Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut que les roulements beignent completement dans la graisse. Ils sont livré "propre". La "technique" c'est de mettre de la graisse dans ta main et de taper le roulement dans la graisse pour qu'elle se mette partout, entre les rouleaux. Tu le fais tourné histoire de repartir uniformement.

Quand tu vas mettre la cage exterieure dans le disque, mets un peu de graisse pour aider à "glisser". Ensuite tu mets un tonne de graisse dans le disque sur la piste de la cage exterieure. Comme ça quand tu va mettre le reste du roulement, ça va s'etaler. Je me repete : il faut beaucoup de graisse. Tu en remets meme apres avoir serré l'ecrou avant de mettre le cache poussiere.

Une technique aussi au moment du serrage. Tu serre l'ecrou et tu fais tourner le disque pour mettre les roulements en place. Juste apres tu verra que tu pourra encore serré "une fois".

Pour les autres elements du kit frein. Moi j'ai rien acheté. Tous les elements etaient en bon etat, juste un coup de brosse metalique pour enlever le plus gros. Apres ça coute pas grand chose d'acheter un kit.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Apres plusieurs miliers de km (je ne les comptes plus) rien a signaler. La voiture roule nikel et surtout freine nikel !!!

Suivez bien tous les conseils et faites ça bien proprement. Et le rodage.............

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Un truc tout bete. Mettre la cage exterieur dans un congelateur avant de le rentrer dans le disque. Le froid va legerement retrecir et ça rentrera tout seul (toujours avec de la graisse quand meme).

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Déterrage de topic.

Est ce qu'il serait possible à une bonne âme de mettre quelques liens sur oscaro pour de bons disques de freins AR pour a4 b5 ? J'ai acheté des disques mais je crois que les moyeux n'y sont pas et pourtant, en demandant un catalogue de pièces pour mon modèle d'a4, pas de disques adaptés...

Mais c'est peut être mes yeux.

Merci à ceux qui aideront le débutant que je suis.

Posté(e)

Lut à tous!! :race:

bon tuto!! sa avs servir à plus d'un!!^^

la quantité de graisse?? ben c'est toi qui vois ?? non!! tu recouvre totalement les roulements intérieur ,extérieur!!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ce tutorial, clair.

Quel doit etre le couple de serrage de l'écrou du moyeu ?

comment décider s'il vaut mieux remplacer les roulements ou simplement les nettoyer?

Avec quoi peut-on nettoyer les roulements?

Merci à vous.

Posté(e)

Pour le serrage du moyeu, il faut serrer modérément. Ensuite il y a une goupille. Penser à vérifier ensuite si la roue bouge une fois que tout est remonté et vérifier à nouveau après avoir roulé un peu. C'est ce que j'ai fait sur la mienne. Tout est ok. Pour les roulements, vu le prix du neuf, ne pas hésiter à les changer sinon un roulement usé fait du bruit en roulant.