation: , heureusement que j'avais de la marge sur ce coup là mais ça refroidit un peu .

Posté(e)

Sur l’ODB il y a c’est 2 voyants pour les freins quelqu’un connaît la différence a quoi corresponde t’ils chacun ?

Image IPB

Posté(e) (modifié)

Symbole du haut : garniture de frein usée

Symbole du bas : perturbations dans le système de freinage ( liquide trop bas ou défaillance ABS )

Voila ce que dit la notice d'utitlisation .

Modifié par beber
Posté(e)

ton voyant rouge, damienA3, m'inquiète un peu, car il est rouge, donc celà suppose de déposer urgement la voiture au garage, non ? :unsure:

ps: maintenant, grâce à la photo de damienA3, je sais à quoi ressemble le voyant de plaquettes usées :bigthumbup:

Posté(e)

Non j’ai pris ces photos en faisant le défilement des voyants a l’odb je n’ai que le voyant des plaquettes qui s’allume

merci

Posté(e)

Ca dépend des modèles .

A priori , ils respectent les montes d'origine mais rien n'empêche de mettre l'une pour l'autre .

Posté(e)

Les plaquettes ebc verte sont en quoi différente de l’origine plus dure ?

Elles vont donc user plus les disques ?

Posté(e)

Par contre si je prend des ebc il vaut mieux des vertes ou des rouge ?

Si j’ais bien compris pour un usage quotidien les rouges mette trop de tps a chauffer

Posté(e)

Un revendeur viens de me dire qu’il ni à pas de témoin sur les plaquettes ebc vertes !

Sur les rouges il i en a un ?

Comment faire si il i en à pas mon odb va tout le temps afficher les voyants de plaquettes

Posté(e)

moi aussi j'ai une question freinage :

mon a3 tdi 130 a encore tous d'origne (disque et plaquette) et a 73000km il va bientot etre temps de remplacer les plaquettes de frein.

les diques de frein sont un peu creuser,je peut remplacer les plaquettes seules ou bien il faut faire un complet disque plaquettes ?

vous allez mez dire regarde la cote des disques,mais si ils sont encore bon je ne change que les plaquettes mais si 40000kms plus loin ils sont hors cote je suis bon pour changer tous alors la ???

merci a+

Posté(e)

A DamienA3 : les EBC vertes existent avec témoin il faut juste prendre la bonne référence .

Va jeter un oeil sur le site EBC :coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Lors de ma révision des 60000 km, le mécano m'a dit que je devais penser à changer mes plaquettes de frein avant.

Je déterre ce topic pour savoir s'il vaut mieux prendre des plaquettes d'origine ou je peux trouver moins cher et aussi bien ?

Posté(e)

Hey ho les biloutes !!! ça serait cool qu'au moins une personne qui a changé ses plaquettes sur une 8P puisse me répondre.