Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à toutes et tous,

Après plusieurs semaines de recherche, je viens de trouver l'A3 de mes rêves... C'est une Sportback Ambition Luxe 3.2 quattro DSG de juin 2005 avec 14.650km, j'en prend livraison la semaine prochaine. Elle est grise anthracite, intérieur gris, application alu, chargeur 6 CD avec GPS DVD couleur, xénons, pack hiver 2 (rétros rabatables électriquement), sièges alcantara/cuir, suppression de l'identification, toit opensky et volant multifonctions 3 branches avec palettes. Et pour les photos, ce sera en ligne dès que possible, c'est promis!!!

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas!!! Longue vie au forum.

Posté(e)

Félicitations!

Et ben :blink: c'est la fête du 3.2 en ce moment !! :eldiablo:

Il y a cdr54 qui vient aussi d'en toucher une cette semaine... :bien:

Posté(e)

COOOOOOOOOOOOLLLLLLLLL...............toutes mes féilicitations pour ton achat.................mais :Forum68::Forum68::Forum68:

:eldiablo:

Posté(e)

Et l'allroad? Vendu? si oui combien avec combien de bornes?

en tout cas belle A3 bien équipée. :Forum68:

Sylvain

Posté(e)

C'est le garage audi où j'achète l'A3 qui me l'a reprise, argus officiel moins 600€, elle a 85.000km. Pour les photos je ne pense qu'à ça!!!

Posté(e)
Et ben c'est la fête du 3.2 en ce moment !!

Il y a cdr54 qui vient aussi d'en toucher une cette semaine...

lol, on dirait que oui, c'est la fête, allé tous a la pompe maintenant 70€ le plein :eldiablo: !

Ca fait tout drole après un tdi, va falloir que je m'habitue au porte monnaie plus lourd :angry: !

Sinon, franchement, le V6, moi je dis, il faut en conduire un au moins une fois dans sa vie, c'est quand meme quelquechose... Moi qui ai longuement hésité entre la S3 et le V6, je regrette pas du tout, en plus ca a des meilleurs perfs, meme si on a legalement pas le droit d'en profiter lol !

En tout cas bravo et fait péter les photos ! Moi les miennes devraient pas tarder, faut que j'en profite dès qu'il pleut plus :'(

Posté(e)

va falloir que je m'habitue au porte monnaie plus lourd :angry: !

Le prote monnaies va être plus léger avec un plein à 70 €............. :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà l'habitude avec l'allroad, à chaque fois c'était minimum 70€... Mon choix s'est porté sur cette voiture plutôt qu'une new S3 ou une Golf R32 à cause de sa sobriété (de ligne, pas de conso!!!), au premier coup d'oeil on ne voit pas la différence avec une TDi, on s'en rend compte qu'au premier coup d'accélérateur. :eldiablo:

L'intérieur resssemble à ça avec en plus le GPS et 2 ou 3 autres bricoles...

Image IPB

Modifié par letiti
Posté(e)

@cdr54, faut penser à changer ton avatar :bigthumbup: (fini le TDI ;) )

Sinon, très bel achat Letiti :bien: Et que de belles options tu as pris... Les nuits ne sont-elles pas trop longues ? :P (enfin, penses que si tu l'avais acheté neuve, t'attendrai plusieurs semaines !! :unsure: )

Posté(e)

Si si, je compte même les heures!!! J'achète la plupart du temps des occasions récentes pour justement ne pas avoir à attendre des semaines...

Posté(e)

Félicitations pour ta nouvelles acquisition, et vivement les photos!!! :Forum68: :bien:

Posté(e)

Et bah, tout le monde change de titine..... ;) ;)

En tout cas letiti .....vivement les photos :coucou:

3.2 powaaaaa :hot: :hot: ptit veinard....

Posté(e)

Le jour J est arrivé, je vais la chercher à 10h30...

Posté(e)

Donc à 10h35, tu nous mets les photos !!! :eldiablo: :eldiablo: ;)

Posté(e)

letiti doit être en vrac en ce moment...... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Allez, pense à nous, les photos please :coucou:

Posté(e)

Extrait du "Titi" avec le vendeur....

- "Ce bouton là, ça sert à quoi ? :) "

- "Et celui-là ? <_< "

- "Ouah, elle fait ça aussi ? :bigsmile: "

- "Non sans déconné, elle est neuve, les plastiques sont nickel !! :bien: "

- "Ah oui, je me rappelle plus, ce bouton là déjà, c'est pourquoi ? <_< "

Le pauvre vendeur... :bigthumbup: :P :P

Posté(e)

Excellent Tonyquattro :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

C'est clair, je l'imagine d'ici letiti..... :P

Posté(e)

Il est 12h30 et toujours rien sur cette bombinette à roulettes... :ange:

:panda: Oups, il est parti tout seul ce panda là... :bigsmile:

:eldiablo:

JP

Posté(e)

Voilà je suis rentré!!! Un seul mot: FANTASTIQUE. C'est un régal à conduire, la boite DSG top, elle est comme neuve, l'opensky ça illumine l'intérieur, le moteur sait se faire entendre et rester discret, la consommation après seulement 70km dans la région parisienne (autoroute et un peu de ville) me donne une moyenne de 8.2l, ce qui m'a agréablement surpris... Voilà, il me reste juste à lire la doc pour comprendre quelques trucs et à acheter un DVD 2006 pour le GPS. Maintenant, place aux photos!!!

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Posté(e)

Enfin !

C'est beau, surtout l'intérieur ! :bien:

8.2 L en agglomération, c'est pas beaucoup. Il y a la circulation fluide du mois d'août qui rentre aussi en jeu, il faudrait voir avec une conso en ville en temps normal.

Posté(e)

Content pour toi letiti..... ;) Ptit veinard

Superbe les photos, l'interieur je kiffe :malelovies: bref 3.2 powaaaa :rolleyes:

Profites bien de ta belle et bonne route :coucou:

Posté(e)

Ahhhhh ! Merci pour toutes ces photos :bien: :bien:

Ta voiture est magnifique B) B) Félicitation pour ton acquisition, et profites bien de ta belle :bigthumbup:

PS : j'avais jamais remarqué la taille de la pédale d'accélérateur sur les boites auto d'A3. Démesuré :bigsmile: Peut-être que c'est parce qu'il n'y a que celle-ci qui est utilisé sur ce modèle !! :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

J'avais loupé ce topic. :(

:bienvenue: .

Elle est superbe, et une 3.2 de plus une. Respect pour la couleur et les options :bowdown:

Pour la conso, je ne sais pas comment tu as fait ??? J'ai jamais fait moins de 9.7 L, le vendeur a du oublier de montrer la pédale d'accélérateur. :bigsmile:

Sinon, juste pour que je me fasse une idée du prix sur le marché de l'occas en ce moment, tu l'as payé combien ? En MP bien sur.

Merci

Posté(e)

Merci pour tous vos commentaires, je manque pas une occasion de sortir depuis hier!!! Aujourd'hui j'ai fais que de la ville et j'ai tourné à 11,2l, je pense que la conso est raisonnable aussi et surtout grace à la boite DSG, en roulant normal tu restes très bas dans les tours.

Posté(e)

8.2 l, 11.2 l .....mais vas y, tape dedans :P Superbe véhicule, très belle acquisition :bien: Y a plus qu'à la poser sur ses jantes :bigsmile:

Posté(e)

hello, belle tuture!!!

petite question, le dsg c'est bien ?

car je me tatais pour passer en dsg car dans les bouchons c'est meiux...

en gros on peut rouler en auto ou en semi auto?

ca consomme plus q'une boite manuelle?

merci pour ces infos :bien:

Posté(e)

Merci merci!!!

J'avais eu dans le passé une multitronic et je trouve la boite DSG beaucoup plus sympa, j'ai l'impression d'avoir les avantages d'une boite auto et d'une manuelle en même temps. Perso je roule toujours en D, le mode séquentiel ou S c'est vraiment histoire de rigoler 3 secondes... Par contre niveau conso, y'a presque 1 litre de moins qu'avec la manuelle, ce qui est relativement logique puisque tu te retrouves vite en 6ème dès 50km/h, avec ta manu tu serais encore en 2ème!!!

A+.

Posté(e)

moi jsuis en 4eme en manuel a 50 !

Jvoulais savoir, un truc, entre mon pere qui m'a tjrs dit que de rouler en sous régime faisait consommer autant voir plus qu'en conduite "normal", a t'il raison ou non? car jme vois mal passer la 6eme en boite manuelle a 50km/h sur ma v6, ca doit brouter.... On m'a tjrs dit qu'en dessous de 2000tr/min un diesel ne consomme pas grand chose, ca c'est vrai, mais en essence, qu'elle est le rapport trs/min//vitesse qui consomme le moins?

ps : à 50 en 6eme tu es à cb de trs/min?

Posté(e)

Bon voilà j'ai regardé aujourd'hui mon compte tours et donc, à 50km/h en 6ème, je suis à 1250t/min, à 90km/h, je suis à 2200t/min. C'est sûr que si tu restes en 6ème et que tu mets le pied au plancher pour accélerer vers 130 tu dois consommer plus que si tu rétrogrades, maintenant avec la DSG tu n'as pas ce pb, elle le fera naturellement.

Posté(e)

En gros, le meilleur rendement du moteur (rendement, pas conso la moins basse) est obtenu au couple maxi : autour de 4000 rpm pour nos essences, 1800 pour les fiouls.

La conso minimum est obtenue quand le moteur est eteint.... (he he je sors !).

La meilleure "gestion" doit s'approchee des regles de calcul des boites auto / DSG : accelerer franchement en exploitant le rendement et la puissance du moteur (les fioul, c'est pas la peine... quand y a la puissance, y a plus le couple et vice-versa...). Puis, a vitesse stabilisee, passer le rapport le plus haut dans une plage raisonnable (a 50, je passe 2e -> 5e direct mais en douceur en ville). Avec nos voitures, on a le choix (a 50) entre les 6 vitesses, chacune apportant ses avantages et ses inconvenients. Mais je pense qu'en reprise, retrograder pendant un court instant fait consommer moins qu'en se prenant pour un diesel sans turbo a 90 en 6e.

Je suppose que l'optimisation faite pour la gestion de boite auto est coherente et est un bon compromis (sinon le meilleur) entre disponibilite et puissance. Dommage qu'aucune boite auto n'ai veritablement ete concue pour le diesel...