Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour une fois, je ne prendrai pas la défense des motards.

Je viens de recevoir un communiqué de presse de la gendarmerie du Calvados indiquant que 4 motards ont été interceptés hier dimanche en excès de vitesse.

Deux à 182 à l'heure pour une vitesse limitée à 110 sur la RN13 du côté de Bayeux (dont un avec un passager)... deux autres sur une départementale entre Vire et Caen à 212, eux aussi avec des passagers.

Alors merci à eux.

Merci de leur irresponsabilité qui va nous valoir une nouvelle tirade préfectorale sur les motards... merci à ces connards qui vont nous valoir des lâchers de flics et de gendarmes en Subaru plus nombreux... merci à ces connards d'entretenir cet état d'esprit qui pousse certains autres cons à considérer que TOUS les motards sont des fous dangereux qui roulent comme des cinglés.

MERCI !

MERCI !

MERCI !

Comment peut-on être aussi con pour, dans ces temps d'hyper répression (qui s'apparente à celle du délit d'opinion dans certaines républiques musclées), alors qu'on sait ce qu'on risque et qu'on ne peut pas plaider "la marge d'erreur"... comment peut-on être aussi con, dis-je, pour aller se livrer à ce genre d'exploit ?

Cà ma dépasse.

Posté(e)

salut nico!

je suis de caen et motard moi aussi!

il est vrai qu'hier, avait lieu un grand rassemblement de boby au metre carré impressionant: le cascade moto show avec "les meilleurs cascades moto du monde" au parc des expos!!

et comme d'habitude, pleins d'abrutis totlisant 500kms au compteurs par an sorte du parc des expos et tapent des ruputres/wehlings, stoppies (plus ou moins ratés), en ville (ou j'habite), en sortant de ce style de show (ou il ne faut pas le nier les mecs gérent super bien).

La faute a ce style de show: bien sur que non....à la repression actuelle? peut etre ? au fait de ne pas avoir de circuit a dispo a moins de 300 km?(Carole ou Folembray) surement.....

Bref, 3 motards d'un coup en exces de 100km/h et un mois de repression en vu....pour les autres. Moi ça ne me dérange pas je respecte les limitations (enfin....).

Il est à noter, qu'a la sortie des rallyes(voitures) de la cotes Fleury, il y a aussi des imbéciles qui se font prendre /créent des accidents... la connerie n'est pas resservée au motards!

bonne route et gaz!

Posté(e)

Je ne vois pas trop le sens de ton Topic ?

Des motards qui se font interpeller pour excès de vitesse, il y en a des tas tous les jours et ça depuis que la moto a été inventée. Même combat pour les autos, les camions, les livreurs, les hommes d'état (qui font les lois) etc... etc...

Posté(e)

Le sens de ce topic est tout simplement de regretter que des connards comme çà participent à justifier l'étau répressif imaginé par nos gouvernants et relayé par les uniformes !

Posté(e)

Ce que Nico met en lumière (il l'a reçue la Lumière :P ) c'est que la responsabilité des mesures de répression routière importantes en vigueur depuis plusieurs années n'incombe pas à l'esprit malin des hommes politiques (incriminer N.SARKOZY est d'ailleurs injuste car il n'en est pas l'instigateur) mais elles sont le fruit d'abus de ce genre.

Posté(e) (modifié)

Merci, Nico !

C'est exactement ce que je voulais dire !

Bon, concernant La Sarkouze... je te laisse libre de toute option.

Toi tu es sympathisant... moi plutôt antipathisant !

Modifié par Nico_le_Normand
Posté(e)

Le sens de ce topic est tout simplement de regretter que des connards comme çà participent à justifier l'étau répressif imaginé par nos gouvernants et relayé par les uniformes !

Ce que Nico met en lumière (il l'a reçue la Lumière tongue.gif ) c'est que la responsabilité des mesures de répression routière importantes en vigueur depuis plusieurs années n'incombe pas à l'esprit malin des hommes politiques (incriminer N.SARKOZY est d'ailleurs injuste car il n'en est pas l'instigateur) mais sont le fruits d'abus de ce genre.

Pensez-vous réellement que nous faisons partit d'un monde (ou pays) qui montre ou affiche une pureté morale scrupuleuse avec une grande rigidité de principes ? :)

Traiter de c.... un motard ou un automobiliste pour excés de vitesse et malheureusement un combat sans fin ! :coucou:

Ton Topic a pour pour seul sens "le défoulement" mais c'est une thérapie comme une autre !

Posté(e)

Non non non.

Il ne s'agit pas de défoulement.

Je reconnais avoir un tort : savoir de quoi je parle !

Le métier que j'exerce m'amène fréquemment aux conférences de presses sur la sécurité routière en Préfecture du Calvados où j'entends SYSTEMATIQUEMENT le même discours sur les motards : moto = 1% du nombre de véhicule et 14% du nombre de morts = excès de vitesse permanent = danger pour les autres et pour eux mêmes =>> on va apporter une plus grande "attention" aux excès de vitesse des deux roues et la conformité des véhicules.

Motard moi même, j'ai beau essayer de faire comprendre (y compris au préfet) que la sur représentation des morts dans les conducteurs de motos ne tient pas forcément à leur seul imprudence mais aussi à un obstacle rencontré et / ou à l'imprudence de quelqu'un d'autre... une moto expose de par sa conception même son pilote à plus de dangers qu'une voiture (à commencer par de banals insectes qui peuvent être à l'origine de drames).

Non ! Même dans son droit le plus entier... quand un motard se casse la gueule à 40 à l'heure... c'est de sa faute... il n'avait qu'à aller moins vite.

Et on continue à mettre dans la même case le môme en scooter / moto 50, le livreur de pizza en mob' et le motard (+ de 125)... et on continue à assimiler grosse moto à moto puissante et conduite irresponsable.

Ce que je reproche à ces mecs qui se sont récemment illustrés, c'est qu'ils vont sûrement être à l'origine d'une nouvelle conférence de presse qui va annoncer une nouvelle opération de contrôles coordonnés ciblée sur les motos. Du coup, parce que j'ai une attache de pot défaillante, ma Yam fait un tout petit peu plus de bruit qu'autorisé (sans que je n'aie eu le moindre problème avec les keufs à cause de çà).

Histoire de bien montrer qui c'est Raoul... je vois bien se profiler un petit PV pour quelque chose qui jusque là n'a jamais causé le moindre souci.

Sans compter l'image des motards qui persiste à être détestable auprès des automobilistes non "motomobilistes". "Regarde, mon fils, encore un de ces connards de motard qui roule trop vite", entendra t'on dans les voitures de la bien pensance !!!

Voilà, çà ne me semble pas sorcier à comprendre.

Posté(e)

Je comprends ton désarroi vis-à-vis du nombre de tués sur les routes ! :bien:

C'est effectivement un massacre, mais quand tu connais le rapport poids/puissance d'une moto cela reste malheureusement inévitable. En plus de cela les motos sont de plus en plus puissantes et il y a de plus en plus de gens qui achètent des scooters 125 pour allé bosser, la liste de tués risque de s'accentuer !

Ce n'est sûrement pas les nouvelles mesures répressives (où impôt indirect) qui vont atténuer tout ça !

Je me marre parce que 20 ans après la dénonciation des guillotines placées le long des autoroutes, elles sont toujours là (la répression coûte moins cher et rapporte plus) !

Aux permis de conduire auto il n'y a absolument aucune formation ou instruction sur l'attitude et les réactions du motard : en ville, sur route, dans les embouteillages, etc... (Même combat pour les camions).

Il n'y a pas d'image détestable du motard. Il y a de temps en temps quelques imbéciles qui garde la période du motard = blouson noir méchant, des vieux quoi !

Et pour finir, l'état pointe du doigt l'irresponsabilité permanente des gens qui emprunte les routes (toutes motorisations et véhicules confondus). Cela l'arrange bien ! $$$$$$$$$$$$$$$

Q'un motard qui n'a jamais envoyé du gaz lève le doigt ??? (À par Dieu ?) :coucou:

Posté(e) (modifié)

Qu'est ce qui t'enerve au juste ....le fait que deux motard est décidé (en leurs âmes et consciences) de rouler bien au dessus de la limitation de vitesse autorisé ou bien que cela ce soit produit dans ton département ?

Je ne pense pas qu'avec une TDM 850, tu respects scrupuleusement les limation de vitesse en toute occasion :bigsmile:

Pour ma part ayant été motard (j'y reviendrais surement un jours :bien: ), je me suis déja retrouvé au dessus de la limitation de vitesse autoriser (il ne faut pas faire la langue de bois)...cela fait il de moi un xxxxxxxx également ?

Je pense au contraire que le gouvernement devrait adapter les sanctions en fonctions des infractions au lieu d'une sanction automatique.

Il est plus dangereux de rouler a 70 en ville en pleine journée qu'a 180 sur une belle autouroute déserte a 2h du matin...ce n'est que mon avis bien sure

:jap:

Modifié par mickey77
Posté(e)

Non, je me fous royalement que çà se soit passé dans mon département.

Cà aurait bien pu se passer à Perpignan ou à Lure... ce serait pareil.

Là on est dans une logique d'excès de vitesse de près du double de ce qui est autorisé.

Et çà va justifier un nouveau tour de vis sur tous les autres motards, en tout cas dans le Calvados... j'en file mon ticket.

Concernant ta question, la réponse est NON. Je ne suis pas un ange. Mon TDM, je l'ai poussé une fois (et une fois seulement) au maximum : 220 compteur sur l'autoroute A5 un dimanche aprèm.

Et j'admets encore maintenant être régulièrement en excès de vitesse dessus QUAND LES CONDITIONS DE ROULAGE LE PERMETTENT (de l'ordre de +10 sur les 2 voies à +20 sur autoroute).

D'ailleurs, et là je m'adresse aux frères Brothers... si je me fais pécho à 150 sur l'autostrade par les keufs... quitte à vous surprendre... je fermerai ma gueule. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer ailleurs sur les petits excès de vitesse.

Mais pour moi, il y a comme une toute petite nuance entre 150 sur une autoroute et 212 sur une départementale.

Alors ces tarés ont peut-être décidé en leur âme et conscience de rouler bien au dessus de la limitation de vitesse... mais grâce à leur connerie, c'est de nouveau toute la population motarde qui est pointée du doigt.

Là... on était pas à 180 sur une belle route dégagée... mais sur une DEPARTEMENTALE à 212 !!!

Posté(e)
quand tu connais le rapport poids/puissance d'une moto cela reste malheureusement inévitable

Et s'il n'y avait que le seul rapport poids puissance !

La conception d'une moto fait que tu es exposé à tout ce dont tu es protégé en voiture.

Les trucs les plus incroyables qui me soient arrivée en bécane ne sont pas imaginables en voiture... genre une guèpe dans le blouson qui te force à t'arrêter dans l'extrème urgence sur la bande d'arrêt du même nom... un gravillon dans la mentonnière du Boxer et un, vachtement plus gros projeté dans la cuisse... autant de petite conneries qui suffisent à t'envoyer au tapis. On en retiendra quoi sur le rapport de police ? Cette question : à combien il roulait !

Deux fois je me suis vautré en bécane... deux freinages en ville à 40 sur du gramouillé. J'ai perdu la roue avant... la machine s'est couchée (et un 230 kilbus sur la cheville... c'est moyen moyen).

En bagnole... çà aurait juste un peu ripé et point barre.

Là : un sélecteur de vitesse, un cligno, un levier d'embrayage, un rétro et un flanc de carénage au fond du sac !

Posté(e)

je pense qu'il faut arreter de se voiler la face, les personnes qui roulent en "moto pratique" sont rares.

pour la majorité (moi y compris) , la moto est tout d'abord un plaisir et un moyen de se procurer des sensations fortes. Rouler sur autoroute en moto est completement en decalage avec mes idées, je vais preferer la nationale.

il ne faut pas confondre mettre en danger la vie d'autrui et la sienne, si les autoritées ouvraient plus souvent les circuits, les motards feraient peut etre moins les "cons" sur route ouverte

Posté(e)

Et s'il n'y avait que le seul rapport poids puissance !

La conception d'une moto fait que tu es exposé à tout ce dont tu es protégé en voiture.

Les trucs les plus incroyables qui me soient arrivée en bécane ne sont pas imaginables en voiture... genre une guèpe dans le blouson qui te force à t'arrêter dans l'extrème urgence sur la bande d'arrêt du même nom... un gravillon dans la mentonnière du Boxer et un, vachtement plus gros projeté dans la cuisse... autant de petite conneries qui suffisent à t'envoyer au tapis. On en retiendra quoi sur le rapport de police ? Cette question : à combien il roulait !

Deux fois je me suis vautré en bécane... deux freinages en ville à 40 sur du gramouillé. J'ai perdu la roue avant... la machine s'est couchée (et un 230 kilbus sur la cheville... c'est moyen moyen).

En bagnole... çà aurait juste un peu ripé et point barre.

Là : un sélecteur de vitesse, un cligno, un levier d'embrayage, un rétro et un flanc de carénage au fond du sac !

:bigthumbup: Je me suis pris un oiseau sur le casque au guidon de ma fazer (quand je l'avais encore :( ...

heureusement que ma visière était fermé :bigsmile:

Depuis ça me fais toujour un peu sourire lorsque je vois des motards qui roule sans gants ...quand on sait qu'en roulant a 160 sur autoroute, un simple moucheron percuttant votre main suffit a vous mettre les larmes aux yeux pendant 5 Km :bigthumbup:

Enfin sur le principe d'affirmer que le comportement routier d'une minorité de motard suffit a changer la vision qu'on les pouvoirs publique ou la population sur les motards en générale......Tu sais il n'y a que les motards eux mêmes qui savent pertinament qu'ils ne sont pas des "Blousons Noirs". Malheureusement pour la grande majorité des "non motards" un motard restera un marginal au guidon d'une machine maciavélique et bien trop puissante. ça a toujours été comme cela.

Il n'y a qu'a voir l'avis de votre entourage lorsque vous annoncé que vous allez devenir motards :jap:

Pour ma part, mon amie avait changé d'avis lorsque je lui est proposée une ballade "tranquile" et que finallement elle s'est appercue que c'était cela aussi ...La moto :malelovies: .

Posté(e)

je pense qu'il faut arreter de se voiler la face, les personnes qui roulent en "moto pratique" sont rares.

pour la majorité (moi y compris) , la moto est tout d'abord un plaisir et un moyen de se procurer des sensations fortes. Rouler sur autoroute en moto est completement en decalage avec mes idées, je vais preferer la nationale.

il ne faut pas confondre mettre en danger la vie d'autrui et la sienne, si les autoritées ouvraient plus souvent les circuits, les motards feraient peut etre moins les "cons" sur route ouverte

je suis d'accord.....je suis motard aussi....

:coucou:

Posté(e) (modifié)

mais quand tu connais le rapport poids/puissance d'une moto cela reste malheureusement inévitable.

Il y a de temps en temps quelques imbéciles qui garde la période du motard = blouson noir méchant, des vieux quoi !

c'est pas les chevaux qui sont dangereux, c'est l'âne qui est derrière le guidon. Et d'une! deuxio, je suis vieux d'après ta conception, j'ai 30 ans de moto et pas de gamelle malgrè un peu de câble enroulé sur des machines de vitesse ( avec des R, des Y, des Z, des X etc..). Tu devrais effacer de ton esprit l'association : moto+vitesse = vieux dangereux, parce que avec de telles idées, tôt ou tard tu passeras pour un âne.

Modifié par fredb
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

slt :coucou:

etant moi aussi un motard je ne comprend pas le defoulage que tu etale ici

j ai deja commis des exces de vitesse et pour moi c un "peu normal", je m explique comment peut tu rouler a 50 kmh alors qu une moto sportive peut rouler a plus de 100kmh en premiere???

pour moi chacun est responssable de sa propre vie, si tu veux te faire mal ou pire, c est ton probleme. roule a 200kmh en ville c est stupide.

moi j ai deja rouler (sur la promenade des anglais, a nice 06) a plus de 150 kmh alors que la limitation est a 70 kmh :blink: , seulement la route etais vide et avec de bonne condition meteo et il ma falu meme pas 100 metres, je ne pensse pas etre un criminel mais chacun a son avis.

pour moi les radars et autres controle de vitesse son pour faire de l argent et pas pour sauver des vies.

si tu veux sauver des vies il vaus mieux eduquer les gens et non pas a les jugers :bien: .

Posté(e)

j ai deja commis des exces de vitesse et pour moi c un "peu normal", je m explique comment peut tu rouler a 50 kmh alors qu une moto sportive peut rouler a plus de 100kmh en premiere???

C'est grâce à des commentaires comme ça que des cons veulent limiter (voire interdir) les voitures puissantes (pour les motos c'est pareil). :blink:

Posté(e)

C'est grâce à des commentaires comme ça que des cons veulent limiter (voire interdir) les voitures puissantes (pour les motos c'est pareil). :blink:

dsl je me suis peut etre mal exprimer :(

et bien sur tu vas ne dire que tu n as jamais rouler au dessus des limitations de vitesse??? <_<

les gens qui veulent limiter les voitures ou les motos sont pour moi des gens qui n on rien compris

pour moi il vaut mieux "arranger" les routes ou les protections routieres mais c est des sujets qui ne font pas monter les sondages sur un candidat a une election.

les gens ons plus de faciliter a dire que c est: "la faute des autres" et de ne pas changer les problemes actuels.

Posté(e)

Salut !

Le tunnel de Las planas à Nice tu connais non ?

C'est drôle, mais depuis qu'il y a le radar il n'y a plus de traces de pneus sur la paroi en bas de la courbe, c'est bizarre non ?

Ce que je veux dire, c'est que parfois c'est necessaire, les ânes ne comprennet que les coups de bâton !

Et il m'est arrivé moi aussi de passer sur la prom à 3 h du mat, disons assez vite !

Posté(e)

Que le premier motard qui n'a jamais comis d'infraction leve le doigt !!! :moto:

Je roule pratiquement tout les jours en moto soit dans les 23000 à 25000 kms par an et je dois dire que ce n'est pas la vitesse que les gens ne respecte pas qui me gene , mais plutôt le manque de civisme .

Je fais parti on va dire comme çà des connards qui roulent vite et même trés vite mais , et oui il y à un mais , j'essaye de respecter les autres et là , il y a encore plus ce connards que de motards .

Je ne vois pas à quoi ca sert de ne pas essayer de faciliter la progression des 2 roues dans un bouchon sinon le rallonger un peu plus , faciliter le dépassement sur certaines routes à grandes circulation et surtout ce qui me fait le plus râler : LES CLIGOTANTS !!!!!!

Je sais , c'est pas moi , je les mets tout le temps , ce sont les autres . Et bien là encore , je crois qu'il y a plus de connards et beaucoup plus que de motards . Pour les motards , les clignos , se sont leurs ligne de vie . Conduire ce n'est pas un jackpot !!!! Des vies dependent de nous et regardez bien combien sont mort en ville et ce n'est pas une question de vitesse , j'ai assité à un cas qui c'est bien fini mais là il n'était pas question de vitesse mais seulement d'attention ...

Posté(e)

Malheureusement des connards, il y en a dans les deux communautés...

@julo : je vais supposer que tu t'es mal exprimé. Je suis loin d'être le dernier à ne pas respecter les limitations lorsque les conditions le permettent. Néanmoins, ce n'est pas parce que ta voiture (ou ta moto) peut rouler à plus de 200 qu'il faut forcement le faire mais parce que les conditions de circulation ou l'endroit (tu es peut-être sur circuit, TURBO©™ :bigthumbup: ) le tolèrent.

Posté(e)

Malheureusement des connards, il y en a dans les deux communautés...

+1 :bien:

- Les motard roulent tous comme des fous

- Les automobilistes ne mettent jamais leurs clignotants

Chacun ses fautes au code de la route. On ne reproche pas au autres leurs fautes si on est pas blanc comme neige soit même. On peut dire "oui mais faire telle faute est plus grave que telle autre", mais ca dépend du point de vu

Posté(e)

Moi je dis que pour pouvoir juger il aurait fallu etre sur place car une vitesse même élevée ne veut rien dire.

Je préfère un motard avec une moto puissante et qui freine bien car adaptée à la puissance quyi se tape une bourre meme a 200 sur une départementale si il il y a personne, sur route sèche et que la vue est dégager, que la par contre UN xxxxxxxx comme tu dis qui va rouler à 70 en ville (eh oui seulement 20 KMS/H de plus) à 16 H sur une mob de merde devant une sortie d'école maternelle.

Tout dépend du contexte...

Après les histoires de Sarko ou pas il faut arrêter deux min, il n y a pas une journée ou je dépasse pas une limitation :bigsmile: et si je me fais arrêter je dirai pas que c'est de sa faute, ça sera de la mienne.. il a peut etre fait des excès mais au moins il s'est bougé le cul pour d'autres choses même si je pense pas que ça soit le bon endroit pour ce genre de discussion.

Sur ce bonne route et bon excès de vitesse :bigsmile: :bigthumbup: :biere:

Posté(e)

Salut!!!!!!!

Juste pour info avec un 1000 GSX-R on prend 160 En premiére!!! :bien:

A quand la boite a une vitesse!!!!

Franchement ton poste me desole !!!!! :colere: :colere: :colere:

tu vas nous faire croire qu'avec ta 520 ta jamais mis du gaz, achete toi une 2cv :bien: et avec ton TDM tu roules en respectant les limitations même en ville!!!!! :unsure: je bosses dans la moto et je n'en connais pas un seule qui SOIT 100% irreprochable , dans les embouteillages tu dois bien remonter les files !!!!! une petite B A U DE TPS EN TPS !!!!! E T C ...... je pense que de rouler a 220 sur une autoroute ou sur une departementale c'est exactement le même délit !!! il y a plein d'autoroute 110 !!!!!!! il faut juste assumer !!!!!!!

bon j'arrete car je pourrais faire un roman !!!!!!

puisque je rentre dans le cadre des " connards " comme tu dis je vais arreter d'instruire les cons ...........

:bleble:

Posté(e)

Eh bien, voilà ce que j'appelle un post a effet retard.

Lancé cet été… il surgit à nouveau fin novembre.

Et je n'en changerai pas un mot… conseillant juste à ceux qui l'auraient compris de travers de se pencher à nouveau sur l'énormité des excès de vitesse et des lieux pris en compte.

Ensuite, pour répondre à quelques questions.

tu vas nous faire croire qu'avec ta 520 ta jamais mis du gaz
Absolument ! Elle approche les 300.000 kilomètres et je ne vois aucun intérêt à brusquer sa mécanique. D'accord le M20 B20 L est d'une solidité exemplaire… mais il atteint assez vites des consommations qui, au tarif du SP98, dissuadent assez rapidement de monter trop haut dans les tours (pour info : 12 à 13 litres en ville, entre 8 et 10 sur la route, çà calme).

Je le confesse, une fois je n'ai pas eu d'autre choix que la pousser à 180 sur la A13 pour me débarrasser des 4 "casquettes – survêtt" en Clio qui visiblement m'en voulaient, gestes menaçant à l'appui. Ce fut la seule fois.

Désolé.

Et avec ton TDM tu roules en respectant les limitations même en ville

En règle générale… oui .

Dans les embouteillages tu dois bien remonter les files

En règle générale quand les conditions le permettent, oui.

une petite B A U DE TPS EN TPS !!!!! E T C

NON. D'abord parce qu'elle est réservée à un autre usage. Ensuite parce qu'elle est souvent jonchée de saloperies en tout genre et que je tiens à mes pneus.

Voilà voilà… d'autres questions ???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

kikou ! je suis motard et automobiliste, comme vous, et je vous dirai, pour conclure, savez vous combien de gens meurent chaque année d'un accident domestique ? d'une maladie ? le ratio mort sur la route/mort dans sa douche, est asser signifiquatif, n'oubliez pas qui fais les lois, et que les médias sont un formidable outil de propagande!!!!

il faut avouer que , les radars sont toujours dans les belles lignes droites, mais rarement devant les écoles

a bientot, doigts en v et jambe tendue !

:eldiablo:

Posté(e)

Je n'ai pas lu tout le topic mais en tant que motard depuis toujours (c'est à dire bien avant d'être automobiliste), je me permets de mettre un pointe d'humour dans le topic...

Image IPB

Pas très politiquement correct... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Prevention du Rhone sur le Periph sur les panneaux lumineux :

"En Octobre, 1 mort sur 2 etait un motard"

Et à ce moment, un motard passe plein fer, jusque là tout va bien, c'est au moment où il a commencé à zigzaguer entre les voitures , que les feux stops se mirent à s'allumer de tous côtés.. où je me suis dit qu'il est vraiment un con...

Je fais de la moto depuis des années... et la seule chose que je retiens, c'est de s'adapter au flot de circulation.. afin de ne pas surprendre les autres usagers de la route..

je ne dis pas que je ne roule pas vite, mais seulement, lorsque les conditions le permettent..

Comme dans toutes situations, nous nous souvenons que des "cas"... et rarement des autres qui roulent "safe" .

C'est aussi à nous de vehiculer une meilleure image et de nous estimez heureux de tant de tolerance (remontage de fil et autre infraction)!!!

Posté(e)

J'aime les topic qui stigmatise la connerie des motards :bigsmile:

ce qui me rassure c'est qu'il y en a plein partout des connards .. en caisse, en moto, en mob, en scoot, en quad en avion... et surrement plein en RER et Métro :eldiablo:

je ne vais pas jeter la pierre à ceux qui roule vite... je suis très mal placé pour ça ! et oui j'ai pêché mon seigneur pardonne moi..

Pas besoin de rouler vite pour rouler comme un demeuré et se retrouver de cataloguer de xxxxxxxx... tout est dans l'attitude de conduite... genre les trous de balle qui slaloment sur le périph... et ces couillons qui empêche de se rabattre en accélérant exprès pour te faire chier au risque de planter tout le monde dans le décor... c'est du vécu !! j'étais en face moi...conn&%$ L :bleble:

Certes entre une pelle à 220 et une autre à 130 ... ya moins de bout à ramasser, mais la finalité a de grande chance d'être la même pour un motard.

Ca sert à rien de sembaler, les politiques n'ont rien compris au risque de la moto, on stigmatise la vitesse alors que c'est vraiment un problème de prévention et de moyens à mettre en place pour encadrer certaines pratiques à risques.

Et puis pour finir... on est toujours le xxxxxxxx d'un autre :blink:

PS: j''adore la photo callmethedude ...

Posté(e)

" La connerie est la chose la mieux partagée au monde".

Pierre Desproges :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Tout ce que je voulais dire est qu'à cause de gugusses qui se croient à Nardo quand ils sont sur la route, on finit par embêter ceux qui roulent un peu plus vite que ce qui est autorisé... certes... mais sans représenter un réel danger.

D'autre part... en ces temps de répression systémique, je trouve un peu irresponsable d'aller faire son Rossi comme çà sur route ouverte et jouer son permis au poker.

Ensuite, la "communauté motarde" (et j'en suis), dont l'image n'est pas si brillante que çà chez les caisseux (et je parle bien des 100% caisseux, pas des motomobilistes), ne peut que pâtir d'un tour de vis supplémentaire sur le ton "tous des cinglés... mon fils je t'interdis de conduire un jour une moto". Je le connais d'autant mieux, ce discours qui a la vie dure et que je l'ai entendu de ma propre mère !

Ado, j'ai eu l'interdiction formelle de rouler en mob'. Bon, depuis, je me suis vengé et j'ai une 850 !!!

Mais bon... je me souviens d'une époque où rouler en moto à 140 / 150 sur l'autoroute ne constituait pas un risque terrible. Je me suis même retrouvé à tenir le rythme avec des gendarmes en BMW... c'est dire.

Maintenant... c'est clair que je n'en ferai plus autant (à mon grand regret) parce que le motard "n'a pas bénéficié des améliorations des chiffres de la sécutité routière" (selon les autorités)... et qu'ils vont faire l'objet d'une attention particulière (dépêchez vous de me mater çà !)

Alors ouais, je confirme : par les temps qui courent, et par respect pour ceux qui aimeraient qu'on les prenne pour autre chose que des criminels quand ils ont le cul sur leur selle... taper un 200 sur une nationale ouverte... c'est de la connerie à l'état brut !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Faites comme moi !!!!!!! le circuit c est le meilleur remede

@+ BIGQUICK #95 ONLY :bien: :bien: :bien:

Image IPB

Posté(e)

Et encore un !

Je cite le communiqué reçu ce matin du groupement de gendarmerie du Calvados.

"Le 14 janvier 2007 à 23h25, RN 158, à Hubert-Folie, sens Falaise Caen, la brigade motorisée de Caen a intercepté un motocycliste à la vitesse de 192 km/h pour 110 km/h. Le contrevenant âgé de 27 ans, habite la région caennaise, a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire".

Putain quel con (et je reste poli) !

Je ne vois pas à quoi çà va mener d'autre qu'un nouveau tour de vis répressif sur les autres... ceux qui ont le malheur de se laisser filer à un petit 140 / 150 de temps en temps sur les autoroutes ou les voies dégagées SANS POUR AUTANT ETRE DANGEREUX.

Comme j'ai eu l'occasion de le dire dans d'autres fils, je suis finalement contre les limitations de vitesse telles qu'elles existent.

Mais là... c'est vraiment de la connerie en barre.

Tout à l'heure, je suis invité au déjeuner de presse de nouvelle année du Préfet du Calvados (Ah... la fameuse connivence entre la presse forcément vendue et les pouvours publics... passons). Je parie ma carte de presse qu'il sera question de ce lascar au cours du speech préfectoral. Je suis à peu près certain qu'on aura encore droit au discours classique, où on mélange allègrement les petites 50 à vitesses, les mob/scoot, les 125 et les autres cylindrées sous le vocable général de "deux roues motorisés". Ce discours qui veut que "les deux roues motorisés représentent 1% du parc roulant mais 15 à 20% des tués" sans tenir compte de deux ou trois spécificités qui font de l'auto et de la moto deux univers totalement différents. Comme si on faisait exprès de se tuer. C'est oublier que dans les 2/3 des cas mortels, le motard en question ne s'est pas tué dans le choc immédiat mais en cognant quelque chose... ou (pire) a été envoyé au tatami par un élément extérieur à sa conduite.

C'est oublier aussi qu'un 2 roues... n'à que deux roues et donc pas les mêmes règles d'équilibre qu'une auto. Un deux roues à l'arrêt se casse la gueule si on ne le tient pas. Une voiture... non.

Un deux roues expose son conducteur à bien plus de dangers : pas de carosserie, on est à la merci (outre la gamelle) de toutes les projections : insecte (vécu) gravillon (vécu), boulon (incroyable, mais vécu). Rien que ça... ça peut avoir des conséquences terribles quand on se met au tas, même en roulant à 50. Alors qu'on arrête de coller à la moto, de force, les critères d'accidentologie de la voiture

Ah j'en entends dire... oui mais les motards y font "nimportekoisurlesroutes". Ben voyons. Et parmi eux, combien savent ne serait-ce que comment on démarre ou comment on passe les vitesses sur une brêle ? J'ai 100.000 bornes dans les fesses sur trois chiottes différentes. Les deux seules fois ou je suis allé au bitume... c'était sur un freinage sur du gramouillé à 40 à l'heure en agglo. Et dieu sait que de la borne j'en ai bouffé... de jour et/ou sous la pluie et/ou dans le froid et/ou de nuit. Pourquoi ne me suis-je pas vraqué dans une courbe négociée comme un goret ?

PARCE QUE COMME L'ECRASANTE MAJORITE DES MOTARDS JE NE SUIS NI INCONSCIENT DES DANGERS NI SUICIDAIRE !!!. Parce que je ne sors en bécane qu'avec des vêtements conçus pour... par des marques qui ne font que çà (SHOEI et HEIN GERICKE pour balancer des noms)

Posté(e)

Obrigado Toninho :coucou:

Si vous voulez bien, je m'auto quote.

Je parie ma carte de presse (...) qu'on aura encore droit au discours classique (...) "les deux roues motorisés représentent 1% du parc roulant mais 15 à 20% des tués" sans tenir compte de (...) spécificités qui font de l'auto et de la moto deux univers totalement différents (...) C'est oublier que dans les 2/3 des cas mortels, le motard en question ne s'est pas tué dans le choc immédiat mais en cognant quelque chose... ou (pire) a été envoyé au tatami par un élément extérieur à sa conduite.
Bingo j'avais raison.

La vitesse, rien que la vitesse, toujours la vitesse.

Les motards se foutent par terre uniquement parce qu'ils roulent (trop) vite.

Jamais parce que, conjugué à une vitesse donnée à un endroit donné, un élément extérieur a pu occasionner une chute. Rien sur les obstacles qu'un motard peut rencontrer en glissant.

Ignorance totale que les notions d'équilibre en moto n'ont rien a voir avec la voiture.

Et toujours des discours pontifiants de gens qui ne savent absolument pas comment on conduit une bécane. Je n'attendais rien d'Estrosi, mais quand même... la moto, il connaît ! C'est pas possible qu'il ait oublié. J'espérais quand même que l'ancien pilote prenne rendez-vous avec le ministre délégué à l'aménagement du territoire et discute avec lui des vrais dangers qu'on peut rencontrer sur la route en bécane et dont on n'a aucune idée en auto.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
" La connerie est la chose la mieux partagée au monde".

Pierre Desproges :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Et moi, je rajouterais "le xxxxxxxx, c'est toujours l'autre.."

Posté(e)

Euh... on doit pas parler la même langue, là.

Si pour vous, dans le climat hyper répressif qu'on a en ce moment, un mec qui se fait choper à 180 sur une portion de route limitée à 110 n'en est pas un authentique... là, je dois dire que les bras m'en tombent. Par le métier que je fais, je suis très souvent en contact avec les autorités du Calvados. A 43 ans je pense pouvoir faire confiance en mes capacités auditives et cognitives.

Quand trois jours après les faits, le préfet convoque une conférence de presse pour annoncer un tour de vis en direction des motards (plus ou moins textuellement) qui s'obstinent à ne pas respecter les limitations de vitesse... moi, en tant que motard, j'ai envie d'aller leur faire un bon coup de casque en travers de la gueule pour les remercier du climat de suspicion qu'ils participent à entretenir. Parce que comme si ça ne suffisait pas, en plus de la vitesse, on entend re surgir la vigilance sur les remontées de file et autres remises en question de petits avantages liés à la maniabilité d'une moto par rapport à une auto.

Alors oui, merci à ces CONNARDS (et je l'épelle bien pour que tout le monde comprenne : C O N N A R D S !) de perpétuer l’image du motard forcément irresponsable auprès d’autres connards qui ne connaissent rien à la moto mais légifèrent dessus… auprès de Madame MICHU qui montre le motard à son gamin et en parle comme d’un voyou.

Alors oui, merci à ces CONNARDS (et je l'épelle bien pour être absolument sûr que tout le monde comprenne : C O N N A R D S !) qui au lieu de la jouer plus en finesse auprès d’associations discréditent par leur attitude les efforts que font certains pour que les "non motards" aient une autre approche de la moto.

Alors… que mon post choque ou déçoivent… très franchement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

faut arreter de toujours critiquéer les autres

si vous etes motard et vous roulé souvent alors un jour ou l autre vous avez fait une acceleration un excés surtout si tu as une sportif

alors le mieu pour eviter ce genre truc faut limité les motos a 130 km/h

et apres nous construire un peu plus de circuit et surtout que c'est circuit sont moin chere.

Posté(e)
et apres nous construire un peu plus de circuits et surtout que ces circuit soit moins chers.

Ca ce serait une bonne solution :bien: