Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens d'acquérir mon S4 Bi phase 1 de 99 et je l'aime :malelovies:

Voilà après mon S3 ABT je passe un cran au dessus et je ne suis pas mécontent de mon achat.

Elle a 79.000 kms et est en parfait état surtout la peinture !

Il me reste les rétros à modifier et la puce ABT 310.

Voilà je vous donnerai mes impressions après quelques essais.

Ici le lien:

http://img92.imageshack.us/img92/4927/img0961ti7.jpg

Posté(e)

Superbe :malelovies:

Bienvenu dans la section s/rs 4 ;)

J'ai conduit une s3 et possede une s4 ... la plus grosse difference me semble etre le plaisir de conduite et la tenue de route.Qu'en penses tu?..Je n'ai pas esp sur mon modele mais si j'en avais un je crois que je le mettrais, sur des conditions de route dites normale,JAMAIS :P

Une fois la prepa faite y a t il un moyen de revenir ( par ex avec un interrupteur) en configuration normale juste pour dire je l'ai mais ne m'en sers que sur circuit ou est ce définitif...

Bonne route et + de PHOTOS :coucou:

Posté(e)

Magnifique tu l a acheter dans le 13

Tu verra cette auto c est que du bonheur plus je roule avec plus je me fait plaisir et plus je la prepare plus je prend mon pied elle a un potentiel enorme a une conso raisonnable et marche un agrement de conduite incomparable enfin bref c est le pied :bigsmile:

moi qui changeais d aito tout les 6 moiset bien record ca va faire un an que je la garde et j ais toujours pas envi de la vendre et la fait evoluer sans cese

bel achat elle est magnifique j adore le bleu santorin

oubli pas dautres photos aussi

Posté(e)

Elle est superbe! Faudra nous faire des photos avec les 2 voitures :P

Posté(e)

Le bleu est magnifique :malelovies: et bravo pour les jantes type RS6 ça lui va comme un gant :bien:

Posté(e)

Elle est très belle :bien: On a vraiment l'impression qu'elle sort de la concession :bigthumbup:

Par contre, on veut d'autres photos :eldiablo: :eldiablo: ;)

Posté(e)

Qu'est ce que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!! :biere: :biere: :biere:

Serait-ce le Bleu Sataurin ou quelque chose comme çà???? :P

Posté(e)

Oui c'est bien le bleu santorin.

Pour le comportement je trouve la S4 plus sûre que la S3 mais un peu moins joueuse et sportive.

En sensations la S4 c'est moins brutal que la S3 ABT mais ca déménage quand même :hot: !

Niveau perfs de 100 à 160 la S4 est derrière la S3 ABT mais après la S4 revient franco !

Donc moins de différence que je pouvais le penser.

Alors après une cure de chevaux la S4 ca doit pousser sévère.

Donc la S4 c'est que du bonheur :malelovies: !

Sinon elle est montée en 255x35x18.

Posté(e)

Tu peux intervertir les jantes du S3 avec le S4 :bigthumbup:

Posté(e)

Ouai le GPS tactile très bien par contre niveau son le pioneer je trouve ca moyen par rapport à la chaine Audi ?

A oui au fait j'ai la caméra de recule avec.

Les jantes de la S3 c'est du 225 et la S4 du 255 donc ca rentre pas :bigsmile:

Posté(e)

tres jolie, elle est dans un etat irreprochable et les "RS6" lui vont à merveille....

Posté(e)

Les jantes de la S3 c'est du 225 et la S4 du 255 donc ca rentre pas :bigsmile:

De toute facon, pas de regret, c'est pas le même entraxe ;)

Sinno, très belle en effet.... et ce bleu santorin est vraiment à tomber :lover:

Posté(e)

Magnifiquement superbe................. :bien:

Ps: il manque juste un truc..........les caches sur les cotés de l'autoradio............... :bigsmile:

Posté(e)

Super jolie ton bleu, c'est génial d'avoir une caisse "qui date" aussi bien entretenu. Félicitations au proprio :bien:

Posté(e)

pour être passe egalement par la S3 270 cv puis S4 et bien c'est clair le S4 est mou et pas violent

surtout le train avant pataud , extremement pataud par rapport au S3.

la S3 est plus vive en clair.

Perso sur un 100 a 200 mon S3 collait un vent au s4 (PS:s4 stock et sans Pb de N75 ou autre))

mais j'attends une prépa pour voir la différence ou au moins retrouver ce que j'avais en perf sur le S3

Bonne route

Posté(e) (modifié)

superbe ton s4, rs3 :bien:

pour avoir eu aussi un s4 stock ( du paternel) mon s3 stock est plus "nerveux", plus vif surement, mais l'allonge du v6 bi, le "son" est quand meme autre chose (mem si pour moi il y a un ptit "truc" de plus sur le s3)....mais 'tain ce que ça va vite l'autoroute en s4 :bigsmile:

Modifié par br_s3
Posté(e)

Très belle S4,magnifique couleur et apparement très soignée....J'aime beaucoup l'intérieur blanc :bien: :bien:

Bravo et bonne route à son bord.

ESS4

Posté(e) (modifié)

Merci pour elle :coucou:

Bon sinon les galères commencent :hot: après une semaine de route !

La climatisation tombe en rade au bout de 2 jours, bon c'est pas grave je la recharge chez Feu vert pour 79 euros.

Et la 2 jours après plus de puissance moteur j'ai l'impression d'avoir perdu 50 CV ! <_<

Par contre dans le plein j'ai mis de l'additif Barddhal (nettoyant injecteur + indice d'octane) qui marche très bien sur ma S3, donc à priori ce n'est pas l'origine du problème puisque là le problème persiste avec le second plein d'essence.

Cela donne l'impression que le moteur ou les turbos sont fatigués enfin bref je suis passé de 4.5 sec au 80/120 à 5.8 sec sur le même rapport !!!!

Que se passe-t-il j'ai un peu les boules quand même surtout que la voiture est hyper clean et seulement 79.000 kms.

Je pars en vacances dans une semaine j'aimerais qu'elle tourne rond la petite :bigsmile:

Un problème de débitmètre peut-être ? Any idea ?

Ah oui en fait le manque de puissance est linéaire et présent sur tous les rapports.

Voilà.

Modifié par Rs3
Posté(e) (modifié)

Je viens de tester en déconnectant le débitmètre et aucun changement donc à priori c'est pas le débitmètre.

J'espère que c'est pas un turbo qui vient de lacher ! (pas de sifflement ni de fumée)

Modifié par Rs3
Posté(e)

Salut,

Tes dump-valve elles ont quel age ? :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

Salut,

Tes dump-valve elles ont quel age ? :bigsmile: :coucou:

Dump valves à voir en effet, j'avais eu le même type de problème sur mon S4 et MTM Allemagne m'avait signalé qu'ils n'avaient pas été changé alors qu'ils auraient dû. Au moment du problème, j'avais environ 80 000 kms donc ça pourrait correspondre ????

Posté(e)

Merci je vais essayer les dump valves et je vous tiens au courant.

Je vais les changer par ceux de la S3.

Posté(e)

Je viens de changer les deux dump valves par deux de RS4 et malheureusement aucun changement :huh: ah si le bruit est plus sympa :bigthumbup:

Par contre en démontant l'une des dump valves j'ai remarqué qu'une d'elles étaient couvertes d'huile au niveau des 2 manchons. Est-ce un signe de turbo HS ?

Peut-être que je marche sur un turbo je ne sais pas trop...

J'ai un peu les boules quand même d'acheter une voiture et d'avoir déjà des problèmes en plus là j'ai le GPS Pioneer qui merde heureusement sous garantie.

Si quelqu'un a une idée et qui coûte moins de 1000 dollars je suis preneur :bien:

Posté(e)

salut, un peu d'huile dans les conduits est normale, si les turbo ne siffle pas et ne fume , je ne pense pas que ton problème vienne de la, essayes une autre valve de gestion de turbo (N75), vérifies aussi ta durite en Y sur le desus du moteur, elles sont fragiles!!

c'est chiant ce genre de problème, car ça peut venir de plein de truc, rares sont les concessions ou les mécanos qui mettent le doigt sur le problème. a plus

Posté(e) (modifié)

Mamamiaaa elle est superbe ta titine Rs3 .... :bien: :bien: :bien:

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

En espérant que c'est po trop grave côté méca.....

Bon courage :coucou:

Modifié par popoff
Posté(e)

de l'huile dans le conduit d'admision entre le turbo et la dump valve......... ca pue ça honnetement !

jep eux bien sur me tromper mais je dirais quand même qu'un turbo est naze (palier du turno qui laisse passer l'huile dans l'admision...

tu as pas de fumées dans ton echappements ?????????,

Posté(e)

Les mecs chez Audi à PAU ils ont mis 30 minutes pour savoir ce qu'étaient les dump valves ! :bouletrepere: Ca s'appelle "éttoufoir" en fait dans le language "Audi pour les Nuls". :boulett:

Bon ca promet pour la suite s'il doivent diagnostiquer la panne.

Je vais leur demander de passer le VAGCOM mais bon pour une rdv rapide dur dur...

Sinon pas de fumée ni de bruit et la durite en Y je ne vois pas très bien où elle est c'est ce que j'ai entouré en rouge sur l'image ci-dessous ? :

Image IPB

Posté(e)

de l'huile dans le conduit d'admision entre le turbo et la dump valve......... ca pue ça honnetement !

jep eux bien sur me tromper mais je dirais quand même qu'un turbo est naze (palier du turno qui laisse passer l'huile dans l'admision...

tu as pas de fumées dans ton echappements ?????????,

C'est normal d'avoir de l'huile dans les durites :coucou: après faut pas en avoir des litres non plus :P

Posté(e) (modifié)

je que tu as entouré correspondant bien à la durite en Y (les 2 branches du Y)

il faut enlever ce qui se trouve dessus. et regarder la branche unique du Y ( qui va au papillon d'admission)

la mienne était légérement déboitée...

sinon elle peut se fendre dessous.

ou alors tu as une durite percée au niveau de l'admission d'air ( et bon courage pour trouver ou vu le paquet de durites dans tous les sens)

Modifié par quitos
Posté(e)

C'est vraiment trop bête ce qui t'arrive :(

Posté(e)

Alors voilà j'ai des news pour mon problème. Audi a regardé et a résolu la panne dans un premier temps en réinitialisant le système via VAGCOM, apparement le débitmètre était inscrit en défaut, mais celui-ci n'est pas défectueux.

Donc je ressors de la concession tout content :rolleyes: mais en trouvant les explications un peu minim.

Deux jours après je refais une pointe et la rebellote plus de puissance.

Rediag chez Audi et la ils ont ce message :

17536 P1128 035

Banc 1, adaptation du mélange (mult)

Système trop pauvre

Il faut que je repasse dans deux semaines B) pour une analyse complète.

Je vous donnerais le résultat des investigations après mes vacances (oue la Corse ! :malelovies: ).

Posté(e)

oulà, je ne suis pas expert en mécanique mais c'est pas bon <_<

Posté(e)

Ca ressemble très fort au débimètre, le débrancher ne permet pas de retrouver la puissance, juste de connaitre la valeur initial au vag-coml :coucou: ca serais trop simple sinon, personne ne changerait son débimètre :P

Posté(e)

Pour moi systéme trop pauvre = débimétre défectueux !

Posté(e)

Très jolie voiture, dommage par contre pour tes réçents petits soucis ! :(

Si tes turbos sont nase, je te vend ceux de ma RS4 et je me commande des RS6 :bigsmile:

J'déconne :rolleyes:

Je suis monté dans une S3 full stock le mois dernier, un achat récent d'un pote qui depuis est sur audi passion.......bah j'ai trouvé ça mou de chez mou :blink:

Bon je suis un peu décalé avec ma grosse bertha et ses + de 450 cv et 65 mkg de couple, mais quand meme.

Moi qui suis un habitué des sub, je trouve une bonne vieille impreza gt vachement + fun, bon par contre l'intérieur y a pas photo, vive audi :bigsmile: