Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir la grande différence entre ces 2 moteurs (hormis les 30cv bien sûr <_< )

Les moteurs de base sont identiques mais qu'est ce qui fait la différence une programmation diffèrente?

J'ai lu aussi qu'il y avait une grande différence de bruit entre les deux, infos ou intox?

A quoi est ce dû? Meilleure insonorisation?

Le 170 cv est-il préférable en quattro ou en 2RM est il suffisant?

Je sais que lorsque l'on prend une A4 170cv en quattro on a une sortie de chaque côté de la voiture, mais si on prend un 140 cv quattro est-ce que l'on à le même ou alors c'est une sortie double?

Voila je pense que je n'ai plus de question pour l'instant.

Merci pour vos réponses. :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

le 140 utilise la technique des injecteurs-pompes et le 170 emploie des injecteurs piézo-électriques. C'est la principale différence en terme mécanique. Cela étant, les 30 ch sont vraisemblement obtenus grâce aussi à une autre gestion électronique, même si je n'ai pas les détails.

J'ai eu une A3 140 il y a quelques temps et là j'ai une SBK 170. Donc même voiture, même insonorisation. Je trouve le 170 plus discret au ralenti et à vitesse stabilisée. Par contre, il reste bruyant dans les phases d'accélération surtout entre 2000 et 2500 tours.

Je pense que la différence est liée à la technologie employée.

Pour le choix de transmission, vu le couple dispo et la pêche du moteur, je dirais qu'il faut soit le quattro soit l'aide de l'électronique d'une boite auto. Parce qu'en 2RM avec boite manuelle, ça doit être pire que mon ancienne A3 140 2RM, surtout en conditions d'adhérence faible.

Nous avons choisi le quattro pour la 170 et la motricité est sans faille.

Tu n'as pas posé la question mais niveau perfs, les 30 ch de différence sont bel et bien là. Ca pousse nettement mieux.

C'est toujours une question de budget mais sur une A4, j'opterais pour le 2.7 dont l'agrément général semble bien meilleur ( plage d'utilisation, sonorité,... ) plutôt qu'un 170. :ange:

Posté(e) (modifié)

salut

perso j ai commander la 170 en avnt et quattro

pour les pot d echappement tu en as sistematiquement une de chaque cotes en quattro :bigsmile:

pour le bruit je peut rien dire pour l instant mais l insonorisation est la meme je pense <_<

voila

Modifié par PUNCH
Posté(e)

Il y aussi une différence technologique (qui explique la différence de bruit), le 170cv utilise des injecteurs piezo électrique tout comme les V6 2.7 et 3.0 TDi :D

3 post simultanée pour te donner les différences, pas mal. En plus, j'ai vu que mon kopaing Quick avait déjà tout dit.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses!! :bien:

Mais comme dit quickmik le problème c'est toujours le budget mais c'est certain que si je pouvais je prendrai une A4 2.7l TDI, un bon V6 rien de tel.

Pour l'entretien et la consommation le 2.0l n'est-il pas moins coûteux et et moins gourmand que le 2.7l?

Quelqu'un pourrait il me donner une idée entre les deux?Idem pour l'assurance ?

Au niveau reprise la balance penche plutôt vers qui?

Et dans la longévité en ayant un entretien irréprochable bien entendu c'est plus pour le V6 ou le 2.0l?

Merci d'avance pour vos réponses!! :bigthumbup:

Posté(e)

Pour la longévité, tout dépend de l'usage de que tu feras du moteur. Mais le V6 est disons moins poussé dans ses retranchements que ne l'est le 4 cyl 170cv, donc sera sans doute moins sujet à complication (mais tout ça reste théorique).

Sinon, pour la conso, je ne sais pas pour le 4 cyl, mais le V6 2.7 sur une A6 (donc plus lourde) tourne aux alentours de 8.0.

Posté(e)

le 2.7L V6 est beaucoup plus agreable que le 2 l :) en conso le 2.7 serai un peu plus gourmand mais par contre tu ne peux pas avoir le systeme quattro avec le 2.7 <_<

point de vu assurance la peux pas dire :rolleyes:

Posté(e)

Avantage en conso au 2.0 vu sa plus faible cylindrée ( 2 cylindres de moins à nourrir, ça aide! ). Niveau entretien, je ne pense pas qu'il y ait de différence significative.

Pour la conso, ça dépend évidemment de la conduite et du type de parcours. Pour te donner une idée, je dirais que si le 2.0 fait 7L, compte 1 bon litre de plus pour le 2.7. Je ne pense pas que la différence excède 1 gros litre.

Pour les perfs, ça doit être vraiment proche. La différence principale se situe plutôt au niveau de l'agrément en faveur du V6.

Pour l'assurance, je ne sais pas exactement quelles sont les caractéristiques prises en compte lors du calcul en France. Mais les deux moteurs ayant une puissance proche, étant tous deux diesel, je ne pense pas non plus que la différence soit grande. Peut-être la différence de prix d'achat interviendra.

Pour la fiabilité, difficile de dire car ces deux moteurs sont récents ( surtout le 2.0 170 ) même s'ils sont des évolutions de moteurs plus éprouvés et assez fiables.

A ma connaissance, je n'ai pas entendu parler de problème sur le 2.7 ( pour le 2.0 c'est vraiment trop récent pour dire quoi que ce soit ). Son prédécesseur 2.5 était fiable dans l'ensemble, mis à part quelques petis soucis bien connus.

En ce qui concerne le 2.0, il dérive du 2.0 140 qui est un bloc fiable à part quelques problèmes de gestion électronique moteur, d'injecteurs-pompes et de culasse micro-fissurée résolus sur les derniers millésimes. Du coup, le fait que le 170 soit basé sur la dernière version du 140 et que les injecteurs pompes aient été abandonnés ( problèmatiques depuis toujours ) laissent présager de bonnes choses pour la fiabilité.

Pour conclure, même si l'on a peu de retour sur ces motorisations, ils semblent bien nés et devraient t'emmener pour de nombreux kilomètres à condition d'en prendre soin et de les entretenir quand et comme il faut.

Posté(e)

moi je sais que sij avais pas voulu un quattro a tout prix j aurai prix le 2.7 l :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:

il y a un comparatif entre une Golf 1.4 TSI 170ch et Golf 2.0 Tdi 170 ch dans l'automobile magazine.

Ok, ça n'est pas l'A4, mais ça donne une idée.

Les journalistes trouvent le Tdi bien plus brutal que le TSI, avec l'effet ON/OFF à 1800 trs du Tdi 140 en plus marqué affectant la motricité et des réactions dans le train avant sur les 3 premiers rapports.

Eh oui 37 mkg qui déboulent d'un coup, bonjour l'embrayage et les pneus !!

Pour cela je pense le quattro est fortement conseillé avec le 170 ch, le couple se répartissant sur les 4 roues gomme cet effet au benefice du comportement et de l'efficacité.

De toute façon il faut essayer une quattro, même sur le sec ... c'est génial :eldiablo: