Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je possède une A4 B5 tdi 110 de 2000,je chercherais à connaître l'emplacement du calorstat en vue de le changer.

J'ai utilisé la recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :(

Une âme caritable pourrait elle m'éclairer?

Merci de vos réponses, le.rem :coucou:

Posté(e)

Salut, suit la grosse durit qui se trouve en haut sur le radiateur, et en general tu dois avoir le calorstat au niveau de son raccordement sur la culasse.

@++

Marc

Posté(e)

Merci marco ,toujours là ! :bien:

Posté(e)

slt

alors sur un 110, c sur la pompe à eau qu'il est

il est entre dans la pipe noir sur la pompe et tu y a accés par dessous ou par le coté G face au moteur

Posté(e)

:bien: merci à toi aussi mecano 62

Donc,si j'ai bien compris y'a pas besoin de tomber la distri?

Posté(e)

non sa ce fait asser bien en deposant la pompe de DA

par contre attention certaine pompe à eau font office de support alternateur,pompe de DA etc.... donc c assez chiant si tu depose la pompe à eau

Posté(e)

slt

alors sur un 110, c sur la pompe à eau qu'il est

il est entre dans la pipe noir sur la pompe et tu y a accés par dessous ou par le coté G face au moteur

Salut, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, merci pour l'info en tout cas.

@+

Marc

Posté(e)

Je viens de regarder et côté gauche du moteur il n'ya que le turbo et l'échappement :blink:

En revanche j'ai suivi la grosse durite supérieure qui relie le radiateur au bloc moteur,et il me semble voir un semblant de calorstat,mais ch'uis pas sûr j'ai pas démonter le cache pour le moment.

Ca se situerait côté droit,côté filtre à huile.

Posté(e)

Salut le.rem

j'ai fait récemment mon calorstat sur mon A4

C'est un TDI 110 aussi mais de '97. Cependant je pense qu'il ne doit pas y avoir de différences. Le calorstat se trouve bien au niveau de la pompe à eau dans ce fameux plastique noir.

Tu peux y acceder en passant par le dessous de la voiture sans rien démonter de méchant.

Moi il m'a suffit d'enlever le cache sous le moteur, de vidanger le circuit et apres tu a accès à cette fameuse durite qui arrive surt la pompe à eau. Il faut enlever celle qui se trouve le plus bas. L'opération reste basique.

Bon courage :bien:

Posté(e)

Merci Deki fr,

Je m'y pencherais plus sérieusement ce W.E ,faut donc que je prévois de me rouler par terre :P

C'est dommage j'ai fait la vidange avant hier,à savoir j'aurais jeté un coup d'oeil!

Posté(e)

Merci Deki fr,

Je m'y pencherais plus sérieusement ce W.E ,faut donc que je prévois de me rouler par terre :P

C'est dommage j'ai fait la vidange avant hier,à savoir j'aurais jeté un coup d'oeil!

En general le calorstat se trouve à la sortie de la pompe à eau. Il gere plus ou moins le debit qui doit partir vers le radiateur.

N'oubli pas que tu vas vider completement le circuit (7l environ). Tu devras remettre du G12+ (et pas g12 ou g11) melangé à de l'eau demineralisé à 50/50.

La purge se fera automatiquement si tu suis bien la RTA (qui soit dit en passant coute 20€ et te sort de pas mal de questions).

En gros tu vire le cache plus quelques elements suivant les voitures et moteurs. Il se trouve dans un espece de cone noir tenu par 2 vis.

Posté(e)

Merci Roccomon,j'avais déjà changé celui de mon TT,donc je vois cette fameuse pièce en plaqstique où est logé le calorstat,je voulais avoir simplement des précisions sur son emplacement et si il était facile d'accès.