Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait le volume de gaz nécessaire pour le circuit de climatisation d'une audi S3?

Un ami garagiste va me faire le rechargement mais il a besoins de connaitre le volume?

Merci d'avance pour vos responses.

Benoit

Posté(e)

:P

765 grs ! pour que tout marche bien !

Je l'ai fait il y a 2 semaines environ....

Si ton ami garagiste fait les charges de clim, il doit avoir la doc pour chaque voiture, car il n'y a pas que le vol de R134 qui compte mais aussi le type d'huile à injecter dans le circuit pour lubrifier le compresseur !

Attention à la manoeuvre, si le type n'est pas un pro la casse d'un compresseur fait mal au porte monnaie !

:blink:

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Le garagiste en question est un concessionnnaire renault. Il m' a juste demandé de me renseigner.

A la base, ce n'est pas que le bloc de clim soit déchargé mais j'ai un bruit lors de la mise en route de la clim au ralenti. Je pensais que cela venait du galet tendeur mais je l'ai changé et tjrs pareil. Du coup, j'ai adopté la bonne vieille méthode du batton de bois. J'ai mis la clim en route au ralenti et posé un batton sur le compresseur, et la tu entends claquement. C'est pour cela que je vais essayer de la recharger. Peut etre plus assez de gaz ou d'huile????

Si non, quel est le type d'huile à utiliser?

benoit

Posté(e) (modifié)

<_<

Si c'est un clac à la mise en route, je ne sais pas ( j'espère pour toi que ce n'est pas l'embrayage du compresseur) pour la charge, il faut faire un tirage à vide du circuit ( le vider en fait) maintenir la dépression pour vérifier qu'il n'y a pas de fuites, et ensuite injecter le gaz, puis par chacune des 2 ouvertures du circuit, envoyer l'huile pour lubrifier ( quel type je ne sais pas, mais elle est spécifique au compresseur).

Si ta clim fait du froid et que c'est juste le bruit de la mise en route que tu veux solutionner, je pense que tu devrais orienter tes recherches ailleurs.

PS : Si ton garagiste ne connais ni la quantité de gaz ni le type d'huile ce n'est pas un pro de la clim et je serais toi....

:blink:

Modifié par nick09
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

bonjours

voila j'ai un probleme de clim,sa m'envoit pas d'air froid,je ne c'est pas quoi faire.au secours aider s'il vous plait

Posté(e)

La quantité de gaz et d'huile est marqué sur l'autocollant gris argenté situé sur le haut du Pare choc avant dans le compartiment moteur :bigthumbup:

Posté(e)

Va chez n'importe quel centre équipé d'apareil pour clim.

A coté de chez moi, il y a un mesnil equipé d'un apareil valeo.

Il avait fait ma BMW, il branche les 2 durites, rentre le numéro de série, appuie sur START et laisse faire.

Par contre n'oublie pas de changer ton filtre et un autre truc, je me rappele plus du nom. :bigsmile: (Pour l'humidité, je croie).

Juste une remarque, il est vrai que je trouvais la clim du S moins puissante que celle de la BMW. Je mettais plus de tps à refroidir la voiture pour un volume moindre.

Posté(e)

ouf la recharge de gaz recharger(croyait que c'etait le compresseur).si ton copain garagiste n'est pas sur,va cher audi sa coute 73euros pour infos.