Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @ tous,

qqu'un pourrais t'il me renseigner sur ce voyant du tableau de bord.

Merci

Ps : je precise mon model A3 S line TDI 140 avec jantes 18" audi.

Image IPB

Posté(e)

Je pencherais égallement pour une pression insuffisante dans un pneu......... :coucou:

Posté(e)

Pas mieux :)... Pression des penus à contrôler, je pense :unsure:.

Posté(e)

Merci de vos reponses...

Mais voilà j'avais oublié de signaler un petit truc important ma Tuture tirant à droite à l'acceleration, j'ai inverser les roues droites et gauche avant(la elle tirait à gauche lol), depuis ce voyant.

J'ai verifié aussi la pression de mes roues 2,3 avant et 2,1 arriere... probleme identique.

J'ai aussi mis 2,4 avant et 2,2 arriere tjs le voyant.

J'ai donc decider de remettre mes roues en position initiale probleme identique tjs ce satané voyant... :(

et voiture tire à droite tjs...

Posté(e)

Ce système de sureillance de pression des pneus fonctionne sur la différence de rotation de chacune des roue, informations prise par les capteurs ABS.

Il te suffit de réinitialisé le système en appuyant sur le bouton situé à gauche de celui de l'esp pendant quelques secondes, jusqu'au bip sonore (ne pas laisser de message ! :bongsmi: :ck1: ). Là le voyant devrait disparaîte jusqu'à prochaine perte de pression, ou échange de roue.

Posté(e)

Merci de vos reponses...

Mais voilà j'avais oublié de signaler un petit truc important ma Tuture tirant à droite à l'acceleration, j'ai inverser les roues droites et gauche avant(la elle tirait à gauche lol), depuis ce voyant.

J'ai verifié aussi la pression de mes roues 2,3 avant et 2,1 arriere... probleme identique.

J'ai aussi mis 2,4 avant et 2,2 arriere tjs le voyant.

J'ai donc decider de remettre mes roues en position initiale probleme identique tjs ce satané voyant... :(

et voiture tire à droite tjs...

Euh, c'est vraiment pas le bon réflexe d'inverser les roues avant droite/gauche si la voiture tire d'un côté! Surtout qu'actuellement il y a de grandes chances que tes pneus soient directionnels!!! C'est hyper dangereux quoi... Tu peux nous préciser la marque et le modèle de tes pneus ?

Par ailleurs, si ta voiture tire d'un côté, passe chez ton garagiste et il te fera un rééquilibrage (ou une géométrie si le problème est plus grave...)

Posté(e)

Salut c'est justement mon garagiste qui m'a demander d'inverser les pneus... ;-)

Sinon ma marque de pneus : Pirelli P Zero Rosso. 18 / 40 / 225 il me semble je confirme ça dès demain.

Une petite montée sur saint Flo (corse) histoire de verifier que tout va bien. ;-)

Merci pour votre aide.

Ps : petit bonjour en passant à Spyke2B Hihihihi.

Posté(e)

:blink:...

Bizarre ton truc :reflexion:. Je pencherai aussi pour un problème sur la roue AVD, puisque le problème suit, quand tu permutes droite et gauche... D'ailleurs, si la permutation est faite juste pour faire un test et de la recerche de panne, ce n'est pas spécialement dangeureux :icon_rolleyes:, puisque fait temporairement et en connaissance de cause :jap:...

Ce simple test me paraît au passage dédouaner un problème de géométrie du train AV :). Je penche donc plus pour un problème sur la roue elle-même :euh:...

Posté(e) (modifié)

Même commentaires que les précédents (notamment fredtopaz et BAP33) : je pencherais pour un problème sur la roue.

Ce voyant signale que le diamètre d'une roue a varié par rapport au dernier "calibrage". Il fonctionne en calculant la vitesse de rotation, grâce aux capteurs ABS.

Dans 99% des cas, l'allumage provient du fait qu'un pneu est dégonflé (donc s'écrase, donc a un diamètre réduit).

Une fois que tu as regonflé ou interverti tes pneus, tu "recalibres" le système en maintenant le bouton correspondant appuyé (il est à gauche du warning, avec le même symbole). S'il se rallume quelques temps après, c'est qu'une roue s'est à nouveau dégonflée.Et c'est certainement une crevaison lente.

J'ajouterais que si ta voiture tire à droite en cas d'accélération, la crevaison a sans doute lieu sur la roue AVD (car, étant dégonflée donc plus petite, elle transmet un couple plus fort).

Bon courage.

Modifié par Hulky
Posté(e)

La crevaison lente me paraît une hypothèse tout à fait plausible et à vérifier :jap:...